[KS livré] Cthulhu Wars en français

Ok merci Pit, bon je vais quand meme espérer que la réception se fasse avant ou aprés cette période…

Tu t’ennuies en attendant ton jeu ? Alors fais comme cet américain psychopathe et récrée les figurines en pâte fimo

Pitpipo dit:Tu t'ennuies en attendant ton jeu ? Alors fais comme cet américain psychopathe et récrée les figurines en pâte fimo

Ah oui quand même !!!!
Pour ma part tout est bouclé : 1 DVM + 2 Comte d'Erlette et trois noms à mettre sur la boîte...
Y a plus qu'à attendre.... :D

Dedieu !!! :shock: :shock: :shock:

Graffen Walder dit:Dedieu !!! :shock: :shock: :shock:

Ya des psychos je vous dis...

Coucou ! Voici les slogans finaux sur les tee shirts:
Great Cthulhu: The Stars are Right
Black Goat: Mother knows best
Crawling Chaos: Don’t suffer from insanity, enjoy it
Yellow Sign: Have you found the Yellow Sign ?
Opener of the Way: It’s a family affair
WindWalker: It doesn’t have to be a SnowMan
Sleeper: Time for a midnight snack
Azathoth: Blind. Idiot. God

Bien, très bien même. Heureusement qu’on a échappé à la VF pour les slogans, je craignais le pire.
Malgré tout, je pense que sans aucun slogan, ça aurait été le top en fait.

Perso, j’aurais bien vu “I wear no mask” pour le Signe Jaune ;)

classe l’update avec matos en VF !!!
Par contre les accents qui passent à la trappe (deuxième partie de l’image) c’est “normal” ?

Ezekiel76 dit:classe l'update avec matos en VF !!!
Par contre les accents qui passent à la trappe (deuxième partie de l'image) c'est "normal" ?

"Normal", oui et non. Ils ont certainement collé le texte traduit dans le fichier adobe original. La police utilisée à l'origine ne possède pas d'accents (ce qui n'est pas un problème en anglais), donc ça fait ça. Il faut juste qu'ils utilisent une police similaire, mais avec accents.
Sinon j'ai noté quelques coquilles, rien de grave.
Globalement je ne suis pas particulièrement impressionné par la qualité de la trad des textes de fluff au verso. Certaines tournures font un peu amateur, j'aurais pu faire aussi bien je pense. Après je suis peut-être trop exigeant et/ou je me la pète à fond. Mais bon ça fera l'affaire, de toutes façons personne ne lit le verso...

Je confirme que la police finale sera accentuée :) Pour la trad elle-même je peux remonter la remarque au traducteur !

Bonsoir,
Une question me taraude.C’est quoi un sectateur (un adorateur peut-etre?!)?!!
Cordialement!!!

SlyFly dit:Bonsoir,
Une question me taraude.C'est quoi un sectateur (un adorateur peut-etre?!)?!!
Cordialement!!!

Le membre d'une secte.
Cordialement!!!

un spectateur sans P !?
Ezekiel76 dit:
Cordialement!!!

un spectateur sans P !?

:mrgreen: :pouicbravo:
Sinon, j'aime pas la dernière update... ça me rappelle qu'il faut attendre... :mrgreen:

Un sécateur? pfff…oui bon il est tard!

Donc les dévastations deviennent des profanations et la phase funeste devient la phase de l’apocalypse.
T’as du boulot pour remettre à jour ton aide de jeu Pit :D

Retrogamer dit:Donc les dévastations deviennent des profanations et la phase funeste devient la phase de l'apocalypse.
T'as du boulot pour remettre à jour ton aide de jeu Pit :D

Bah ça va il n'y a pas de gros écarts. Allez au boulot feignasse :mrgreen: .
De mon côté je m'en sors bien, il me semble que ça colle plutôt pas mal avec ma trad des règles :mrgreen: . A part pour pour la Doom Phase que j'avais traduit en Phase de Fatalité, mais Phase d'Apocalypse ça sonne mieux et c'est plus thématique.
Effectivement il y a une incohérence sur les versos des fiches entre Adorateur et Sectateur. Perso j'avais utilisé Cultiste mais Adorateur sonne mieux je pense. Sectateur, bof bof.
PS: Pit, tu sais s'il y a moyen d'avoir les versos des fiches avec une meilleure résolution ? Là j'arrive pas à tout lire.

Cultiste c’est pas français ça doit être pour ça qu’il n’est pas utilisé.
Pour l’utilisation de sectateur et d’adorateur il y a un truc genre des sectateurs et partis eux il y a des adorateurs, qui pourrait expliquer cela. Enfin je pense…

Cultiste ou Adorateur, mais pitié pas Sectateur ! ^^