excellent !
Pitpipo dit:davtof dit:
Phase 4 (désamorçage):
J'ai offert à ma chérie un bijou !
Elle a due être très heureuse de recevoir ce joli pendentif

Pitpipo dit:J'ai offert à ma chérie un bijou !
Un bijou de 43x33x16,5 cm, doit pas être facile à porter.
C’est pas con ca, les lanceurs de KS devraient tous fournir un bijou en SG.
Et en attendant, voici un petit topo sur la sixième Faction: le Marcheur des Vents, alias Ithaqua lui-même !
Ithaqua et ses amis sont bourrins, très bourrins, mais pas de la même manière que Cthulhu ; ils sont plus insidieux comme le froid lui-même : ils commençent faibles et plus la partie avance et plus les autres se disent « mais ça pique ! » avant de finir par « on aurait dû faire quelque chose au début ». Une fois le Marcheur lancé, même Cthulhu commence à le craindre en combat.
Pourquoi un joueur d’Ithaqua est-il pénible ?
-Parce que quand il n’a plus grand-chose d’intéressant à faire, il peut hiberner jusqu’au tour suivant, et garder tous les points de Pouvoir qu’il n’a pas dépensé (avec même du bonus pour chaque Grand Ancien ennemi présent)
-Parce qu’il a DEUX Grands Anciens, un qui est invulnérable, et l’autre qui empêche ses Adorateurs d’être capturés
-Car Ithaqua déplace gratuitement ses troupes avec lui (donc rase la carte pour pas cher)
-Car son Monstre le plus fort, le Gnop Keh, coûte de moins en moins cher plus vous en invoquez
-Car du début jusqu’à la fin de la partie, les Rituels d’Annihilation restent au même prix pour lui (5 Points de Pouvoir) alors qu’ils augmentent inexorablement pour tous les autres
-Et aussi parce qu’il peut rendre VOS Actions plus coûteuses à réaliser
Forces :
-Plus la partie dure, et plus cette Faction est puissante
-Facilité à avoir plus de Pouvoir que les autres
-Grand force de combat, tant offensive que défensive
Faiblesses :
-Démarrage de partie plutôt lent (difficile de répliquer aux agressions)
-Le déblocage des capacités demande des prises de risques importantes
-Obligation de garder ses troupes regroupées pour être efficace
Je pensais plutôt à un stretch goal pour avoir un Manuel occulte pour restaurer de saines relations entre conjoints...
je peux te dire comment j'ai géré avec la mienne...
Phase zéro (préparatoire):
Elle: Quoi ??? tu as encore acheté des jeux de société ??? Mais y en a déjà ouatdouze mille !!!
Moi: Tu as raison mon Ange, j'abuse. Désormais je vais en acheter moins, mais des mieux ! En plus j'ai pas le temps de jouer à tout ça, donc je vais espacer mes achats mais me concentrer sur la qualité.
Phase une (amorce):
Moi: j'ai repensé à ce que tu m'as dit, j'ai sélectionné mon prochain achat, c'est un super jeu avec des monstres tentaculaires venus de la nuit des temps; en plus ya des figurines trop mignonnes pour que je joue avec Héloïse (ma fille de 3 ans). Le jeu va sortir avec plein d'extensions incluses, via Kickstarter, il va donc me durer trèèès longtemps.
Elle (les yeux au ciel): bon ce sera pas pire que les zombies, commence à économiser et pas de folie !
Phase deux (la campagne KS se termine):
Moi: C'est bon mon Ange, j'ai sécurisé pour Cthulhu Wars le meilleur rapport qualité/prix. J'ai pris un DVM c'est trop bien
Elle (soupçonneuse): Euh... Il coûte combien déjà ton Advanced Tentacules & Cultistes machin chose ?
Moi: à peut près autant que mon budget jeu pondéré sur période annuelle, mais je pense que pour réellement te répondre il faut plutôt se mettre dans une logique d'amortissement linéaire...
Elle (s'agaçant): Com...bien ???
Moi (triomphant): tu vas voir, c'est pas cher: même pas deux bitcoins !
Phase 3 (diversion):
Et là je dois avouer que je me suis enfui avant qu'elle aille regarder le cours du bitcoin. Heureusement j'avais prévu une diversion: j'avais gavé ma plus jeune fille (Johanne, 6 mois) de lait avarié et elle a commencé à vomir partout...
Phase 4 (désamorçage):
Ma femme demande même de vendre des jeux ou de les donner pour faire de la place. Quelle hérésie !!!
Je me demande de quelle faction elle est....
Pareil ma femme fait un vrai blocage désormais… faut dire qu’en dehors du coût que tout cela représente, on vit à 3 dans 2 pièces… du coup les jeux font désormais parti de la déco du salon… et le pire c’est que nos joueurs habituels ne sont plus là et on joue carrément moins qu’avant… arfff. donc c’est pas facile de la motiver…
Une partie des jeux ont toujours fait parti de la déco du salon dans le coin Billy… Par contre depuis mon déménagement et la perte de la cave… des choses anciennes sont remontées des entrailles de la ter… cave.
Oui elle me demande aussi de faire de la place pour les nouveautés… (sans parler que j’en ai dans la chambre de mon fils)
Sinon le pendentif en Add On il est à 100€ sur le site où j’ai trouvé la photo…
Phase 4 (désamorçage):
Excellent !
MERCI !!!
Juste une question le bijou je le paye avec quoi ???

