[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

BigYo dit:
Tout ça pour montrer qu'avec les équipages supplémentaires, y a quand même pas mal de trucs à faire en bricolant des règles maison ^^

C'est clair que ce jeu a pas mal de possibilité. C'est d'ailleurs ce qui me déçois de la part de CMON, ils ont l'air de pas beaucoup se fouler pour améliorer l'expérience de leur jeu. La version officielle d'une partie à plus de 2 joueurs consiste à se diviser les héros... super :|...Alors qu'il a fallu 5 minutes aux joueurs sur BGG pour concocter des schémas à trois bateaux avec plateforme centrale ou à quatre navires comme posté précédemment. De même sans se creuser la tête on imagine facilement des modes alternatifs ( capture the flag avec île centrale, mod assaut avec l'un un navire l'autre une tuile de fortin, mode scenarisé avec des forces asymétriques...)
Bref j'investis dans le jeu, mais je compte surtout sur la communauté de joueur pour l'étoffer. Certes les règles sont simple mais pas dénuées de fun, il suffit juste d'un minimum d'imaginaion pour augmenter la rejouabilité. CMON est peu créatif sur ce coup là et préfère se reposer sur ses lauriers, le plastique ça se vend tout seul...

Entièrement d’accord avec vous 2 !

Ok pour un bateau neutre mais l’équipage attaque comment et qui ? :?
Autant l’idée d’un capture de the flag ou prise de position me semble intéressante, autant l’idée d’un équipage neutre, je vois pas l’intérêt dans un moba…

Woodian dit:Ok pour un bateau neutre mais l'équipage attaque comment et qui ? :?
Autant l'idée d'un capture de the flag ou prise de position me semble intéressante, autant l'idée d'un équipage neutre, je vois pas l'intérêt dans un moba...

Faut créer une IA correcte... si tu prends les squelettes tu les faits agir comme des zomb avec une regle simple (LDV/Proximité?) ca peut le faire et ca peut apporter pas mal sur la stratégie... faut juste l'écrire (et l'équilibrer...)

Oui je suis pas encore allé jusque là ^^ On aura bien le temps de trouver d’ici à la réception du jeu.
Et puis, le jeu n’a de MOBA que l’appellation. Personnellement, j’ai arrêté de m’y référer depuis un moment, je le vois plus comme un jeu d’escarmouche.

c’est pas mal ça qd mm.
“on vous fourni du matériel, à vous de trouver des règles intéressantes !”

Et le pire c’est que ça marche xD

Foussa dit:c'est pas mal ça qd mm.
"on vous fourni du matériel, à vous de trouver des règles intéressantes !"

Pour moi tres honnetement le pire dans le genre c'est Myth...
... la tu as un jeu tres jouable amha, mais "simple", si tu veux a tout prix un jeu "compliqué" mais pas lacher parce que le matos est génial, autant se mettre a quelques un et creer une variante ;)
Moi ca ne me choque pas :)

bah c’est pas courant qd mm que les joueurs réfléchissent à modifier les règles durant le KS pour que le jeu soit “bien”.
Ca doit être vexant pour l’auteur :)

Alors comme ca +1 (mais c’est surtout qu’ils veulent le matos, alors que le jeu leur plait pas… ils feraient mieux d’utiliser un autre set de regles de -grosse- escarmouche existant ceux la a mon avis ;) )

Foussa dit:bah c'est pas courant qd mm que les joueurs réfléchissent à modifier les règles durant le KS pour que le jeu soit "bien".
Ca doit être vexant pour l'auteur :)

C'est le principe de beaucoup de jeux CoNM.. Des règles très simples (mais complète) avec un matos de fous.
Il y a ceux à qui ça convient parfaitement et qui adorent (comme moi), et il y a les autres, ceux qui ne voient que le matos et qui veulent absolument le matériel mais n'aiment pas les règles. De là à ce que ca vexent l'auteur, je pense qu'on en est à mille lieux... :roll:
Foussa dit:
"on vous fourni du matériel, à vous de trouver des règles intéressantes !"

Surtout pour un jeu dont le pledge complet tournera au final autour des 400 dollars... :|
Mais bon je râle sur leur fainéantise, question qualité et quantité du matos l'affaire reste honnête, comme tjrs avec CMON..
Ps: si qqun lâche un EB en cours de route je reste intéressé, contactez moi par MP ce serait sympa!

je vais lâcher mon EB donc contacte moi au plus vite pour qu’on s’arrange (avant mercredi AM)

J’étais passé à côté de ce jeu…
Maintenant je vous hais…
Je viens de craquer sur la totale :)

Dans les comments j’ai exposé l’idée d’une tuile d’un fortin pour un éventuel mod type assaut et CMON à répondu “Might be a tad late for such a great idea, but that is something we will definitely be looking in to.”
Ça laisse sous-entendre la publication future de suppléments ou d’extensions, voir possiblement d’une saison 2 pour les optimistes.

Onigacharaki dit:J’étais passé à côté de ce jeu…
Maintenant je vous hais…
Je viens de craquer sur la totale :)

Ahah bien fait pour toi ;) en même temps depuis le temps qu’ils font du teasing, difficile de passer à côté!

Très bonne idée le Fortin ! On aura plus vite fait de se faire la map nous meme .

Foussa dit:bah c'est pas courant qd mm que les joueurs réfléchissent à modifier les règles durant le KS pour que le jeu soit "bien".
Ca doit être vexant pour l'auteur :)

Conan et le solo Coop ;)

HoN et sa superbe règle solo ;-)

nico97470 dit:HoN et sa superbe règle solo ;-)

Oui mais la c'était apres la livraison du KS ;)

ca commence amonter severe au niveau tarif entre le pledge+ add on payant et les fdp ca fait quand meme du 300$