[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit :Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de faire partie du Club des Cinq, voici un résumé du sujet:

J'ai découvert une couille dans le potage hier: suite à une erreur de picking une partie de la production Cthulhu Wars VF n'est pas partie au Havre mais à Seattle (dans le container de Theomachy en fait).
Il me manquait donc potentiellement 6 DVMs pour finir l'intégralité des commandes.
J'ai pris la décision "d'isoler" ce manque sur les 5 psychopathes qui ont pledgés pour plus d'un DVM (13 au total à nous cinq), le temps de trouver des solutions.
Voilà donc ce qui est fait aujourd'hui:
- j'ai réparti les DVMs qui me restaient (7) au prorata du nombre de DVM de chaque multi pledgeur, histoire que chacun des Cinq en reçoivent au moins un.
- pour les DVMs manquants je fais envoyer aussi un jeu de base (donc celui qui a demandé 2 DVM reçoit 1 DVM et 1 jeu de base)
- j'ai un reliquat d'extensions supplémentaires chez Ludibay, je les fais également ajouter aux pledges du Club des Cinq (sauf le mien car je dois souffrir)
- chaque membre du Club des Cinq a qui il manquera des extensions après l'envoi de ce jour les recevra envoyées des US une fois le container déchargé à Seattle.

Désolé de ne pas avoir communiqué hier sur le sujet mais ça me semblait con et anxiogène de partager un problème sans savoir proposer une solution (sachant que j'ai aussi évalué la possibilité d'une production express en Chine, d'envoyer des VO + des kits de trad, etc...)

Voili voilou

Pourquoi ne pas avoir pris celui de Retro ?

Déballage terminé, au rapport.

Question pour Pit : il me semble que nous devions recevoir les plateaux de doom track/ritual track upgradé non? Auquel cas il faut que je t’envoie un mail enlightened (par contre, j’ai bien les plateaux de grimoire upgradés, c’est sûr que c’est autre chose!!).

Points négatifs :
- l’extension Grands Prêtres et la carte 6-8 joueurs pas sous cello, avec une étiquette collée dessus. Chuis maniaaaaaaque! (l’eau écarlate étant mon amie, plus de trace visible)
- les ailes d’un Byakhee et une tentacule d’un Sombre Rejeton décollée (pas cassée hein, donc grâce au stage intensif fourni par Nrak, ça devrait me prendre environ 18 secondes pour résoudre le problème)
- c’est tout! (fallait bien mettre quelque chose komême, question de réputation!)

Points positifs :
- tout le reste! PAr exemple, les portails plastoc sont vraiment classes, les dés customs sont plus gros que je ne le craignais, etc
- zéro casse matériel (ma hantise), apparemment le nouveau thermo fait bien le job
- je m’attendais pas à ce que les figurines “intermédiaires” soient si grandes (Sombre Rejeton et Horreur Chasseresse notamment)

Bon, maintenant que vais me lancer dans l’ébavurage et la préparation des figurines, à dans 2-3 mois pour la fin de la peinture!

Et bien sûr, merci à… qui déjà? Mais si, le mec là… Celui qui a fait la TTTV tout stressé… Rahhhh je l’ai sur le bout de la langue… Bite? (copyright Walfen) Frite? (hommage à nos amis belges) Rick? (pour les amoureux de Rick Hunter les dimanches aprèm’ sur TF1) Ah oui, MERCI PIT!

lordofmushrooms672 dit :Y'en a toujours du "Club des 30" qui attendent leur mail ? 'tain mais quel stress...

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. ^^

Aaaaaaahhhhhhhh!!! 

Tjs rien reçu. J ai du quitter le boulot pour rentrer chez moi et voir si j avais un avis de passage, mais rien!!! 
Je pense que c est mort pour moi d avoir mon DVM pour pouvoir y jouer ce weekend. Il va etre livrer samedi pdt que je serai sur Lyon.

Adieu monde cruel!!

GARGGGGGGGG !!! mon colis est envoyé !!!
Du coup il va arriver samedi !!!
et je serais PAS LA !!!
Et le facteur va le balancer par dessus ma grille !!!

pffff monde de merdoum tiens…

faut que j’essaye de voir avec une voisine.

Harry Cover dit :
Pitpipo dit :
Harry Cover dit :

p'tain un DVM gratos pour les membres du club des 5, fallait pas Pit !! mais merci yes

Tu dois avoir du caca dans les yeux ^^

je suis sur que si je demande aux autres ils diront avoir lu la même chose !!

je confirme :)

au fait du coup ca veut dire que tous les KS sont parti et que tous les acheteurs de cthulhu V7 aussi.

Retrogamer dit :

A noter le complot postal : passage à 12h10, jamais vu aussi tôt!
"Heureusement" que les enfants sont malades, sinon avec la grêve de la cantine, je l'aurai eu dans le baba laugh

Salut Retrogamer ! content que tu ais eu ton colis, le mien arrive demain :)
Petite question : l'intégralité du DVM est contenu dans ce carton ?
Retrogamer dit :

A noter le complot postal : passage à 12h10, jamais vu aussi tôt!
"Heureusement" que les enfants sont malades, sinon avec la grêve de la cantine, je l'aurai eu dans le baba laugh

CW arrivé… chez mon coplegeur.

Je récupère le tout samedi ùatin.

Merci PIT !

