lekraken dit: Bref, je suis preneur de tout conseil.
Voici ma vision du truc, ya trois groupes d'extensions: groupe 1 (les indispensables), groupe 2 (les sympas) et groupe 3 (les gentils). Dans le groupe 1 je mettrai: - les 3 Factions additionnelles (Arpenteur, Marcheur et Dormeur). Elles enrichissent vraiment le jeu Dans le groupe 2 je mettrai: - les Grands Prêtres (pas cher et vraiment bien) - la faction neutre d'Azathatoth (par contre réservée aux habitués du jeu, faut avoir au moins une quinzaine de parties dans les pattes pour apprécier) - les cartes (ton choix dépendant de ce que tu recherches: Pangée si beaucoup d'affrontements, Yuggoth si tu aimes les surprises, Contrées du Rêve si tu aimes le côté stratégique, et la 6-8 joueurs si tu as souvent plein de monde chez toi) Dans le groupe 3 je mettrai tout le reste: - les Monstres neutres - les Grands Anciens indépendants C'est sympa mais ça ne révolutionne pas le jeu Voili voilou Pit
Merci @ vous deux pour vos conseils ! Cela me facilite grandement le choix. Un truc que je n’ai pas saisi. Si je prends 3 factions supplémentaires, j’en aurais alors 7 (si je compte bien). Admettons que je fasse une partie à 5 joueurs, les 5 factions sont-elles attribuées à chaque joueur aléatoirement ? Si oui, est-ce que c’est : 1) Un tirage de 5 factions parmi 7 ou 2) On choisit délibérément 5 factions puis l’attribution aléatoire d’une faction à chaque joueur parmi les 5 choisies
lekraken dit: Si oui, est-ce que c'est : 1) Un tirage de 5 factions parmi 7 ou 2) On choisit délibérément 5 factions puis l'attribution aléatoire d'une faction à chaque joueur parmi les 5 choisies
Avant de commencer une partie tu décides des extensions que tu veux mettre. Donc si tu choisis de mettre les 3 Factions additionnelles alors les joueurs auront le choix entre les 7 Factions jouables. Ensuite, les règles spécifient que tu peux soit tirer les Factions au sort, soit laisser chacun choisir sa Faction
Hello amis Cthulhiste Je suis tout nouveau sur ce forum que j’ai découvert en même temps que le KS Conan (ou je me suis empressé de Pledger). Je me suis rendu compte pour mon plus grand malheur être passé a coté de ce KS En parcourant ce forum je me suis rendu compte qu’on pouvait encore s’ajouter a ceux n’ayant pas encore validé leur Pledge Manager (désolé mais je suis encore un néophyte en KS). Du coup y aurait il un joueur sympa pour m’ajouter sur son PM …je suis sur l’Ile de France nord est (93) et je me tâte encore entre un Comte d’Erlette ou un pack total (DVM). Merci d’avance Cordialement
Bonsoir, J’ai bien reçu l’update 16 qui parle de l’envoie de l’invitation pour le pledge manager, mais je ne l’ai pas reçue. Quand je me connecte avec mon compte sur FundaFull, un message indique que je ne suis pas membre du projet Cthulhu Wars VF? Pourtant, j’ai été prélevé sur mon compte bancaire. Quelqu’un a t’il le même problème? A qui faut-il envoyer un mail pour recevoir l’invitation?
