[KS Terminé et financé] Steampunk Rally

@ tellim je peux t’envoyer le scan si tu veux

Je veux bien s’il te plaît.

senik dit:AETHER TEAR
Prenez jusqu'à 4 dés placés sur des parties de machine de vos adversaires,
Lancez les et mettez les dans votre réserve personnelle,
Vous ne pouvez pas prendre des dés placés dans des emplacements de stockage.
PHASE D'ALLEGEMENT

Je suis en train de regarder les traductions que tu as fait. Par rapport aux cartes que j'ai, si je prend l'exemple cité ci-dessus, je n'ai pas en anglais la phrase pour l'emplacement de stockage.
J'ai une version PnP, peut-être y a t il une différence avec la version boîte ?
Peux tu me confirmer que sur ta carte tu as bien ça ?
à Monkyky mail bien reçu.

Tellim je peux te scanner les cartes boost c’est peut-être plus facile pour toi?

Va s’y envoi.
Je suis en train de faire un petit fichier avec la même mise en page que les règles.

Tellim dit:Va s'y envoi.
Je suis en train de faire un petit fichier avec la même mise en page que les règles.

Voili c'est fait :)
Tellim dit:Peux tu me confirmer que sur ta carte tu as bien ça ?

même plus besoin de confirmer puisque tu as reçu le fichier :D

J’ai juste eu le temps de regarder l’exemple cité sur les cartes reçues par monkyky (merci à elle) avant de partir au taff. Ca confirme qu’au moins pour cette carte, qu’il y a bien eu des modifs entre les fichiers envoyés pour le print and play (celle que j’ai) et la version finale.
Je vais donc finir mon fichier avec les cartes de la version finale :)

Reçu (merci au PG, et merci à Kristouf et Zedzed).
Ouvert, mais pas dépunché.
C’est bôôôôô.

reçu hier, j’ai fait une partie pour tester, excellent, dynamique, règles assimilées en un tours ou deux.
Et en plus, qualité graphique magnifique et bonne qualité des éléments !
Très content ! Hâte de le tester avec un grand groupe (et pas seulement avec 2 persos), car certaines cartes boosts deviennent intéressantes quand il y a beaucoup de monde sur la piste.
Merci aux traducteurs.

Fishiste dit:
Comme souvent les jeux de draft, le jeu manque d'interaction mais compense avec son thème bien senti. Un jeu qui a l'air agréable mais pas captivant.

C'est sûr qu'on ne se poutre pas trop la tronche et que les interactions sur la piste sont limitées (sauf à avoir les bons boost). Mais le draft ne peut pas se jouer dans son coin : dans ma première (et unique partie pour l'instant) ma femme n'a pas fait trop attention à ma machine dans le draft et s'est trop focalisée sur la sienne. Moralité, elle m'a donné de quoi faire mouvement perpétuel, en gros (production d'électricité avec le jeton inventeur, électricité vers vapeur (le truc qui me manquait) puis vapeur vers mouvement et vers venting de la vapeur !).
Fishiste dit:
- le fait que quand on pioche un dé pendant la phase de course, il faut lancer celui-ci systématiquement immédiate

Pareil pour moi : c'est caché dans les effets de course et pas clair à la première lecture.
Fishiste dit:
- le timing pourtant important des effets mélangeant a la fois avancée dans la course et gains de bouclier, quand on passe sur des terrains donnant des dégâts.
Ex: j'ai deja sur ma gauge + 1 bouclier, je gagne deux fois avancée de mon pion + bouclier et la première des deux prochaines cases a +2 dégâts. Je ne suis pas certain du timing

En revanche sur ce point, je ne comprends pas trop ta remarque. Les dégâts sont résolus après la phase de course, donc l'ordre n'importe que si tu atteins -8 dans la phase course (car ça casse ta machine). Sinon, si j'ai bien compris, tu te contentes de bouger la jauge de dégâts. La valeur à la fin de la phase de course est celle qui importe. Donc dans ton exemple, tu restes à +1 (ça ne dépend pas de l'ordre des calculs) et tu es bon. Le fait quand dans un certain ordre tu puisses passer temporairement à -1 n'a pas d'importance. Ça serait le cas si tu étais déjà à -6, ce qui semble hautement improbable :-) Mais dans ce dernier cas, je crois avoir compris que tu résolvais les effets de l'activation dans l'ordre souhaité (en tout cas, c'est ce qui semble ressortir de l'exemple), donc normalement pas de problème non plus.
De mon côté, excellente impression à la première partie, à confirmer. Le matériel est magnifique, avec un bémol comme d'autres sur la taille des petits pions et des persos. Je suis assez vieux pour devoir enlever mes lunettes avec ce matériel :mrgreen:
Tellim dit:
senik dit:La traduction des cartes boost est modifiée et le fichier sur bgg est corrigé.
Pour le § "détermination de votre position", je confirme que la règle de la boîte a un texte complètement différent (mais que je trouve moins clair) et avec une image en exemple.

Pense tu qu'il faudrait modifier la règle VF ?
Si oui peux tu me faire un scan ?
Edit les nouveaux liens :
Page Simple :
https://www.dropbox.com/s/ncai9szmtqpqq ... e.pdf?dl=0
Page Double :
https://www.dropbox.com/s/ncai9szmtqpqq ... e.pdf?dl=0

Petit raté sur le second lien qui pointe également vers la version page simple :p.
Quoiqu'il en soit, merci pour ces traduc.
Jeu récupérer hier, merci Toyee d'avoir géré le PG.
Pour ceux l'ayant déjà testé à nombreux, vous utilisez quelle valeurs pour les rouages métalliques ? En carton, on a du 1,3,10 mais en métallique seulement 2 sortes, 1 et 5 parait un bon compromis vu les quantités.
Zedzed dit:
Pour ceux l'ayant déjà testé à nombreux, vous utilisez quelle valeurs pour les rouages métalliques ? En carton, on a du 1,3,10 mais en métallique seulement 2 sortes, 1 et 5 parait un bon compromis vu les quantités.

