[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

Avec tout ce que je viens de lire, je suis impatient d’avoir l’occasion d’y jouer mtnt !!!
En tout cas merci pour ce partage et ces retours, j’espère qu’un aura bientôt les règles en FR pour pouvoir le lire rapidement ^^'
N’empêche, rien que les fig déjà j’étais content, mais les feedbacks ici m’enthousiasment encore plus! :D
Merci à tous

Enpassant dit:
CCCP dit:Si vous souhaitez bénéficier des premières cartes traduites veuillez me contacter en MP.

Pas de ça ici.
On écrit: si vous voulez un premier verre de rhum de la Martinique veuillez me contacter en MP. :wink:

(MP envoyé pour les cartes de dégustation du rhum de la Martinique :P )

davy dit:
si on vide une case de matelos on prend 1 or?

1 or par matelot tué par un héros. Ca remplit vite les poches et ça permet de sortir du lourd rapidement.
davy dit:
les matelos n'avance qu'en ligne droite?

Oui
T7Cray dit:
1 or par matelot tué par un héros. Ca remplit vite les poches et ça permet de sortir du lourd

Ah oui c'est mieux merci :)
Peux tu m'éclairer aussi sur les pouvoirs du dragon et du kraken?
davy dit:
T7Cray dit:
1 or par matelot tué par un héros. Ca remplit vite les poches et ça permet de sortir du lourd

Ah oui c'est mieux merci :)
Peux tu m'éclairer aussi sur les pouvoirs du dragon et du kraken?

Sur la fiche du Kraken, quand il sort, tu tire 1 dé. Sur un un, de mémoire, il essaye d'attraper les héros proche du joueur du camp qui compte le plus d'icônes Kraken sur les cartes qui ont servie à le faire pop, et il disparaît avec les héros (qui passe au statut KO, pièce foncée sur la carte et tout et tout). Il a une portée de 3 cases pour cette attaque et emporte les héros sur un 3+.
Pour un 2+ sur le dé, tu poses la tuile Kraken entre les deux bateaux et à chaque tour il tape avec une portée de 2 cases avec 3 dés à 3+ sur tout ce qui l'entoure. Comme tout à l'heure, celui qui a posé le plus de cartes avec l'icône Kraken, se voit même attaquer avec un +1 pour toucher et +1 dégâts par touche par le kraken. Par contre, il ne défonce pas les objectifs.

Les serpents de mer sont posés à la place d'une des planches d'abordage. Comme le Kraken, tu tires un D6 pour savoir ce qu'ils font.
Sur un jet de 1-2, ils attaquent tous les héros à sa portée (2 zones) avec 4 dés à 3 ou plus. Pour chaque touche, il fait un dégât supplémentaires (il peut te coller 8 blessures en un round le cochon).
Sur un jet de 3 à 6, il crache sur toutes les zones à portée de 1. Il tire un dé par figurines et sur un 3 + il défonce les matelots, mais si il touche un héros il lui colle un Saignement (Bleed + 1 dégâts encaissé par action et Blind - Aveuglé avec - 1 au jet de toucher pour l'activation).
Aucun des deux ne blessent les objectifs, par contre ton coup de canon au début de tour peut les blesser.
Enpassant dit:
CCCP dit:Si vous souhaitez bénéficier des premières cartes traduites veuillez me contacter en MP.

Pas de ça ici.
On écrit: si vous voulez un premier verre de rhum de la Martinique veuillez me contacter en MP. :wink:

On a le droit, mais on doit s'échanger le lien magique par MP pas en public... c'est pas pareil :)

fausse manip …
(mais vivement le WE prochain que j’y rejoue !!!)

davy dit:sur la 2eme beaucoup moins et elle a durée encore plus longtemps
on est bien d'accord que l'on ne peut pas traverser une case ennemi avec son heros?

Ton problème de temps est tout trouvé, il y a le droit de traverser les unités ennemies mais on le peut pas s'arrêter dedans. En tous il me semble.
Cela permet des rushs de grand voiles en 1 tour, et les gros all-in qui peuvent terminer le jeu en moins d'une heure

Après avoir fait quelques partie j’aurai trois questions :
Lors du premier tour de la partie, les héros peuvent ce déplacer après leurs déploiements ? car il peuvent arriver direct sur le bateau ennemi au premier tour dans ce cas !
Ma seconde question est : Lorsque nous ratons un jet d’abordage, nous sortons le héros du plateau, il ne peut plus être joué ce tour. Par contre pour le prochain tour, ce héros est considéré comme étant en réserve ou reviens directement sous mon controle ?
La derniere question concerne le canon : est-ce que une attaque touche tout les ennemis dans une zone ou touche seulement 1 ennemi dans la zone (en suivant l’ordre de priorité)

Ton problème de temps est tout trouvé, il y a le droit de traverser les unités ennemies mais on le peut pas s’arrêter dedans. En tous il me semble.

