[KS livré] Cthulhu Wars en français

a priori la VO est pré-commandable sur leur site.
c’est ce qu’ils arrêtent pas de répondre en commentaire.

kakitaben dit:
MrRien dit:Ils.veulent pas faire comme fire team zéro ? Pledge Vo / pledge Vf :)

Pas sur que ce soit l'exemple a suivre, ils font une VF et pas un seul texte en français dans le KS...
LorDjidane dit:Ouais ce serait top. La VF m'emmerde plus qu'autre chose et si j'ai pledgé (sans pour autant être sûr de maintenir jusqu'au bout le pledge), c'est uniquement parce que j'ai loupé la VO à l'époque.

Arrange toi avec un mec qui a la VO ça lui économisera un kit de traduction

En effet c'est assez surprenant
Mais le marché vo leur permet d'atteindre le plafond de financement en même pas un jour :)

Du coup c’est plus une session de rattrapage et de la vente en ligne qu’un projet d’édition VF

kakitaben dit:Du coup c'est plus une session de rattrapage et de la vente en ligne qu'un projet d'édition VF

100% d'accord
Dans le cas de Ftz, c'est clairement une méthode pour faire de la vente direct tout en finançant la Vf
Même si c'est pas super "honnête", dans le cas de CW les chances de voir un jour une VF en boutique sont plus que limité. De son côté, au vu des tarif, je ne pense pas que Sandy vende des peleter de son jeux via sa VPC.
Du coup, ouvrir à la Vo pourrais "forcer la main" à des acheteurs potentiels (attiré par les tarifs Ks et le fait que ce soit une occaz à ne pas manquer), vider ses stocks (ce qui serait aussi assez limite j'avoue), augmenter sa marge, et financer notre VF.

J’ai cru comprendre qu’il profitait d’un retirage pour lancer la production avec d’autres langues. Donc pour vider le stock ça doit bien se passer, non ?

Skarlix dit:J'ai cru comprendre qu'il profitait d'un retirage pour lancer la production avec d'autres langues. Donc pour vider le stock ça doit bien se passer, non ?

Ah z'avais pas vu. En effet, si retirage c'est que ça doit bien partir ;)
Bref, j'espère que ça va financer car les seuls jeux vo que je peux acheter sont des jeux solos mes amis étant très réfractaires à l'anglais :s
MrRien dit:
kakitaben dit:Du coup c'est plus une session de rattrapage et de la vente en ligne qu'un projet d'édition VF

100% d'accord
Dans le cas de Ftz, c'est clairement une méthode pour faire de la vente direct tout en finançant la Vf
Même si c'est pas super "honnête", dans le cas de CW les chances de voir un jour une VF en boutique sont plus que limité. De son côté, au vu des tarif, je ne pense pas que Sandy vende des peleter de son jeux via sa VPC.
Du coup, ouvrir à la Vo pourrais "forcer la main" à des acheteurs potentiels (attiré par les tarifs Ks et le fait que ce soit une occaz à ne pas manquer), vider ses stocks (ce qui serait aussi assez limite j'avoue), augmenter sa marge, et financer notre VF.

Peu importe la méthode, perso je trouve vraiment bien qu'on ait la possibilité d'acheter un jeu de ce type tout en VF !

C’est la raison pour laquelle je n’avais finalement pas souscris au premier kickstater. Parce que plus de 500 dollars et au final ne jamais sortir le jeu car il est en anglais c’était inimaginable. Alors que la :pouicok:

Question pour Pitpipo : c’est prévu de faire de la pub sur les forums belges et suisses pour attirer de nouveaux pledgers?

un peu HS, quelqu’un sait ce qu’on gagné les Cthulhuween Winners ?
pour revenir sur le prix du kit d’upgrade, personne a dit que ça n’est pas le prix juste, mais juste que ça reste cher pour quelqu’un que l’anglais ne dérange pas plus que ça (même si c’est toujours plus sympa de jouer dans sa langue natal on est d’accord…)… moi j’ai un double hic, c’est que ma femme (avec qui je joue) est totalement bilingue … donc forcément vu que ça coûte le prix d’un petit jeu pour le pack de base et certainement le prix d’un jeu complet pour un DVM (même si on ne le sait pas encore mais on peu s’en douter à la louche), bah elle coince un peu quoi…lol

Au niveau de l’enculage de mouches, j’y vais de ma remarque: dans la vidéo, tu parles de figs basées sur du 28mm, et dans le texte, 25mm :
“Ces dernières sont hautement détaillées et les matrices sculptées à la main par les experts de Fenris Games en Angleterre. Elles sont calibrées pour l’échelle 25mm pour être utilisées si besoin dans d’autres jeux tels que l’Appel de Cthulhu, Descent, Zombicide, Donjon & Dragon et, si vous l’osez Horreur à Arkham.”

tiens pour toi un
kit sodo mouche

Et sinon, tu parlais de prendre des photos de ce qu’on voulait. Perso, je voudrais bien voir ce que ça donne les 8 figurines de niveau de pouvoir.

