il va y avoir des factions en add-on. à priori vu la carte d’un bateau, chaque faction sera proposée avec le sien(on voit une petite icone d’équipage sur chaque bateau).
J’aime bien l’idée des mercenaires style groupe de rock, par contre effectivement Napoléon
ça a en tout cas l’air bien foutrac, ça me plait.
Woodian dit:En SG payant, je verrais bien quelques équipages supplémentaires.
En SG gratos, des variantes de leur équipage..![]()
Bon sinon, quelqu'un peut me dire pourquoi Napoleon fricote avec les Kiss ?
Haha bien vu!
en reminder mais je ferai probablement l’impasse
plein le cul de devoir payer $10 de plus pour avoir eu autre chose à faire de 21h à 21h35
J’avais entendu parler d’équipages de pirates chinois et aussi de pirates français.
BOn bah 3 SG tombés en 3 heures c’est pas mal comme moyenne
Pareil, je suis arrivé trois quarts d’heure après l’ouverture - naïf que je suis
Bon ben on va attendre de voir ce que ça donne. Et pis attendre les règles aussi ![]()
Que deux crews de base
Je comprend pas a quoi servent les SG 1 & 2 ![]()
kaillou38 dit:Que deux crews de base![]()
Je comprend pas a quoi servent les SG 1 & 2
De ce que je comprends, chaque faction comprend 5 héros (les figs qu'on voit depuis quelques temps déjà). Les factions comprennent aussi des matelots (plus ou moins 24) et des maîtres d'équipage (environ 6).
Les deux premiers SG proposent 2 poses différentes pour les matelots, pour un total de 3 (j'imagine 8-8-8). C'est un peu comme les «walkers» dans Zombicide, il y en a 4 différents dans la boîte de base (si je ne me trompe pas).
Pour ce qui est des EB, revenez voir souvent, il y en a toujours qui se libèrent avant la fin.
okay, ca évite 24 figurines identiques, c’est sympa en fait, merci
Ezekiel76 dit:
c'est moi ou l'habillage KS (pas le jeu hein) a un peu changé de tronche ?
Ca fait un mois que je l'ai a la maison mais pas au bureau le "new look", j'aime bien
Papatli dit:1 er SG, ça monte vite alors qu'il n'y a pas les règles.
Tu ne les auras pas... Cmon quoi
Woodian dit:En SG payant, je verrais bien quelques équipages supplémentaires.
En SG gratos, des variantes de leur équipage..![]()
Moi je parie
SG gratuits : pleins de héros du matos 3D new bateaux et des tokens plastique mais pas assez
SG payants : new equipages, new bateaux et le reste des tokens
On verra a la fin
ThierryT dit:J'aime bien l'idée des mercenaires style groupe de rock, par contre effectivement Napoléon
Oublie tous les gros KS et reste sur les petits alors
kaillou38 dit:Que deux crews de base)![]()
Je comprend pas a quoi servent les SG 1 & 2
Faut bien avoir des SG en crews (et des payantes aussi)
A temporiser.... sinon voir la réponse de lemalin
Ça fait plaisir un KS qui démarre comme ça ! Les figs sont superbes, ça change de certains KS actuels… Je vais pas résister longtemps avec les SG qui tombent. Si un EB veut se retirer, je suis preneur ![]()
Les figs sont super bien réalisées… mais je viens de faire le tour et en fait je trouve ca (histoire de gout uniquement) hyper laid… je me vois pas du tout jouer dans cet univers…
Pour les EB c’est souvent a mi campagne qu’on en voit plein se liberer (enfin un par un)… la moi je parierais autour du 18-20 (achats d’impulsion de noel en europe)
Elles sont bizarres les illus, j’aime bien le style du core mais on dirai des photocopies ratées, c’est tout terne.
Par contre les 5 mercenaires exclus KS on dirai des personnages de BD comiques ça fait bizarre le contraste avec les autres.
Moi les musiciens m’ont littéralement tués sur place… J’ai pas été plus loin… Clairement pas pour moi ![]()
jmt-974 dit:Papatli dit:1 er SG, ça monte vite alors qu'il n'y a pas les règles.
