C’est confirmé pour ma part.
Merci
Petite question pour nantes, je me laisserai bien tenter finalement. ça part toujours du sud ouest? Tout est confirmé? Si on rajoute une boite, j’ai vu que c’était possible, il se passe quoi exactement? Je veux pas rajouter des frais à tous.
Jiheffe dit:Alors, récapitulons :
Lille :
hdnag
Diego
Gaël
Biomnu
darthphil59
loule
C'est bon pour Lille. Si j'ai bien compris, Darkphil pourra faire l'aller Lille->Strasbourg pour Loule et on aura juste à envoyer la boite à Biomnu par MR.
Je viens de passer mon pledge à 289 dollars (soit 270 + 19 de FDP).
Nicowa dit:Petite question pour nantes, je me laisserai bien tenter finalement. ça part toujours du sud ouest? Tout est confirmé? Si on rajoute une boite, j'ai vu que c'était possible, il se passe quoi exactement? Je veux pas rajouter des frais à tous.
Si tu prends une 7 ou 8ieme position comme moi, je crois que tu paieras "plein pot" pour le jeu, soit 55 $CAD. Mais tu partageras avec les autres les 19 $CAD de fdp, grosso merdo 3$ CAD au lieu de 25 si tu le prenais seul.
Bref, sauf erreur, ça te ferait le jeu autour des 42€ sans ponctionner la promo des 6 premiers participants.
Ok, merci. Je passe mon tour du coup.
Zedzed dit:Nicowa dit:Petite question pour nantes, je me laisserai bien tenter finalement. ça part toujours du sud ouest? Tout est confirmé? Si on rajoute une boite, j'ai vu que c'était possible, il se passe quoi exactement? Je veux pas rajouter des frais à tous.
Si tu prends une 7 ou 8ieme position comme moi, je crois que tu paieras "plein pot" pour le jeu, soit 55 $CAD. Mais tu partageras avec les autres les 19 $CAD de fdp, grosso merdo 3$ CAD au lieu de 25 si tu le prenais seul.
Bref, sauf erreur, ça te ferait le jeu autour des 42€ sans ponctionner la promo des 6 premiers participants.
Il faut savoir que pour une boite supplémentaire au delà de 6, c'est 55$ CAD mais que ça ne rajoute pas de frais de port (c'est pour ça qu'ils ne veulent pas plus de 8 ). Donc je trouve ça dur de faire payer les fdp au 7e et 8e.
Par exemple sur le pledge parisien 1 c'est 34€ pour les 6 premiers et 38€ pour les 7 et 8e. Holum tu me corriges si je me trompe
De toute façon, je viens de voir que les colis ne partait plus du Sud-ouest. Donc c’est réglé.
Nicowa dit:De toute façon, je viens de voir que les colis ne partait plus du Sud-ouest. Donc c'est réglé.
Je passe quelques fois sur Toulouse, j'ai ma belle-sœur là-bas. Mais je ne peux pas garantir d'y passer entre aout et décembre 2015.
Non, c’est moi qui ait du caca dans les yeux… KakitaBen fait le trajet régulièrement et passe donc à coté de la maison. J’étudie le truc.
Nicowa dit:De toute façon, je viens de voir que les colis ne partait plus du Sud-ouest. Donc c'est réglé.
Les colis vont a priori arriver chez wam et je fais toujours la navette vers Bayonne régulièrement.
Par contre dans votre calcul de frais, n'oubliez pas les frais bancaires de changes (perso je suis en discussion avec le banquier pour essayer de les faire sauter)
Perso le calcul que je compte appliquer pour le tarif et qui me semble le plus équitable c'est 270$/6 pour les 6 premiers et prix de la boîte en plus pour les autres + (fdp+frais de changes)/(nbr de participants) pour tout le monde.
kakitaben dit:Nicowa dit:De toute façon, je viens de voir que les colis ne partait plus du Sud-ouest. Donc c'est réglé.
Les colis vont a priori arriver chez wam et je fais toujours la navette vers Bayonne régulièrement.
Par contre dans votre calcul de frais, n'oubliez pas les frais bancaires de changes (perso je suis en discussion avec le banquier pour essayer de les faire sauter)
Moi c'est 3€ environ.
Bah c’est un pourcentage donc c’est lié au montant global
J’avais l’impression d’avoir un tarif fixe. Faut que je vérifie ça alors^^ Ou alors j’ai toujours pledgé dans les même tarifs… Ce qui est possible également.
Va pledger un DVM sur CW VF pour voir ^^
val2partajeux dit:
Par exemple sur le pledge parisien 1 c'est 34€ pour les 6 premiers et 38€ pour les 7 et 8e. Holum tu me corriges si je me trompe
Ok viens par là que je te corrige !
En gros j'avais l'idée de se répartir l'ensemble des coûts :
270+19+55 (pledge groupé +fdp+copie supplémentaire)
Le tout divisé par le nombre personne. Certes ça augmente pour les uns (de 50centimes à 1€) mais baisse de 6€ pour l'autre.
C'était une idée que j'avais lancé et j'avais eu des retours positifs. Peut-être que maintenant ça a changé. On en reparlera par MP ce soir ou demain.
Holum dit:val2partajeux dit:
Le tout divisé par le nombre personne. Certes ça augmente pour les uns (de 50centimes à 1€) mais baisse de 6€ pour l'autre.
C'était une idée que j'avais lancé et j'avais eu des retours positifs. Peut-être que maintenant ça a changé. On en reparlera par MP ce soir ou demain.
Pour ma part, je suis déjà bien content d'économiser les fdp, donc je me rangerai à l'avis des "6".
Holum dit:val2partajeux dit:
Pour moi, ça me semble plus simple et équitable. Si on fait un pledge à 8 max, on divise le prix total par 8
C’est plus équitable mais moins honnête. Celui qui a pledger pour un truc à 6 a une copie pour 48$, si vient se greffer un 7eme c’est 50$. Bon perso je m’en fout je suis pas à 2$ près sur ma copie mais par principe…
Sinon bonne nouvelle pas de frais bancaire pour bibi
Il me semble qu’avec les cartes gold, on peut négocier ça très facilement si c’est pas fait de base. (Et on peut avoir des cartes gold gratuites pour 1 an, facilement aussi.) Pour les gros KS ça peut aider.
Suffit de dire au banquier que sinon tu passes par paypal et hop c’est dans le sac. Il marge sur les taux de changes déjà, donc c’est mieux que rien. C’est d’ailleurs scandaleux ces frais.