Est-ce qu’une traduction des cartes Boost a été faite ou sera faite? car je n’ai rien trouvé.
Je suis en train de le faire pour moi.
Je posterai le détail une fois fini.
Tellim dit:Je suis en train de le faire pour moi.
C'est gentil, merci beaucoup tellim pour tout ce travail de trad
Pas de Problème.
J’ai fait une traduction des cartes boost, postée sur bgg en attente.
En voici les textes, rien à voir avec les beaux fichiers de Tellim
AERODYNAMICS
Défaussez 2 dés Chaleur
de plus, si votre invention ne comporte pas de valve incomplète, gagnez 3 Déplacements.
AETHER TEAR
Prenez jusqu’à 4 dés placés sur des parties de machine de vos adversaires,
Lancez les et mettez les dans votre réserve personnelle,
Vous ne pouvez pas prendre des dés placés dans des emplacements de stockage.
PHASE D’ALLEGEMENT
APERGY MANIPULATOR
Gagnez 1 dé Électricité
de plus, mettez 2 dés de votre réserve sur la valeur de votre choix.
CATALYTIC REACTOR
Défaussez 1 dé Chaleur
de plus, défaussez autant de parties de machine de votre invention. Pour chaque partie défaussée, gagnez 4 dés de la couleur indiquée dans le coin de la carte.
CHEAT
Gagnez 1 Accélération si votre invention comporte moins de 8 parties de machines (en incluant le cockpit)
OU
Gagnez 2 Accélérations si elle en comporte moins de 5.
DISINTEGRATOR RAY
Chacun de vos adversaires reçoit 1 Dommage pour chaque partie de machine au delà de 6 dans son invention.
PHASE D’ALLEGEMENT
ELECTROMAGNET
Gagnez 1 Déplacement pour chaque invention devant vous sur le circuit (maximum 5 Déplacements).
Ensuite, toutes les inventions en première position reculent d’une case.
PHASE D’ALLEGEMENT
FARADAY CAGE
Défaussez 1 dé Électricité
Gagnez 1 Bouclier
de plus, si vous avez joué cette carte juste après qu’un adversaire a joué une carte boost, vous pouvez en ignorer son effet.
de plus, vous pouvez ignorez n’importe quelle carte boost jouée jusqu’à la fin du tour.
GRAPPLE CLAWS
dans le sens des aiguilles d’une montre, chacun de vos adversaires doit choisir de prendre 1 Dommage ou vous permettre de gagner 1 Déplacement.
PHASE D’ALLEGEMENT
GREEK FIRE
Défaussez 1 dé Chaleur
de plus, prenez 1 dé Chaleur de la réserve générale et placez le sur n’importe quelle case du circuit. Cette case a +2 Relief jusqu’à la fin du round.
PHASE D’ALLEGEMENT
JUMP JETS
Défaussez 1 dé Vapeur
Gagnez 1 Accélération
de plus, recevez 1 Dommage par tranche de 5 parties de machines dans votre invention.
MASS EJECTION
Si vous avez perdu au moins 3 parties de machine durant la phase de dommage ce round,
Défaussez 1 dé Vapeur, Défaussez 1 dé Chaleur, Gagnez 2 Accélérations
Ensuite, chaque inventeur placé derrière vous gagne 1 Engrenage.
OPTIMIZATION
Gagnez 1 Déplacement par tranche de 3 Engrenages en votre possession jusqu’à un maximum de 5 Déplacements.
PHASE D’ALLEGEMENT
PARTICLE BEAM
Défaussez 1 dé Électricité
de plus, chacun de vos adversaires prend 3 Dommages, mais en réduisant ce montant de 1 Dommage par invention placée devant eux sur le circuit.
PHASE D’ALLEGEMENT
POLYMERIZATION
Gagnez 1 Bouclier
de plus, défaussez autant de dés de votre réserve personnelle et gagnez autant d’Engrenages.
REPAIR CLAWS
Enlevez tous les dés ayant une valeur 3 ou moins qui sont sur votre invention à cet instant.
Ignorez les dés présents dans des emplacements de stockage. Vous pouvez alléger des dés avant de résoudre l’effet de cette carte.
PHASE D’ALLEGEMENT
RESONANCE-BASED EARTHQUAKE INDUCER
Tous les joueurs placés sur une case Relief prenne 1 Dommage
de plus, positionnez 1 Engrenage de la réserve générale sur une case du circuit. Ignorez les Reliefs de cette case pour le reste de la course.
PHASE D’ALLEGEMENT
TESLA COIL
Gagnez 3 dés Électricité.
De plus, chacun de vos adversaires gagne 1 dé Électricité.
PHASE D’ALLEGEMENT
WEATHER MACHINE
Gagnez 1 dé Électricité
de plus, toutes les cases sans Relief comptent comme ayant 1 Relief jusqu’à la fin de la phase de course de ce round.
Ben ça va me faciliter la tache
Tellim dit:Je suis en train de le faire pour moi.
Merci beaucoup Tellim pour tous ces travaux !
Voici la nouvelle version corrigée.
En Simple page :
https://www.dropbox.com/s/66lilc42sqlhq … e.pdf?dl=0
En Page Double :
https://www.dropbox.com/s/dvfg9xu5u5xq5 … e.pdf?dl=0
Grâce à Holum, j’ai récupéré ma boîte aujourd’hui ne pouvant me rendre à la soirée prévue le 9. Merci à lui.
Du coup première partie a 3 dans l’apres midi.
Comme souvent les jeux de draft, le jeu manque d’interaction mais compense avec son thème bien senti. Un jeu qui a l’air agréable mais pas captivant.
