arthiev dit:Bon, histoire de me rassurer, si certains ont joué plusieurs parties, et se sentent de laisser un avis sur le site, le premier est tombé, et il n'est pas aussi positif que j'aurais pu l'espérer ...
Bon, j'avais quand même regardé les TTTV avant de pledger, et y a pas de raison que ça ne me plaise pas, mais quand même ...
Bah j'ai pledgé la VF, donc j'y ai pas joué.
Mais comme toi, j'ai regardé les vidéos, et à force d'expérience (en toute humilité), j'arrive à faire un gros tri entre les jeux que je vais apprécier et ceux qui ne sont pas fait pour moi, grâce aux TTTV.
CW est un jeu avec beaucoup de pouvoirs qui vont être très puissant à certains moment de la partie selon les circonstances. Il faut forcément influencer les autres, fomenter des alliances éphémères, influencer... Ca fait parti du jeu, c'est de la conquête afin d'obtenir des points de victoire !
Pour moi, il fait parti des
jeux vivants (comme Archipelago par exemple, même si les mécanismes n'ont rien à voir).
Pour t'en sortir, il va falloir t'investir humainement, c'est à dire ne pas rester en tête à tête avec ton cerveau, mais s'ouvrir, parler, raler.
Et ça, ça ne plaît pas à tout le monde.
Pour l'avis sur TT, je trouve dommage de l'appuyer par des extraits d'avis de BGG : donner son avis avec des avis de qqun d'autres ??
D'ailleurs en passant, sur BGG, le jeu a une note de 8,56/10 pour presque 200 avis (ce qui est excellent sur ce site). Bon, c'est à pondérer à cause du syndrome de Stockholm : lorsque tu as lâché 500 dollars dans un jeu, t'as envie de l'aimer
Par contre, on peut tout à fait ne pas aimer ce genre de jeu, car trop "violent" au niveau des pouvoirs notamment, donc l'avis de Brougnouf est tout à fait valide (évidemment).