[KS Terminé et financé] Steampunk Rally

Je me tente une partie à 3 ce soir je vous tiens au jus pour les retour.
Un énorme merci pour la qualité de la trad et le travail fourni!!!
Une spéciale kasdédi également aux gentils geeks qui se sont tapés la route pour venir récup leur boiboites ! :mrgreen:

Hidden dragon, si tu passes par là, n’oublie pas de m’envoyer un courriel pour que je puisses te donner ton jeu !
Pareil pour Lilajax dès que tu connais tes dates de passage à Paris.
Et sinon, 2 parties, une à 5 et une à 2. Deux tôles mais deux parties très sympas !

Alors partie à 3 joueurs hier soir et j’avoue que j’ai bien accroché!
Le jeu est très bon et très fluide.
J’ai également rencontré des problèmes de timing mais pas avec les interruptions, avec la gestion de la phase de course. Du genre, on fait un choix de placement de dé mais celui ci pourrait être influencé par les choix de l’adversaire. La tentation d’attendre pour voir ces actions est alors grande: “ah tu temporises, alors je temporise. Tu rushs, je rush” etc.
Bref je pense que c’est un facteur que l’on maîtrise avec l’expérience :)
Pour info mes deux adversaires sont partis dans une stratégie de rush et ont fini avec un cockpit à roulette ^^. Je suis parti dans une stratégie plus sécuritaire et j’ai fini avec une machine énorme qui m’a permis de faire 10 moves au dernier tour alors que mes adversaires étaient à bout de souffle :)

Jeu récupéré hier, testé dans la soirée à 7.
… Ne faites surtout pas ça :D

Première partie très chaotique du coup, je n’ai pas bien saisi l’intérêt de pouvoir y jouer à aussi nombreux. On joue tous en même temps, mais on se dit que finalement c’est quand même intéressant de voir ce que font les autres pendant la phase de course, alors on attend et ça prend 2 plombes. On a bien ri hein, mais définitivement à faire tourner plusieurs fois à moins nombreux avant, 3 ou 4 max.

Ah oui, 7 ça commence à faire beaucoup :)
A 5 ça tourne très bien par contre :)

Petite partie contre moi-même jeudi soir pour bien appréhender les règles, j’ai gagné :P !
Hier soir, une partie à 6. Un peu laborieux l’explication des règles, j’ai dû mal m’y prendre. Il a fallut 2 rounds pour que tout le monde ait bien tout compris, après ça roulait.
On a vite joué en simultanée pour gagner du temps, car on peut vite passer quelques minutes à réfléchir surtout dans les derniers rounds (il y en a eu 9). Nous n’avons pas eu de problème à gérer les Boosts pour lesquels j’avais choisi de ne donner aucune consigne de timing. Dans la pratique les annonces se faisaient en début de phase. Quand quelqu’un désirait en jouer une impactant d’autres joueurs, on se mettait en pause, résolvait la carte, si un autre en avait une, on la résolvait ensuite.
La vainqueur a fini 10 cases après la ligne d’arrivée et ce n’est pas elle qui l’a passée en première, les 3 suivants à égalité 3 cases derrières, les 2 autres n’ont pas passé la ligne.
Hier soir partie à 4. Beaucoup plus agréable pour pouvoir suivre ce que chacun fait. Aucun problème non plus pour gérer les boosts. Je suis le premier à finir la course via une belle utilisation 8) de Mass Ejection qui me permet au passage d’éviter les 4 dégats autour de la ligne. Mais je perds à la taille de l’invention, m’étant fais rattraper dans le dernier round par 2 joueurs dont un qui a pu virer tous ces dés via le Repair Claws et se faire une bonne grosse accélération !
Bref, vraiment aucun regret pour cette achat. Dans l’ensemble, la dizaine de joueurs qui y a joué a aimé, quelques reproches devant le côté “chacun joue dans son coin”, effectivement davantage marqué à nombreux. Tout le monde a apprécié la qualité du matos et surtout adoré les rouages métalliques !

