Un KS a eu lieu en VO, on a la chance d’avoir une VF aujourd’hui, chose inespérée à l’époque, et il y a encore du monde pour se plaindre… je rêve ![]()
MrRien dit:
Et c'est tout à son honneur
Qu'on se le dise, j'espère vraiment que ça va se financer.
Moi aussi, d'abord pour Sandy lui-même, mais aussi pour les joueurs francophones
Gaffophone dit:Un KS a eu lieu en VO, on a la chance d'avoir une VF aujourd'hui, chose inespérée à l'époque, et il y a encore du monde pour se plaindre... je rêve
Me suis peut être mal exprimé: je me plaint pas du tout, je réfléchissait juste à des solutions alternatives pour assurer le financement
Je suis joie de voir ce KS
Le refus des éditeurs est clair, c’est trop risqué et trop chère pour une sortie en boutique.
J’ai ouvert un sujet chez blackbook. ![]()
Gaffophone dit:Un KS a eu lieu en VO, on a la chance d'avoir une VF aujourd'hui, chose inespérée à l'époque, et il y a encore du monde pour se plaindre... je rêve
Personne ne se plaint au contraire. Il y avait juste un parallèle avec la VF de FTZ qui elle est un peu du ... (faut pas le dire sinon parait qu'on peut prendre un procès)
Je vous trouve quand même vachement positif par rapport à Sandy alors que je trouve que la communication post KS a été relativement mauvaise: quasiment pas d’update, 80% des rares updates pour faire la promo de KS des copains, plaidoyer larmoyant genre “s’il le faut, j’hypothèque ma maison”.
Alors oui, le jeu a l’air chouette et les figs superbes, c’est bien pour ça que j’ai backé à un niveau assez haut (pas DVM quand même), mais faut pas non plus imaginer que c’est un philanthrope: il y a un marché francophone intéressant en plateau ET autour de Cthulhu, il s’intègre dedans et c’est une bonne idée.
Au temps pour moi bintz il se plaint bien ^^
Bah en général je fais pas mal de pub pour les KS que je trouve bien menés, genre Heroes of Normandie. Sur Cthulhu Wars, même si le produit a l’air bon, la comm ne l’est pas et je pense que peu de gens ayant financé la VO me contrediront.
Je râle pas pour râler, juste pour nuancer un peu la vague de “wow trop cool”.
@Pitipo:
Si tu veux rajouter ça en page d’accueil:
kicktraq:
http://www.kicktraq.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-vf/
kickspy:
http://www.kickspy.com/projects/1816687 … hu-wars-vf
les 2 affichent des stats sur la progression du projet avec une projection sur le final.
Merci pour tout le boulot sinon ![]()
bintz dit:Bah en général je fais pas mal de pub pour les KS que je trouve bien menés, genre Heroes of Normandie. Sur Cthulhu Wars, même si le produit a l'air bon, la comm ne l'est pas et je pense que peu de gens ayant financé la VO me contrediront.
Je râle pas pour râler, juste pour nuancer un peu la vague de "wow trop cool".
Je te trouve un peu trop dur pour la raison suivante: oui la com est fautive, mais pas réellement par manque d'updates (il y en a eu 160 et depuis quelques mois c'est au moins un update par semaine); c'est plutôt le côté "artisanal" de la com qui peut faire râler.
Je m'explique, Sandy ne maîtrisait clairement pas l'impact de ses annonces sur ces backers, emporté dans son enthousiasme il a crée des douches froides en corrigeant ses propos/revenant en arrière.
MadTotoro dit:@Pitipo:
Si tu veux rajouter ça en page d'accueil:
kicktraq:
http://www.kicktraq.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-vf/
kickspy:
http://www.kickspy.com/projects/1816687 ... hu-wars-vf
les 2 affichent des stats sur la progression du projet avec une projection sur le final.
Merci pour tout le boulot sinon
Je vais proposer à Sandy, je ne connais pas les différences entre Kicktraq et Kickspy
Ma projection perso (basée sur d'obscures paramètres mayas) est un projet finissant entre 80 et 100k
Je suis d’accord avec toi, ça s’est bien arrangé depuis qqs mois mais on a quand même passé quasiment un an avec une update tous les 2 mois pour dire “backez le projet des copains”. Passablement énervant. C’est aussi pour ça que je n’ai pas pris tout ce que je pensais prendre initialement.
Pour le côté artisanal de la comm, c’est un problème quand on lance un jeu dont le prix est élevé ET qu’on a un nom connu dans le milieu. On s’attend à plus de professionnalisme mais c’est peut être aussi la preuve que même les pros ne sont pas encore au point sur KS ![]()
@Pitipo:
C’était pour la page d’accueil du forum ou la 1ère page si je m’exprime clairement ![]()
Pas pour la page du KS ![]()
De mémoire, kickspy est plus pertinent sur le montant final du KS car il intègre les phénomènes de pic en début et fin de campagne mais il se met à jour moins régulièrement ce qui fait que dans la dernière ligne droit, son goal n’évolue plus beaucoup
J’ai changé mon pledge pour le DVM ![]()
Je suis passé sur le DVM également.
Le shipping ne devait il pas être à 45$ ?
J’attendais le DVM pour pledger, c’est fait! ![]()
Bon, je suis passé sur un DVM mais je me réserve le droit de revenir en arrière si les Sg ne sont pas atteint ![]()
Edit: le cap des 10k est passé ![]()
Je pense, comme d’autres, qu’ouvrir la campagne à de potentiels retardataires US/UK ou nouveaux intéressés devrait être bénéfique pour cette campagne de financement VF (Cf. la campagne de FTZ qui fait un excellent départ avec Vo et Vf de dispo) Nous ne serons pas de trop pour financer le projet ! … Par ailleurs le DVM à 525$, il pique un peu. Il serait envisageable de proposer l’équivalent du “Cultes des Goules” à 240$ dont le prix est intermédiaire entre pledge de “base” et DVM ? Ca ne peut là encore que faire du bien au lancement de la campagne car honnêtement je veux bien miser sur le projet mais de là à mettre 525$ sur la table surtout les périodes de fêtes approchant…
Bon courage à Sandy et bon courage au projet en espérant qu’il aboutisse !
Maerim dit:Je suis passé sur le DVM également.
Hum si, Arthur me l'avait confirmé, je le ré-embête !
Maerim dit:Je suis passé sur le DVM également.
EDIT: ils ne peuvent pas modifier le shipping directement maintenant qu'il y a des backers sur le pledge