acheronn dit:Hello amis Cthulhiste Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en même temps que le KS Conan (ou je me suis empressé de Pledger). Je me suis rendu compte pour mon plus grand malheur être passé a coté de ce KS En parcourant ce forum je me suis rendu compte qu'on pouvait encore s'ajouter a ceux n'ayant pas encore validé leur Pledge Manager (désolé mais je suis encore un néophyte en KS). Du coup y aurait il un joueur sympa pour m'ajouter sur son PM ....je suis sur l'Ile de France nord est (93) et je me tâte encore entre un Comte d'Erlette ou un pack total (DVM). Merci d'avance Cordialement
Salut à toi, Je suis dans l'ouest parisien au pire si tu ne trouves pas plus près de chez toi ! N'hésite pas à me passer un MP
Première partie de Cthulhu Paper Wars pour moi ce week-end Les amis avec qui j’ai joué et qui ne connaissent pas du tout le jeu ont adoré ! Courte victoire de l’Arpenteur devant la Chèvre 40 à 38. Je n’aurais pas dû embrouiller un joueur du Chaos débutant ! (j’ai joué la Chèvre ^^) Au final ils veulent tous y rejouer et j’ai même un pote qui va se greffer à mon pledge pour prendre une boîte de base
acheronn dit:Hello amis Cthulhiste Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en même temps que le KS Conan (ou je me suis empressé de Pledger). Je me suis rendu compte pour mon plus grand malheur être passé a coté de ce KS En parcourant ce forum je me suis rendu compte qu'on pouvait encore s'ajouter a ceux n'ayant pas encore validé leur Pledge Manager (désolé mais je suis encore un néophyte en KS). Du coup y aurait il un joueur sympa pour m'ajouter sur son PM ....je suis sur l'Ile de France nord est (93) et je me tâte encore entre un Comte d'Erlette ou un pack total (DVM). Merci d'avance Cordialement
Je suis pas loin de toi (Pré Saint Gervais) mais j'ai déjà clôturé le PM et je ne pense pas qu'on puisse le réouvrir. J'ai fait une demande par le formulaire, si jamais ils l'ouvrent je te contacte.
PoOlluX dit:Merci Pit, Comme tu as pu le voir ton aide de jeu est bien utile J'ai également utilisé quelques éléments des fichiers PBF.
Question: la carte est pas un poil trop petite ?
Si elle est effectivement un peu limite . Je pense la refaire car de toute façon j'ai pris une trop vieille version, il n'y a pas les symboles des factions dessus ni les symboles pour les dévastations du Roi en Jaune !
Je suis en train d’utiliser le simulateur mis à disposition (merci) : https://www.fundafull.com/projects/petersen-games/cthulhu-wars-vf/pledge-calculator/ J’ai pris un DVM. Quand on sélectionne l’extension offerte, cela augmente les frais de port : c’est le simulateur qui se trompe ou il y a vraiment des frais de port supplémentaires ? Et comment accède-t-on au manager sans le mail ? Désolé, premier projet KS, donc paumé …
MaxM dit:Je suis en train d'utiliser le simulateur mis à disposition (merci) : https://www.fundafull.com/projects/petersen-games/cthulhu-wars-vf/pledge-calculator/ J'ai pris un DVM. Quand on sélectionne l'extension offerte, cela augmente les frais de port : c'est le simulateur qui se trompe ou il y a vraiment des frais de port supplémentaires ? Et comment accède-t-on au manager sans le mail ? Désolé, premier projet KS, donc paumé ...
Tu peux te connecter à Fundaful avec l'adresse mail que tu utilises sur Kickstarter (tu demandes la réinitialisation du mot de passe sur Fundaful). Par contre normalement le fait de choisir l'extension offerte n'augmente pas les frais de port, tu dois rester à 50%
OK OK. Mais dans KS, il n’y pas un menu pour accéder à ce fameux manager ? Pour l’instant, j’ai juste payé, et n’ai choisi ni option, ni t-shirt, ni rien. Dans “backer history”, le projet est “collected”. C’est pas limpide tout ça … Ca fait bobo à ma tête !!
MaxM dit:OK OK. Mais dans KS, il n'y pas un menu pour accéder à ce fameux manager ? Pour l'instant, j'ai juste payé, et n'ai choisi ni option, ni t-shirt, ni rien. Dans "backer history", le projet est "collected". C'est pas limpide tout ça ... Ca fait bobo à ma tête !!
Non, le projet utilisant un site externe pour gérer les pledges (Fundaful) il n'y a pas de lien directement depuis Kickstarter. Par contre, si jamais tu ne t'en sors pas, tu peux envoyer un mail à Arthur (sonprénom at petersengames dot com) pour lui dire que tu n'as pas reçu l'invite Fundaful: il t'en regénèrera une