Voilà fort longtemps que je me demande comment ça se prononce d’aileurs, j’aurais tendance à dire «ya», à la germaine, mais ce ne serait pas plutôt «ihé», «iya» ou «iyé» ?..
Pitpipo dit:Pour le bouquin de règles, normalement il devait pas être envoyéc'est la version N-1
Donc ya des fautes déjà corrigées dans l'actuelle !
Quoi qu'il en soit si yen a d'autres je prends...
Et oui ïa ïa ïa c'est de l'invocation Lovecraftienne
je vais te transférer le mail que j'ai envoyé.
ok pour iä
Pitpipo dit:Pour le bouquin de règles, normalement il devait pas être envoyéc'est la version N-1
Donc ya des fautes déjà corrigées dans l'actuelle !
Quoi qu'il en soit si yen a d'autres je prends...
OK, j'ai vu pas mal de trucs juste en lisant les règles en diagonale. Donc j'attends la diffusion de la nouvelle version pour me cogner la relecture détaillée.
Coucou les zamis,
En attendant de recevoir nos précieux je me suis fait ça:
Des plateaux de Faction en français
Et grâce à Poollux un proxy pour jouer les 3 Factions des extensions (WindWalker, Opener of the Way et Sleeper)
Ma prochain projet est une feuille recto-verso (aide de jeu) récapitulant sur une face les conditions de déblocage de Grimoires de toutes les Factions, et de l’autre toutes les unités avec leur coût, valeur de combat, capacité spéciale (et si j’ai la place Grimoires)
Et sinon merci pour vos relectures/commentaires ! J’ai tout intégré et ça part ce soir pour mise en page (normalement l’impression commencera semaine prochaine)
Salut Pit. J’ai vu dans le dernier update que les pièces de rechange avaient presque toutes été envoyé ? Perso j’ai un nightgaunt que j’avais signalé comme cassé et j’avais eu une réponse pour prise en compte. Depuis aucune nouvelle… Sais-tu à qui je devrais écrire pour m’assurer d’avoir le remplacement ? La figurine est brisé aux chevilles et inutilisable.
Hier petite convention à Limoges, 24 heures consacrées aux jeux avec des figurines dedans,
bon moi je ne suis resté que 14h00 :
alors entre autre 3 parties de Cthulhu wars à 4 joueurs !!
3 factions victorieuses différentes sur les 3 parties,
j’ai joué les 3 parties et certains ont voulu y rejouer dans la journée,
et tout le monde s’accorde pour dire que c’est un très très bon jeu !!
je pense juste qu’il est difficile de jouer le Signe jaune.
Opportunisme, développement, diplomatie, stratégie, le jeu est riche est varié, il manque juste une ou 2 factions dans la boite de base.
me voilà entièrement convaincu que c’est un grand jeu
j’en aurais bine fai une 4e pour jouer la seulle que je n’ai pas pu jouer Cthulhu, mais comme je suis poli et que tout le monde voulais la jouer j’ai laissé ma place, mais bon la prochaine je joue cthulhu m…e !!
Haha plus fort que Pitpipo (comme d’habitude koa !)
J’ai aussi fait mes templates d’extension mais j’ai utilisé le format de factions de créations de Fans pour traduire les 3 factions manquantes !!
Je suis impressionné par les qualités de nos pimpeurs en herbe pour produire des boites “en avant première”.
Cela dit, vous ne perdez pas une partie du plaisir liée à la réception du jeu ? Je m’explique. La partie ouverture de boite/depunch/découverte du jeu avec le matos fait pleinement partie du plaisir de l’achat. Or avec vos pimp vous vous “spoilez” en connaissant à l’avance tout le jeu, le matos en moins.
Alkaias dit:Je suis impressionné par les qualités de nos pimpeurs en herbe pour produire des boites "en avant première".
Cela dit, vous ne perdez pas une partie du plaisir liée à la réception du jeu ? Je m'explique. La partie ouverture de boite/depunch/découverte du jeu avec le matos fait pleinement partie du plaisir de l'achat. Or avec vos pimp vous vous "spoilez" en connaissant à l'avance tout le jeu, le matos en moins.
ou bah le Gédric, il maitrise le jeu depuis un moment déjà
labelle rouge dit:Salut Pit. J'ai vu dans le dernier update que les pièces de rechange avaient presque toutes été envoyé ? Perso j'ai un nightgaunt que j'avais signalé comme cassé et j'avais eu une réponse pour prise en compte. Depuis aucune nouvelle... Sais-tu à qui je devrais écrire pour m'assurer d'avoir le remplacement ? La figurine est brisé aux chevilles et inutilisable.
Plop Labelle !
