Je vais lâcher mon EB ce soir après le boulot, je filerai des détails pour que quelqu’un puisse le chopper.
S’il y a moyen de choper un EB, je suis intéressé !
Thanos dit:ca commence amonter severe au niveau tarif entre le pledge+ add on payant et les fdp ca fait quand meme du 300$
Comme qui dirait c'est un "gros" CMoN, donc il faut compter dans les 400 dollars pour un pledge complet. On peut encore s'estimer heureux qu'ils nous aient pas pondu les bateaux en plastique, ça aurait douillé...
nico97470 dit:On aura plus vite fait de se faire la map nous meme .
C'est bien ça qui me dérange. Je dépense 400 balles pour un beau jeu car j'aime jouer avec du beau matos et je fini par me retrouver a jouer avec une moitié de feuille A4 imprimée a l'arrache au milieu de la table, qui représente une île/un fort au design douteux. C'est dommage
Ps: bon certains diront que les tuiles de bateaux ont aussi un design douteux
Lapin-Malin dit:C'est bien ça qui me dérange. Je dépense 400 balles pour un beau jeu car j'aime jouer avec du beau matos et je fini par me retrouver a jouer avec une moitié de feuille A4 imprimée a l'arrache au milieu de la table, qui représente une île/un fort au design douteux. C'est dommage
Pourquoi à l'arrache ? Tu as entre 6 mois et un an pour te faire un truc tout beau, tout propre...
Lapin-Malin dit:Thanos dit:ca commence amonter severe au niveau tarif entre le pledge+ add on payant et les fdp ca fait quand meme du 300$
Comme qui dirait c'est un "gros" CMoN, donc il faut compter dans les 400 dollars pour un pledge complet. On peut encore s'estimer heureux qu'ils nous aient pas pondu les bateaux en plastique, ça aurait douillé...
Généralement on oscille entre 300 et 500 des qu'ils sortent la machine a addon... pour les complétistes ca pique, pour ceux qui aiment avoir du choix ca permet d'avoir en général un gros paquet de plastique pour moins de 150-200€
Lapin-Malin dit:
Non sérieux... juste douteux
ça relativise le tarif du all-in de Cthulhu Wars …
Si je reste (j’hésite encore à cause de l’absence de réel multijoueurs), ce sera un pledge pour compléter les 4 teams donc 90 (merci au gentil trictracien qui m’a donné son EB) + 2x40 + 4x15 + 20 $ de frais de port = 250 $ donc un peu plus de 200 €. Ca me parait honnête pour le volume de plastique mais pas assez profitable si on peut pas en faire un vrai smash up à 4.
Faut voir comment on choppera le dernier français (“Peg”) et le dernier Mazu ; éventuellement, je prendrai les 3 mercenaires aussi qui ont des profils hyper spécifiques ; par contre, même en étant completionniste (ou complétiste?), ce sera déjà non aux 5 mercenaires Image comics (je pense qu’on jouera moins les mercenaires de toute façon).
Je prie pour qu’on ne voie pas une nouvelle team arrivée. Là, il faudra que la raison me fasse sortir, et vite!
Fishiste dit:
Je prie pour qu'on ne voie pas une nouvelle team arrivée. Là, il faudra que la raison me fasse sortir, et vite!
Ou te contenter de tes 4 préférées...
(c'est probable amha qu'au moins deux de plus arrivent...)
jmt-974 dit:Fishiste dit:
Je prie pour qu'on ne voie pas une nouvelle team arrivée. Là, il faudra que la raison me fasse sortir, et vite!
Ou te contenter de tes 4 préférées...
Ah oui ? Moi j'aurai pensé que ça en était terminé des nouvelles équipes... Puisse l'avenir te donner raison..
Woodian dit:
Ah oui ? Moi j'aurai pensé que ça en était terminé des nouvelles équipes... Puisse l'avenir te donner raison..
Je sais pas... il reste 5 jours non? ca me semble long pour de la roue libre
jmt-974 dit:Woodian dit:
Je voyais plutôt venir des mercenaires et les membres d'équipages manquants des Chinois et des Français.
Mais c'est qu'avec CoNM voir arriver 2 extensions à 40$ chacune en fin de campagne, c'est fort possible..
Maintenant, ces deux équipes ne bénéficieraient pas de la variété des 4 autres...
Woodian dit:jmt-974 dit:Woodian dit:
Je voyais plutôt venir des mercenaires et les membres d'équipages manquants des Chinois et des Français.
Mais c'est qu'avec CoNM voir arriver 2 extensions à 40$ chacune en fin de campagne, c'est fort possible..
