[KS Terminé et financé] Steampunk Rally

Ca va être un jeu à Pimper, quoi :D

ThierryT dit: A mon avis, ce jeu a besoin de dés steampunkisés.

Carrément et genre ils vont commander 200 000 dès, je pense pas que la plus valu par boite soit énorme. Mais bon je reste persuadé qu'ils ont mis tout le pognon dans leur méga cartes et qu'on paye le pledge de 40 richous ^^. Du coup plus de thunes pour des dès customs.

On a le décompte du nombre de dés par couleur ?
Et par joueur ?
(j’avoue, après une lecture rapide des règles, je n’ai pas bien saisi leur utilisation).

ils te servent a activer les machines qui composent ton véhicule. tu prends la somme des valeurs des dès que tu places et tu la divise par la valeur du dès dessiné sur la carte. Ça te donne le nombre de fois que tu actives ta machine. Tu récupère les bénéfices de ta machine (si c’est des dès, tu les relances) et tu réactives une autre machine si tu peux. Ainsi de suite.
Sauf que les dès restent et bloquent les emplacement de tes machines. Tu les retirent avec des cogs (les fameux trucs métalliques) notamment.

c’est très simple :

Ici 3 cartes, on ne regarde pas celle en haut à gauche qui est celle de l’inventeur et qui ne va pas acceuillir de dé.
Donc tu as 3 type de dé : Jaune rouge bleu.
au debut de la phase de course (phase 3) tu lance tout les dé accumulé HORS de ceux qui sont déjà placé sur les cartes.
Ensuite tu les place.
Sur les cartes tu as des emplacements pour placer les dé : celle en haut à droite 4 emplacement rouge, en bas 2 emplacement jaune.
Par exemple si tu place un dé rouge sur la carte en haut à droite, tu va obtenir des dé bleu que tu peux utiliser et lancer tout de suite
ici il est indiqué 2 en valeur sur le dé.
donc si je place un dé de valeur 4, je récupère 2 dé bleu
si je place un dé de valeur 6, je récupère 3 dé bleu etc…
Sur cette carte il y a 4 emplacement pour des dé rouges, donc on peut placer jusqu’à 4 dé.
Attention , on ne récupére le bonus seulement à la pose du dé.
Un dé placé est bloqué, pour les débloqué il suffit de dépensé un “cog” (une piece en métal) pour descendre un dé de 2 en valeur. (en phase 2 donc juste avant de relancer tout tes dé) dés que le dé atteint la valeur 0 tu peux récupérer le dé

Sur la carte du bas, tu as la possibilité de placer 2 dé jaune.
Pour tranche de valeur 3 sur le dé tu va pouvoir avancer ta voiture d’une case ou ajouter 1 en protection.
donc je met un dé jaune de valeur 5, j’avance d’une case
je met un dé de valeur 6, j’avance de 2 case.

Ok merci, c’est un peu plus clair sur le fonctionnement.
Au niveau général, combien y’a-t-il de dés de chaque couleur?
Et sont-ils limités par joueur ?
Je vais jouer à 3, combien de dés Steampunk de chaque couleur dois-je acheter pour le pimper ?
(et éventuellement faire une commande “de gros” si d’autres TTiens sont intéressés).

sans certitude je dirai 1/3 de chaque couleur soit 36.
Oh! ça fait tout pile une boite Chessex :)
Edit: la prochaine fois va lire la FAQ feneant ^^

Which size do I need when I’m upgrading my dices for myself?
Steampunk Rally requires 108 dice in 3 different colors (36 of each color) in: yellow, red, blue. Which is the exact quantity of a Chessex set! Click here for an example: http://tiny.cc/4hsbpx

Je ne savais pas que les FAQ répondait aux questions.
Dans le dernier KS Suivi, ce n’était pas le cas en tout cas. ^^

J’avoue que des fois j’ai de la difficulté à vous comprendre! Plusieurs ont fui ce jeu au départ du KS car le prix demandé était trop élevé. Maintenant que le KS cartonne et qu’ils ont réussi à offrir un groupé de 6 qui offre une réduction d’environ 20 euros, vous vous y intéressez de nouveau et vous êtes prêts à claquer ces mêmes 20 euros pour des dés personnalisés. :roll:
EDIT: La raison pour laquelle ils ont préféré offrir des dés translucides plutôt que de style Steampunk vient du fait que lors de leurs nombreux tests, ils ont remarqué que la gestion des dés était nettement plus facile s’ils étaient lisibles facilement. En ajoutant des fioritures, le jeu devient soudainement plus lourd…et plus long.

Jiheffe dit:Je ne savais pas que les FAQ répondait aux questions.
Dans le dernier KS Suivi, ce n'était pas le cas en tout cas. ^^

C'était le monde de Yo-Ho non?

@Lemalin: cherche pas c'est la french touch ^^
Lemalin dit:J'avoue que des fois j'ai de la difficulté à vous comprendre! Plusieurs ont fui ce jeu au départ du KS car le prix demandé était trop élevé. Maintenant que le KS cartonne et qu'ils ont réussi à offrir un groupé de 6 qui offre une réduction d'environ 20 euros, vous vous y intéressez de nouveau et vous êtes prêts à claquer ces mêmes 20 euros pour des dés personnalisés. :roll:

MOU-BOUR-RAGE!! :mrgreen:
kakitaben dit:C'était le monde de Yo-Ho non?

Shadows over Normandie. Mais ça a l'air courant, quand même.
(de toute façon personne ne lit les FAQ et tt le monde pose la question en commentaire. C'est le serpent qui se mord la queue).
kakitaben dit:Lemalin: cherche pas c'est la french touch ^^

Un français qui ne râle pas n'est pas un français. Ca, au moins, c'est universel.

