[KS livré] Cthulhu Wars en français

Il est bien précise sur le sort “cursed slumber” et dans la Faq du livret “sleeper” que le cultiste orange est immunisé à tous les sorts et compétences ennemis (en plus il reste en jeu malgré le fait d’être hors plateau).
Donc pas de Groth sur lui :wink:

PS : c’est surtout sur la carte Dreamland que ce sort est un gros avantage (victoire aux forteresses)

Autant pour moi les zamis,

Je me suis planté sur l’interprétation du message d’Arthur … heart

J’ai édité mon message pour éviter les confusions.
En cas d’échec, on peut donc soit mettre en jeu 1 des ses propres acolytes soit mettre en jeu un acolyte adverse (peut être utile pour le capturer plus tard dans le tour si on le place dans une région qu’on contrôle).

Désolé encore pour la confusion

Gedric Fox dit :Il est bien précise sur le sort "cursed slumber" et dans la Faq du livret "sleeper" que le cultiste orange est immunisé à tous les sorts et compétences ennemis (en plus il reste en jeu malgré le fait d'être hors plateau).
Donc pas de Groth sur lui ;)

PS : c'est surtout sur la carte Dreamland que ce sort est un gros avantage (victoire aux forteresses)

Bien vu...il faudra que je relise de près ces livrets, maintenant que j'ai vu tourner toutes les factions, car cela sera moins abstrait...

Des nouvelles des colis ?

La douane a-t-elle ENFIN fini de faire ses rituels obscures avec nos figurines ?

Quelqu’un leur a dit qu’il s’agissait d’articles de bain, ils veulent vérifier par eux-mêmes.

silarkhar dit :Quelqu'un leur a dit qu'il s'agissait d'articles de bain, ils veulent vérifier par eux-mêmes.

Et imagine le prochain coup , on leur dira qu'il y a des articles phospho , alors ça risquera de briller dans la nuit du havre

Ah y est la douane c’est terminé !

La nouvelle a été annoncée dans le mail concernant le “Financement participatif pour sauver la boutique parisienne Ludikbazar” :

Nouvelle de dernière minute !

Nous venons de réceptionner le container de Cthulhu Wars.

nous vous tiendrons informés du début des envois des colis, la première partie étant l’envoi du kickstarter de Cthulhu Wars Vf de Petersen Games.

il restera moins de 200 exemplaires pour le marché français, si vous êtes intéressés par une boite, ne tardez pas car à ce stade il n’est pas prévu que le jeu soit réimprimé.

Les astres seront bientôt tous alignés…

J’aime bien les bonnes nouvelles (moi de mon côté j’ai payé la douane une fois de plus)

Pourquoi une fois de plus ??
tu payes par jour que la douane immobilise les marchandises ??

Gedric Fox dit :Pourquoi une fois de plus ??

Ben j'ai d'abord payé la TVA
Puis j'ai payé la visite/inspection des colis
Puis j'ai payé le fait d'avoir occupé leur entrepot de stockage...

J’adore le principe. Tu fais chier ton monde en bloquant les colis et après tu fais payé parce que les colis bloqué prennent de la place. C’est beau.

Skarlix dit :J'adore le principe. Tu fais chier ton monde en bloquant les colis et après tu fais payé parce que les colis bloqué prennent de la place. C'est beau.

oui , comment gagner plus en faisant ch...superbe .

Pitpipo dit :
Gedric Fox dit :Pourquoi une fois de plus ??

Ben j'ai d'abord payé la TVA
Puis j'ai payé la visite/inspection des colis
Puis j'ai payé le fait d'avoir occupé leur entrepot de stockage...

J'avoue qu'elle est pas mal celle là... 

Erutanetar dit :

J'avoue qu'elle est pas mal celle là... 

Ya moyen de se faire de l'argent en étant douanier ! je vous le dis...

Une nouvelle fois et sans vouloir paraître “donneur de leçons”, remettons les choses dans l’ordre et dans le “vrai”.

Un contrôle diligenté par une administration (douane, DGCCRF, vétérinaire, Dréal,…) au point d’entrée du territoire national (un port comme Le Havre par exemple) est une contrainte que doit respecter tous les importateurs.