Officiellement les engrenages métalliques sont du 1 et 3 (cf https://www.kickstarter.com/projects/ro ... faq_114391).
fabrice-rossi dit:
Zedzed dit:

Officiellement les engrenages métalliques sont du 1 et 3 (cf https://www.kickstarter.com/projects/ro ... faq_114391).

Merci, j'avais zappé cette info.
Niveau matos, la seule chose que je crains est la durée de vie des pions. Comme on a juste 8 socles, on va être amené à régulièrement les mettre et enlever et en général les pions en cartons apprécient moyen et s'abiment vite à leur base.
Zedzed dit:Niveau matos, la seule chose que je crains est la durée de vie des pions. Comme on a juste 8 socles, on va être amené à régulièrement les mettre et enlever et en général les pions en cartons apprécient moyen et s'abiment vite à leur base.
Pareil. J'ai fait super attention, mais ça va vite s'abîmer. J'ai déjà à moitié bousillé la base de ceux de Fief alors qu'ils sont fixes...
fabrice-rossi dit:
Zedzed dit:Niveau matos, la seule chose que je crains est la durée de vie des pions. Comme on a juste 8 socles, on va être amené à régulièrement les mettre et enlever et en général les pions en cartons apprécient moyen et s'abiment vite à leur base.
Pareil. J'ai fait super attention, mais ça va vite s'abîmer. J'ai déjà à moitié bousillé la base de ceux de Fief alors qu'ils sont fixes...

On peut couper un bout de scotch invisible et le mettre à la base des cartons en le pliant de chaque coté. Comme ça, plus de souci. Faut voir la largeur des socles, si ça demande pas trop de découpe.
Fait proprement, c'est invisible.
Nicowa dit:
fabrice-rossi dit:

On peut couper un bout de scotch invisible et le mettre à la base des cartons en le pliant de chaque coté. Comme ça, plus de souci. Faut voir la largeur des socles, si ça demande pas trop de découpe.
Fait proprement, c'est invisible.

Coté collant sur le carton ?
Sinon, y'a moyen d'acheter des socles en plus, pour ne pas les enlever...
Jiheffe dit:
Coté collant sur le carton ?
Sinon, y'a moyen d'acheter des socles en plus, pour ne pas les enlever...

Oui et oui, c'est pas très cher en plus, faut juste trouver les bons.

Merci à Kakitaben d’avoir gérer le PG !
J’ai donc récupéré ma copie et j’ai pu dans la foulée faire une partie rapide à 2 avec un ami.
N’étant pas certain du temps disponible, nous avons raccourci la course d’une tuile, histoire juste de tâter la bête.
Verdict : on a tous les 2 bien bien accroché ! Comme dit plus haut, c’est vraiment impossible de ne pas regarder le jeu des autres, comme dans bcp de jeux de draft. Là c’est vraiment crucial (mais je n’ai testé qu’à 2 joueurs).
Critique du matos : très bonne facture générale
- je trouve les cartes un peu fines, mais cela reste dans le standard actuel. J’ai tendance à préférer les cartes tissées.
- effectivement les cases de la piste et les pions inventeurs ne sont pas hyper grands, mais cela suffit et est fonctionnel. L’avantage c’est que cela reste relativement compact comme plateau, et du coup cela laisse plus de place pour les inventions qui elles peuvent s’étendre un peu plus ;)
- concernant les porte-pions en plastique, ils sont vraiment bien fait, et il est selon moi impossible d’abîmer ses tuiles personnages avec !
Problème : mes tuiles terrain sont un poil gondolées, vous savez comment récupérer le truc ?
Question règles : Qu’en est-il du timing ?
Il est dit que tout le monde joue chaque phase en simultané, mais nous avons rapidement été confronté à des petits soucis de timing dans les actions…
Exemple : Aether Tears (qui permet de prendre 4 dés de la machine de l’adversaire et les ajouter à sa dice pool) : quel est le timing, car en fonction de si je joue la carte avant ou après que l’autre ait fait ses “vents”, ben ça change pas mal la donne quand même !! D’un côté il a économisé ses cogs, de l’autre non…
Et ce n’est qu’un exemple, il y en a d’autres, par exemple dans la phase de course, les choix d’un joueur peuvent vraiment donner des indications aux autres sur la stratégie qu’il adopte, notamment lorsque l’on s’approche de la ligne d’arrivée…
Qu’en pensez-vous ?
Question aux Modos : Est-il possible de mettre le topic dans Discussions Jeux maintenant qu’il est officiellement sorti ?

Les cartes boost peuvent être jouées à n’importe quel moment. Il suffit donc que tu déclare jouer la carte avant qu’il ne commence sa phase d’allègement.
Sinon je remet les liens de règles vu que les 2 liens étaient identique
Page Simple :
https://www.dropbox.com/s/ncai9szmtqpqq … e.pdf?dl=0
Page Double :
https://www.dropbox.com/s/bixxkiimww4nk … s.pdf?dl=0
Je viens de finir l’aide de jeu pour les Cartes Boost traduite voici donc le lien :
https://www.dropbox.com/s/3s30sv6sewd1q … l.pdf?dl=0
N’hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas. :)