La Guerre de l'Anneau avait commencé à cintrer la planche, j'ai bien peur que CW finisse le job
Truc de pro et pas trop cher pour résoudre ça : tu achètes du tube en acier de section carrée (genre 10mm). tu le coupes à la largeur des étagères (ou un peu moins large). tu fais des trous dans le tube à intervalles réguliers (c'est un peu long because l'acier c'est plus dur que le marshmallow) tu visses le tube en-dessous de la planche, avec des vis à bois hop !
Ou t'achètes des Billy.
ou tu mets l'étagére dans l'autre sens ;)
sinon les billy si si c'est bien j'en ai et elles bouges pas, et pourtant j'ai des étagéres entières de bd cartonné grand format dessus.
edit : mais c'est pas la 1er fois que je lis que des billy plient. Franchement c'est bizarre car vraiment j'ai jamais eu ce problème. Et je mets du très lourd dessus pourtant. Peut être ont ils changé la qualité de fabrication ?
Le must du must pour moi question étagères à jeux ce sont les nouvelles bibliothèques “brimnes” (toujours chez les suédois ^^). On peut faire 4 niveaux dont 2 niveaux centraux ont pile la hauteur et profondeur des boîtes carrées standard (genre days of wonder), le niveau du haut fait pile la taille pour ranger des boîtes rectangulaires format agricola/terra mystica et le niveau du bas est un peu plus haut que les 2 centraux et permet d’accueillir les boîtes. Un peu plus grandes style cool mini or not. Il y a en dessous des étagères 2 grand tiroirs qui me servent à stocker tous les petits jeux. J’essaierai de poster une ou deux photos ce soir (avec du CW dedans si j’ai un peu de chance :)) Et question solidité c’est top ! Par contre ils en font pas cadeau mais pour moi c’est mieux que les billy ou kallax/expedit (que j’ai aussi pour une partie de ma ludo).
Ma copine trépignait d’impatience d’ouvrir tout ça ! Bref, obligé de manger en 4ème vitesse pour déballer tout ça (et je dis bien : TOUT !!) J’suis retourné au taf à la bourre avec ces délires
Matos nickel, ça en jette grave ! J’sens que ça va nous occuper un paquet de temps avec toutes les cartes et toutes les factions.
Encore merci à Pitpipo pour la taf accompli (et à Sandy pour sa création, et tout le taf de tous pays !!)
Juste une pitite question : Dans le sachet avec le matos pour 8ème joueur (si jamais, par le plus grand Ancien des hasards, j’arrive à jouer à 8 !) Y’a les 6 cultistes et le grand cultiste, mais pas les 2 petits jetons pour compter les points de pouvoir et de fatalité. C’est normal ? (sous-entendu : c’est pareil pour tout le monde ?)
PoOlluX dit :Le must du must pour moi question étagères à jeux ce sont les nouvelles bibliothèques "brimnes" (toujours chez les suédois ^^). On peut faire 4 niveaux dont 2 niveaux centraux ont pile la hauteur et profondeur des boîtes carrées standard (genre days of wonder), le niveau du haut fait pile la taille pour ranger des boîtes rectangulaires format agricola/terra mystica et le niveau du bas est un peu plus haut que les 2 centraux et permet d'accueillir les boîtes. Un peu plus grandes style cool mini or not. Il y a en dessous des étagères 2 grand tiroirs qui me servent à stocker tous les petits jeux. J'essaierai de poster une ou deux photos ce soir (avec du CW dedans si j'ai un peu de chance :)) Et question solidité c'est top ! Par contre ils en font pas cadeau mais pour moi c'est mieux que les billy ou kallax/expedit (que j'ai aussi pour une partie de ma ludo).
Non, le must du must c'est pas ça.
Le must du must, c'est une bibliothèque sur mesure en vrai bois type Erable ou Chêne qui ne se déforme pas avec le poids.
Froh dit :"Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
Je sens que cette phrase va me faire chier. Je le sens.