Si tu ne reçois rien, pousse un mail à support@petersengames.com
Alkaias dit:
Cela dit, vous ne perdez pas une partie du plaisir liée à la réception du jeu ? Je m'explique. La partie ouverture de boite/depunch/découverte du jeu avec le matos fait pleinement partie du plaisir de l'achat. Or avec vos pimp vous vous "spoilez" en connaissant à l'avance tout le jeu, le matos en moins.
Je pense qu'un certain nombre de fanatiques (dont Gédric et moi-même) avons plus d'une vingtaine de parties à notre actif et nous suivons tellement le forum US que nous connaissons toutes les Factions.
C'est sûr que nous avons perdu notre "innocence" mais pour avoir reçu ma boîte en anglais il n'y a absolument rien de comparable entre jouer avec des ptites silhouettes en carton et le produit fini
Super vos proto mais comment obtenir les fichiers pour m’en faire un? J’ai bien les pions et fiches des faction VF mais le platal? Et les monstres?
Zombie Killer dit:Super vos proto mais comment obtenir les fichiers pour m'en faire un? J'ai bien les pions et fiches des faction VF mais le platal? Et les monstres?
Coucou monsieur ! En fait c'est un mélange de plusieurs trucs:
- les silhouettes d'unités ont été faites par Poollux (que tu peux contacter sur Tric Trac), à mon avis en colorisant via un filtre les dessins de l'art book
- les plateaux de faction et les grimoires traduits sont partagés par Sandy aux backers de cette campagne
- les cartes doivent être des récupérations des éléments utilisés en "play by forum" sur BGG
Pitpipo dit:Zombie Killer dit:Super vos proto mais comment obtenir les fichiers pour m'en faire un? J'ai bien les pions et fiches des faction VF mais le platal? Et les monstres?
Coucou monsieur ! En fait c'est un mélange de plusieurs trucs:
- les silhouettes d'unités ont été faites par Poollux (que tu peux contacter sur Tric Trac), à mon avis en colorisant via un filtre les dessins de l'art book
- les plateaux de faction et les grimoires traduits sont partagés par Sandy aux backers de cette campagne
- les cartes doivent être des récupérations des éléments utilisés en "play by forum" sur BGG
Damn heureusement que je m'y connais en Lego.
Bon je vais chercher un peu, merci.
En fait les cartes c’est surtout que Pit et moi sommes des backers VO. Nous avons donc la boîte de base !
Gédric Fox dit:En fait les cartes c'est surtout que Pit et moi sommes des backers VO. Nous avons donc la boîte de base !
évidemment, c'est plus facile.
Pour les pions monstres, c’est pas compliqué, tu te les fais toi même en prenant des images qui te plaisent sur Google et en faisant un petit coup de Photoshop (ou même Paint du reste) pour les coloriser, c’est ce que j’ai fait !
Kazoo Gargantuesque, mes compagnons et moi m’aime allons essayer le Chienchien de la mémé Tindalos ce week-end et j’aimerais être certain qu’il est bien aussi monstrueux qu’il en a l’air; tu as écris :
“Le chien ne peut se déplacer seul; il bouge gratuitement chaque fois que vous déplacez d’autres unités (il se téléporte sur le portail de votre choix). Si il se retrouve dans une région sans portail, il est détruit (il ne peut être éliminé que de cette manière, en le faisant fuir dans une région sans portail).”
Donc, à chaque tour d’action ou je déplace des unités, je peux déplacer le chien, je PEUX ou je DOIS ?
Et dois-je déduire de la seconde partie de la note explicative que Youki est insensible au 6 / Kill ? Il fuit au lieu d’être tué ?
Dans ce cas, on peut lui assigner des 6 qui seront donc “absorbés” ?
Graffen Walder dit:Kazoo Gargantuesque, mes compagnons et moi m'aime allons essayer le Chienchien de la mémé Tindalos ce week-end et j'aimerais être certain qu'il est bien aussi monstrueux qu'il en a l'air; tu as écris :
"Le chien ne peut se déplacer seul; il bouge gratuitement chaque fois que vous déplacez d'autres unités (il se téléporte sur le portail de votre choix). Si il se retrouve dans une région sans portail, il est détruit (il ne peut être éliminé que de cette manière, en le faisant fuir dans une région sans portail)."
Donc, à chaque tour d'action ou je déplace des unités, je peux déplacer le chien, je PEUX ou je DOIS ?
Et dois-je déduire de la seconde partie de la note explicative que Youki est insensible au 6 / Kill ? Il fuit au lieu d'être tué ?
Dans ce cas, on peut lui assigner des 6 qui seront donc "absorbés" ?
Mais d'où viennent ces surnoms...
Tu dois déplacer le Chien de Portail en Portail (il ne reste pas trop en place les Chiens de Tindalos). En effet tu peux lui mettre une Blessure ou un Kill qui se transformera en Blessure (gaffe si tu joues contre le Chaos car ça devient plus simple de le faire mourir avec Folie)