[KS terminé et très bien financé] Rum&Bones de Cmon

Pledges classiques également : le jeu + tous les SG, auquel il faudra rajouter les frais de ports (estimé à environ 10-15$ pour l'Europe) et toutes les extensions payantes (Zombicide, tu m'as fait mal, j'espère que ton petit frère R&B sera plus sympa... ok j'y crois pas du tout :mrgreen: )

Alors petite correction, c'est 15$-25$ les frais de port pour l'Europe. Et vu comment ça s'est passé avec Arcadia et Zombicide, ce sera plus 25 que 15.
Concernant le nombre de joueurs, je pense que c'est un jeu qui a fondamentalement été créé pour 2 mais pour éviter de perdre des clients ils ont annoncé tout d'abord 2-4, puis 2-6 durant la campagne.
Je ne vois pas trop comment c'est possible à part en scindant les équipes mais du coup le jeu risque de perdre son intérêt (ou alors en proposant des maps autre que des bateaux, genre une île avec un système de capture the flag pour 4 joueurs).
Je suis entièrement d'accord sur les bateaux, ils sont pas très beaux (surtout après avoir vu un bout de l'illustration du plateau de Conan), il faudra le remonter dans les comments durant la campagne.

La composition des équipes est expliquée dans les commentaires KS (mais une vidéo de gameplay est à venir).
Il y a 5 héros par équipe mais tous ne sont pas actifs en même temps sur le plateau :

Pour 2 joueurs :
Chaque joueur contrôle 3 héros actifs.
Pour 3 joueurs :
2 joueurs contrôlant chacun 1 héros + 1 partagé entre eux contre 1 joueur contrôlant 3 héros OU
2 joueurs contrôlant chacun 1 héros contre 1 joueur contrôlant 2 héros.
Pour 4 joueurs :
Deux équipes de 2 joueurs. Chaque joueur contrôle 1 héros actif. Comme il y a moins de héros actifs, il y a plus de cartes “Tide” en jeu (j’imagine que c’est valable quand on joue 2 héros par camp à trois joueurs).
Pour 5 joueurs :
2 joueurs contre 3 joueurs. 3 héros actifs par équipe, répartis entre les joueurs.
Pour 6 joueurs :
2 équipes de 3 joueurs contrôlant chacun 1 héros.

Quelques infos supplémentaires : la durée de partie est de 30 à 45 min. Il s’agit d’obtenir assez de points de victoire (6 je crois) pour gagner que ce soit en prenant des objectifs sur le bâteau adverse ou en faisant … autre chose (peu de détails là dessus pour l’instant).

jmt-974 dit:Oublie tous les gros KS et reste sur les petits alors ;) Pour moi c'est pas 10 de plus, mais 100 de moins que si je prenais en magasin (regarde Arcadia tout ce qu'il y a en moins... je parle pas de zombicide...

c'est plutôt l'inverse à mon avis : ce sont les petits projets, peu attendus, qui ont besoin/profitent d'early birds.
Je prends juste note que mes 30mn de retard font de moi un backer moins privilégié. Et je fous le projet en reminder comme n'importe quel autre random. On verra bien à 48h de la fin ce que contient réellement un pledge. Mais il va falloir être convaincant parce qu'il est peu probable que l'opération soit financièrement aussi intéressante qu'un zombicide. Et je ne vais certainement pas aider à monter le bousin alors qu'on vient de me claquer un "+11%, t'avais qu'à arriver 10mn plus tôt"

Tout pareil que ThierryT :mrgreen:

En même temps c’est un peu le principe des EB :-D
Ils mettent une heure de lancement, faut être prêt et ne pas le louper. C’est la même chose lorsque tu fais les soldes et que l’article que tu voulais est “sold out”. Fallait venir plus tôt.
J’aimerai bien avoir un meilleur aperçu du gameplay car pour le moment j’ai du mal à comprendre la mécanique entre les pirates de bases, les héros qui ne sont pas sur le bateau, etc. Autant je trouve zombicide bien thématisé où je vois d’abord un jeu de zombis puis un survivor game, autant là c’est l’inverse avec le côté Moba qui prend le dessus sur le thème piraterie.

agreed
les EB pour un jeu aussi attendu que celui-ci font autant de sens que les soldes qui amènent les gens à se ruer sur des produits dont personne n’a voulu pendant des mois ;)

jmt-974 dit:Moi les musiciens m'ont littéralement tués sur place... J'ai pas été plus loin... Clairement pas pour moi :o

J'étais enthousiaste en voyant CMoN sortir un jeu dans un univers de pirates, les premières figurines me faisant penser à du Monkey Island. Autant le MOBA pourquoi pas mais ces musiciens m'ont aussi bien calmé... Ce sera sans moi :(

“J’adore ce restaurant, mais je n’aime pas le sucre offert avec le café, alors je ne vais plus dans ce restaurant.” :?

y’a que moi qui trouve que les figurines manquent de “lisibilité”? (sculpt détaillé mais brouillon visuellement, je pense qu’il sera pas évident de rendre la fig lisible en la peignant).
pour l’instant c’est ce qui me freine un peu, ça et l’attente des règles.