J'ai la même. C'est la phrase piège. Tu crois que ton colis va être donnée à ton facteur et que du coup tu vas être livré dans la journée mais non.... Ca veut dire que tu sera livré que le lendemain.
Froh dit :"Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste."
Je sens que cette phrase va me faire chier. Je le sens.
J'ai la même. C'est la phrase piège. Tu crois que ton colis va être donnée à ton facteur et que du coup tu vas être livré dans la journée mais non.... Ca veut dire que tu sera livré que le lendemain.
Ou le surlendemain dans mon cas. Désolé de péter l'ambiance
Mon premier KS que j’ai loupé car je découvrais KS et son fonctionnement. J’ai donc commandé chez lulu et je viens enfin de recevoir le mail d’expédition. J’attends avec ferveur l’arrivée des grands anciens à la maison.
OK, je me suis un peu rattrapé avec KS depuis et j’attends religieusement l’arrivée du Onslaught 2 avec la totale pour palier à mon premier loupé. Merci à monsieur Pit pour le boulot effectué.
Découvert KS avec Conan, j’ai commandé chez ludibay : recu ce matin le mail d’envoi. On verra si je trouve une ou 2 factions vf à prix correct avant de completer mon pm de CWOS2.
Paladin dit : ou tu mets l'étagére dans l'autre sens ;) sinon les billy si si c'est bien j'en ai et elles bouges pas, et pourtant j'ai des étagéres entières de bd cartonné grand format dessus.edit : mais c'est pas la 1er fois que je lis que des billy plient. Franchement c'est bizarre car vraiment j'ai jamais eu ce problème. Et je mets du très lourd dessus pourtant. Peut être ont ils changé la qualité de fabrication ?
Si tu mets dans l'autre sens ça finit par se plier dans l'autre sens :) Je sais pas mais mes Billy (et mes autres étagères en copeau pressé ou en pin de 10-12mm d'épais) ont toujours plié. Ca doit être parce que j'achète des bouquins avec une couverture en plomb...
Skarlix dit :Le must du must, c'est une bibliothèque sur mesure en vrai bois type Erable ou Chêne qui ne se déforme pas avec le poids.
enfin j’ai reçu mon mail ludibay !! en double même et ça c’est l’effet Five Club !! mais je n’ai pas le droit d’en parler du Five club, c’est une des premières règles !!
Messieurs zé mesdames, juste pour vous dire que j’ai eu la joie de recevoir mon DVM hier et que celui-ci est complet, qu’il a été très bien protégé, qu’il est vachement très beau et qu’il va prendre beaucoup, mais alors là vraiment beaucoup de place dans les étagères. Par contre, je tiens à soulever ici un problème de taille qui n’avait pas été anticipé jusqu’alors : en effet, quid du destin du monstrueux carton qui a servi à transporter nos kilos de tentacules et du mètre cube de chips dont il était empli ? Eh bien j’en connais un qui lui a très vite jeté son dévolu dessus pour lui trouver une seconde vie :
(pour information, le loustic mesure 1m12, ce qui permet de jauger les dimensions du contenant)
Du coup, j’ai une femme merveilleuse qui consent a fermer un œil et la moitié d’un autre sur mes délires ludiques mégalomaniaques, mais pas certain qu’il en soit de même quant aux aspirations immobilières de la progéniture… En résumé, un DVM c’est déjà difficile à caser chez soi, mais pour le carton qui va avec, ça va être encore plus compliqué !
Sinon un dernier mot pour saluer tous les animateurs de ce forum qui ont contribué à nous faire passer de très bons moments, et un grand merci (pondéré le merci hein, car c’est quand même sa vidéo TT qui a fini par me convaincre d’être faible) à Monsieur Pipo pour sa gentillesse et tout le cœur et le professionnalisme qu’il a su offrir au projet.
Juste une pitite question : Dans le sachet avec le matos pour 8ème joueur (si jamais, par le plus grand Ancien des hasards, j'arrive à jouer à 8 !) Y'a les 6 cultistes et le grand cultiste, mais pas les 2 petits jetons pour compter les points de pouvoir et de fatalité. C'est normal ? (sous-entendu : c'est pareil pour tout le monde ?)
