[Rum & Bones]
En cette fin d’année qui s’annonce difficile, Cool Mini Or Not a décidé de nous débarassé des quelques pièces qui nous restent.
Rum&Bones sera donc lancé début décembre.
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant (j’ai pourtant distillé des informations dans plusieurs topics) Rum&Bones est à l’origine un jeu d’escarmouche espagnol sur le thème de la piraterie. Cmon a racheté les droits, les figurines, les règles… tout en fait car le jeu n’a pas rencontré le succès escompté.
Il a depuis été transformé en jeu de plateau de type MOBA (jeu d’affrontement dans une arène issue du jeu video) bien à la mode en ce moment semble-t-il.
et donc dans cette version Cmon qui se jouera à priori à 2, chacun devra aborder le bateau de l’autre avec son équipage. Equipage qui sera sans aucun doute modulable en fonction des personnages disponibles.
pour l’instant, il n’y a qu’une page FB, qui commence à bien se remplir. les premiers personnages ont été dévoilés, leur cartes de perso avec leurs pouvoirs également.
Les figurines semblent magnifique d’après les premières images. Elles reprennent les grandes lignes des tirages métal du jeu d’origine.
voici le lien vers FB https://www.facebook.com/rumandbonesgame
je posterais demain des images prise sur leur page.
EDIT ------------------------------------------
Fiche personnage :
1. Le logo de faction apparait en haut à gauche de la carte, indiquant à quelle faction le héro appartient. A côté nous avons le rôle du personnage sur le bateau. Dans le cas de Miss Mag, c’est Quartier Maître !
2. Ce picto indique la quantité de point de vie dont dispose le héros. Si vos points de dommage sont égaux à vos points de vie, vous êtes KO!
3. Chaque héros a 3 actions qui peuvent être des Attaques, des Capacités ou des Réactions. Ici, nous voyons que la première action de Miss Mag est une attaque, “Payday”. La pièce à droite indique combien de pièces doivent être dépensées pour utiliser cette capacité. Dans ce cas, c’est 0.
Puisque c’est une attaque, il est également indiqué un nombre de dés à lancer (dans ce cas 4), et quel score est un hit (de nouveau, dans ce cas, c’est un 4+), et sa portée (seulement 1 ici).
Enfin nous voyons que “Payday” a comme effet, quelque soit son utilisation, de faire gagner 1 pièce à un héros en jeu.
4. La seconde action de Miss Mag est une capacité : “Second Wind”. Elle doit se défausser de 3 pièces pour l’utiliser mais quand elle prend effet, un héros est soigné complétement et récupère même de conditions particulières.
5. Enfin, Nous voyons que la troisième action de Miss Mag est une autre Capacité, “Wellsport Fury”. Celle-ci coûte également 3 pièces, mais au lieu de guérir un héros elle lui donne du bonus d’attaque pour l’ensemble du tour ! mortel !
Tu peux aussi ajouter ce lien: http://rumandbones.com/overview/
J’ajouterais aussi que le jeu peut être joué de 2 à 4 joueurs.
Avec quelques images peut-être…
Il me fait de l’oeil depuis un petit bail, celui-là ! Faudra quand même arriver à convaincre mon porte-monnaie de ne pas s’autodétruire dans d’atroces souffrances, ou éventuellement ma grand-mère Noël toujours en quête de quelque idée ! L’est super sympa, Mamie Noël !!!
je vais faire comme si ce topic n’existe pas.
et que vous êtes des illusions.
voilà
Pas terrible le perso féminin avec un décolleté un peu trop suspect…
Je vais faire comme Expectral…
Hadoken_ dit:Pas terrible le perso féminin avec un décolleté un peu trop suspect....
Le gros baleze a le même voire pire mais ça ça ne te fait pas réagir... Pfff quel sexisme
Et celui-là, c’est la totale en terme de décolleté!
Expectral dit:je vais faire comme si ce topic n'existe pas.
et que vous êtes des illusions.
voilà
Quel topic? Tu as vu un topic toi ?
Hmm … CMON + thème pirates + jolies figurines …
J’attends quand même les règles, mais j’ai peu d’espoir ![]()
héhé grisboui tu m’as coupé l’herbe sous le pied, je voulais faire le topic hier soir
je me fais moubourrer par FB depuis qqs temps déjà, j’attends tout de même de voir de quoi il en retourne au niveau jeu
Je vous hais et ma femme vous hait encore plus.
Y’a un allin a gagner sur la page FB du jeu… vu que je suis en veine en ce moment j’ai tenté ma chance ![]()
Partage de post ok. Allumage de cierges ok. Sacrifice de chèvre ok.
J’ai rajouté dans mon premier post la présentation d’une carte de personnage traduite (plus ou moins bien).
grisboui dit:J'ai rajouté dans mon premier post la présentation d'une carte de personnage traduite (plus ou moins bien).
Pour ma part, je dirais que c'est du très bon boulot! C'est clair et précis!
je viens de voir la page FB du coup je suis venue direct ici voir si vous en parliez.
les illustrations sont magnifiques, à voir. Il y a quand même bcp de texte en anglais, ça va éliminer 80% de mes groupes de joueurs
Ah enfin une page sur ce KS!
A moi aussi il me fait de très beaux yeux! Sachant qu’avec CoolMiniOrNot on est jamais trop déçu!
J’ai hâte de voir les règles et les premiers éléments du gameplay! Mon portefeuille et ma femme un peu moins!
Surtout avec le Conan en Janvier, les 2 prochains mois vont être durs! ![]()
@Geeklette Si ça peut t’aider à dépenser plus rassure toi, je traduirai tout en français ![]()