Lemalin dit: Ce n'est supposé être un de tes premiers critères!
J'en ai plein d'éliminatoires, mais tout a fait ca en fait partie (avec suffisamment avancé, un prix "correct", un shipping raisonnable, un sentiment de sérieux...) Non, dans tous les cas c'est un bon KS... mais là je les trouvais généreux et serieux, et quand je vois un KS généreux je veut etre sur et certain de pas regreter plus tard de l'avoir raté (je suis assez vénal en fait )
En fait, je ne sais pas si on peut parler d’un KS généreux. L’édteur a expliqué dans ses commentaires que les différentes composantes spéciales de ce projet provenaient de producteurs locaux (entre autres tous les éléments des copies Tesla) et que cela permettait de sauver un peu d’argent et d’avoir un contrôle sur la production. Ça explique la venue des pièces d’engrenage. Ce que j’aime bien de ce KS, c’est la façon dont les choix éditoriaux sont présentés. Je ferais d’ailleurs le même conseil à Monolith pour leur campagne. Je crois que les éditeurs doivent avoir au préalable pensé et déjà préparé la majorité des SG. Il y a toujours une place pour l’apport des backers, mais idéalement, ça doit se limiter à un minimum d’improvisation. Ensuite, il s’agit de justifier clairement tes choix en expliquant bien les différentes avenues préalables qui ont été exploitées! Roxley réussit très bien cet aspect de la campagne. Ils gagnent aisément le respect des backers car ils sentent que les décisions n’ont pas été prises à la légère. Les minis sont un bon exemple de ce que je veux dire. Sans surprise, des backers ont demandé des figs pour remplacer les silhouettes des inventeurs sur le parcours. La réponse est venue rapidement et clairement. D’abord, les coûts dépassaient largement les prévisions de départ, mais surtout, les figs faisaient que les joueurs retrouvaient plus difficilement leur inventeur, enlevant du même coup de la fluidité au jeu. Les gens de Roxley n’hésitent pas à justifier clairement leurs choix. De mémoire, les gens de FunForge avaient beaucoup de difficulté à recevoir les critiques des backers et leurs justifications n’apparaissaient pas toujours valables. Il est vrai que leur KS a explosé, mais je ne suis pas sûr qu’une fois le projet terminé, ils n’auront pas perdu beaucoup d’argent dans cette aventure!
Ju86 dit:Houla absent quelques jours du forum et ça bien évolué. Je suis toujours sur le pledge parisien ?
Bien sur!
Bonjour! Juste pour mettre un peu d'ordre au "bouleversement" des pledges groupés. Si j'ai bien suivi, seul haplo92 s'en est allé (pour rejoindre celui de Nantes). Donc on se retrouve à 7: holum graou val2partajeux ophidien fishiste ezekiel76 ju86 On est d'accord?
et bientôt le nouveau plateau !! (ça devrait être une formalité…) Dommage que les pions sont des silhouette carton … j’aurais préféré des fig plastique (même basique et tous la même avec une couleur différentes par exemple) soit en bois .
val2partajeux dit:Tu m'étonnes, avec les cogs métalliques c'est plus que bon pour moi
J'ai pas vraiment suivi ce que c'était c'est truc métallique...
c'est un peu de la monnaie dans le jeu, ça permet de : -réduire la valeur des dé pour qu'ils disparaissent plus vite du plateau (quand un dé est placé , il "bloquent la case tant que le chiffre dessus ne descends pas à 0 ) durant la "venting phase". -ça te permet de gagner des dé durant la racing phase - relancer des dé durant la racing phase. Certes le jeu a du hasard car il y a du lancé de dé, mais au vu du nombre de dé qu'on lance, des possibilité de placement pour tout les chiffres, des relances ou ajout de dé....la hasard est fortement maitrisable ! EDIT: grillé! oui carton à la base.
val2partajeux dit:Tu m'étonnes, avec les cogs métalliques c'est plus que bon pour moi
J'ai pas vraiment suivi ce que c'était c'est truc métallique...
c'est un peu de la monnaie dans le jeu, ça permet de : -réduire la valeur des dé pour qu'ils disparaissent plus vite du plateau (quand un dé est placé , il "bloquent la case tant que le chiffre dessus ne descends pas à 0 ) durant la "venting phase". -ça te permet de gagner des dé durant la racing phase - relancer des dé durant la racing phase. Certes le jeu a du hasard car il y a du lancé de dé, mais au vu du nombre de dé qu'on lance, des possibilité de placement pour tout les chiffres, des relances ou ajout de dé....la hasard est fortement maitrisable ! EDIT: grillé! oui carton à la base.
