[KS - Terminé et financé] ARMYMALS

YoshiRyu dit:Après lecture des règles, il y a quand même un truc qui me chiffonne dans les règles, c'est qu'elles utilisent un système de ligne de vue "au juger" et ça c'est une très mauvaise idée, ça sent le cas litigieux et le pinaillage qui va avec à plein nez. Il m'aurait paru plus judicieux de ne faire tirer les tanks qu'en ligne droite... :?

Ce n'est pas vraiment au jugé, il est bien montré que si la ligne de vue passe par une case 'obstacle', le ligne est bloquée.

En tant qu’ancien figuriniste, le coup du “je trace une ligne d’un point à un autre et je regarde les cases traversées”, je peux t’assurer que c’est très subjectif. Tu dis “si la ligne de vue passe par une case obstacle”, c’est pas une question de jugé pour toi la notion de passer par une case obstacle ? Sur l’exemple du rulebook, pour la ligne qui passe juste en dessous du tank jaune, je peux t’assurer que y’a moyen de pinailler dessus et qu’en bougeant une des extrémités imperceptiblement, on peut passer en dessous de la case qui gêne et donc avoir une ligne de vue sur la case tout au bout de cette ligne. Crois-en mon expérience, ça va créer des cas litigieux où chacun aura envie de voir ce qui l’arrange…

C’est un de ces jeux parfaits pour virer les relous et les pinailleurs de ses cercles de joueurs.

Ouais, sauf que ça marche aussi avec les trop gentils :
- ça passe ou pas là, la ligne de vue ?
- je sais pas, t’en penses quoi ?
- je sais pas, je te laisse voir ?
- ah non, je voudrais pas t’avantager.
- ouais mais moi non plus.
- bon, on fait quoi ?
- je sais pas…
Rigolez pas, c’est du vécu ^_^’

Et Dieu inventa la Justice Divine, dites “du D6”, qui offre l’avantage d’être totalement équitable et impartial
Le dernier tournoi de WH40k que j’ai vu, ça pinaillait pour 2mm, sur une charge pour un CC.
Et ils ont débattus à 4/5, pendant un long moment, pour savoir si oui ou non, c’était une charge valide
Je suis resté un moment à contempler ce grand moment de l’existence de l’homme sur Terre :mrgreen:

YoshiRyu dit:En tant qu'ancien figuriniste, le coup du "je trace une ligne d'un point à un autre et je regarde les cases traversées", je peux t'assurer que c'est très subjectif. Tu dis "si la ligne de vue passe par une case obstacle", c'est pas une question de jugé pour toi la notion de passer par une case obstacle ? Sur l'exemple du rulebook, pour la ligne qui passe juste en dessous du tank jaune, je peux t'assurer que y'a moyen de pinailler dessus et qu'en bougeant une des extrémités imperceptiblement, on peut passer en dessous de la case qui gêne et donc avoir une ligne de vue sur la case tout au bout de cette ligne. Crois-en mon expérience, ça va créer des cas litigieux où chacun aura envie de voir ce qui l'arrange...

Désolé, je peux comprendre ton point de vue mais pour moi, c'est une règle mathématique et pas possibilité de pinailler.

A partir du moment où tu dois faire de la géométrie juste avec tes yeux, y’a toujours moyen de pinailler. Pour ne pas pinailler, il faudrait un ordinateur à côté qui te permette de vérifier s’il y a intersection ou pas.
Tu as l’air de croire que je dis qu’il y a plusieurs solutions possibles et que je suis trop bête pour comprendre qu’il n’y a qu’une seule bonne réponse… Ne me dis pas que tu comprends mon point de vue si tu n’arrives pas à comprendre qu’à partir du moment où il faut vérifier le croisement d’une ligne avec un segment en te servant de tes seuls yeux et au mieux d’une ficelle, il y a forcément une approximation dans l’application de ta formule toute mathématique qu’elle est…
Faudrait voir à pas confondre la théorie avec la pratique… :roll:
EDIT : Tiens, je vais même quelque chose Mr Mathématique !
Mathématiquement parlant, en traçant sur une structure hexagonale des lignes de centre à centre d’héxagones, il existe des cas où la ligne passera exactement sur le sommet d’un des hexagone ; tu fera quoi dans ce cas là ?