Maintenant, ces deux équipes ne bénéficieraient pas de la variété des 4 autres...
Ouais, ca serait un peu abusé de te les sortir avec tous les addons d'un coup... j'avoue ca c'est peut etre pas gagné, mais avec cmon (et vu que ca monte trankilou depuis le début....)
D'ailleurs kickspy le donne a 600k, pas mal
Je lâche mon EB à 20h10, soyez prévenus. ![]()
J’en profite pour relancer ma proposition. Si des lyonnais (ou proche Lyon) sont intéressés pour détailler les add-ons, n’hésitez pas à me contacter.
Pour ma part, si possible voici les fig que je prendrais bien :
- La Brise Sanguine : Mademoiselle Defarge
- Mercenaires : Sinbad et Sir Alexander
- Mazu : Captain Shu Ming et Ai Fei
- Bone Devils : Daedalus
On peut donc éventuellement s’arranger ![]()
Sinon ça commence de plus en plus à réclamer des vraies règles pour 3 ou 4 joueurs (avec le nombre d’équipages correspondants donc). A priori CMON n’est pas contre, mais ils veulent tester avant afin de proposer des règles éprouvées et équilibrées. S’ils trouvent qqc, ce sera intégré aux règles soit d’ici la fin du KS, soit avant l’envoi du jeu ![]()
Ça réclame aussi des “planches” et des maps supplémentaires pour les variantes qu’on a déjà cité ici. Bref, les américains ont un train de retard par rapport à nous
Plus sérieusement, je me demande vraiment pourquoi ils n’y ont pas pensé tellement c’est évident et ça ferait des SG “pas cher” pour eux ^^
jmt-974 dit:
Pareil je table sur deux. Une de sûre, une deuxième probable. J'imagine la team Royal British et peut-être une deuxième plus "fantastique".
Et potentiellement d'autres add-ons comme le tant attendu Kraken, parce que juste les tentacules, j'y crois moyen
Woodian dit:
Pourquoi à l'arrache ? Tu as entre 6 mois et un an pour te faire un truc tout beau, tout propre...
J'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, alors pour bricoler... Nan moi je préfère balancer des idées innocemment sur les Comments et attendre qu'un geek talentueux de BGG me le crée
BigYo dit: Ca réclame aussi des "planches" et des maps supplémentaires pour les variantes qu'on a déjà cité ici. Bref, les américains ont un train de retard par rapport à nousPlus sérieusement, je me demande vraiment pourquoi ils n'y ont pas pensé tellement c'est évident et ça ferait des SG "pas cher" pour eux ^^
Une fig exlusive c'est pas compliqué: tu PAYES un sculpteur, tu PAYES un moule à 6000 balles et tu inventes au bol trois caractéristiques et ça fait plaisir aux backers. Créer une tuile c'est compliqué, il faut créer des RÈGLES et surtout il faut RÉFLÉCHIR! Pourquoi s'emmerder?
Jmt-974 dit:pour les complétistes ca pique, pour ceux qui aiment avoir du choix...
Le seul avantage d'être complétiste c'est de ne pas avoir à réfléchir... Je suis un peu comme CMoN
Oui etre complètiste a cet avantage lol!
En fait la phrase etait une critique à peine déguisée pour ceux qui n’ont pas les moyens mais pense que si ça existe il DOIVENT l’avoir et que donc ça devrait soit etre gratuit soit limité pour leurs moyens à eux… Ils trouven que cest mal que d’autres puissent se payer la totale mais pas eux… Et ce comportement m’exaspère de plus en plus… J’ai pas les moyens, je le sait, mais je trouve ça bien déjà de pouvoir prendre une extension ou deux quand un truc me fait vraiment de l’œil! Et surtout je trouve ça bien pour ceux qui ont plus de moyens et peuvent se payer plus de diversité… Je vois pas de quel droit les moyens de certains devraient définit la limite des addons d’un KS (ou ailleurs… Genre les mecs ont des voitures allin et tous les modèles de la marque … Parceque ça existe
)
Édit : doublon
D’un côté, je trouve bienvenu l’apport de nouvelles équipes car c’est à mon avis grâce à elles que le jeu sera diversifié. D’un autre côté, autant les trio ne m’intéressent pas, autant les équipes complètes me semblent super interessantes, du coup j’en suis à 170$ hors fdp et ça commence à piquer, donc si un nouvel équipage sort va falloir faire des choix ![]()
Pour ceux qui n’auraient pas vu (en commentaires du kickstarter), ce fichier “tableur” (sous Google Docs) est pratique pour calculer le montant de son pledge !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0
(ex., pour 255$ - hors frais de port -, on obtient 188 figurines !)