MrRien dit:
Skarlix dit:J'ai cru comprendre qu'il profitait d'un retirage pour lancer la production avec d'autres langues. Donc pour vider le stock ça doit bien se passer, non ?

Ah z'avais pas vu. En effet, si retirage c'est que ça doit bien partir ;)
Bref, j'espère que ça va financer car les seuls jeux vo que je peux acheter sont des jeux solos mes amis étant très réfractaires à l'anglais :s

Change de potes t'économiseras des sous!!
LorDjidane dit:Ouais ce serait top. La VF m'emmerde plus qu'autre chose et si j'ai pledgé (sans pour autant être sûr de maintenir jusqu'au bout le pledge), c'est uniquement parce que j'ai loupé la VO à l'époque.

Je te suggère de contacter Expectral, cela peut fortement l'intéresser (bon il est pas là ce week end par contre)
Retrogamer dit:Question pour Pitpipo : c'est prévu de faire de la pub sur les forums belges et suisses pour attirer de nouveaux pledgers?

De la publicité façon bandeau de pub sur Tric Trac non, par contre que nous, les fans, on aille faire des posts sur ce genre de forums oui ce serait bien (merci à Gaffofone d'ailleurs de l'avoir fait sur TOC).
Là dessus les amis je veux bien votre aide, car je peux pas répondre à Tric Trac, à la page du KS, et faire de la promo sur d'autres forums.
Par avance merci :)
Retrogamer dit:Au niveau de l'enculage de mouches, j'y vais de ma remarque: dans la vidéo, tu parles de figs basées sur du 28mm, et dans le texte, 25mm :
"Ces dernières sont hautement détaillées et les matrices sculptées à la main par les experts de Fenris Games en Angleterre. Elles sont calibrées pour l'échelle 25mm pour être utilisées si besoin dans d'autres jeux tels que l'Appel de Cthulhu, Descent, Zombicide, Donjon & Dragon et, si vous l'osez Horreur à Arkham."

Tu as raison, de mémoire le chiffre correct est 28 ^^ je vais vérifier :)
Retrogamer dit:Et sinon, tu parlais de prendre des photos de ce qu'on voulait. Perso, je voudrais bien voir ce que ça donne les 8 figurines de niveau de pouvoir.

Ok normalement je reçois la boîte demain au boulot; les 8 figurines sont identiques, mais il y a 4 couleurs (donc 2 bleues, 2 rouges, etc...). Cela représente des petits cranes.
Voilà une photo à Essen (avec un vilain reflet) et tout petit... je te ferai un gros plan demain !
MrRien dit:
100% d'accord

Pour être transparent, avant de décider de faire un Kickstarter pour une VF, Sandy a été en discussion avec au moins deux éditeurs français. Le fait que le KS démarre signifie bien que les deux éditeurs n'ont pas voulu du projet (je n'ai pas les raisons exactes du refus; mais le prix élevé "boutique" de la boîte y est sans doute pour quelque chose).
Une fois encore il veut sortir une version française de son jeu, c'est ça qu'il cherche à financer ici; et c'est pour ça qu'il n'ajoute pas la possibilité de pledger pour une version en VO -> son but n'est pas de rentrer un max de sous, mais de couvrir les coûts de production d'une petite quantité VF.
Pitpipo dit:
MrRien dit:
100% d'accord

Pour être transparent, avant de décider de faire un Kickstarter pour une VF, Sandy a été en discussion avec au moins deux éditeurs français. Le fait que le KS démarre signifie bien que les deux éditeurs n'ont pas voulu du projet (je n'ai pas les raisons exactes du refus; mais le prix élevé "boutique" de la boîte y est sans doute pour quelque chose).
Une fois encore il veut sortir une version française de son jeu, c'est ça qu'il cherche à financer ici; et c'est pour ça qu'il n'ajoute pas la possibilité de pledger pour une version en VO -> son but n'est pas de rentrer un max de sous, mais de couvrir les coûts de production d'une petite quantité VF.

Et c'est tout à son honneur :)
Qu'on se le dise, j'espère vraiment que ça va se financer.