[KS livré] Cthulhu Wars en français

La vieille version sans la fôte d’orthographe en 1ère page :oops: : tnow.it/4370f0d5sse5

On chipote pour un petit “s”
en tout cas merci
je n’avais même pas vu la faute

Voilà quelques photos de l’AsmoDay ce week-end ! J’ai pu faire jouer 3 tables de 5 joueurs. Tout le monde était débutant et même avec l’explication des règles nous n’avons jamais dépassé les 2h15 de jeu. Quoi qu’il en soit une chouette expérience et merci à celles et ceux qui sont venus me dire coucou !

Un pote est passé sur le stand vers midi le samedi pour tenter de (me) choper une carte Pitpipo, il m’a dit qu’il n’y avait personne sur le stand. M’aurait-il menti? :evil:

Pit, ils sont chouette les marqueurs dévastation en plastique ! C’était un Stretch Goal du KS américain ?

Retrogamer dit:Un pote est passé sur le stand vers midi le samedi pour tenter de (me) choper une carte Pitpipo, il m'a dit qu'il n'y avait personne sur le stand. M'aurait-il menti? :evil:

Il t'a menti ! J'étais sur le stand non stop (pas de pause pipi ni repas) de 7h30 du matin jusqu'à 17h30. Je n'ai quitté la table qu'à 17h30. Il t'a donc menti (à midi en plus une partie était en cours, qui a terminé à 12h15 très exactement)
erutanetar dit:Pit, ils sont chouette les marqueurs dévastation en plastique ! C'était un Stretch Goal du KS américain ?

Mais non, ce sont des marqueurs imprimés en 3D fabriqués par le célèbre Roolz ! Ils sont disponibles sur Shapeways
Retrogamer dit:Un pote est passé sur le stand vers midi le samedi pour tenter de (me) choper une carte Pitpipo, il m'a dit qu'il n'y avait personne sur le stand. M'aurait-il menti? :evil:

Pitpipo dit:Il t'a menti !

Et un pote de moins. :mrgreen:

PIT
Combien de pauvres cultistes as tu converti?
En tout cas les tables étaient bien jolies

Et sinon ils sont où les CR de partie ? :mrgreen:

ritchi101 dit:PIT
Combien de pauvres cultistes as tu converti?
En tout cas les tables étaient bien jolies

3 parties de 5 joueurs :) et beaucoup de badauds
J'ai pas la tête assez fraîche pour les CR mais je me souviens de deux trucs:
- la seconde partie était une table remplie intégralement de joueurs putassiers passant leur temps à manipuler, geindre, tromper leur monde -> c'était jouissif de les voir jouer.
- une partie aurait du s'achever sur la victoire du Chaos Rampant qui avait dix points d'Apocalypse d'avance sur le second; il a donc logiquement déclenché la fin de partie à 30 Points sauf qu'il n'avait pas ses six Grimoires: il lui a manqué UN point de pouvoir pour l'acheter... Donc oui parfois on perd pour un tout pitit point !
Pitpipo dit:
erutanetar dit:Pit, ils sont chouette les marqueurs dévastation en plastique ! C'était un Stretch Goal du KS américain ?

Mais non, ce sont des marqueurs imprimés en 3D fabriqués par le célèbre Roolz ! Ils sont disponibles sur Shapeways

A ce sujet :
Je suis en train de modifier la grappe des Marqueurs Desecration/Dévastation.
Ce ne sera plus une grappe mais une "cage".
Avantages : Plus rapide à couper (plus besoin de séparer tous les marqueurs individuellement), plus de trace au niveau des découpes de grappe sur la version teinte en jaune, coût inchangé.
Inconvénients : j'en vois pas...
Le temps d'uploader et re-valider le modèle (30mn / 1h maxi) et c'est plié.
Rien de neuf sur mes autres trucs CW (Signes des anciens et Rituel).
Je suis en train de regarder pour les Brain Cylinders mais c'est pas facile-facile. Limite difficile, en fait.
Roolz dit:
Je suis en train de regarder pour les Brain Cylinders mais c'est pas facile-facile. Limite difficile, en fait.

mais oui tu va y arriver
Pitpipo dit:Voilà quelques photos de l'AsmoDay ce week-end ! J'ai pu faire jouer 3 tables de 5 joueurs. Tout le monde était débutant et même avec l'explication des règles nous n'avons jamais dépassé les 2h15 de jeu. Quoi qu'il en soit une chouette expérience et merci à celles et ceux qui sont venus me dire coucou !

Waouh! Il a l'air génial ce jeu ! Est-ce qu'une sortie en France est prévue ?
:mrgreen: OK :arrow:
CStt dit:

Nan jamais mouah ah ah ! J'ai acheté 12000 pots de nutella avec votre argent et je me suis fabriqué une maison avec !
Pitpipo dit:
CStt dit:

Nan jamais mouah ah ah ! J'ai acheté 12000 pots de nutella avec votre argent et je me suis fabriqué une maison avec !

Toi tu vas pas être copain avec Mme Royal. :mrgreen:
CStt dit:
Toi tu vas pas être copain avec Mme Royal. :mrgreen:

Qu'elle interdise déjà les véhicules diesel et elle pourra venir me parler :P

J’ai une question pour ceux qui ont déjà la VO : le plastique des figurines supportent-ils la mise en vrac dans une boîte ?
Je demande ça car je ne compte pas garder toutes les boîtes du DVM : je conçois ce que ça peut avoir d’hérétique pour certains mais ça prend définitivement trop de place !

Langue de Serpent dit:J'ai une question pour ceux qui ont déjà la VO : le plastique des figurines supportent-ils la mise en vrac dans une boîte ?
Je demande ça car je ne compte pas garder toutes les boîtes du DVM : je conçois ce que ça peut avoir d'hérétique pour certains mais ça prend définitivement trop de place !

Ca supporte sans soucis pour des figurines non peintes !
De ma propre expérience, les pièces les plus fragiles sont les Maigres Bêtes de la Nuit (NightGaunt) au niveau de leurs papattes. Ca vaut peut être la peine de les mettre dans un sachet plastique pour qu'elles soient en vrac avec les autres mais avec moins de risques d'appui sur leurs pattes via des figurines externes.
Ensuite, ça va dépendre aussi de ce que tu fais avec ta boîte: si elle est dans ta bibliothèque et que tu la sors pour jouer vraiment aucun soucis; si tu la transportes en 4x4 dans la brousse tous les jours, tu augmentes le risque :)
Pitpipo dit:
Langue de Serpent dit:J'ai une question pour ceux qui ont déjà la VO : le plastique des figurines supportent-ils la mise en vrac dans une boîte ?
Je demande ça car je ne compte pas garder toutes les boîtes du DVM : je conçois ce que ça peut avoir d'hérétique pour certains mais ça prend définitivement trop de place !

Ca supporte sans soucis pour des figurines non peintes !
De ma propre expérience, les pièces les plus fragiles sont les Maigres Bêtes de la Nuit (NightGaunt) au niveau de leurs papattes. Ca vaut peut être la peine de les mettre dans un sachet plastique pour qu'elles soient en vrac avec les autres mais avec moins de risques d'appui sur leurs pattes via des figurines externes.
Ensuite, ça va dépendre aussi de ce que tu fais avec ta boîte: si elle est dans ta bibliothèque et que tu la sors pour jouer vraiment aucun soucis; si tu la transportes en 4x4 dans la brousse tous les jours, tu augmentes le risque :)

Super, merci pour la réponse !
Pas de soucis pour le 4x4, j'ai un vélo et je ne vais pas dans la brousse avec ;)