[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:
Je me rabats donc sur du 125cm par 62.5cm (donc 25% plus grande que la normale) mais je vais tester une impression rigide sur du dibond de 3mm (et sur le verso je mettrai la carte 5 joueurs)

Tu pars sur 4 planches de 60x30 je présume, non? C'est cher une impression sur dibond?
Curieux de voir le résultat, ça petit m'intéresser :-)
keiser3354 dit:
Pitpipo dit:
Je me rabats donc sur du 125cm par 62.5cm (donc 25% plus grande que la normale) mais je vais tester une impression rigide sur du dibond de 3mm (et sur le verso je mettrai la carte 5 joueurs)

Tu pars sur 4 planches de 60x30 je présume, non? C'est cher une impression sur dibond?
Curieux de voir le résultat, ça petit m'intéresser :-)

Naaan, je pars sur une grande planche de 125 par 62.5 cm ^^ Je veux un plateau unique, recto-verso, pour jouer à 5 ou 7 !
Si ça rend vraiment bien, je me ferai peut être une version 3 et 4 joueurs.
Je devrais recevoir ça d'ici une dizaine de jours, je posterai des photos

Tu es un grand malade. ^^

Graffen Walder dit:Tu es un grand malade. ^^

Oui mais j'assume parfaitement !
Pitpipo dit:
Graffen Walder dit:Tu es un grand malade. ^^

Oui mais j'assume parfaitement !

Tu as raison, c'est important pour la santé mentale ! :mrgreen:

Bon, maintenant il faut que cela rende bien ! sinon j’aurai gâché des sous pour rien ! (et ya pas de satisfait ou remboursé avec les Grands Anciens)

En attendant tout ça j’ai fait cette semaine ma première partie de CW avec ma version PnP et un collègue. On a commencé à deux pour apprendre les règles et voir comment tout ça tourne.
Bon j’ai déjà vu quelques vidéos, dont celle de TTTV qui m’a fait pledgé le DVM de la VF, mais y jouer c’est quand même mieux.
Etant celui qui “connaissait” mieux le jeu, j’ai pris la chèvre noire et le signe jaune en factions, laissant les factions plus faciles d’approche à mon adversaire, bien mal m’en a pris car il m’a mis une raclée après une erreur de ma part avec le signe jaune.
Résultat des courses : on a envie de refaire une partie le plus tôt possible, surtout que je ne vais pas rester sur un tel résultat. Mais pas à deux joueurs seulement, on sent le potentiel du jeu à plus que 2 et on se dit que ce sera bien meilleur.
Même avec une version papier-carton le jeu est déjà sympa, alors vivement que mon colis arrive car ça va déchirer sur la table avec tous ces beaux pions et ces grosses figurines.
Bref, ce n’est que le début d’une belle histoire d’amour avec CW.
PS: en jouant une question m’est venue à l’esprit, pour la victoire à 2, il faut qu’au moins une faction remplisse les conditions (30 points + 6 grimoires), il est dit que l’on additionne alors les points d’apocalypse des factions de chaque joueur, mais si le deuxième joueur n’a pas de faction avec six grimoires mais un total de points apocalypse supérieur il ne peut gagner malgré tout ?

Silarkhar dit:mais si le deuxième joueur n'a pas de faction avec six grimoires mais un total de points apocalypse supérieur il ne peut gagner malgré tout ?

Non non, ça dénaturerait complètement le jeu malheureux !
L'obtention des 6 grimoires est indispensable car elle t'impose un certain nombre de contraintes nécessaires pour équilibrer les factions !

Merci de cette réponse rapide, c’est ce qu’il me semblait le plus logique mais dans le livret de règles la formulation laissait le doute planer. Et le diable se cache dans le détail, surtout quand on joue à plusieurs avec des fourbes :mrgreen:

Silarkhar dit:Merci de cette réponse rapide, c'est ce qu'il me semblait le plus logique mais dans le livret de règles la formulation laissait le doute planer. Et le diable se cache dans le détail, surtout quand on joue à plusieurs avec des fourbes :mrgreen:

Content de voir que le jeu t'a plu !

Voici quelques images de notre version PnP de Cthulhu Wars. Je n’ai qu’une chose à ajouter vivement cet automne…

Très joli PNP !

Le KS pour l’ArtBook démarre normalement mardi ! J’ai pas encore l’heure, donc ça peut être mercredi tôt pour nous
EDIT: j’ai demandé une heure euro compatible, donc sans doute 22h au plus tard, il y aura un bundle: artbook plus les deux figurines (j’ai réclamé lol)

Je vais suivre ce KS mais je ne pense avoir les fonds ce mois-ci, en plus ma femme surveille les comptes après le coup du DVM, je suis sûr qu’elle est de mèche avec mon banquier :evil:
Edit : merci Pitpipo je n’ai pas pu faire tout comme je l’aurai souhaiter pour le Pnp mais au moins il est fonctionnel 2-4 joueurs (la map est en 2 parties recto-verso).

Silarkhar dit:Je vais suivre ce KS mais je ne pense avoir les fonds ce mois-ci, en plus ma femme surveille les comptes après le coup du DVM, je suis sûr qu'elle est de mèche avec mon banquier :evil:
Edit : merci Pitpipo je n'ai pas pu faire tout comme je l'aurai souhaiter pour le Pnp mais au moins il est fonctionnel 2-4 joueurs (la map est en 2 parties recto-verso).

L'important c'est que tu puisses t'amuser en attendant... Sinon oui hier ma femme m'a encore redit que je l'ai bien arnaqué avec le DVM...

Bon, faut qu’il se calme avec les KS, trop de truc, trop de sou en moins mais trop faible donc je craque… :pouicboulet:
Merci Pitpipo, bon bah, je vais surveiller ça.

Skarlix dit:
Merci Pitpipo, bon bah, je vais surveiller ça.

Moi aussi ! Je continue mes investigations pour une carte de loyauté en français

Lancement dans quelques minutes du KS de Richard Luong
EDIT: ayé, voilà le lien
https://www.kickstarter.com/projects/78 … =discovery

Pitpipo dit:Lancement dans quelques minutes du KS de Richard Luong
EDIT: ayé, voilà le lien
https://www.kickstarter.com/projects/78 ... =discovery

Ne serait-il pas plus simple de faire un nouveau sujet pour ce KS ?
Même si ce n'est pas un jeu c'est toujours un projet paticipatif et il y a des figurine pour Cthulhu Wars.
Et pour aussi voir qui pourrait être intéressé et voir s'il serait possible de faire un pledge groupé pour limiter les frais de port.
Radagastlebrun dit:
Ne serait-il pas plus simple de faire un nouveau sujet pour ce KS ?
Même si ce n'est pas un jeu c'est toujours un projet paticipatif et il y a des figurine pour Cthulhu Wars.
Et pour aussi voir qui pourrait être intéressé et voir s'il serait possible de faire un pledge groupé pour limiter les frais de port.

Je me suis posé la question, mais vu que c'est une campagne simple (il n'y aura pas de SG normalement, sauf si j'arrive à faire en sorte d'en faire un pour avoir la carte de loyauté en français) je suis resté sur ce sujet là.
EDIT: je vais dealer avec Richard ce soir pour voir si on peut faire un pledge groupé francophone, le cas échéant je suis partant pour le centraliser car je suis gentil (mais faudra venir chercher chez moi)