Merci a vous deux ! Et je te rejoins Ohpifien c'est dommage que les pions soient en carton, j'espère que ce sera le prochain sg !
Jiheffe dit:Ca devient compliqué, va falloir faire un fichier excel. Tiens, sinon, je vais souvent à Metz. Je peux donc faire du transport Paris => Metz si besoin. Si besoin, je veux bien gérer le fichier excel
Bon j'espère ne pas t'avoir couper l'herbe sous le pied, mais comme j'étais dedans j'ai continué à faire le exel: (D'ailleurs Jiheffe, je n'ai pas su où te placer ... ) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E-qSi66awPgZATMD2BEbge5_snsnX7MTo0UV2-suF2M/edit?usp=sharing (Liens accessible à tous sans connexion et modification autorisée) Je l'ai pré rempli, je vous invite donc à vérifier que tout soit bon et pour les autres de se rajouter là où ils souhaitent! Par exemple, la sur Paris on a 9 intéressés, chose pas réalisable... Donc voyez entre vous, je vous laisse gérer "vos places" et je m'occupe du reste! ^^
ophidien dit:et bientôt le nouveau plateau !! (ça devrait être une formalité...) Dommage que les pions sont des silhouette carton ... j'aurais préféré des fig plastique (même basique et tous la même avec une couleur différentes par exemple) soit en bois .
idem pour moi j'ai peur que les silhouettes soient confusantes dans la précipitation. @holum: on attend confiramtion de JF mais normalement c'est ça pour le pledge petit LU! EDIT: au fait le pledge est posé
Là, vous ne parlez plus des mêmes choses! Ophidien parlait des silhouettes «en carton» des inventeurs. Valpartageux partageait sa joie de voir apparaître les pièces d’engrenage en métal. Tout cela est mêlant! Donc, les pièces d’engrenage seront en métal (les pièces en carton viendront aussi avec la boîte) Les inventeurs sont toujours représentés par des silhouettes en carton. J’ai cru comprendre qu’un SG futur viendrait probablement changer un autre élément du jeu. Je mise davantage sur des dés translucides que sur les inventeurs, mais à mon avis les deux sont possibles! Aussi, je crois comprendre que Gavan (l’éditeur) semble très intéressé à offrir des versions PnP dans différentes langues. À mon avis, il a en tête une version française et espagnol! Il s’agit d’une excellente nouvelle à mon sens! Surtout que les règles en français ont été téléchargées 84 fois (la dernière fois que j’ai regardé!).
Jiheffe dit:Ca devient compliqué, va falloir faire un fichier excel. Tiens, sinon, je vais souvent à Metz. Je peux donc faire du transport Paris => Metz si besoin. Si besoin, je veux bien gérer le fichier excel
Bon j'espère ne pas t'avoir couper l'herbe sous le pied, mais comme j'étais dedans j'ai continué à faire le exel: (D'ailleurs Jiheffe, je n'ai pas su où te placer ... ) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E-qSi66awPgZATMD2BEbge5_snsnX7MTo0UV2-suF2M/edit?usp=sharing (Liens accessible à tous sans connexion et modification autorisée) Je l'ai pré rempli, je vous invite donc à vérifier que tout soit bon et pour les autres de se rajouter là où ils souhaitent! Par exemple, la sur Paris on a 9 intéressés, chose pas réalisable... Donc voyez entre vous, je vous laisse gérer "vos places" et je m'occupe du reste! ^^
Ben oui je suis intéressé et je veux bien faire le 8ème si ça ne pose pas de problème...