Oui le kit ce sont juste les 6 Acolytes et le Grand Prêtre :)
J’ai reçu un de mes 2 colis !!! Yay !! Le deuxième a visiblement dû être emprunté par une maigre bête pour un petit détour et devrait arriver demain. Que c’est beau… vraiment beau ! Tout ce que j’ai reçu pour l’instant est en état nickel chrome ! Aucune casse à déplorer (l’emballage est très bon).
Juste une question mais ça avait peut-être déjà été évoqué : L’épaisseur de la boîte de base n’a-t-il pas diminué de 1 ou 2 cm par rapport à la VO ? Je sais que les inserts ont été modifiés (et les nouveaux sont juste excellents) mais il me semble que ça a aussi permis de bien réduire le volume de la boîte (ce qui est une bonne chose aussi ^^).
Je m’associe aux autres pour te remercier pour ton Taff incroyable Pit
Sinon une dernier mot pour saluer tous les animateurs de ce forum qui ont contribué à nous faire passer de très bons moments, et un grand merci (pondéré le merci hein, car c'est quand même sa vidéo TT qui a fini par me convaincre d'être faible) à Monsieur Pipo pour sa gentillesse et tout le cœur et le professionnalisme qu'il a sut offrir au projet.
Moi je voudrais surtout vous remercier, toutes et tous ici, qui m'avez fait confiance et m'avez suivi dans cette aventure un peu dingue; je me souviens des débuts quand j'ai voulu lancer le KS et que certains m'ont expliqué que: - personne n'achèterait 150€ un jeu (encore moins une intégrale à 550) - que je ne trouverais jamais les 40 000 dollars que j'osais demander pour produire cette version française - que c'était juste Risk avec une skin à tentacule - qu'il fallait être un pigeon naïf pour croire à ce truc-là ... Enfin bref, MERCI A VOUS !!!
Juste une question mais ça avait peut-être déjà été évoqué : L'épaisseur de la boîte de base n'a-t-il pas diminué de 1 ou 2 cm par rapport à la VO ? Je sais que les inserts ont été modifiés (et les nouveaux sont juste excellents) mais il me semble que ça a aussi permis de bien réduire le volume de la boîte (ce qui est une bonne chose aussi ^^).
Oui nous avons réussi à diminuer légèrement la dimension de la boîte de base (même si au final ce sont les nouveaux inserts dont je suis le plus fier)
Sinon une dernier mot pour saluer tous les animateurs de ce forum qui ont contribué à nous faire passer de très bons moments, et un grand merci (pondéré le merci hein, car c'est quand même sa vidéo TT qui a fini par me convaincre d'être faible) à Monsieur Pipo pour sa gentillesse et tout le cœur et le professionnalisme qu'il a sut offrir au projet.
Moi je voudrais surtout vous remercier, toutes et tous ici, qui m'avez fait confiance et m'avez suivi dans cette aventure un peu dingue; je me souviens des débuts quand j'ai voulu lancer le KS et que certains m'ont expliqué que: - personne n'achèterait 150€ un jeu (encore moins une intégrale à 550) - que je ne trouverais jamais les 40 000 dollars que j'osais demander pour produire cette version française - que c'était juste Risk avec une skin à tentacule - qu'il fallait être un pigeon naïf pour croire à ce truc-là ... Enfin bref, MERCI A VOUS !!!
J'attends mon DVM (c'est férié aujourd'hui en Alsace alors que ça aurait dû arriver...), et cet achat un peu fou, je ne l'aurai pas fait si tu n'avais pas été aussi actif sur le forum, et si tu n'avais pas fait la TTTV qui a achevé de me convaincre. Bref, si on t'a suivi, c'est pas aveuglément, t'as été convaincant, efficace, énergique.
Tu as été la pierre angulaire de la réussite de ce projet, clairement.
Mais je sais pas si je dois te dire merci par contre