[KS Terminé et Financé] Dragon Tides (Return of the Dragon)

[Dragon Tides]

Il s'agit de la relance du projet Dragon Tides par Artistic Justice Games.
https://www.kickstarter.com/projects/68 ... n/comments
Deux pledges de base:
1- 45$ + FDP chargés après la campagne (+ ou - 25$) pour la France. [35€ + 19€ FDP = 54€ au total]
2- 100$ + FDP chargés après la campagne (+ ou - 25$) pour la France. [79€ + 19 FDP = 98€ au total]
EDIT: Deux nouvelles possibilités de pledges pour les backers internationaux:

1- 175$ FDP inclus pour 4 copies à 45$. [137€ divisé par 4 = 38€ FDP inclus]
2- 350$ FDP inclus pour 4 copies à 100$. [275€ divisé par 4 = 68,75€ FDP inclus]

La deuxième option vous donne un plateau réversible exclusif, des jetons supplémentaires et tous les stretch goals (dont des figurines pour remplacer les jetons des Henchmen).
Je vais traduire les règles Alpha dès qu'elles seront disponibles (probablement ce soir). Je vais les publier sur BGG dès que j'aurai terminé.
Il s'agit essentiellement d'un jeu qui veut recréer l'expérience des films et des jeux d'action des années 80. Il comprend une mécanique à base de dés et de cartes (avec un système qui ressemble à roche, papier et ciseaux).
Un peu de visuel:




ah ils l'ont relancé?pourquoi donc?
ça a l'air sympa,une petite VF aurait toujours été mieux m'enfin..

Hadoken_ dit:ah ils l'ont relancé?pourquoi donc?
ça a l'air sympa,une petite VF aurait toujours été mieux m'enfin..

Avoir une vraie VF dans la boîte est un peu illusoire...surtout par une compagnie basée aux USA, mais pour celui-ci, je m'engage à faire la traduction! C'est mieux que rien! :P

Je suis curieux de voir ce qu'ils réservent aux backers de la première tentative de retour pour ce 2e KS. Ils laissent entendre que ça pourrait être un personnage en plus

j'ai vraiment pas été convaincu par la vid démo de combat
c'est assez original (et peut-être excellent)
mais ça ressemble beaucoup à un système boring dont on se lasse avant même la fin de 1ère partie
je garde quand même en reminder, on sait jamais... un petit $45... mais...

ThierryT dit:je garde quand même en reminder, on sait jamais... un petit $45... mais...

Mais tu préfères le coloriage :clownpouic:

eh eh
on va dire qu'ils n'occupent pas la même case dans l'expedit ;)

De mon côté, j'aime bien le système de combat. Il y a une grande part d'anticipation dans le jeu de l'autre et comme les cartes confèrent une action bien spécifique, est-ce mieux de choisir la carte pour faire la meilleure action possible ou de choisir la carte pour tromper l'adversaire?
À cela s'ajoute les actions spéciales et les Signature Move qui peuvent venir mêler les cartes!
Je trouve que ça nous met bien dans l'ambiance d'un combat où les adversaires tentent de prévoir les coups de l'adversaire!

100 € pour le jeu, j'ai vaguement la sensation qu'on paye les futurs SG d'entrée de KS.
Sans moi.

Le jeu en lui même c'est 45 (et c'est en dollars, pas en euro). Il est tout à fait possible, comme ThierryT, de se contenter du pledge de base, vu qu'on ne sait pas si les SG seront débloqués, et éventuellement de faire évoluer plus tard son pledge si ça vaut le coup (ou l'annuler si ça ne vaut pas le coup). Bref, rien n'oblige à pledger 100$ pour avoir le jeu, c'est plus pour les complétistes/collectioneurs
Le coup du gros stretch plus cher que le jeu de base mais incluant une majorité de stretch goal, c'est un standard pour les jeux avec de les figurines, ils n'ont rien inventé.

certes
mais $55 de SG... autant dire que les SG sont des add-ons :(

Ca, on le saura à la fin de la campagne en fonction du nombre de SG débloqués. A ce jour, je ne suis pas en mesure de savoir quelle valeur représenteront ces SG au 12 Novembre. Tout le monde n'est pas devin :)
Si on se retrouve avec une vingtaine de figurines d'hommes de main (ou plus, qui sait), une douzaine de personnages avec leurs cartes spécifiques et quelques autres éléments genre de nouveaux plateaux, je trouverai que ça vaut la mise de 55$ supplémentaires (c'est mon avis et je le respecte)
Pour les autres, il y a la solution 45$ et prendre le reste en add-on, s'il y a peu de SG, ce sera plus intéressant que le Jade Dragon, c'est ce que feront les backers de toute façon
Et pour ceux qui ne sont pas intéressés, il y a toujours la possibilité de ne pas pledger :mrgreen:

Le jeu peut effectivement semblé cher à première vue si on regarde le pledge à 100$. Pour ce genre de campagne, la meilleure option serait, à mon avis, de prendre le pledge à 100$ et de voir ce qui sera éventuellement débloqué! En optant, pour un pledge dès le départ, il y a de meilleures chances de voir le jeu financé rapidement et de débloquer des stretch goals dans la foulée. La grande majorité des stretch goals seront pour le pledge à 100$.
Aussi, ce qui n'est pas négligeable, il y a une option de pledge groupé (4 copies). La version à 100$ revient, avec tous les stretch goals inclus, à plus ou moins 70€ (FDP inclus). C'est quand même une économie de 28€!!!
De plus, il ne faut pas oublier que le pledge à 100$ comprend aussi un plateau réversible exclusif avec d'un côté une arène (style American gladiators) et de l'autre un restaurant. Ils ajouteront aussi des jetons spéciaux pour recréer l'ambiance des combats. Ils ont aussi annoncé des règles spéciales pour ce plateau.

