[KS livré] Cthulhu Wars en français

Du coup sur la vf on bénéficiera des améliorations directement sans faire un second ks ?

Je m’interrogeais sur cette saison 2…
Ayant sauté le pas pour un DVM, je me doutais qu’il pourrait y avoir des extensions ultérieures (c’est vrai, pas de dhôles dans le DVM de CW VF). Si on peut profiter de cette deuxième saison pour avoir des extensions neuves pourquoi pas…
Par contre, la ritournelle sur “not enough cash” pour sortir en boutiques les extensions… C’est le “not enough cash” qui m’inquiète en attendant mon DVM VF… :shock:

jmt-974 dit:Ah faut dire que depuis qu'un mec comme ponzi a inventé le truc c'est bien tentant de s'en servir... a se demander comment on vivait avant...
... jai déjà dit ce que je pensais de ces pratiques... on ne me retirera pas le doute sur ca “we are still able to fulfill you, our Kickstarter backers, with everything as promised”, peut etre a tord, a raison, mais le doute sera toujours la...
... bon pas de stress le deuxieme KS va réussir, mais ces pratiques vont finir par entrainer certains créateur dans une spirale infernale, et le jour ou ca va exploser, ce sera pas un petit projet, et ca va laisser des traces sur tous les projets KS :evil: :evil: :evil: ... :

C'est bizarre, je dois me tromper mais il me semblait que tu ne disais pas toujours ce que pensais de ces pratiques, et que tu faisais partie de ceux qui me chiaient dessus quand je critiquais les méthodes des DPG (ouais, le jeu que t'as en signature). Tu sais, avec les retards à gogo (on va parler de 21 mois de retard pour Pegasus Bridge komême s'il est bien livré en septembre), une comm' de merde et un 2ème KS lancé alors que le 1er est très loin d'être livré entièrement et qui sert justement à financer ce 1er KS :wink:
Pour en revenir à CW, en tant que backer uniquement de la VF, je ne me fais aucun souci sur le fait que je serai livré, même avec un peu de retard (à la base, c'était pour juillet, maintenant pour septembre -on va dire novembre!). Je serais sûrement moins indulgent si j'avais backé la VO, avec son énorme retard, certains composants un peu cheap (vu le prix, c'est quand même bien l'hallu), et son packaging qui pose problème. On devrait éviter tout ça avec cette VF.
Pour la "2ème saison", je n'en serai à priori pas vu que les GOO indépendants ne m'intéressent pas, mais j'aurais sauté les 2 pieds dedans pour une nouvelle faction ou de nouveaux grimoires.

Pour rebondir sur le parallèle avec DPG (vu que je suis backer de HoN comme je le suis sur CW VO), je suis beaucoup plus indulgent avec DPG car:
=> c’est une petite boîte qui débute pas un Grand Ancien du jdr qui nous sort un jeu sur une licence qui fait un gros carton
=> un DVM coûte bien plus cher qu’un all-in HoN
=> on a eu énormément de cadeau sur HoN alors que sur CW VO, fallait monter mini à 200€ pour avoir les SG intéressants (tous les grands anciens indépendants)
=> DPG communique bien plus
=> ils sont français (pur chauvinisme)
Ce qui m’emmerde surtout, c’est qu’on tape allègrement sur DPG depuis le début des retards alors que sur CW, tout le monde attend béatement, même pendant la période où yavait zéro communication (période qui a quand même duré plusieurs mois).
Bref, désolé pour la disgression (et j’ai des actions dans aucune des deux boîtes :mrgreen: )

Pour HoN je suis quasi sur (je passerais pas 2h a chercher ;) ) d’avoir dit que j’étais “pas fan” non plus de la pratique et que j’aurais préféré qu’ils livrent d’abord…
Leur argument (moyen moyen je suis d’accord, mais c’était plus que réel…) était que beaucoup de monde (moi le premier) voulait qu’ils ré-ouvrent une préco (avec avantages) de SoN vu qu’il y avait plein de retards, avant la livraison…
Au final bonne/mauvaise idée je sais pas, une tonne de cadeaux en plus et (SI PAS DE RETARDS Supp, mais ca globalement j’en doute) 18 à 24 mois de retards, c’est énorme mais pas dans mes reccords et j’ai eu plus que prévu (mon autre reccord j’aurais “si j’ai un jour les SG” moins que prévu :shock: )
Reste que pour les DPG j’ai plus d’infos et de visi que sur sandy… et je sais que le jeu marche en boutique et que donc ce n’était pas un besoin vital ils tournaient sans a l’époque (par contre ca a permis d’accélérer la croissance de la boite… avec 2 salariés en plus)… CW a ma connaissance ne rapporte rien en boutique, donc si ils sont short tréso, aucune chance de résoudre le probleme :?