Et en cas de souci, chers amis, rien ne vaut un tour au PIT STOP…

---->

Pit, j’ai deux petites questions de règles pour toi (je poste ici aprce que je sais que tu ne vas pas souvent sur le topic de règles).
C’est sur la Faction du Dormeur :
1) S’il y a deux Sorciers dans une région ou se déclare un combat, le Dormeur peut-il activer 2 fois Nexus d’énergie ? Vu la formulation, j’ai un petit doute
2) Lorsque Tsatto capture un monstre d’une faction qui en contrôle plusieurs dans la région, c’est bien le contrôleur de la faction qui choisit lequel est capturé (au même titre que pour les adorateurs ?) D’ailleurs, confirmes-tu le contrôleur en question ne peut pas choisir un adorateur à la place d’une de ces monstres quand le Dormeur active son grimoire ?

Thorwind-lame-noire dit :

Je n'ai pas un DVM, "juste" le jeu de base, les 3 factions supp', la carte 6-8 joueurs, les Grands Prêtres, Yuggoth, les portails, les dés et Lovecraft.
J'ose même pas imaginer la taille/poids du truc que vous allez recevoir!

1 heure plus tard à réagencer mes 3 étagères, on dirait du sur-mesure yes

La Guerre de l'Anneau avait commencé à cintrer la planche, j'ai bien peur que CW finisse le job heart

Halrik dit :
1 X CW-F1 
1 X CW-F2 
1 X CW-F3 
1 X CW-M4 
1 X CW-U3 
1 X CW-U4 

CW VF core gameBoîte de base CW
CW-VF-F1Celui qui Ouvre la Voie  
CW-VF-F2le Dormeur
CW-VF-F3le Marcheur des Vents
CW-VF-F4Azathoth
CW-VF-M1carte Terre Primitive  
CW-VF-M2carte Contrées du Rêve
CW-VF-M3carte Yuggoth
CW-VF-M4Carte Terre 6-8 joueurs
CW-VF-U1pack monstres de la surface
CW-VF-U2pack monstres souterrains
CW-VF-U3Grands Prêtres
CW-VF-G001Pack GOO 1
CW-VF-G002Pack GOO 2
CW-VF-G003Pack GOO 3
CW-U4Portails plastique
CW-E1Marqueur Lovecraft
CW-E2Marqueur Asenath
CW-E3Dés custom
CW-VF-E-CECollector's Edition Minis VF
CW - VF E10upgrade plateaux de faction

(copié/collé moche et méchant)

redeagle dit :

J'ai un doute là... c'est aussi valable pour les gens qui participent à tes 160 kg de colis ?
C'est pas de chance ! Quitte à se tromper de bateau; ils auraient pu au moins le mettre dans le bateau Theomachy à destination de l'Europe ! Cela ferait moins de temps à attendre ! frown

Oui c'est valable pour eux mais sans impact puisque les 2 DVM que je vais recevoir je les donne immédiatement à mes pledgeurs groupés, je recevrais les miens plus tard...

Les 30 maudits, y’en a toujours qui attendent leur e-mail ? :cry:

Retrogamer dit :
Question pour Pit : il me semble que nous devions recevoir les plateaux de doom track/ritual track upgradé non? Auquel cas il faut que je t'envoie un mail enlightened (par contre, j'ai bien les plateaux de grimoire upgradés, c'est sûr que c'est autre chose!!).

Les VF sont déjà les upgrade (carton légèrement plus épais et mat); il n'y a pas de pistes en carton épais (contrairement aux plateaux de faction que je vous ai filé cadeau)

Paladin dit :au fait du coup ca veut dire que tous les KS sont parti et que tous les acheteurs de cthulhu V7 aussi.

Je n'ai pas cette info, sont partis les pledges Kickstarter (j'ai pas l'info pour la V7 mais j'aurais tendance à dire que non)

MadTotoro dit :

je confirme :)

Hey c'est fini la rebellion le Club des Cinq oui ?

Peco dit :
lordofmushrooms672 dit :Y'en a toujours du "Club des 30" qui attendent leur mail ? 'tain mais quel stress...

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. ^^

A ce midi tout était parti (sauf les pledges du Club des Cinq)
Si vous n'avez pas de mail, vérifiez votre répertoire Spam (je redemanderai demain matin)

Erutanetar dit :Pit, j'ai deux petites questions de règles pour toi (je poste ici aprce que je sais que tu ne vas pas souvent sur le topic de règles).
C'est sur la Faction du Dormeur :
1) S'il y a deux Sorciers dans une région ou se déclare un combat, le Dormeur peut-il activer 2 fois Nexus d'énergie ? Vu la formulation, j'ai un petit doute
2) Lorsque Tsatto capture un monstre d'une faction qui en contrôle plusieurs dans la région, c'est bien le contrôleur de la faction qui choisit lequel est capturé (au même titre que pour les adorateurs ?) D'ailleurs, confirmes-tu le contrôleur en question ne peut pas choisir un adorateur à la place d'une de ces monstres quand le Dormeur active son grimoire ?

1) Non car cela parle bien d'une région contenant un Sorcier. Donc même s'il y en a deux il s'agit toujours de la même région, donc une action se produisant avant le combat lui-même.
2) oui, exactement comme pour un Adorateur. Et oui le Grimoire permet de capturer un Monstre, donc si Tsattho dit je capture un monstre, la victime choisit un monstre, si elle dit je capture un adorateur, elle choisit un adorateur