Après une courte recherche, les lots de dés par 36 ci-dessus sont au mieux translucides (comme pour le SG à 150K qui ne sera pas atteint).
Pour les D6 steampunk, c’est plutôt à l’unité, 2 ou 3 livres chez Q workshop.
A creuser. Si vous avez des idées ;-)

Lemalin dit:J'avoue que des fois j'ai de la difficulté à vous comprendre! Plusieurs ont fui ce jeu au départ du KS car le prix demandé était trop élevé. Maintenant que le KS cartonne et qu'ils ont réussi à offrir un groupé de 6 qui offre une réduction d'environ 20 euros, vous vous y intéressez de nouveau et vous êtes prêts à claquer ces mêmes 20 euros pour des dés personnalisés. :roll:

Perso j'ai râlé et les dé de base me vont très bien!
si j'ai du translucide au même prix c'est mieux:)
A 34€ tout frais payé un jeu avec pas mal de carte / dé et pièce métal, c'est pas cher ...il faut dire ce qui est.

en boite de 36 y a plein de trucs au choix perso j’aime bien ceux là pour la vapeur:
https://www.thediceshoponline.com/dice/ … sided-dice

EDIT: La raison pour laquelle ils ont préféré offrir des dés translucides plutôt que de style Steampunk vient du fait que lors de leurs nombreux tests, ils ont remarqué que la gestion des dés était nettement plus facile s'ils étaient lisibles facilement. En ajoutant des fioritures, le jeu devient soudainement plus lourd...et plus long.

gni?
depuis le départ, je n'ai pas émis une critique sur le prix (que je trouvais ok pour le matos), je n'ai émis des doutes que quant à la molesse supposée du système. Et encore je pouvais passer outre si l'expérience était au rdv, ce qui ne me semblait pas du tout possible avec les dés de base.
Rien de changé de mon point de vue, j'ai suivi en retrait la campagne en espérant qu'un SG dés apparaisse pour me moubourrer. C'est loupé, on a du translucide à la place qui, amha, ne va pas changer grand chose.
Ajouter des fioritures peut ralentir. Mais des dés basiques, pour moi, c'est juste un no brainer dans un univers steampunk (nettement plus pénalisant que les cogs pas en métal). Si le ralentissement généré (on parle de quoi, quelques secondes par tour???) est ingérable, alors c'est que le jeu est déjà terriblement mou ;)

Bon les lillois si quelqu’un peut m’envoyer le jeu par MR ou (si il prend pas de retard :wink: l’amener à Essen l’année prochaine) je suis des vôtres.

ThierryT dit:
EDIT: La raison pour laquelle ils ont préféré offrir des dés translucides plutôt que de style Steampunk vient du fait que lors de leurs nombreux tests, ils ont remarqué que la gestion des dés était nettement plus facile s'ils étaient lisibles facilement. En ajoutant des fioritures, le jeu devient soudainement plus lourd...et plus long.

gni?
depuis le départ, je n'ai pas émis une critique sur le prix (que je trouvais ok pour le matos), je n'ai émis des doutes que quant à la molesse supposée du système. Et encore je pouvais passer outre si l'expérience était au rdv, ce qui ne me semblait pas du tout possible avec les dés de base.
Rien de changé de mon point de vue, j'ai suivi en retrait la campagne en espérant qu'un SG dés apparaisse pour me moubourrer. C'est loupé, on a du translucide à la place qui, amha, ne va pas changer grand chose.
Ajouter des fioritures peut ralentir. Mais des dés basiques, pour moi, c'est juste un no brainer dans un univers steampunk (nettement plus pénalisant que les cogs pas en métal). Si le ralentissement généré (on parle de quoi, quelques secondes par tour???) est ingérable, alors c'est que le jeu est déjà terriblement mou ;)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par un jeu «mou»!
Chaque joueur manipule plusieurs dés dans un tour (qui est joué simultanément par tous). Certains des dés sont actifs et pourront servir durant le tour et d'autres sont passifs et doivent graduellement (point par point) être enlevés de la machine pour être en mesure de réactiver certaines parties.
Il est préférable d'analyser rapidement les différentes parties de la machine pour savoir où agir. J'imagine que certains joueurs seront à même de le faire peu importe la lisibilité des dés. Les joueurs «plus casual» auront sans doute plus de difficulté.
De mon côté, mon opinion n'est pas tranchée. Je trouve que le jeu nous offre déjà bonne qualité de matériel et des illustrations particulièrement belles et engageantes. Si le jeu s'avère aussi bon que je pense, il sera peut-être pertinent de le «pimper» après quelques parties au compteur. Sinon, j'aime bien les dés translucides. Ceux de Ancient Terrible Things me plaisent particulièrement, si je les compare avec des dés normaux.
Biomnu dit:Bon les lillois si quelqu'un peut m'envoyer le jeu par MR ou (si il prend pas de retard :wink: l’amener à Essen l'année prochaine) je suis des vôtres.

Bien noté. par contre, je ne sais pas comment ca se passe si nous ne sommes que 4. Combien coûte la boite supplémentaire par rapport au pledge x3 et à combien reviennent les frais de port ?
J'ai checké la page du KS, j'ai pas trouvé l'info.
hdnag dit:Bien noté. par contre, je ne sais pas comment ca se passe si nous ne sommes que 4. Combien coûte la boite supplémentaire par rapport au pledge x3 et à combien reviennent les frais de port ?
J'ai checké la page du KS, j'ai pas trouvé l'info.

Ceus de l'est ou ceux de Lyon. C'est plus intéressant de se mettre à 6 et de payer 6 euros de Mondial relay. Ce qui revient à 34 + 6 = 40 euros...c'est moins que 44 ou que 53. Donc je pense que si les Ch'tis acceptent de nous envoyer ça par MR on est tous gagant