[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit :
Nrak dit :Et il se passe quoi dans la maison de Sandy Peterson?
Pour que tu veuilles emmener toute ta famille !

Pour moi c'est le paradis: des jeux de société, de rôle et des DVD partout 
Pour mes enfants: la salle de jeu dans le grenier (avec un tobbogan intégré dans la pièce)
Pour ma femme: faut que je trouve...

Pour ta femme, je propose d'emmener un autre couple dont la femme a autant d'intérêt pour les jeux que la tienne. J'ai ça en stock ;-) 

Pitpipo dit :Suite à de la négociation/coercition/pot de vin/crise de larmes: (rayez les mentions inutiles)
Les colis arrivent LUNDI au Centre Logistique Secret De La Mort Qui Tue La Vie
Ce qui veut dire que les premiers pledges partiront VENDREDI...
Donc oui, ça arrive chez vous la semaine du 21 Mars

Kikicé le meilleur ? (et je butte le premier qui répond Ludibay)

Bon j'ai un pote qui va mouiller son slip... C'est sale, mais c'est là c'est pas sa faute.

bon ma liste :
1/ remercier pit
2/ remercier ludi...argh!...
3/ annoncer a madame que l'on part pas en vacances parce que quand meme le précieux est arrivé et on va jouer (avec mes potes, pas avec madame  )!

Pour info, je viens de mettre à jour mon aide de jeu pour inclure TOUTES les unités d’Onslaught 2
Bon je ne peux pas encore les partager (car toujours en playtest pour certaines) mais soyez assurés que dès que j’ai le droit je vous la partage

Je passe juste pour dire :
Merci Pitpipo pour ton travail remarquable !

Et merde, ma femme va recevoir le DVM et je vais devoir patienter plusieurs semaines pour faire mumuse avec…

silarkhar dit :Je passe juste pour dire :
Merci Pitpipo pour ton travail remarquable !

Et merde, ma femme va recevoir le DVM et je vais devoir patienter plusieurs semaines pour faire mumuse avec...

*blush*

Pitpipo dit

Pour ma femme: faut que je trouve...

Tentacules. On parle de S. Petersen quand même !

En tout cas, un grand merci à toi pour ton investissement dans le projet ! Tu fais un super community manager !

Hey,

Pit, Peux tu mettre aussi les regles pour les extensions en PDF ???

krisspics dit :
Hey,

Pit, Peux tu mettre aussi les regles pour les extensions en PDF ???

Oui facilement:
Dormeur: https://www.dropbox.com/s/nspw2acm16vlqap/FR06%20Sleeper%20Rulebook.pdf?dl=0
Yuggoth: https://www.dropbox.com/s/3co5bonibzv691t/FR06%20Yuggoth%20Rulebook.pdf?dl=0
Azathoth: https://www.dropbox.com/s/jzw9lpfign0omee/FR07%20Azathoth%20Rulebook.pdf?dl=0
Celui qui Ouvre la Voie: https://www.dropbox.com/s/h05k8ab0jqtpww3/FR07%20Opener%20Rulebook.pdf?dl=0
Contrées du Rêve: https://www.dropbox.com/s/fhvmbvazj3fy8ge/FR08%20Dreamlands%20Rulebook.pdf?dl=0
Terre Primitive: https://www.dropbox.com/s/h5yh4ao5n0je3lt/FR08%20Primeval%20Earth%20Rulebook.pdf?dl=0
Marcheur des Vents: https://www.dropbox.com/s/gpufg3s9opscgkk/FR08%20Windwalker%20Rulebook.pdf?dl=0

Sinon j'ai eu une mauvaise nouvelle: le dédouanement a finalement décidé hier de ne pas relâcher les colis sans ouvrir le contenu :( Ce qui veut dire que ça arrivera mercredi et non plus lundi au centre logistique :(
Et qu'en plus ça me coûte 750€ d'immobilisation stockage à la Douane...

Mais put*** ils sont bien lourd les douaniers Francais .
Plus de temps à perdre, du budget d’immobilisation (de leur faute) et des boites sans doute mal traitées.

Merci pour le reste des PDF.

Pitpipo dit :Suite à de la négociation/coercition/pot de vin/crise de larmes: (rayez les mentions inutiles)
Les colis arrivent LUNDI au Centre Logistique Secret De La Mort Qui Tue La Vie
Ce qui veut dire que les premiers pledges partiront VENDREDI...
Donc oui, ça arrive chez vous la semaine du 21 Mars

Kikicé le meilleur ? (et je butte le premier qui répond Ludibay)

Ludibay ?

(j'suis pas le premier donc tout va bien)

Pitpipo dit :

ah je me disais aussi , ça se passait trop bien

Pitpipo dit :

Sinon j'ai eu une mauvaise nouvelle: le dédouanement a finalement décidé hier de ne pas relâcher les colis sans ouvrir le contenu :( Ce qui veut dire que ça arrivera mercredi et non plus lundi au centre logistique :(

Décidément, il faut qu'on se prenne tous les retards possibles... Ca relève presque de l'acharnement là... (d'un Grand Ancien ?)

Je change de sujet : Pit, est-ce que tu as des nouvelle d'un partenariat avec je-sais-plus-qui pour créer une mallette de rangement CW?

