Pour moi les deux sont comment dire… Enfin vous l’aurez compris quoi… clairement pas ma came… Même si graphiquement la aussi c’est plutôt sympa je trouve, cest l’univers qui passe pas et je sent que plus on va avancer…
Vcommmando pour moi je préfère attendre le retail (triplon dans la Ludo, pas convaincu par le gameplay, et surtout bien trop cher par rapport au prix en boutique pour l’instant, on verra a la fin mais vu que je mettrais au mieux le petit pledge je sent que s sera rien…)
Reste que zna pour mettre mes sous mais je suis sceptique… Jai même pas vu un auto éditeur kubenbois avec un truc sympa depuis deux mois au moins… Je suis au régime en ce moment…Et j’aime pas les régimes ![]()
Ah ouai quand même le captain Nemo il a un poisson clown dans un bocal…
Il se barre total en cacahuète cet univers, remarque avec le cinéma ils ont pas finit les références!
Moi j’attend la team starwars (et les ninjas)
Et ben moi j’aime bien quand ça se barre en cacahuète…
Le jeu appelant des dizaines de persos différents, si c’est pour se retrouver avec 50 pirates classiques (tricorne, crochet, jambe de bois) merci bien.
Alors qu’ils continuent dans leurs délires en nous pondant des persos originaux et déjantés. Et comme je le disais plus haut, s’ils veulent nous sortir l’équipe de Noé sur son arche avec des animaux anthropomorphes, moi je dis banco.
Woodian dit:Et ben moi j'aime bien quand ça se barre en cacahuète..
Le jeu appelant des dizaines de persos différents, si c'est pour se retrouver avec 50 pirates classiques (tricorne, crochet, jambe de bois) merci bien.
Alors qu'ils continuent dans leurs délires en nous pondant des persos originaux et déjantés. Et comme je le disais plus haut, s'ils veulent nous sortir l'équipe de Noé sur son arche avec des animaux anthropomorphes, moi je dis banco.
Je me souviens maintenant que sur le KS d'Hollywood, tu faisais déjà une fixation sur les animaux...tu veux qu'on en discute?
Lemalin dit:Je me souviens maintenant que sur le KS d'Hollywood, tu faisais déjà une fixation sur les animaux...tu veux qu'on en discute?
Woodian dit:Et ben moi j'aime bien quand ça se barre en cacahuète..
Le jeu appelant des dizaines de persos différents, si c'est pour se retrouver avec 50 pirates classiques (tricorne, crochet, jambe de bois) merci bien.
Alors qu'ils continuent dans leurs délires en nous pondant des persos originaux et déjantés. Et comme je le disais plus haut, s'ils veulent nous sortir l'équipe de Noé sur son arche avec des animaux anthropomorphes, moi je dis banco.
nan mais moi j'ai pas demandé 50 persos, surtout si il faut a chaque fois rajouter de la thune pour avoir le jeu complet
apres c'est plus mes gouts a moi qui ne collent pas avec ce qui est proposé et aps vraiment une critique du projet
Abienesst dit:
apres c'est plus mes gouts a moi qui ne collent pas avec ce qui est proposé et aps vraiment une critique du projet
+1 parce que pour le coup y'a du platique, c'est pas cher, le gameplay a l'air "Cmon" (pas le truc le plus recherché de la planete mais simple et efficace, a mi chemin entre Familial + et Core).... bon je critiquerais quand meme les bateaux, je sais pas ce qu'ils ont craqués sur ce truc la... mais sinon hormis mon gout artistique (douteux), c'est vraiment un joli KS...
gameplay? j’ai juste vu deux mecs qui poussaient des figs l’un vers l’autre en jetant des dés, enlevant des figs et en remettant d’autres sur le pont des navires
wow quelle éclate
Motorhead dit:gameplay? j'ai juste vu deux mecs qui poussaient des figs l'un vers l'autre en jetant des dés, enlevant des figs et en remettant d'autres sur le pont des navires
wow quelle éclate
Ca fait le taff que ca doit faire
jmt-974 dit:
+1 parce que pour le coup y'a du platique, c'est pas cher, le gameplay a l'air "Cmon" (pas le truc le plus recherché de la planete mais simple et efficace, a mi chemin entre Familial + et Core)....
motorhead dit:
gameplay? j'ai juste vu deux mecs qui poussaient des figs l'un vers l'autre en jetant des dés, enlevant des figs et en remettant d'autres sur le pont des navires
wow quelle éclate
Non mais je suis d'accord avec Motorhead sur ce coup-là, on n'est pas à mi-chemin de Core, là, on est même très loin d'un Zombicide.