Tu ne les auras pas... Cmon quoi
Pour le coup, tu te trompes car de mémoire sur les derniers KS CMON que j'ai suivis :
- Arcadia Quest : vidéo de gameplay
- Dogs of War : idem
- Zombicide S3 : tout le monde les connaît
- World of smog : on a eu le pdf des règles
Là ils ont dit qu'ils avaient fait une vidéo de gameplay sur le FB, donc on aura sûrement qqc afin de se faire une idée des règles
Je confirme, il y a même eu un pdf des regles pour arcadia quest. Il faudrait arrêter d être aussi catégorique ![]()
Édit : et dogs of war il y avait aussi un pdf.
BigYo dit:- World of smog : on a eu le pdf des règles
Et une vidéo de gameplay.
jmt-974 dit:Moi les musiciens m'ont littéralement tués sur place... J'ai pas été plus loin... Clairement pas pour moi
en même temps, si elles ne te plaisent pas, tu peux toujours les revendre sur le net à la sortie du jeu vu que c'est KS exclu, Ça peut permettre de limiter les frais.
J’avais publié quelques infos sur le système (bon pas grand chose) : http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-plateau-avec-figurines/item/347-ron-bones-made-in-cmon.html
A l’époque il portait encore le nom de Ron & Bones.
Bon, après une bonne nuit de sommeil, une petite analyse du début de ce KS.
Un CMON plutôt classique, tous les EB et le palier atteints en environ une demi-heure, et on arrive à 140k au bout de 11 heures.
De mémoire, Zombicide s3 était arrivé à environ 500k en une journée, mais les zombies sont plus à la mode en ce moment que les pirates, et on n’a aucune idée du gameplay de R&B, donc départ vraiment pas mal.
Comme d’habitude dans ce genre de cas, il fallait pledge d’abord, lire la page ensuite, et seulement APRÈS réfléchir si on le veut vraiment
Pour ma part, j’ai du avoir le 50ème EB, en y allant le plus rapidement possible. Et tout est fait pour qu’on n’ait pas à réfléchir : décompte sur FB genre départ d’une course, arrivée sur une page avec une jolie boîte, et seulement 2 pledges possible : 90 ou 100$ (avec ou sans EB).
Pledges classiques également : le jeu + tous les SG, auquel il faudra rajouter les frais de ports (estimé à environ 10-15$ pour l’Europe) et toutes les extensions payantes (Zombicide, tu m’as fait mal, j’espère que ton petit frère R&B sera plus sympa… ok j’y crois pas du tout
)
Donc, de quoi s’agit-il ? Un genre de MOBA, original pour un jeu de plateau. J’étais très mauvais à DotA, mais j’aimais bien.
Les plateaux des navires sont bien illustrés mais sans plus, j’aurais apprécié un peu plus de soins dans les détails. Les différents navires sont sur des planches individuelles, et chaque faction a son propre navire. J’ai un peu du mal à voir comment on peut jouer à 6. Batailles à 3 navires ou plus ? Chaque joueur contrôle un seul personnage de la faction ?
Deux types de mobs, figurines bien détaillées, rien à dire, c’est du CMON.
Idem, les figurines des persos me semblent bien léchées.
The Wellsport Brotherhood and Bone Devils factions included in the core box also have access to unique powers via their Tide Decks. The 30 cards in these decks (most of them unique to each faction) can be played at different times, bringing about unexpected effects, surprise attacks, welcome boosts, or even summon a Sea Dragon!
Bon, on sait pas trop comment on peut jouer ces cartes, donc je m’étendrais pas là dessus. Par contre, je trouve les illus un peu minimaliste.
Concernant les SG, on retrouve évidemment des sculpts alternatives pour les mobs, des nouveaux persos (on en aura aussi en bonus payants, c’est sûr). J’imagine que d’ici un ou deux jours, on aura aussi un SG des nouvelles factions.
Pour l’instant, tout ça m’a l’air attrayant, il faut maintenant en connaître un peu plus sur le gameplay.