[KS livré] Cthulhu Wars en français

Foussa dit:@Roolz : Oui ok, mais je pensais plutôt à une photo avec 2 factions ennemis (dans l'idéal côte à côte) différenciées par la couleur des socles uniquement. Je me demande si c'est assez lisible, une fois sur le plateau, avec les fig' des uns et des autres mélangées.

C'est ce que j'ai fait pour Mémoire 44, et franchement tu ne vois pas la tranche des socles une fois posées les figurines. Alors oui, ce sont des 20mm, mais il n'y a en général que 2 armées différentes à la fois. Sur CW, ça peut vite rebuter les néophytes.

peut être en laissant l’intégralité du socle, pas juste la tranche, en couleur de faction …

Retrogamer dit:
Foussa dit:@Roolz : Oui ok, mais je pensais plutôt à une photo avec 2 factions ennemis (dans l'idéal côte à côte) différenciées par la couleur des socles uniquement. Je me demande si c'est assez lisible, une fois sur le plateau, avec les fig' des uns et des autres mélangées.

C'est ce que j'ai fait pour Mémoire 44, et franchement tu ne vois pas la tranche des socles une fois posées les figurines. Alors oui, ce sont des 20mm, mais il n'y a en général que 2 armées différentes à la fois. Sur CW, ça peut vite rebuter les néophytes.

Perso je trouve que peindre juste la tranche c'est assez visible. Mais chacun voit midi à sa porte.
Mais de toutes façons je viens de regarder une photo des figs... Dans le cas de CW peindre la tranche risque d'être compliqué vu que les bases n'ont pas de tranche... :mrgreen:
Je vais donc jouer avec les dominantes de couleur je pense.

En bouquin sur Lovecraft, vous conseillez quoi ?

Foussa dit:En bouquin sur Lovecraft, vous conseillez quoi ?

Pour commencer léger, l'affaire Charles Dexter Ward.
Foussa dit:En bouquin sur Lovecraft, vous conseillez quoi ?

SUR Lovecraft =
La Biographie par Lyon SPrague de Camp qui se lit comme un roman et qui est LA référence.
L'esai de Michel Houellebecq (eh oui ! lui-même) intitulé Lovecraft, contre le monde contre la vie qui est assez jouissif car on sent la passion de ce jeune apprenti-auteur (à l'époque, maintenant Houellebecq est plutôt connu)
.

Il y a aussi un bon documentaire achetable en DVD sur arte video, et je crois que DelToro relançait un pledge pour une ré-édtion d’un documentaire US sur Lovecraft.
Je repense aussi à un livre sur Lovecraft par Maurice Levy (pas le grand patron de cette Hénaurme agence de comm moisi) dont le titre m’échappe.

Il y a aussi un bon documentaire achetable en DVD sur arte video, et je crois que DelToro relançait un pledge pour une ré-édtion d’un documentaire US sur Lovecraft.
Je repense aussi à un livre sur Lovecraft par Maurice Levy (pas le grand patron de cette Hénaurme agence de comm moisi) dont le titre m’échappe.

Sandy a écouté les idées des backers et offre aux DVM un Pack Cultistes et Grand Prêtre en marron pour ceux qui veulent créer leur propre Faction (ou utiliser celles créées par les fans)

Pitpipo dit:Sandy a écouté les idées des backers et offre aux DVM un Pack Cultistes et Grand Prêtre en marron pour ceux qui veulent créer leur propre Faction (ou utiliser celles créées par les fans)

si on upgrade un Niveau du Comte d'Erlette en DVM sur le pledge manager, on pourra bénéficier de cette option ?
Harrycover dit:
Pitpipo dit:Sandy a écouté les idées des backers et offre aux DVM un Pack Cultistes et Grand Prêtre en marron pour ceux qui veulent créer leur propre Faction (ou utiliser celles créées par les fans)

si on upgrade un Niveau du Comte d'Erlette en DVM sur le pledge manager, on pourra bénéficier de cette option ?

Je ne sais pas comment se passent les upgrades de pledge (je sais que l'on peut en ajouter mais je ne sais pas si on peut modifier) mais si tu prends un DVM oui tu y auras le droit

ok merci on verra bien mais j’hésite encore pour le DVM de toute manière
par contre s’il y a des retardataires, contactez moi

J’ai vérifié ! Il sera possible de transformer son pledge Comte d’Erlette en DVM ;)

Pitpipo, tu en sais plus sur ce bonus pour les DVM? 6 cultistes plus un grd pretre, il manque le grd ancien et d autre monstre. Du coup on en prend parmis les grands anciens independants et les autres creatures neutres? Comme cela est il pensé?

athelorn dit:Pitpipo, tu en sais plus sur ce bonus pour les DVM? 6 cultistes plus un grd pretre, il manque le grd ancien et d autre monstre. Du coup on en prend parmis les grands anciens independants et les autres creatures neutres? Comme cela est il pensé?

L'idée c'est d'avoir une base pour créer ta propre faction !

Perso j’ai du mal à comprendre le truc
Surement du fait que je n’ai pas joué au jeu encore

C’est une demande d’autres souscripteurs donc ça convient au moins à certains.
Perso, ça ne me convient pas mais ça tombe bien : y’a d’autres choix.

Pitpipo dit:
athelorn dit:Pitpipo, tu en sais plus sur ce bonus pour les DVM? 6 cultistes plus un grd pretre, il manque le grd ancien et d autre monstre. Du coup on en prend parmis les grands anciens independants et les autres creatures neutres? Comme cela est il pensé?

L'idée c'est d'avoir une base pour créer ta propre faction !

Et on aura un plateau vierge et un marqueur PV pour cette faction?

Sérieux, perso, je prend 2 T-Shirt au choix et cela me suffira… Ce serait envisageable ?
Et puis quelle que soit votre décision, au final, ce qui m’importe, c’est d’avoir ma DVM. :D

il ressemble à quoi le grand prêtre ? (je l’ai pas trouvé dans le descriptif du KS… mais j’ai vu qu’à 70 000$ on a débloqué le marcheur des vents, la carte de yuggoth, et les grands prêtres (combien d’ailleurs ?).
Pourquoi un grand prêtre, et pas une autre fig’, (en + des 6 cultistes) pour faire sa propre faction ?
Et pour faire sa faction, il faut encore prendre des fig’ “intermédiaires”, entre les cultistes et son grand prêtre (qui est donc la + grosse créature de cette faction, si j’ai bien compris), on prendrait quoi comme créature intermédiaire ? ce qu’on veut ?
En fait, je pige pas trop (et je viens de rentrer du taf, je suis HS, ça aide pas), si qqun peut m’expliquer le principe de cette solution proposée ?
Parce que là, si on reçoit des grands prêtres dans la boîte (cf le SG à 70 000 dollars), à part la couleur marron, y a t’il une différence par rapport à prendre des cultistes d’une autre faction + un grand prêtre qu’on a déjà dans la boîte, pour faire comme la solution proposée ?