Boîte récupérée! Merci Kakitaben pour la gestion du PG. Ça va être compliqué de tester rapidement, mais je compte bien trouver 20 minutes pour regarder ça de près. :mrgreen:

Merci à tous pour la soirée d’hier et merci aussi à Zedzed pour l’explication des règles qui sont claires et vite assimilées.
Je trouve le jeu très sympa, ça tourne bien même si effectivement on peut ressentir une impression de jouer chacun dans son coin.
Le nombre de joueurs idéal serait 3 ou 4 maximum pour justement permettre de jouer chacun son tour

val2partajeux dit:Merci à tous pour la soirée d'hier et merci aussi à Zedzed pour l'explication des règles qui sont claires et vite assimilées.
Je trouve le jeu très sympa, ça tourne bien même si effectivement on peut ressentir une impression de jouer chacun dans son coin.
Le nombre de joueurs idéal serait 3 ou 4 maximum pour justement permettre de jouer chacun son tour

Très sympa cette soirée même si j'ai dû partir un peu rapidement ! Par contre, désolé Val d'avoir choisi de prendre le dégât au lieu de te laisser avancer via je ne sais plus quel Boost, sans ça tu serais resté du bon côté de la ligne :twisted: ! Fallait mieux que je récupère mon Viceroy avant de lancer la partie :wink: !
Pour avoir joué à 3/4/6, à 3-4 on suit davantage nos adversaires, par contre on réduit beaucoup les chances de sortir des boosts un peu agressifs ce qui accroit le côté "chacun de son côté". A nombreux, c'est plus bordélique, on ne fait que constater sur la map ce que font les autres sans réellement se soucier du comment, par contre on sort davantage de gros boosts qui font mal.
Pour ma prochaine partie à 4-, j'essaierai ptet de retirer des cartes boost.

Oui c’est peut-être ça la solution. Ils auraient dû ajouter sur les cartes un chiffre indiquant le nombre de joueurs nécessaire pour ajouter la carte au deck. Comme dans 7wonders

Chouette soirée hier soir effectivement ! :) Merci à vous !
Et je partage le même avis que mes confrères ! =)

Pas encore joué par contre sur les règles il est annoncé 48 engrenages hors il y en a 40 (28 de valeur 1, 8 de valeur 3 et 4 de valeur 10). faute de frappe ?

Ezekiel76 dit:Pas encore joué par contre sur les règles il est annoncé 48 engrenages hors il y en a 40 (28 de valeur 1, 8 de valeur 3 et 4 de valeur 10). faute de frappe ?

Je viens de le voir aussi. Il y a marqué "48 Cog tokens" dans les règles. Par contre sur la boîte il y a marqué "40 cog tokens".
Holum dit:Chouette soirée hier soir effectivement ! :) Merci à vous !

Je partage le même avis *quel surprise* et en voyant le sujet je viens de déballer/dépuncher enfin ma copie :mrgreen:
rogue94 dit:
Holum dit:Chouette soirée hier soir effectivement ! :) Merci à vous !

Je partage le même avis *quel surprise* et en voyant le sujet je viens de déballer/dépuncher enfin ma copie :mrgreen:
Ezekiel76 dit:Pas encore joué par contre sur les règles il est annoncé 48 engrenages hors il y en a 40 (28 de valeur 1, 8 de valeur 3 et 4 de valeur 10). faute de frappe ?

Je viens de le voir aussi. Il y a marqué "48 Cog tokens" dans les règles. Par contre sur la boîte il y a marqué "40 cog tokens".

Bon je viens de dépuncher et il y a 29x valeur 1, 8x valeur 3 et 4x valeur 10 => 41 :lol:
Sinon au niveau KS exclusive: 28 petits + 12 grands engrenages => 40

Ils ont dit sur BGG que c’était une coquille. Il doit bien y avoir 40 cogs

Suite au message de Mr Phal, j’ai supprimé les fichiers de mon compte Dropbox.
J’ai transmit à l’équipe Tric Trac, les mails de correspondance avec Gavan Brown.
Il me reste juste à attendre le retour pour avoir le droit ou non de reposter les liens.

En l’occurence, si tu as le template, l’accord de l’éditeur, voire un lien sur la page KS (ou leur site) sur les règles VF, tu demandes à M. Phal, mais tu n’as pas besoin de retirer les fichiers.

Dans le doute…
Eh puis remettre les liens me demande que quelques secondes :mrgreen:

Tellim dit:Dans le doute...

En fait je crois que c'est "accepté par défaut" si tu envoies le mail a Mr Phal avec les éléments... si on attends sa réponse il n'y aura les trads que 2 ans apres la fin des KS (ce sera avant al livraison pour certains, mais un peu tard pour se décider :) )
jmt-974 dit:
Tellim dit:Dans le doute...

En fait je crois que c'est "accepté par défaut" si tu envoies le mail a Mr Phal avec les éléments... si on attends sa réponse il n'y aura les trads que 2 ans apres la fin des KS (ce sera avant al livraison pour certains, mais un peu tard pour se décider :) )

Elle est pas déjà traduite la règle de l'extension solo du RdO ? :mrgreen: