[KS livré] Cthulhu Wars en français

Hell_Rider dit:bin tout dépends ce que tu veux faire.. si tu veux pouvoir te faire une faction perso, tu prends les figurines , si tu préfères les T-Shirt , tu prends les T-shirt.. .par contre quand on a un DVM, je vois pas l’intérêt d'ajouter une extension..?

y'en a pas , sauf si tu peux la revendre quelques dizaines d'€ pour alléger un peu ton DVM.

Tu peux aussi revendre les T-shirts sinon

Ils sont trop beau ces T-Shirts… si je les avais , je les garderai ^^ c’est le seul truc que je regrette de pas avoir avec mon DVM VO…

Pitpipo dit:Coucou,
J'ai discuté hier avec le traducteur, il a quasi fini et on se fait prochainement une journée relecture / challenge de trad
En attendant les règles de Roolz sont très bien :)

Si t'as besoin d'un coup de main pour la relecture n'hésite pas à me MP.
D'ailleurs concernant ma trad des règles il faudrait que je re-check avec la dernière version des règles VO, il y a peut-être qq écarts.
Graffen Walder dit:Dis moi, ChapiChapo, il y a un point des règles qui me fout soudainement un doute alors que je m'apprête à faire ma première partie ce week-end :
"Une seule bataille dans une région par tour", il faut comprendre le "tour" comme étant toute la phase d'actions après la phase funeste, ou simplement le tour le temps que la main revienne au premier joueur ?
Je prends un exemple concret, à trois joueur :
- Shub Niggurath (premier joueur) est en Ouzbéquistan, ouvre un portail
- Cthulhu, qui est également présent dans ce beau pays, décide de lui latter les couilles et engage le combat (peu importe le résultat, mais mettons qu'il reste des unités de chaque ensuite)
- Nyarlathotep déplace une unité pour venir faire du tourisme sur les lieux du combat

Dites, pour être certain de bien comprendre le point de règle "une seule bataille dans une région par tour" et en reprenant l'exemple de Graffen, est-ce que après le combat du Poulpe contre la Chèvre, le Chaos peut se pointer et fighter un des survivant (il a donc ses 6 grimoires)? Merci d'avance :)

Bon, histoire de me rassurer, si certains ont joué plusieurs parties, et se sentent de laisser un avis sur le site, le premier est tombé, et il n’est pas aussi positif que j’aurais pu l’espérer …
Bon, j’avais quand même regardé les TTTV avant de pledger, et y a pas de raison que ça ne me plaise pas, mais quand même …

atropos dit:
Graffen Walder dit:Dis moi, ChapiChapo, il y a un point des règles qui me fout soudainement un doute alors que je m'apprête à faire ma première partie ce week-end :
"Une seule bataille dans une région par tour", il faut comprendre le "tour" comme étant toute la phase d'actions après la phase funeste, ou simplement le tour le temps que la main revienne au premier joueur ?
- Cthulhu, qui est également présent dans ce beau pays, décide de lui latter les couilles et engage le combat (peu importe le résultat, mais mettons qu'il reste des unités de chaque ensuite)
- Nyarlathotep déplace une unité pour venir faire du tourisme sur les lieux du combat

Dites, pour être certain de bien comprendre le point de règle "une seule bataille dans une région par tour" et en reprenant l'exemple de Graffen, est-ce que après le combat du Poulpe contre la Chèvre, le Chaos peut se pointer et fighter un des survivant (il a donc ses 6 grimoires)? Merci d'avance :)

Un seul combat dans une même region durant le tour DU joueur actif !
Pourquoi une telle règle ?
Tout simplement pour éviter les combats à répétition d'un joueur ayant ses 6 sorts (et donc avec l'action de combat en action illimitée) !
Exemple de cette régle : Nyarlathothep a ses 6 sorts (il peut attaquer en action illimité).
A son tour il se déplace en Australie et attaque sauvagement un cultiste de Yog et un mutant.
Il lance ses dés, patatra que des miss !
Le joueur Yog lance son dé, une blessure !
Nyarla fuit en Pacifique Sud, region sans unité violette.
Comme il possède 6 sorts, il peut relancer une attaque, ça tombe bien, il y a un byakhee isolé.
Déclaration de combat, Nyarla tue le byakhee, le byakhee blesse Nyarla.
Sans cette régle de 1 seul combat par region, Nyarla pourrait retourner en Australie pour attaquer de nouveau les unités violettes. Ce qui serait abusé.
arthiev dit:Bon, histoire de me rassurer, si certains ont joué plusieurs parties, et se sentent de laisser un avis sur le site, le premier est tombé, et il n'est pas aussi positif que j'aurais pu l'espérer ...
Bon, j'avais quand même regardé les TTTV avant de pledger, et y a pas de raison que ça ne me plaise pas, mais quand même ...