J’ai regardé qu’un bout de la vidéo, mais avec les pouvoirs et tout franchement on est dans les memes niveaux qu’un zombicide ou arcadia… ok c’est ultra basic, c’est pas un jeu stratégique (a la myth vu que j’ai le nez dedans)… mais ca reste un truc qui doit etre agréable a jouer et a sortir, ou il y a quelques coups malins…
Enfin apres chacun son avis, que ce soit le gameplay ou l’univers graphique ca se discute pas ![]()
Perso, c’est plutôt le contraire, j’adore le style et les figs (c’est ce qui m’avait fait venir sur le KS), mais je trouve le gameplay d’une simplicité affligeante. Les choix me semblent largement plus réduits que dans AQ, en gros tu avances, tu tapes et quand tu assez de sous tu utilises une grosse attaque … Même au niveau des capacités des perso, je sens pas de réelles différences (hormis pour les brutes qui ont beaucoup de points de vie et deviennent plus fortes quand elle sont blessées, et les gunners qui sont plus fragiles mais peuvent attaquer à distance, les autres ne me semblent pas particulièrement se démarquer).
C’est dommage, car à mon avis y avait le potentiel pour faire bien plus. Là j’ai limpression que c’est monotone
Peut-être plus d’événements style le kraken ou le dragon, je sais pas …
BigYo dit:Perso, c'est plutôt le contraire, j'adore le style et les figs (c'est ce qui m'avait fait venir sur le KS), mais je trouve le gameplay d'une simplicité affligeante. Les choix me semblent largement plus réduits que dans AQ, en gros tu avances, tu tapes et quand tu assez de sous tu utilises une grosse attaque ... Même au niveau des capacités des perso, je sens pas de réelles différences (hormis pour les brutes qui ont beaucoup de points de vie et deviennent plus fortes quand elle sont blessées, et les gunners qui sont plus fragiles mais peuvent attaquer à distance, les autres ne me semblent pas particulièrement se démarquer).
Tout à fait d'accord avec Big Yo
Les figs sont géniales et je trouve sympa les clin d'oeil à des personnages de fiction célèbre (Kung fu Panda, Nemo...) c'était déja le cas avec les ringers de Kaosball et certains perso d'Arcadia...c'est leur style et ça explique aussi le succès.
Maitenant la gameplay fait franchement pitié ! J'ai regardé les 20 premières minutes et j'ai laissé tomber. Je me tate à garder mon EB car les figs sont belles et je me dis que je pourrais les utiliser pour un jeu d'escarmouche sur le thème de la piraterie. Ou modifier les règles du jeu.
Si jamais je change d'avis et le lâche je préviendrai sur TT
Le gameplay est un peu trop simple, par rapport à sa « supposer » référence il n’en porte qu’une partie du nom.
Il manque un peu de stratégie, autre que
-Je frappe des matelots/héros ou avance
-Si je suis collé à un héro/objectif je frappe 3 fois.
-j’ai trois planches d’abordage avec des matelots je tente de faire le tour, je rate je suis KO … je réussi, je frappe l’objectif/héro.
Le terrain est un peu petit je trouve, 7 cases de long. Avec la 3 eme faction et les possibilités de passer à travers les matelots en 1 action tu as déjà parcourus la moitié du terrain.
Seuls les cartes et les monstres spéciaux donnent un peu de différences au gameplay.
Il manque quelque chose, une variante, un magasin et un inventaire, des niveaux, une chose qui change du « j’avance, je frappe »
Je n’ai pas tout a fait compris la différence entre Deckhands et Bosuns, cela rapporte 1 et 2 pièces mais pour les points de vie ou l’attaque cela change quoi ? (dans la vidéo je ne vois pas trop non plus la différence)
c’est quand même dommage de mettre 150$+ dans des figurines proxy qui serviront pour un jeu qu’il va falloir créer.
grisboui dit:c'est quand même dommage de mettre 150$+ dans des figurines proxy qui serviront pour un jeu qu'il va falloir créer.
Si c'est dommage, il ne faut pas les mettre ces 150$
Moi j’assume ![]()
nico97470 dit:Moi j'assume
Oui mais toi ce n'est pas parce qu'elles te plaisent pas
C’est vrai que moi j’adore le style ![]()
J’adore aussi le coté “n’importnawak” des figurines mais le jeu a l’air chiantissime… du coup, sans moi. ![]()