Il faut d’abord que les commissionnaires en douane déposent les déclarations en douane dans le système informatique douanier relié au système informatique portuaire AP+. Dès que cela est fait et si le dossier est complet et qu’un contrôle physique ou documentaire n’est pas diligenté, ca prend moins de 5mm pour libérer les marchandises automatiquement dans les systèmes. Le temps restant est du domaine des autorités portuaires (instances privées ou semi-publiques gérant le port).
Vous inquiétez pas ca se passe généralement rapidement…
Si t'as des extentions ou dvm qui te reste sur les bras, ça m'interesserais bien
Au final j'aurai peut être un DVM en trop (pas sûr d'en avoir besoin de 3 pour moi tout seul) Les extensions sont pour les gens du pledge groupé donc j'ai pas de rab
Mais... mais... mais... Pourquoi tu en as besoin de plus d'un ?!
Tu as besoins de prétextes pour divorcer ??
Nan nan ya une logique... J'ai commencé par un DVM VO, quand j'ai découvert le projet... Puis j'ai aidé Sandy à faire un KS pour la VF et je me suis dit "je vais me prendre un second DVM, comme ça je pourrais en peindre un pour jouer chez moi, et un non peint qui craint moins pour trimballer à l'extérieur" Ca semblait un plan solide ! Et puis je me suis dit "c'est comme les RAID 0, 1 et 2 pour les disques durs, il me faut un backup", donc voilà comment le troisième est arrivé
Nan nan ya une logique... J'ai commencé par un DVM VO, quand j'ai découvert le projet... Puis j'ai aidé Sandy à faire un KS pour la VF et je me suis dit "je vais me prendre un second DVM, comme ça je pourrais en peindre un pour jouer chez moi, et un non peint qui craint moins pour trimballer à l'extérieur" Ca semblait un plan solide ! Et puis je me suis dit "c'est comme les RAID 0, 1 et 2 pour les disques durs, il me faut un backup", donc voilà comment le troisième est arrivé
Chapeau !
On sent le gars qui a travaillé longuement son argumentaire auprès de sa femme !
On sent le gars qui a travaillé longuement son argumentaire auprès de sa femme !
Comment dire... ma femme ne sait pas ENCORE qu'il y a autre chose que le DVM VO déjà reçu... Donc je pense procéder par soustraction: elle VA criser quand je vais recevoir 160 kilo de jeux, mais elle va voir tout ce tas diminuer au fur et à mesure que les pledgeurs viendront chercher leurs trucs. Quand il ne restera plus que mes deux DVM, elle dira "et ça ?" et moi je dirai "c'est à moi mais yen a vachement moins que les 160 kilo" J'espère que ce plan va marcher
Harry Cover dit :ouep je mise un peu la dessus aussi sur l'effet "ah non mais ce n'est pas tout pour moi ça, on est plusieur !!" 2 DVM ça pèse combien ?
Te souhaite que ton argumentaire fonctionne Pit, moi c’est quand ma femme a vu la pile de boites que représente un seul DVM qu’elle était carrément circonspecte
bon tu peux envoyer chez moi ,je gere ,bon pour ceux qui attendent derriere vous aurez peut etre une boite de king's abbey a la place c'est mieux ca prends moins de place seulement 2KGS et pas besoin de divorcer
silarkhar dit :Au fait Pit, tu as investi dans un fenwick pour décharger le camion qui te livrera tes 160kg de Cthulhu ? Rassures-moi, ton facteur est pas à vélo ?
Je pense que ça va se passer comme ça:
Lui: "Allo vous êtes chez vous ? J'ai un camion pour vous" Moi: "Non, je travaille" Lui: "Euh... on peut prendre un rendez vous ?" Moi: "Ok je vais poser une journée de congés"