Oui en effet le pledge groupé est plus abordable mais faut trouver 3 zamis. Après perso je ne pledge pas si je n'ai aucun intérêt à le faire donc pour le pledge à 45, autant attendre la sortie en boutique.
Je vais donc prendre la troisième solution proposée par Lobo :)
Par contre si quelqu'un ne sais pas quoi faire de sa thune et veut me l'offrir je ne dis pas non. :roll:
@Lobo: dis donc si tu pledges comme un goret, y a moyen de faire des groupirs dans le sud ouest!

kakitaben dit:@Lobo: dis donc si tu pledges comme un goret, y a moyen de faire des groupirs dans le sud ouest!

Déjà, je dément fermement pledger comme un goret, à part en été/début automne (là je suis donc sur la fin de ma période pour 2014) :pouicboulet:
Et pourquoi pas, si on est intéressés par les mêmes jeux.. tu es dans quel coin?

Perso je ne me sent pas de mettre 100€ dans un jeu comme ca... et l'offre a $45 autant attendre hypothétiquement le retail bradé...
Hop je passe sans remords :arrow:

Maintenant que la première mouture des règles est disponible, je vais m'y attaquer de ce pas. Normalement, le travail devrait être terminé pour demain en fin de soirée (pour vous!). Le travail sera évolutif car il s'agit des règles Alpha.
Je vais probablement les publier sur BGG. Il faut regarder sous la rubrique «Dragon Tides».
Aussi, pour ceux qui choisissent de backer Yashima et Return of the Dragon, il sera possible de jouer avec la figurine de Bruce Lee dans Yashima et celle Rosamu dans Dragon Tides.

Lemalin dit:
Aussi, pour ceux qui choisissent de backer Yashima et Return of the Dragon, il sera possible de jouer avec la figurine de Bruce Lee dans Yashima et celle Rosamu dans Dragon Tides.

Oui, d'ailleurs je trouve que ces deux jeux sont plus que ressemblant : à priori même mécanique, même groupement de créateurs/éditeurs, même période de lancement. Il n'y a vraiment que l'iconographie qui change.
Je ne comprend pas vraiment leur intérêt parce qu'ils se parasitent un peu l'un l'autre.

grisboui dit:
Lemalin dit:
Aussi, pour ceux qui choisissent de backer Yashima et Return of the Dragon, il sera possible de jouer avec la figurine de Bruce Lee dans Yashima et celle Rosamu dans Dragon Tides.

Oui, d'ailleurs je trouve que ces deux jeux sont plus que ressemblant : à priori même mécanique, même groupement de créateurs/éditeurs, même période de lancement. Il n'y a vraiment que l'iconographie qui change.
Je ne comprend pas vraiment leur intérêt parce qu'ils se parasitent un peu l'un l'autre.

Je pense qu'on parle plus de collaborateurs! En fait, il s'agit clairement de deux éditeurs différents. Par contre, la partie sculpture sera faite par le même sculpteur que celui de GreenBrier Games.
Yashima est davantage axé sur les combats avec des éléments de magie.
Dragon Tides mise sur des combats, mais est davantage axé sur des scénarios qui se veulent comme un film d'action.
Il s'agit quand même de deux univers différents!

Lorsque le jeu sera financé, les stretch goals vont permettre de débloquer différents personnages de Boss et de Mid-Boss.
Certains proviennent de compagnies reconnues et deviendront des Add-ons.
D'autres seront gratuits pour ceux qui choisissent le palier à 100$.
Les silhouettes des différents personnages permet d'anticiper ceux qui feront leur apparition dans le jeu. Certains backers ont réussi à les identifier presque tous. Voici dans l'ordre de leur apparition:
1- Lion Sloane = Jean-Claude Van Damme «Lionheart/Kickboxer»
2- Colt Booker = Chuck Norris «Way of the Dragon/The Expendables»
3- Casey Storm = Steven Seagal «Under Siege/Hard to Kill»

4- Pasqual Kong = Dan Inosanto «Game of Death/Big Trouble in Little China
5- Muscles Hawk = Jackie Chan «My Lucky Stars/Armour of God»

6- Ferdinand Bucks = Kareem Abdul-Jabbar «Game of Death»
7- Oscar Kham = Tony Jaa «The Protector»


Il y a aussi des propositions pour inclure Steve McQueen sous une forme ou une autre.
À mon avis, il s'agit d'une belle panoplie de personnages pour un jeu qui veut recréer l'ambiance des films et des jeux d'arts-martiaux.