La boîte est (en effet Holum) plus petite qu’on ne l’imaginait, notamment les tuiles de terrain. Pas grave car le jeu exige de la place, meme si les pions des inventeurs et surtout les mini tuiles de l’extension bonus auraient vraiment gagné à être plus grandes.
Trois choses que sauf erreur je n’ai pas vu dans les règles, ou en tout cas pas avec assez de précision :
- le fait que quand on pioche un dé pendant la phase de course, il faut lancer celui-ci systématiquement immédiate
- le fait qu’on n’est jamais obligé d’utiliser ses dés
- le timing pourtant important des effets mélangeant a la fois avancée dans la course et gains de bouclier, quand on passe sur des terrains donnant des dégâts.
Ex: j’ai deja sur ma gauge + 1 bouclier, je gagne deux fois avancée de mon pion + bouclier et la première des deux prochaines cases a +2 dégâts. Je ne suis pas certain du timing
Enfin, juste un mot pour constater que cette campagne aura été parfaite jusqu’au bout:
-écoute des joueurs européens pour réduire les frais de port
- suivi hebdomadaire de l’etat de la production
-aucune exclu Kickstarter qui impacte le jeu (pas d’inventeur exclu notamment)
- délai respecté (meme pas en utilisant le subterfuge date d’envoi des caisses de Chine/date d’envoi aux backers)
Fishiste dit:- le fait que quand on pioche un dé pendant la phase de course, il faut lancer celui-ci systématiquement immédiate
C'est marqué dans les effets de courses page 8
le reste je n'ai pas regardé trop tard
Pour les joueurs qui aiment beaucoup les interactions, ce jeu ne les comblera probablement pas! Il y en a, grâce aux cartes Boost, mais très peu (et elles peuvent être évitées).
Toutefois, même si le jeu est assez calculatoire, il peut aussi s’avérer captivant vers les fins de parties. Un de mes potes, grâce à une habile manœuvre, a réussi à rattraper les trois coureurs devant lui et même les dépasser lors du dernier tour. À ce moment, tout le monde avait terminé sa course et nous étions là à le regarder lancer ses derniers dés. Sa machine était belle à voir et lui a permis de concrétiser toute une remontée.
Je suis conscient qu’une telle situation ne se reproduira pas nécessairement à toutes les parties, mais jusqu’ici, nos parties furent assez mouvementées!
Tellim dit:Voici la nouvelle version corrigée.
En Simple page :
https://www.dropbox.com/s/66lilc42sqlhq ... e.pdf?dl=0
En Page Double :
https://www.dropbox.com/s/dvfg9xu5u5xq5 ... e.pdf?dl=0
Dans l'exemple p10 du draft de la carte boost par Marconi, tu as laissé "pour un dé ou 1 engrenages" alors qu'en fait c'est "des engrenages" car tu en récupères 2.
sur cette même page, concernant le § "détermination de votre position", j'ai l'impression que le texte sur la règle dans la boîte est différent, mais ne l'ayant pas sous les yeux, je ne peux confirmer pour le moment
Oh le mauvais, je corrige.
Il est arrivé ce matin!
Première partie jouée, il est excellent et immersif, on sent bien l’esprit de course!! On a adoré!! Tendu jusqu’au bout j’ai gagné à une case
Juste une question concernant la carte Boost “Greek Fire” qui permets de défausser un dé rouge, est-ce qu’on peut quand même la jouer si l’on ne possède pas de dé rouge dans notre invention?
senik dit:
AERODYNAMICS
Défaussez 2 dés Chaleur
de plus, si votre invention ne comporte pas de valve incomplète, gagnez 3 Engrenages.
Petite erreur ce n’est pas 3 Engrenages que l’on gagne mais 3 Mouvements.
monkyky dit:Juste une question concernant la carte Boost "Greek Fire" qui permets de défausser un dé rouge, est-ce qu'on peut quand même la jouer si l'on ne possède pas de dé rouge dans notre invention?
Oui, voir la réponse officielle en anglais
monkyky dit:Petite erreur ce n'est pas 3 Engrenages que l'on gagne mais 3 Mouvements.
Merci, je modifierai
Merci!
La traduction des cartes boost est modifiée et le fichier sur bgg est corrigé.
Pour le § “détermination de votre position”, je confirme que la règle de la boîte a un texte complètement différent (mais que je trouve moins clair) et avec une image en exemple.
Merci pour la modif.
J’ai une interrogation: Pour la carte Boost “Mass Ejection” où il est dit que si on perd 3 partie de machine dans la phase dommage de ce tour… Est-ce que je peux jouer cette carte dans la phase course? cela manque de précision.
J’allais de toute façon perdre 3 parties de machine à la phase dommage, mais je n’étais pas sûr de pouvoir la jouer à ce moment là. En + j’avais 2 fois cette carte, pouvais-je les jouer en même temps?
senik dit:La traduction des cartes boost est modifiée et le fichier sur bgg est corrigé.
Pour le § "détermination de votre position", je confirme que la règle de la boîte a un texte complètement différent (mais que je trouve moins clair) et avec une image en exemple.
Pense tu qu'il faudrait modifier la règle VF ?
Si oui peux tu me faire un scan ?
Edit les nouveaux liens :
Page Simple :
https://www.dropbox.com/s/ncai9szmtqpqq ... e.pdf?dl=0
Page Double :
https://www.dropbox.com/s/ncai9szmtqpqq ... e.pdf?dl=0
Tellim dit:Pense tu qu'il faudrait modifier la règle VF ?
Si oui peux tu me faire un scan ?
Je ne peux pas faire de scan, mais je pense que ce n'est pas la peine de changer.
Globalement, au lieu de compter par rapport à la ligne d'arrivée, ils regardent les positions par rapport à une sortie d'embranchement (et du coup ils introduisent la notion que deux inventions peuvent être au même niveau)