Petit HS : il y a des projets qu étonnamment échappent à la vindicte des bakers :P par ex, Moongha Invaders, projet conclu en Novembre 2012, pour une livraison en juillet 2013 (cette bonne blague :D ). Aux dernières nouvelle, jeu en production.
Au moins, CW et HoN, ont commencé à être livré… (Boîte de base pour CW, les 3/4 du pledge chez DPG…)

Retrogamer dit:Pour en revenir à CW, en tant que backer uniquement de la VF, je ne me fais aucun souci sur le fait que je serai livré, même avec un peu de retard (à la base, c'était pour juillet, maintenant pour septembre -on va dire novembre!). Je serais sûrement moins indulgent si j'avais backé la VO, avec son énorme retard, certains composants un peu cheap (vu le prix, c'est quand même bien l'hallu), et son packaging qui pose problème. On devrait éviter tout ça avec cette VF.
Pour la "2ème saison", je n'en serai à priori pas vu que les GOO indépendants ne m'intéressent pas, mais j'aurais sauté les 2 pieds dedans pour une nouvelle faction ou de nouveaux grimoires.

Pareil pour moi, je suis backer de la VO et je vis avec le retard, les tortillages, les cadeaux auxquels les pledgeurs d'origine n'ont pas eu droit :roll: , etc.
Petersen fils me semble - peut-être à tort - être une espèce de sangsue à geek dont les pratiques commerciales sont assez - voire très, voire vraiment vraiment, voire carrément - discutables.
Pour ma part, aucun souci, plus aucun jeu de leur studio ne fera râler ma banquière (Theomachy et Orcs must die sont restés lettre morte). Par contre, s'il y a une saison 2 sur Cthulhu Wars, je complèterai peut-être mon all-in. A voir ce qui est proposé.
Mais, clairement, ce genre de stratégie commerciale me laisse plus que dubitatif - sans vouloir être méchant :twisted: .
GEEKMAN dit:Petit HS : il y a des projets qu étonnamment échappent à la vindicte des bakers :P par ex, Moongha Invaders, projet conclu en Novembre 2012, pour une livraison en juillet 2013 (cette bonne blague :D ). Aux dernières nouvelle, jeu en production.

En fait pour moi je n'avais que deux projets a "probleme" :
- Hon pour les délais... mais vu le succes boutique et la générosité SG + trucs ajoutés gratos... ben ca me stress pas
- Zero hour : j'ai flippé... au moins j'ai le jeu, meme si une partie de matos a été amputée... reste a voir si j'aurais les SG un jour :(
Sans-Os dit:
Petersen fils me semble - peut-être à tort - être une espèce de sangsue à geek dont les pratiques commerciales sont assez - voire très, voire vraiment vraiment, voire carrément - discutables.

De mon point de vue à moi qui n'engage que moi et qui n'ai pas suivi les péripéties du KS VO, les Petersen m'ont plus l'air d'"amateurs" qui ont été dépassé par leur succès.
Mais bon, je ne sais pas ce qui était prévu à la base, notamment au niveau des GOO indépendants. Est-ce qu'ils ont été rajoutés pendant la campagne ou étaient-ils prévus dès le début? C'est sûr que si les moules, voire même les modèles 3D, étaient à 0%, là...
Retrogamer dit:
Sans-Os dit:

De mon point de vue à moi qui n'engage que moi et qui n'ai pas suivi les péripéties du KS VO, les Petersen m'ont plus l'air d'"amateurs" qui ont été dépassé par leur succès.
Mais bon, je ne sais pas ce qui était prévu à la base, notamment au niveau des GOO indépendants. Est-ce qu'ils ont été rajoutés pendant la campagne ou étaient-ils prévus dès le début? C'est sûr que si les moules, voire même les modèles 3D, étaient à 0%, là...

Les GOO indépendants ont été ajoutés via les SG mais effectivement, ils partaient vaguement de 0 sur la 3D, la prod et le playtest, yavait juste les illustrations de mémoire.
Le souci c'est que justement, quand tu backes un jeu Petersen, tu t'attends pas à ce niveau d'amateurisme. Perso je n'ai pas backé pour le nom, j'ai backé pour les figs même si je ne les peins pas. Mais quand je vois la quantité de gens dans les commentaires du KS (sur les updates en particulier) qui s'extasie de tout parce que justement c'est Sandy, je capte pas trop mais bon...
Roolz dit:Il me semblait avoir lu qu'on ("on"= backers de la VO) devait recevoir certains composants en version "plus épais" avec les envois des extensions et des exclus. Du genre cartes de faction, doom track etc.
Je me trompe?

Ce qui était prévu initialement c'était les Plateaux de Faction (les 4 de la boîte de base), en carton plus épais -> c'est toujours d'actualité pour les backers de la VO (ils seront déjà en version épaisse pour la VF).
Dans la Saison 2, il propose, si tu pledges au moins 1$ de recevoir aussi en version plus épaisse les pistes de Rituel et d'Apocalypse)

