Retrogamer dit :Bon ben j'vais arrêter le 2nd degré puisque ZK me prend pour un abruti (notez que je dis pas qu'il a tort hein)
non c'est moi qui suis plus étanche. mais remarque ton idée est TRES bonne, il faut bien que Pit s'engage un peu plus dans ce projet ... aller hop! à la caisse.
Pour votre info: Temps moyen de passage d’une déclaration en douane et d’immobilisation des marchandises par la douane: 4,54 minutes (sauf en cas de contrôle des marchandises et là tout va dépendre du type de contrôle et de la réactivité des sociétés contrôlées). Les contrôles douaniers concerne moins de 1% des conteneurs. La douane n’est pas le vecteur bloquant dans les procédures de réception des conteneurs sur les infrastructures portuaires françaises…
Le temps de séjour moyen d’un conteneur sur le terminal à l’importation (temps entre le constat d’arrivée d’un conteneur sur le terminal et sa date réelle de sortie des terminaux) 4,4 jours (dans tout cela il y a l’amarrage du bateau, le déchargement, la manutention, le dispatch dans les zones de stockage temporaire, les différentes inspections sanitaires (1% des conteneurs concernés), les formalités administratives entre les différents professionnels (autorités portuaires, transporteurs, douane, services sanitaires, autres administrations éventuelles), le chargement sur camion). Le traitement est toujours plus long si le conteneur contient différents types de marchandises avec de multiples destinataires…
Après il faut ajouter le temps de transport jusqu’au point de dispatch (chez Ludi), le tri effectif des cartons, la remise au transporteur et le transport jusque chez nous (très variable!).
J’espère que ces quelques éléments vont vous aider à patienter
Garcimorus dit :Pour votre info: Temps moyen de passage d'une déclaration en douane et d'immobilisation des marchandises par la douane: 4,54 minutes (sauf en cas de contrôle des marchandises et là tout va dépendre du type de contrôle et de la réactivité des sociétés contrôlées). Les contrôles douaniers concerne moins de 1% des conteneurs. La douane n'est pas le vecteur bloquant dans les procédures de réception des conteneurs sur les infrastructures portuaires françaises...
Le temps de séjour moyen d’un conteneur sur le terminal à l’importation (temps entre le constat d’arrivée d’un conteneur sur le terminal et sa date réelle de sortie des terminaux) 4,4 jours (dans tout cela il y a l'amarrage du bateau, le déchargement, la manutention, le dispatch dans les zones de stockage temporaire, les différentes inspections sanitaires (1% des conteneurs concernés), les formalités administratives entre les différents professionnels (autorités portuaires, transporteurs, douane, services sanitaires, autres administrations éventuelles), le chargement sur camion). Le traitement est toujours plus long si le conteneur contient différents types de marchandises avec de multiples destinataires...
Après il faut ajouter le temps de transport jusqu'au point de dispatch (chez Ludi), le tri effectif des cartons, la remise au transporteur et le transport jusque chez nous (très variable!).
J'espère que ces quelques éléments vont vous aider à patienter :)
Père Castor racontes nous encore une histoire...
non sans dec, merci pour les infos. Comme d'hab je me coucherais toujours aussi con ce soir, mais j'en saurais un peu plus
Nrak dit :J'espère que ça veut pas dire que l'expéditeur français va attendre une fois les boites reçues de faire un devis et que PG paye avant de commencer les envois ...
Oui c'est ce que je vous disais hier, je dois recevoir la facture aujourd'hui (et la payer bien sûr)
Faut voir aussi ce que représente un DVM en ratio taille/poids. C’est juste hallucinant. Si des fois en avaient pas pris 3 ou 5 à eux tout seul ça coûterai moins chère…
Du coup Pit tu as bien confirmation que c’est un envoi postal et non un transporteur (chronocrotte, ups raté, gls tombé…)?
Du coup Pit tu as bien confirmation que c'est un envoi postal et non un transporteur (chronocrotte, ups raté, gls tombé...)?
Nan j'ai pas encore ce niveau de détails... Je paye pour: - casser les palettes et assembler les commandes individuelles -protéger et emballer les commandes individuelles - expédier ces commandes :)