En tout cas, j’arrive bien à “lire” les figurines peintes (même si je doute que j’arrive à peindre à ce niveau là…).

CastorJo dit:"J'adore ce restaurant, mais je n'aime pas le sucre offert avec le café, alors je ne vais plus dans ce restaurant." :?

Je viens de comprendre qu'en fait ces figs de musiciens mises hyper en avant n'ont rien a voir avec les "vraies fig du jeu"... ooops
Je vais regarder la suite... mais pour l'instant ca m'a jeté un bon froid, et je reste pas fan des illus et sculpt... c'est joliment réalisé, mais je me retrouve pas dedans (j'aime bien les héros squelettes, mais les humains ca fait "too much")...
Ca par exemple :
CastorJo dit:En tout cas, j'arrive bien à "lire" les figurines peintes (même si je doute que j'arrive à peindre à ce niveau là...).

oui, enfin les figs sont faites par des pro qui travaille sur des Résines (plus Détaillés), que la photo est faites par un pro avec la bonne Lumière qui va bien, et
Pour finir un coup de photoshop pour que les couleurs et détail soit top.
il n'y a absolument aucune chance pour que tu arrive a avoir se degrés de finition. Même étant un bon peintre.
jmt-974 dit:Je vais regarder la suite... mais pour l'instant ca m'a jeté un bon froid, et je reste pas fan des illus et sculpt... c'est joliment réalisé, mais je me retrouve pas dedans (j'aime bien les héros squelettes, mais les humains ca fait "too much")...
Ca par exemple :

Moi je l'aime bien ce petit bonhomme.. :|

Pas ma came non plus, ce style graphique, et le plateau est vraiment moche. Je passe mon tour.

content d’avoir loupé l’EB et de m’être mis en colère : plus je regarde/réfléchis au jeu, moins je le sens. Ce ne sera pas encore ce jeu qui donnera l’impression de réellement jouer au pirate. Juste un MOBA thématisé et je peux très bien me passer de ça vu qu’il sortira probablement très peu (bon, si ça croule sous les SG exclus, on ne sait jamais mais…)
bref, c’est le moment de lancer ZNA, j’ai une poignée de billets verts de dispo :D

ThierryT dit:content d'avoir loupé l'EB et de m'être mis en colère : plus je regarde/réfléchis au jeu, moins je le sens. Ce ne sera pas encore ce jeu qui donnera l'impression de réellement jouer au pirate. Juste un MOBA thématisé et je peux très bien me passer de ça vu qu'il sortira probablement très peu (bon, si ça croule sous les SG exclus, on ne sait jamais mais...)
bref, c'est le moment de lancer ZNA, j'ai une poignée de billets verts de dispo :D

Tout pareil, je viens d'économiser 100$ sur ce pledge compulsif

Bande de chanceux va…
Moi je n’ai aucune volonté… J’ai pledgé Raid & Traid, celui-là, je pledgerai ZNA et Conan… :roll: Je suis faible… :|
Pour en revenir au jeu, autant je trouve les bateaux très laids, autant les cartes persos et objets, bah moi je trouve ça assez joli… Ca fait un peu cartoon (pas sérieux)… Impression renforcée par les pirates Kiss. Mais j’aurais préféré un capitaine Kiss, à Napoléon et ses talons compensés…
Bref vivement la vidéo de gameplay.

En tout cas les auteurs sont des gens de très bon goût avec de belles références cinématographiques (meilleures que les musicales amha ^^): Slevin the Lucky!

Petite question dont je pense déjà connaître la réponse (malheureusement!): une VF a-t’elle une chance de voir le jour pendant le KS ou faudra-t’il attendre une hypothétique traduction par un éditeur français?
Et aussi certains commentaires laissent penser que des jeux de société sur le principe du MOBA existent déjà? Quelqu’un pourrait me donner un/des noms? Cela m’intéresse beaucoup! Merci d’avance.

Rimoan dit:Petite question dont je pense déjà connaître la réponse (malheureusement!): une VF a-t'elle une chance de voir le jour pendant le KS ou faudra-t'il attendre une hypothétique traduction par un éditeur français?
Et aussi certains commentaires laissent penser que des jeux de société sur le principe du MOBA existent déjà? Quelqu'un pourrait me donner un/des noms? Cela m'intéresse beaucoup! Merci d'avance.

Oooh ça se trouve c'est déjà signé par edge mais vu qu'il ne communique jamais dessus pendant les ks (voir arcadia quest) on va donner la réponse habituelle : non ou peut être un jour quand ils seront décidé ^^