[KS livré] Cthulhu Wars en français

Si je cherche un truc qui n’existe pas, forcément, c’est plus difficile …
Merci de ton aide !

Hello
Merci a vous Pit et Endevor…c’est vrai que si il est possible de rouvrir le PM une fois clôturé j’en salive d’avance :D .
Pour la distance ca ne me dérange nullement d’aller jusqu’à Chatou pour récupérer le matos…moi je suis sur Drancy donc il est vrai que le Pre Saint Gervais …c’est plus près 8)
Je pense que vais me contenter du Comte d’Erlette …avec la conversion le DVM avec Fdp depasse les 500 euros :oops: Et si je le prenais ca serait plus de la gourmandise car je ne suis pas certain d’en utiliser souvent tout le potentiel :mrgreen:
Tenez moi au courant quand votre PM sera rouvert et je vous suis en PM
merci
A bientôt

acheronn dit:Hello
Merci a vous Pit et Endevor.....c'est vrai que si il est possible de rouvrir le PM une fois clôturé j'en salive d'avance :D .
Pour la distance ca ne me dérange nullement d'aller jusqu'à Chatou pour récupérer le matos....moi je suis sur Drancy donc il est vrai que le Pre Saint Gervais ....c'est plus près 8)
Je pense que vais me contenter du Comte d'Erlette .....avec la conversion le DVM avec Fdp depasse les 500 euros :oops: Et si je le prenais ca serait plus de la gourmandise car je ne suis pas certain d'en utiliser souvent tout le potentiel :mrgreen:
Tenez moi au courant quand votre PM sera rouvert et je vous suis en PM
merci
A bientôt

Ben je vais rouvrir mon pledge si tu as besoin, sinon je le laisse fermé :) Je te laisse voir avec Endevor en MP et préviens-moi le cas échéant
PoOlluX dit:
Première partie de Cthulhu Paper Wars pour moi ce week-end :)
Les amis avec qui j'ai joué et qui ne connaissent pas du tout le jeu ont adoré !
Courte victoire de l'Arpenteur devant la Chèvre 40 à 38.
Je n'aurais pas dû embrouiller un joueur du Chaos débutant ! (j'ai joué la Chèvre ^^)
Au final ils veulent tous y rejouer et j'ai même un pote qui va se greffer à mon pledge pour prendre une boîte de base :)

Joli !! Mieux réussi que le mien... Je suis pas très manuel faut dire ! :D

Je pense que je vais prendre le print and play de Poollux pour jouer avec les 3 Factions supplémentaires quand j’aurai mon jeu de base ^^

Pitpipo dit:Je pense que je vais prendre le print and play de Poollux pour jouer avec les 3 Factions supplémentaires quand j'aurai mon jeu de base ^^

:)
J'hésite à imprimer les factions du Marcheur et du Dormeur, je n'ai imprimé que Yog pour l'instant en faction additionnelle histoire de garder du contenu un peu nouveau pour quand je recevrai mes 15 kilos de plastique !
Cela dit ma partie de dimanche où on jouait certaines factions à 2 me donne très envie de faire une partie à 7 !
Par contre pour les planches de factions, je n'ai pas su les trouver donc j'ai pris celles des parties par forum mais c'est pas tip top pour jouer en vrai...
PoOlluX dit:
Par contre pour les planches de factions, je n'ai pas su les trouver donc j'ai pris celles des parties par forum mais c'est pas tip top pour jouer en vrai...

Pousse moi ton adresse mail par MP et je t'envoie les 7 planches de Faction ^^

Dis moi, ChapiChapo, il y a un point des règles qui me fout soudainement un doute alors que je m’apprête à faire ma première partie ce week-end :
“Une seule bataille dans une région par tour”, il faut comprendre le “tour” comme étant toute la phase d’actions après la phase funeste, ou simplement le tour le temps que la main revienne au premier joueur ?
Je prends un exemple concret, à trois joueur :
- Shub Niggurath (premier joueur) est en Ouzbéquistan, ouvre un portail
- Cthulhu, qui est également présent dans ce beau pays, décide de lui latter les couilles et engage le combat (peu importe le résultat, mais mettons qu’il reste des unités de chaque ensuite)
- Nyarlathotep déplace une unité pour venir faire du tourisme sur les lieux du combat
Tout le monde a joué son action, c’est donc à nouveau le tour de Shub-Niggurath :
Peut-il attaquer Cthulhu (pour se venger) ou Nyarlathotep (parce que c’est un sale con) ou devra t’il attendre la fin de la présente phase d’action et le début de la prochaine pour lever le petit doigt sur qui que ce soit, sachant que s’il n’est pas premier joueur, il se fera griller l’initiative par un des deux autres ?