Alors rassure toi, le jeu est très bon ! mais je comprends ce qu'à voulu dire la personne qui a posé son avis.. il y a clairement une notion de négociation/diplomatie autour de la table et si tout le monde s'allie contre un seul joueur ça peut lui faire très mal (mais il peut encore gagner malgré tout, je me suis retrouvé dans cette position et si je n'avais pas fait une erreur d'interprétation de règle, j'aurai gagné sur le fil, et la j'avais perdu sur le fil..) Du coup en tenant compte de cet aspect de du jeu, il est évident que si les joueurs voient un autre prendre beaucoup d'avances, ils ont intérêt à tous s'allier pour l'empêcher de prendre trop d'avance... les signes des anciens cachés apporte surtout du bluff et leur répartition fait qu'on fait toujours des calculs comme au poker pour deviner ce qu'a l'autre dans les mains et on en vient à prendre des risques ou pas pour le contrer ou pas le plus rapidement possible... bref, je pense que si on passe à coté de la diplomatie et du bluff, on passe à coté du jeu et là on a clairement l'impression que quelqu'un qui s'échappe ne peut pas être rattrapé ou que l'on peut désigner qui va gagner ou perdre...
Pour en revenir sur la partie, j'avais l'impression que Gedric faisait tout pour m'empêchait de gagner moi au profit des autres alors que selon moi il n'avait plus aucune chance.. alors que avec ses signes cachés, il avait tout intérêt à ce que la partie dure pour invoquer son Cthulhu.. résultat, c'est celui que l'on avait laissé tranquille car ils étaient loin derrière qui nous a tous coiffé au poteau !
arthiev dit:Bon, histoire de me rassurer, si certains ont joué plusieurs parties, et se sentent de laisser un avis sur le site, le premier est tombé, et il n'est pas aussi positif que j'aurais pu l'espérer ...
Bon, j'avais quand même regardé les TTTV avant de pledger, et y a pas de raison que ça ne me plaise pas, mais quand même ...

Bah j'ai pledgé la VF, donc j'y ai pas joué.
Mais comme toi, j'ai regardé les vidéos, et à force d'expérience (en toute humilité), j'arrive à faire un gros tri entre les jeux que je vais apprécier et ceux qui ne sont pas fait pour moi, grâce aux TTTV.
CW est un jeu avec beaucoup de pouvoirs qui vont être très puissant à certains moment de la partie selon les circonstances. Il faut forcément influencer les autres, fomenter des alliances éphémères, influencer... Ca fait parti du jeu, c'est de la conquête afin d'obtenir des points de victoire !
Pour moi, il fait parti des jeux vivants (comme Archipelago par exemple, même si les mécanismes n'ont rien à voir).
Pour t'en sortir, il va falloir t'investir humainement, c'est à dire ne pas rester en tête à tête avec ton cerveau, mais s'ouvrir, parler, raler.
Et ça, ça ne plaît pas à tout le monde.
Pour l'avis sur TT, je trouve dommage de l'appuyer par des extraits d'avis de BGG : donner son avis avec des avis de qqun d'autres ??
D'ailleurs en passant, sur BGG, le jeu a une note de 8,56/10 pour presque 200 avis (ce qui est excellent sur ce site). Bon, c'est à pondérer à cause du syndrome de Stockholm : lorsque tu as lâché 500 dollars dans un jeu, t'as envie de l'aimer :mrgreen:
Par contre, on peut tout à fait ne pas aimer ce genre de jeu, car trop "violent" au niveau des pouvoirs notamment, donc l'avis de Brougnouf est tout à fait valide (évidemment).
Hell_Rider dit:par contre quand on a un DVM, je vois pas l’intérêt d'ajouter une extension..?

Autre intérêt pour l'extension (déjà évoqué il y a un bail sur ce fil) : pouvoir faire du bi-table à 2x4 joueurs.
Après si tu peins tes figurines, prendre une extension te donne 6 cultistes et plein de figs de faction là où les figurines marrons ne t'offrent que 6 cultistes et un grand prêtre. Personnellement, je trouve plutôt peu d'intérêt à prendre les figurines marrons.
Après pour ma part, m'étant greffé à un ami qui avait "juste" pledgé le jeu de base et quelques extensions, je lui ai revendu l'extension gratuite pour alléger le prix du DVM (et ne ferai donc du bitable qu'à 3+4 joueurs :P )