davtof dit:
Juste une question le bijou je le paye avec quoi ???
Au choix avec de l'argent, avec ton corps, ou alors tu cours vite !
A t on des données sur l’avancement de l’alignement des astres?
Creed dit:A t on des données sur l'avancement de l'alignement des astres?
+1

Kyle dit:Creed dit:A t on des données sur l'avancement de l'alignement des astres?
+1
Habituellement j'ai des news de Sandy à partir de 18h (11h heure US)
Voilà des news fraîches:
Amazon Payment rejetait systématiquement les tax références de la société de Sandy, sans dire pourquoi… Mais ils n’ont pas rejeté le dernier envoi
Donc là Sandy les harcèle au téléphone pour tout valider (4 jours de perdus grrr)…
Le Kickstarter devrait démarrer d’ici quelques heures (avant 21h heure française j’espère)
Sinon, vous avez fait quoi cette nuit vous? Parce que moi j’ai joué à Cthulhu Wars avec Sandy Petersen…
(J’suis vraiment moubourré là??)
Kyle dit:Sinon, vous avez fait quoi cette nuit vous? Parce que moi j'ai joué à Cthulhu Wars avec Sandy Petersen...
(J'suis vraiment moubourré là??)
Je te bats ! j'ai rêvé que je recevais Cthulhu Wars à mon travail, et que je lattais mon boss !
Ok, respect!
Je viens de raccrocher avec Ben…
Donc en fait, le problème avec Amazon, c’est qu’il faut, au 21ème siècle, leur faxer des documents ! (et que l’on ne peut pas parler au téléphone à l’équipe qui reçoit les faxs)
Sandy l’a déjà fait 4 fois mais visiblement ça n’allait toujours pas, donc Ben recommence une 5ème fois, d’un fax différent, et doit rappeler Amazon dans deux heures.
Je lui ai dit de lancer le Kickstarter dès qu’il pouvait, même si c’était au milieu de la nuit française
Est-ce réellement une bonne idee?
Ca nous empêcherait le pic de fin de campagne
Tu lui as parle de la possibilité pour les backers de la vo de pledger celui la et laisser leur vo en stock pr lui?
kensu dit:Est-ce réellement une bonne idee?
Ca nous empêcherait le pic de fin de campagne
Tu lui as parle de la possibilité pour les backers de la vo de pledger celui la et laisser leur vo en stock pr lui?
Je peux lui demander de décaler à demain après-midi heure française
Je n'avais pas pensé à cette histoire de pic... Ze l'appelle

Je n'ai pas encore parlé à Sandy du switch, ça devra attendre ce week end (il est à la BGG Convention là)