Lorsque qu’un contrôle est effectué, le transitaire qui gère les marchandises pour le compte d’une ou plusieurs sociétés (ici SP game et son représentant en France) doit mettre les marchandises à disposition de l’administration qui va exécuter le contrôle.
Malheureusement pour les sociétés contrôlées, des “frais de logistique” afférents à ces contrôles sont facturés à l’importateur par le transitaire (et non par l’administration), alors qu’ils ne le devraient pas dans le sens ou cette mise à disposition de locaux fait partie intégrante de leur mandat! (et que la société importatrice est persuadé d’avoir payé dans le package proposé par ces professionnels). Tout cela est bien prévu et inscrit dans les contrats commerciaux passés entre ces professionnels du commerce international et leurs clients (dans le CGV que malheureusement personne ne lit).
Bien souvent les entreprises nouvellement importatrices et peu habituées à la technicité du dédouanement ne sont absolument pas au courant des “risques” (naïveté, défaut de conseils, politique de l’autruche?..) et quand un contrôle tombe, la note est salée! Sauf que ce n’est pas l’administration qui réclame (sauf les droits et taxes pour le cas de la douane) mais bien le transitaire. Il apparait également qu’en terme de facturation, ce soit indiqué "frais de contrôle douanier (ou autre administration) laissant croire à l’entreprise que l’administration lui réclame des frais supplémentaires.
Le pire dans tout cela c’est qu’il existe des possibilités proposées par la douane de simplifications permettant, par exemple, d’avoir la possibilité de dédouaner chez soi, dans ses propres locaux (ou ceux d’un partenaire) afin d’éviter ces frais de logistique…
Le monde du commerce international est un univers compliqué ou de multiples acteurs s’entremêlent et ou il faut nécessairement se renseigner un minimum afin de faciliter ses opérations commerciales…Je vais p’tet ouvrir un cabinet conseils moi!

Désolé encore pour ce petit exposé qui vous a très certainement saoulé mais je tenais à bien expliquer la situation avec objectivité et éviter de sombrer dans la démagogie.

Bien que je connaisse le principe (j’ai déjà mis en place l’informatique pour des zones de dédouanement dans des boites) merci pour l’explication détaillé.

Mais ça change pas ce que je disais. J’adore le principe, tu tes retrouves a payer un emplacement plus longtemps sans que ça soit de ta faute.
Mais bon c’est le principe de stockage pour tout. La fourière c’est pareil, tu payes ton amende et l’emplacement de ta voiture a la fourrière (mais la c’est de ta faute ).

Garcimorus dit :Une nouvelle fois et sans vouloir paraître "donneur de leçons", remettons les choses dans l'ordre et dans le "vrai".

[...]

Désolé encore pour ce petit exposé qui vous a très certainement saoulé mais je tenais à bien expliquer la situation avec objectivité et éviter de sombrer dans la démagogie.

Bah moi en tous cas je trouve ça super intéressant et instructif.

Moi aussi je trouve ça très intéressant !
Je ne suis pas du tout en train de râler (d’ailleurs j’ai fait payer)

Garcimorus dit :Il apparait également qu'en terme de facturation, ce soit indiqué "frais de contrôle douanier (ou autre administration) laissant croire à l'entreprise que l'administration lui réclame des frais supplémentaires.

Classe (et tellement plus simple pour pas être emmerdé par le "con de client" :) ) !

Garcimorus dit :Le pire dans tout cela c'est qu'il existe des possibilités proposées par la douane de simplifications permettant, par exemple, d'avoir la possibilité de dédouaner chez soi, dans ses propres locaux (ou ceux d'un partenaire) afin d'éviter ces frais de logistique...

Tiens je connaissais pas, rigolo... mai bon surement plutot destiné aux importateurs "réguliers" je présume... pour de l'ultra occasionnel la solution full transitaire doit quand meme être plus simple... mais toujours intéressant de te lire sur ces trucs la :)

Yop les zamis, 
Voici les news: Ludibay a bien reçu le container hier et commence les opérations d’assemblage 
Les premiers colis devraient partir vendredi (je ne sais pas pour l’instant s’ils travaillent selon un ordre particulier ou pas)