Oulah on ne peut pas partir en week end loin d’Internet sans que vous me fassiez exploser le sujet !
Voilà ce que je sais sur l’histoire de cette saison 2 et des finances de Sandy (l’info sur les finances date d’avant l’annonce d’une saison 2, puisque c’était en Avril quand j’étais chez lui).
Partie 1: les soussous
- Sandy compartimente les budgets des différentes campagnes (donc il ne prend pas sur CW VF pour financer Orc Must Die, ou Theomachy ou je sais pas quoi). Lors de sa campagne CW VO, il avait prévu en quantité pour ses backers plus un tirage boutique. Sauf que le succès en boutique est beaucoup plus important que prévu (à la base, pour ceux qui ont suivi la VO, il pensait juste sortir la boîte de base dans le commerce, et pas les extension), donc là les boutiques lui demandent d’autres boîtes de base, mais surtout les extensions ! Et Sandy n’a pas les sous pour ça (car pas planifié initialement).
Partie 2: de nouveaux monstres/grands anciens
Depuis sa campagne US, Sandy essaye de rentrer en contact avec l’auteur Ramsay Campbell pour avoir le droit d’utiliser les créatures du Mythe qu’il a crée (genre ShudMell). Hors il y a un mois et demi, il enfin réussi à parler avec son agent et ils ont convenu d’un deal. Sandy peut donc enfin créer des extensions avec ces monstres/Grands Anciens.
Ce qui nous amène à:
Partie 1 plus Partie 2 égal Cthulhu Wars Saison 2 (onslaught 2)
Via cette campagne Sandy espère à la fois:
- proposer les extensions aux backers les ayant raté / pouvoir bénéficier de l’effet de seuil pour en produire aussi pour les boutiques
- proposer les extensions dont il a enfin les droits pour les exploiter (Ramsey Campbell)
Donc vu de ma fenêtre c’est du win/win pour tout le monde (sachant qu’il a bien dit que ce qui était exclusif à Cthulhu Wars saison 1, VO ou VF, ne sera PAS produit pour la saison 2.

Pour le coup de la “saison 2” j’avoue que je vois pas trop le problème…

Pitpipo dit:
Roolz dit:Il me semblait avoir lu qu’on (“on”= backers de la VO) devait recevoir certains composants en version “plus épais” avec les envois des extensions et des exclus. Du genre cartes de faction, doom track etc.
Je me trompe?

Ce qui était prévu initialement c’était les Plateaux de Faction (les 4 de la boîte de base), en carton plus épais → c’est toujours d’actualité pour les backers de la VO (ils seront déjà en version épaisse pour la VF).
Dans la Saison 2, il propose, si tu pledges au moins 1$ de recevoir aussi en version plus épaisse les pistes de Rituel et d’Apocalypse)

D’accord, j’étais +/- correct donc. Enfin bon le carton d’origine est OK déjà, du genre de celui de zombicide. Le truc, c’est que les autres composants sont tellement épais qu’il a l’air fin à côté.

Roolz dit:
D'accord, j'étais +/- correct donc. Enfin bon le carton d'origine est OK déjà, du genre de celui de zombicide. Le truc, c'est que les autres composants sont tellement épais qu'il a l'air fin à côté.

Voui, en gros si tu pledges pas la Saison 2 tu auras comme promis initialement tes Plateaux de Faction plus épais
Si tu pledges au moins 1 dollar, tu auras aussi les pistes de Rituel et de Doom en plus épais :)

Pour les extensions supplémentaires, il y aura la possibilité d’avoir la VF ?

Skarlix dit:Pour les extensions supplémentaires, il y aura la possibilité d'avoir la VF ?

En cours de discussion, je fais de mon mieux !

Hello les zamis,
Devrait débarquer d’ici deux semaines un Kickstarter susceptible de vous intéresser: l’édition d’un art book de Richard Luong.
Et là vous me dites “casse toi Pit avec ton art book, nous on veut jouer à Cthulhu Wars”; sauf que…
Richard Luong est l’illustrateur justement de Cthulhu Wars,c’est lui qui a crée tous les modèles ayant servi à faire les figurines du jeu ET QUE SURTOUT il offre en add on des choses pouvant vous intéresser:
- une figurine alternative du Grand Cthulhu, moins grande mais plus massive (le modèle ci-dessous fait 19 cm, contre 18 cm pour le Cthulhu originel, mais la version définitive fera 15 cm, il devrait être vert aussi)

- un Monstre indépendant exclusif: le Chien de Tindalos, avec sa carte de loyauté pour jouer avec (je vais voir avec Richard s’il peut mettre aussi la carte en français pour nous)

En terme de pledge/prix, voilà ce qu’il a en tête (à prendre avec des pincettes):
20$: l’artbook de 150 pages en format PDF, et la possibilité de prendre des add on (car il faut quand même financer l’objectif principal, à savoir l’art book)
35$: l’artbook hard cover
100$: l’artbook hard cover limited edition (20 pièces, dédicacé, avec une illustration originale dedans)
AddOn: 15$ le Chien de Tindalos
30$ le Cthulhu
Tout ça hors frais de port

Ouch pas donné le Cthulhu

je n’aime pas du tout le Cthulhu, il est mastoc pas du tout élégant on dirait un vulgaire streum en armure, vraiment bof désolé et les chiens de tindalos même s’ils ne sont pas terribles non plus à mes yeux font envie juste pour le nom mythique

Wow ! Moi je le trouve grandiose ce Cthulhu !
L’artbook signé est tentant…