On ne peut pas traverser les unités ennemis :
Models may never Move diagonally, into zones containing enemies, into zones containing enemy Deployment Points, or into OffDeck Zones.

falthor dit:Après avoir fait quelques partie j'aurai trois questions :
Lors du premier tour de la partie, les héros peuvent ce déplacer après leurs déploiements ? car il peuvent arriver direct sur le bateau ennemi au premier tour dans ce cas !

oui c'est bien cela il peut arriver sur le bateau adverse au 1er tour
falthor dit:
Ma seconde question est : Lorsque nous ratons un jet d'abordage, nous sortons le héros du plateau, il ne peut plus être joué ce tour. Par contre pour le prochain tour, ce héros est considéré comme étant en réserve ou reviens directement sous mon controle ?

oui il perd son butin ,tu le couches sur sa carte et il pourra rentrer des le prochain tour il n'est pas mort.
falthor dit:
La derniere question concerne le canon : est-ce que une attaque touche tout les ennemis dans une zone ou touche seulement 1 ennemi dans la zone (en suivant l'ordre de priorité)

tous les ennemis dans l'ordre de priorité

sinon c'est bon j'ai trouvé mes erreurs,mauvaise lecture de la regle donc on a joué version matelos bisounours
ce que j'avais donc oublié et qui a fait durée la partie
prendre 1 thune pour chaque matelos ou maitre d'equipage tué par un hero,on n'en prenait qu'une quand la case été vidée.
l'attaque des matelos et maitres d'equipage on ne jetais qu'un seul dé pour l'ensemble des matelos sur la case au lieu de 1 dé par matelos donc oui du coup c'est long et tu galeres a tuer rapidement les matelos. :pouicboulet:
vraiment hate d'en refaire une avec les bonnes régles :clownpouic:

J’avais interprété le “into” comme : " il n’y a pas le droit de venir sur la case à la fin de son déplacement", et non pas comme il n’y a pas le droit de la traverser … autant pour moi.

Rhaaa ce jeu m’intrigue, et en plus il y a tritracien qui le vend.
Mais je suis fort. Comme un pirate.

Creed dit:Rhaaa ce jeu m'intrigue, et en plus il y a tritracien qui le vend.
Mais je suis fort. Comme un pirate.

Fonces, c'est du bon !!

Mon fils aurait eu 6-7 ans je l’aurais déjà pris :^:

juste pour donner une idée avec les figurines peintes
bon c’est mon niveau débutant mais suffisant pour jouer avec le Gamin

Et beh putain j’aimerai pouvoir peindre “Comme un débutant” comme toi xD
Vraiment sympa §

Première partie cet aprem avec Maku.
Partie de 2h explication des règles comprise. Plutôt sympa, moins bourrin que j’aurais cru, y a pas mal de combo, mais faut bien connaître les pouvoirs des perso.
Quelqu’un a joué avec les extensions ? Ça bien change le jeu ?

Bonjour bonjour !
Après avoir reçu le KS il y a quelques semaines, j’ai ENFIN pu le déballer !
Comme à chaque KS de CMON, je trouve qu’ils ne se moquent quand même pas du monde quant à la qualité du matériel !
En revanche, je suis légèrement allergique à l’anglais (ou l’anglais est allergique à moi, allez savoir !), et j’aurais voulu savoir si quelqu’un s’était lancé dans la tâche (qui me parait titanesque) de la traduction des règles ?
Si tel est le cas, je dois admettre que cela m’intéresserai bien, et me permettrai de tester enfin ce fameux jeu de pirates !
N’hésitez pas à me MP, merci d’avance ;)

Je viens finalement de recevoir le jeu (merci GEEKMAN :mrgreen: )
J’ai passé un peu de temps a regarder les fig, il y en a qui sont juste à tomber (Nelson)
Les ligne de moulage sont assez discrètes.
A quoi servent les tentacules du kraken?

@Creed: à rien !.. :D
Mais tu peux t’en servir comme compteur de points de vie de la bête… 1 pour 2. Ça fait un effet visuel sympa.

Tu les mets sur les zones “touchées” par le kraken je pense ;)