J'étais dans la partie de la personne qui a noté le jeu. Je te rassure c'est le seul qui n'a pas apprécié. Deux dont moi ont adoré et le troisième a bien aimé. Par contre ce qu'il a dit sur la partie est vraie. Moi ca m'a pas dérangé autant que lui mais je conçois que ça ne plaise pas. Le jeu demande plusieurs parties et surtout de bien connaître les autres peuples. Et surtout comme a rencontre cosmique il y a des tonnes de règles pour chaque peuple qui contredisent les règles de base.
J'aime beaucoup ce principe.
Par contre il est vrai que le jeu de base est loin d'être suffisant pour moi. Des extensions sont indispensables pour moi pour varier tout ça. Quatre peuple c'est peu.
Bref si je devais mettre une note je mettrai un 8 en l'état mais j'imagine un bon 9 avec toute les extensions. J'ai malgré tout une énorme envie d'en refaire plusieurs pour tester les quatre peuple.
Gédric Fox dit:
atropos dit:

Un seul combat dans une même region durant le tour DU joueur actif !
Pourquoi une telle règle ?
Tout simplement pour éviter les combats à répétition d'un joueur ayant ses 6 sorts (et donc avec l'action de combat en action illimitée) !
Exemple de cette régle : Nyarlathothep a ses 6 sorts (il peut attaquer en action illimité).
A son tour il se déplace en Australie et attaque sauvagement un cultiste de Yog et un mutant.
Il lance ses dés, patatra que des miss !
Le joueur Yog lance son dé, une blessure !
Nyarla fuit en Pacifique Sud, region sans unité violette.
Comme il possède 6 sorts, il peut relancer une attaque, ça tombe bien, il y a un byakhee isolé.
Déclaration de combat, Nyarla tue le byakhee, le byakhee blesse Nyarla.
Sans cette régle de 1 seul combat par region, Nyarla pourrait retourner en Australie pour attaquer de nouveau les unités violettes. Ce qui serait abusé.

C'est limpide, merci ! :pouicok:

[Help]
Bonsoir les gens,
Bon après avoir pledgé plus que de raison sur Conan (687€ tout de même) je me retrouve obligé de chercher des $ à droite à gauche.
Comme je ne peux pas diminuer mon pledge, Cthulhu Wars, enfin je ne crois, je me tourne vers vous pour savoir si je pourrais revendre à certains acheteurs dans la région de Grenoble des extensions au choix.
Bref si ça vous tente, contactez moi en MP merci d’avance à vous !

Bon et bien ma première partie, ce week-end, on peut dire qu’elle s’est terminée avec la victoire de Cthulhu puisqu’on jouait en extérieur et qu’une averse quasi diluvienne nous a obligé à interrompre le jeu (en bousillant le plateau de mon proxy au passage) ^^
C’est dommage, je pense que j’étais bien parti pour leur Shub-Niggurather le cul, mais en compensation on a eu droit à la contemplation d’un magnifique double arc en ciel juste à côté de nous en finissant nos binouzes.
Mais mes potes ont adoré le peu qu’on a joué (moi je compte pas, j’étais conquis d’avance).

Les zamis, j’ai fait rouvrir par Arthur TOUS les pledges VF, comme ça pas de soucis pour ajouter des trucs si besoin
(si vous n’avez besoin de rien, vous pouvez le reverouiller, sinon il le sera automatiquement première semaine de Mars)

Pitpipo dit:Les zamis, j'ai fait rouvrir par Arthur TOUS les pledges VF, comme ça pas de soucis pour ajouter des trucs si besoin
(si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez le reverouiller, sinon il le sera automatiquement première semaine de Mars)

Merci, j'en avais justement fait la demande ce matin :mrgreen:

Bonsoir.
Ayant loupé le coche, j’apprécierais de pouvoir m’associer à un ‘pledge’ de cette VF.
Résidant sur NANCY (et véhiculé), si de de bonnes âmes de la région accepteraient de me faire participer à une commande qu’elles n’hésitent pas à se signaler ou à me MP.
En vous remerciant d’avance chers lorrains.

Henry2000 dit:Bonsoir.
Ayant loupé le coche, j’apprécierais de pouvoir m'associer à un 'pledge' de cette VF.
Résidant sur NANCY (et véhiculé), si de de bonnes âmes de la région accepteraient de me faire participer à une commande qu'elles n'hésitent pas à se signaler ou à me MP.
En vous remerciant d'avance chers lorrains.

Hello, ça serait avec plaisir, mais j'ai déjà validé mon PM...
Pit, tu sais s'il est possible d'ajouter quelque chose ensuite?

Si tu veux je suis dispo pour le pm mais bon je suis un peu loin…

Kyle dit:
Hello, ça serait avec plaisir, mais j'ai déjà validé mon PM...
Pit, tu sais s'il est possible d'ajouter quelque chose ensuite?

Coucou Kyle, si tu regardes le message que j'ai posté il y a trente minutes, j'ai fait rouvrir TOUS les PM, donc le tien aussi :)
Tu peux rajouter sans problème ce que tu veux ^^