Pitpipo dit:Je pense que je vais prendre le print and play de Poollux pour jouer avec les 3 Factions supplémentaires quand j'aurai mon jeu de base ^^

Je vais encore faire mon boulet mais j'ai beau chercher dans les messages de Poollux, je vois pas de lien vers son pnp, il l'a posté quelque part?
Graffen Walder dit:Dis moi, ChapiChapo, il y a un point des règles qui me fout soudainement un doute alors que je m'apprête à faire ma première partie ce week-end :
"Une seule bataille dans une région par tour", il faut comprendre le "tour" comme étant toute la phase d'actions après la phase funeste, ou simplement le tour le temps que la main revienne au premier joueur ?
Je prends un exemple concret, à trois joueur :
- Shub Niggurath (premier joueur) est en Ouzbéquistan, ouvre un portail
- Cthulhu, qui est également présent dans ce beau pays, décide de lui latter les couilles et engage le combat (peu importe le résultat, mais mettons qu'il reste des unités de chaque ensuite)
- Nyarlathotep déplace une unité pour venir faire du tourisme sur les lieux du combat
Tout le monde a joué son action, c'est donc à nouveau le tour de Shub-Niggurath :
Peut-il attaquer Cthulhu (pour se venger) ou Nyarlathotep (parce que c'est un sale con) ou devra t'il attendre la fin de la présente phase d'action et le début de la prochaine pour lever le petit doigt sur qui que ce soit, sachant que s'il n'est pas premier joueur, il se fera griller l'initiative par un des deux autres ?

C'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne: il y a plusieurs tours au sein de la même Phase d'Actions. Tu peux donc lancer un combat en Papouasie, laisser chaque autre joueur faire une Action, et relancer un combat en Papouasie

Oui, en formulant la question posément, ça m’a paru une quasi-évidence en fait !..
Décidément, il y a l’air d’avoir plein de paramètres à prendre en compte dans ce jeu !

Graffen Walder dit:Oui, en formulant la question posément, ça m'a paru une quasi-évidence en fait !..
Décidément, il y a l'air d'avoir plein de paramètres à prendre en compte dans ce jeu !

Le secret est de ne jamais être le premier à ne plus avoir de Points de Pouvoir, car les autres sont des chacals...

hiiii reçu ma boite !! c’est énorme!!

Motorhead dit:hiiii reçu ma boite !! c'est énorme!!

C'est moche de fanfaronner sur le topic de la VF quand on vient de recevoir la VO :lol:
C'est loin l'été !!!

Oui mais on est quand même un peu comme vous, on attend tout le reste pour cet été : les add-ons exclusifs, les extensions, la VF, etc… :mrgreen:

ptain le gland, la joie m’a aveuglé
z’avez eu un choc quand même non?

Bonjour à tous,
Premier achat sur kickstarter pour moi donc je découvre…
Je paye un DVM fin décembre puis je laisse de côté en pensant que tout est réglé.
Grosse activité en début d’année qui m’éloigne du sujet et là je reviens et je comprends que j’aurai du recevoir le fameux email de PM mais rien.
Je viens de vérifier en détail et dans mes spams mais aucune trace de ce message alors que le 19/01 je reçois bien l’email “Project Update #16: Cthulhu Wars VF by Sandy Petersen” qui annonce son arrivée.
Quelqu’un a-t-il eu un souci de réception avec un boite yahoo ?
Quelqu’un sait-il ce que je dois faire ?
Merci par avance

Décidément quelle soirée! Boîte reçue! Quand j’ai vu sur le carton “Cthulhu wars”…
Chaque carton est numéroté : “n°1821 of 10300 cartons”.
Boîte énorme qui prend tout le carton!!!
Le thermoformage est blindé!
Bien que les Figs sont déjà vues et revues, en vra cela fait un shocki… 8) :shock:
Sinon, 2 petites mauvaise surprise : pas de protection, couvercle de la boîte fendu + 2 figs jaunes (les ailes) cassées…
Ça gâche un peu le truc, j’espère que vous aurez + de chance :coolpouic:

Ah tiens je n’avais pas remarqué que les boites étaient numérotées.
En tout cas la mienne n’était pas abimée.
Sinon je suis en train d’essayer de trouver mon nom dans la liste, mais comme ce n’est pas par ordre alphabétique, c’est un sacré défi !

bintz dit:

Je vais encore faire mon boulet mais j'ai beau chercher dans les messages de Poollux, je vois pas de lien vers son pnp, il l'a posté quelque part?

Effectivement, je n'ai pas posté mes fichiers :)
Je pourrai te l'envoyer par MP si tu veux quand j'aurai terminé les 2 factions manquantes !