Et une petite question de règles au passage : Rêves de Cthulhu peut-il retirer un Grand Prêtre du plateau ? Si oui, le contrôleur du GP a-t-il l'opportunité de sacrifier celui-ci avant la résolution de Rêves (je ne pense pas mais bon...) ?

Erutanetar dit :

Je change de sujet : Pit, est-ce que tu as des nouvelle d'un partenariat avec je-sais-plus-qui pour créer une mallette de rangement CW?

Et une petite question de règles au passage : Rêves de Cthulhu peut-il retirer un Grand Prêtre du plateau ? Si oui, le contrôleur du GP a-t-il l'opportunité de sacrifier celui-ci avant la résolution de Rêves (je ne pense pas mais bon...) ?

Je sais que Battlefoam (et normalement Miniature Market aussi mais je suis moins sûr) a un exemplaire de DVM pour sortir une solution complète de rangement. La dernière fois que je leur ai demandé, ils semblaient attendre Onslaught 2 pour faire vraiment une solution complète (je vais demander à Arthur de les faire chier pour déjà sortir le DVM rangement).

Sinon pour Rêves, cela ne fonctionne que sur les Acolytes, pas sur les Grands Prêtres (pour comprendre plus simplement, les Acolytes et les Grands Prêtres appartiennent à la catégorie Adorateur (de la même manière qu'un Shoggoth et un Byakhee appartiennent à la catégorie Monstre).
Certains pouvoirs fonctionnent sur les Adorateurs (donc Acolytes comme Grand Prêtre), d'autres spécifiquement sur les Acolytes

Pitpipo dit :

Je sais que Battlefoam (et normalement Miniature Market aussi mais je suis moins sûr) a un exemplaire de DVM pour sortir une solution complète de rangement. La dernière fois que je leur ai demandé, ils semblaient attendre Onslaught 2 pour faire vraiment une solution complète (je vais demander à Arthur de les faire chier pour déjà sortir le DVM rangement).

Est ce que tu penses que dans le rangement ils intègreront les différentes cartes ?

ritchi101 dit :

Est ce que tu penses que dans le rangement ils intègreront les différentes cartes ?

Aucune idée... jusqu'ici ils étaient plutôt sur les rangements de figs (avec des pochettes en facade pour les cartes)

Hey Pit, je crois que tu as fait une petite coquille    a été parfait ( yes) dans ton fichier pdf français pour les errata/équilibrage les plus récents !

Je cite ton fichier sur le grimoire Groth :

Le Grimoire de la Chèvre Noire « Groth » ajoute l’effet suivant « si le lancer de dés est raté, alors
placez un Adorateur de la faction de votre choix depuis sa réserve n’importe où sur la carte

Attention ! Le texte de Sandy en anglais était le suivant  :
Black Goat Ghroth spellbook: add this line “if the die roll is a failure, instead place one Acolyte (of any faction) anywhere on the map.”
Obviously, usually you’ll add your own. But not always. This makes a failed Ghroth less depressing, and doesn’t change the basic tension.

Ce qui veut dire, comme le précise Arthur P. dans un post un peu plus bas sur bgg, qu’on peut placer ou déplacer n’importe quel cultiste depuis n’importe où (le plateau ou la réserve) :
Does this move existing cultists or do they always have to come from the unit pool?
The word “place” in CW is always used as “from off board/the pool”

Ce qui veut dire qu’avec cette nouvelle version de Groth, en cas d’échec on peut faire les choses suivantes :
- Mettre en jeu un de ses adorateurs (hop un recrutement pour 2 PP, c’est toujours une consolation)
- Mettre en jeu un adorateur adverse depuis la réserve de celui-ci dans une de ses propres régions par exemple (peut être utile pour le capturer à la prochaine action !)
- Déplacer un de ses propres adorateurs déjà sur le plateau dans une région de son choix (sympa pour réorganises ses troupes)
- Déplacer un adorateur d’une faction adverse (pour lui faire perdre le contrôle d’un portail par exemple, ou le capturer au round suivant).

Bref, il faut enlever le mot ‘de sa réserve’ dans la traduction française yes Ca change tout dans l’utilité de la modif !

EDIT : Je reconnais humblement que je me suis foiré sur la traduction de Arthur … Shame on me ^^

Oui c’est ça :slight_smile: de sa réserve voulait dire pour moi “de la réserve de la faction sélectionnée”
Ce n’est donc pas une erreur, mais ça peut prêter à confusion !

Moi je comprends qu on ne peut pas déplacer de Cultistes sur la carte !

Oui seulement de la réserve sinon ce sort serait ultime (et hop j’enlève un cultiste ennemi de son portail par le mettre 3 régions plus loin) :wink:

The word “place” in CW is always used as “from off board/the pool” = de la réserve !

Il n’y a aucune ambiguïté… off board” veut dire justement hors du plateau”, donc très clairement cela ne permet pas de déplacer des acolytes présents sur le plateau…

A la limite, la seule question qui selon moi pourrait se poser est de savoir qui prime entre “Groth” et “Cursed Slumber” de la faction du Dormeur, lorsqu’un acolyte est placé sur la carte de la faction avec un portail.
Groth permet-il en ce cas de cibler cet acolyte bien précis puisqu’il est justement “off board” ?
Le cas échéant ce grimoire constituerait la seule parade à cette stratégie du Dormeur qui lui donne un certain avantage sur les cartes “claustrophobes” telles que “La Terre des Origines” (Primeval Earth) avec ses glaciers recouvrant les portails.