[KS livré] Cthulhu Wars en français

Klukwana dit:si d'aventure ton ami veut se greffer à ton pledge tu demandes une ré ouverture (mais demande pas à Pit sinon il les fait TOUS rouvrir)

Il faut que je les rouvre tous à nouveau ? D'accord !
Pitpipo dit:Il faut que je les rouvre tous à nouveau ? D'accord !

Moi je craquerai pas mais tu risques vraiment de te faire des ennemis :twisted: ... vil tentateur que tu es :lol:
Klukwana dit:
Moi je craquerai pas mais tu risques vraiment de te faire des ennemis :twisted: ... vil tentateur que tu es :lol:

Bon d'accord, je me calme :)

Bonjour
A quelle date au plus tard peut on cloturer son Pledge ? Je retrouve plus l’info Merci

Irimi dit:Bonjour
A quelle date au plus tard peut on cloturer son Pledge ? Je retrouve plus l'info Merci

Avant la fin de la première semaine de Mars !

J’ai enfin pu testé la bête grâce à un pledger de la VO.
Une victoire avec le signe jaune, une partie intéressante et surtout l’envie de rejouer,de tester les autres factions.
Je ne regrette pas mon DVM. Vivement la réception de la bête.
Encore merci à Pitpipo pour la TTTV qui m’a permis de découvrir ce jeu et le KS.

Goet dit:
Encore merci à Pitpipo pour la TTTV qui m'a permis de découvrir ce jeu et le KS.

You're welcome !

Petite question :
Y-a-t-il une contre indication particulière à jouer avec 2 High Priests par faction ?
Maintenant que mes frais de ports sont cappés, j’hésite à prendre un 2ème pack de ces derniers :)
J’en ai aussi profité pour rajouter un set de dés ! Vu les PBF, il n’est pas rare de dépasser les 20 dés lancés et puis je trouve plus fun quand 2 adversaires font un combat qu’ils aient chacun leur brouette de dés à lancer simultanément :)

PoOlluX dit:Petite question :
Y-a-t-il une contre indication particulière à jouer avec 2 High Priests par faction ?
Maintenant que mes frais de ports sont cappés, j'hésite à prendre un 2ème pack de ces derniers :)
J'en ai aussi profité pour rajouter un set de dés ! Vu les PBF, il n'est pas rare de dépasser les 20 dés lancés et puis je trouve plus fun quand 2 adversaires font un combat qu'ils aient chacun leur brouette de dés à lancer simultanément :)

Hum, je vois un déséquilibre avec 2 Grands Prêtres, c'est que la gestion des Points de Pouvoir devient moins importante, et certaines Factions vont s'en trouver très avantagées (oui je pense au Signe Jaune par exemple)
Je me suis aussi ajouté un set de dés, principalement pour que chacun en ait assez dans son coin ^^ (à ce sujet je suggère une maxi tour à dés si vous ne voulez pas en mettre partout sur le plateau)

J’ai du mal à voir comment certaines factions pourraient être plus avantagées que d’autres, peux-tu préciser ?
Les prêtres peuvent-ils être capturés comme des adorateurs ?

PoOlluX dit:J'ai du mal à voir comment certaines factions pourraient être plus avantagées que d'autres, peux-tu préciser ?
Les prêtres peuvent-ils être capturés comme des adorateurs ?

Oui bien sûr :) Tout d'abord oui les Grands Prêtres appartiennent à la famille des Cultistes (comme les Adorateurs) donc ils peuvent être victimes de tous les problèmes ciblant les Cultistes (comme la Capture)
Ensuite, certaines Factions (style Signe Jaune) ont un moteur à points de Victoire pendant la phase d'Actions (le Chaos également), les autres Factions sont beaucoup plus dépendantes de la Phase Funeste et des Rituels pour les points de Victoire.
Donc si tu rajoutes un moyen supplémentaire de regagner des Points de Pouvoir pendant la Phase Actions, tu favorises les Factions à moteur à PV (que ce soit le Signe pour faire des Dévastations en plus ou le Chaos pour utiliser Nyarlathotep).
L'autre déséquilibre induit c'est que tu augmentes (pour toutes les Factions) la limite induite maximum de Portails contrôlés; tu passes de 6 maxi (sans Grand Prêtre) à 8 (avec 2 Grands Prêtres), donc tu raccourcis la durée de la partie (qui est déjà courte).

on a combien de Dés dans un DVM? c’est suffisant pour jouer sans galérer à devoir noter les résultats sur un papier?

10 dés classiques + 10 dés améliorés, mais vu que des dés basiques suffisent, tu peux toujours en rajouter à loisir, pas besoin de papier !

Graffen Walder dit:10 dés classiques + 10 dés améliorés, mais vu que des dés basiques suffisent, tu peux toujours en rajouter à loisir, pas besoin de papier !

c'est plutôt 20 et 20, soit 40 dés dans chaque DVM.
Graffen Walder dit:10 dés classiques + 10 dés améliorés, mais vu que des dés basiques suffisent, tu peux toujours en rajouter à loisir, pas besoin de papier !

20 classiques pour le moment dans ma boîte VO. Donc 20 "deluxe" à ajouter.
De quoi voir venir en somme.

oui faut y aller pour jeter 40 dès sur un seul combat :lol:

Bah c’est pas très rare d’avoir plus de 20 dés utilisés sur un seul combat en cumulant les dés de l’attaquant et du défenseur :)

Bonsoir,
Si certains d’entre vous ont trop de T-shirt sur les bras, je serai intéressé par en racheter certains.
Contactez-moi en MP si vous êtes intéressés pour qu’on se mette d’accord.
Bonne soirée !

[Blagounette]
Question :
Comment lutter efficacement contre la mite de Cthulhu ?

Réponse :
Avec de la naphtaline des Anciens !

… bon d’accord je sors…

A quel moment on vote pour le texte sur les Tshirts?