YoshiRyu dit:A partir du moment où tu dois faire de la géométrie juste avec tes yeux, y'a toujours moyen de pinailler. Pour ne pas pinailler, il faudrait un ordinateur à côté qui te permette de vérifier s'il y a intersection ou pas.
Tu as l'air de croire que je dis qu'il y a plusieurs solutions possibles et que je suis trop bête pour comprendre qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse... Ne me dis pas que tu comprends mon point de vue si tu n'arrives pas à comprendre qu'à partir du moment où il faut vérifier le croisement d'une ligne avec un segment en te servant de tes seuls yeux et au mieux d'une ficelle, il y a forcément une approximation dans l'application de ta formule toute mathématique qu'elle est...
Faudrait voir à pas confondre la théorie avec la pratique... :roll:
EDIT : Tiens, je vais même quelque chose Mr Mathématique !
Mathématiquement parlant, en traçant sur une structure hexagonale des lignes de centre à centre d'héxagones, il existe des cas où la ligne passera exactement sur le sommet d'un des hexagone ; tu fera quoi dans ce cas là ?

Alors loin de moi l'idée de dire que tu n'as pas l'intelligence de le faire. Le truc est que j'ai toujours eu assez facile de résoudre ce genre de chose mais bon, tu es libre de ne pas me croire. Et si je ne confonds pas, c'est parce que j'ai l'habitude de jouer à ces jeux.
Enfin, pour ta dernière question, je l'appliquerai exactement comme si la ligne de vue pas le long d'un côté, tout comme montré dans leur exemple et comme on le résout habituellement dans tous les autres jeux de la sorte (le plus souvent pour des jeux à cases carrées je le concède).
PS : Merci de laisser retomber les tensions. J'espère d'ailleurs que tu ne vois aucune agressivité dans mes messages parce que ce serait mal les interpréter.

Ben moi, mon expérience me dit que cela va générer des cas litigieux.
Ce qui est dommage, car il y avait sûrement moyen de faire un système exempt de tout estimation géométrique. Le jeu se voulait “wargame simplifié”, sur cet élément là, ça fait “wargame” tout court.

YoshiRyu dit:Ben moi, mon expérience me dit que cela va générer des cas litigieux.
Ce qui est dommage, car il y avait sûrement moyen de faire un système exempt de tout estimation géométrique. Le jeu se voulait "wargame simplifié", sur cet élément là, ça fait "wargame" tout court.

C'est fort probable, maintenant, rien n'interdit d'utiliser la règle que tu proposes ; à savoir le tir en ligne droite.

Ben le problème, c’est que le jeu a été équilibré autours de ce système (enfin je suppose).
Si on le passe à la ligne droite, faudrait revoir tous les paramètres : les tanks devraient avoir moins de vie, ou plus de portée, ou rapporter plus de points de victoire, voir un peu des trois, pour compenser la perte engendrée par la restriction de la zone de tir.

Hop, je remonte le sujet pour signaler qu’ils ont débloqué tous les SG jusqu’à 30K$ même si la somme n’a pas (encore) été atteinte.

je viens de prendre le early bids a 94 $ qui viens de se libérer
est ce que quelqu’un pourrait me donner le lien comme quoi ils disent bien que ce niveau de pledge comprend bien 2 boites de sbases et + SG et pas qu’un seul svp, histoire que je me rassure :mrgreen:

Abienesst dit:je viens de prendre le early bids a 94 $ qui viens de se libérer
est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien comme quoi ils disent bien que ce niveau de pledge comprend bien 2 boites de sbases et + SG et pas qu'un seul svp, histoire que je me rassure :mrgreen:

C'est dans les faq à la fin :
Only 1 set of stretch goals in the Sergeant pledge?
No. This is outdated. Currently Armymals come with all Kickstarter rewards in EVERY BOX.
Broumf dit:
Abienesst dit:je viens de prendre le early bids a 94 $ qui viens de se libérer
est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien comme quoi ils disent bien que ce niveau de pledge comprend bien 2 boites de sbases et + SG et pas qu'un seul svp, histoire que je me rassure :mrgreen:

C'est dans les faq à la fin :
Only 1 set of stretch goals in the Sergeant pledge?
No. This is outdated. Currently Armymals come with all Kickstarter rewards in EVERY BOX.

merci beaucoup :D

j’ai hâte de voir le pari pris dans ce KS. Ca me parait super ambitieux, mais couillu.

Maintenant que le KS s’est terminé, que doit-on faire pour que le jeu soit bien envoyé ? J’ai entendu parler de pledge manager. Quel lien faut-il suivre ? (je suis néophyte).

On attend et on patiente : wait and see quoi…
Ils enverront un mail plus tard avec le lieu vers le pledge manager.

Or, merci. :)

Sans-Os dit:On attend et on patiente : wait and see quoi...
Ils enverront un mail plus tard avec le lieu vers le pledge manager.

un jour faut que tu vienne chez moi ou l'inverse, qu'importe on doit avoir la même ludo à 90%, pledgé aussi :wink: , hâte de te revoir :mrgreen: de toute façon si tu as envie de revenir en Vendée tu es le bienvenu à la maison, demande juste!!