Bonjour. Ce jeu est genial, 4 parties jouees depuis l arrivee du DVM; 2 parties prevues aujourd hui, j adore.
Petite question au sujet du roi en jaune (le cas s est presente hier) : si le roi se fait dessouder, qu ashtur n ai pas encore ete invoque et que tous les portails sont presents sur la map, comment fait on pour faire revenir le roi? Comment le joueur fait il pour debloquer ses 6 grimoires si il ne peut plus invoquer le roi pour pouvoir faire debouler ashtur?
Merci d avance, bonne journee.
On ne peut pas!
C est simple et efficace comme reponse, merci Retro.
Puisque c est ferie aujourd hui, j en pose une autre : j ai mes 6 grimoires (ouais, je sais, je suis trop balaise), je deplace 4 figouzs sur 4 zones differentes (A, B, C et D) pour 1 action et 4 points de pouvoir. Est ce que je peux faire 1 action illimitee de combat pour 4 PP pour lancer 4 attaques sur ces 4 zones? Et si je me prends une blessure sur la 1ere zone, est ce que la figurine qui vient de fuire de la zone A a la zone B peut a nouveau participee a la baston qui va avoir lieu sur la zone B?
En fait, je me rends compte qu a chaque fois que je veux poser une question, j en pose 2.
Oui, tu peux lancer ces 4 attaques tant que tu paies.
Si tu joues le CC et que tu gères donc toi même tes retraites, tu peux même attaquer une zone, retraité dans une autre et lancer une nouvelle attaque dans cette zone.
La seule contrainte est que, dans un même tour, tu ne peux pas attaquer 2 fois dans la même zone (attaquer en A, retraiter en B et attaquer dans la foulée, puis retraiter en A et de nouveau attaquer en A).
Super, merci beaucoup Retro
Testé hier à 3 joueurs, Cthulhu, Ithaqua et Signe Jaune.
Avis unanimes autour de la table, ça défonce !! J’avais pas remarqué les pistes en VO, donc c’est normal et ce n’est pas gênant en effet.
Je viens de tester 1 vs 1 faction sur le plateau 3 joueurs, Cthulhu vs signe jaune, c’est très jouable sans pour autant avoir besoin de 3 ou 4 factions en jeu.
PapiChampi dit :
(Moi je n'y connais rien, j'ai juste acheter le jeu car Pitpipo a dit qu'il était bien.)
LOL Merci de cette preuve de confiance ! et merci pour les photos
Thorwind-lame-noire dit :Je viens de tester 1 vs 1 faction sur le plateau 3 joueurs, Cthulhu vs signe jaune, c'est très jouable sans pour autant avoir besoin de 3 ou 4 factions en jeu.
J'ai hâte d'avoir les règles 2 joueurs pour voir quels mécanismes ont été implanté par rapport à la version normale. Mais avec l'équilibrage des Tcho-Tcho et des GOOi, on va attendre longtemps (à moins que Pit nous lâche quelques indices.......
).
irimi dit :
Juste deux questions : sur la boite carte de la terre 6/8 joueurs, il est indiqué 8 portails supplémentaires et il y en a 6 dans la boite. Quel est le nombre correct ? L'échelle de l'apocalypse et la piste des rituels sont en Anglais, Est-ce normal ?
Oui ya que six Portails (typo sur la boîte, tu n'arriveras même pas à utiliser les six lol), et pour les deux pistes en effet nous ne les avons pas traduites (le surcoût ne semblait pas se justifier vu le texte lol)
Skarlix dit :
Par contre, dommage que l'omega book ne soit pas dispo en VF, parce que tous les livrets c'est pas pratique.
Et mon aide de jeu ne suffit pas en attendant ?
Thorwind-lame-noire dit :Je viens de tester 1 vs 1 faction sur le plateau 3 joueurs, Cthulhu vs signe jaune, c'est très jouable sans pour autant avoir besoin de 3 ou 4 factions en jeu.
Oui mais toutes les factions ne sont alors pas équilibrées ainsi, les règles deux joueurs arrivant bientôt devraient corriger la situation
Retrogamer dit :Thorwind-lame-noire dit :Je viens de tester 1 vs 1 faction sur le plateau 3 joueurs, Cthulhu vs signe jaune, c'est très jouable sans pour autant avoir besoin de 3 ou 4 factions en jeu.J'ai hâte d'avoir les règles 2 joueurs pour voir quels mécanismes ont été implanté par rapport à la version normale. Mais avec l'équilibrage des Tcho-Tcho et des GOOi, on va attendre longtemps
(à moins que Pit nous lâche quelques indices.......
).
Je peux vous dire que la V1 des règles deux joueurs fonctionnait ainsi:
On jouait sur une demie carte (comme l'a fait Thorwind)
Et l'autre différence était la suivante: lorsque l'on libérait un Grimoire, c'est notre adversaire qui choisissait lequel on prenait
Sandy a abandonné cette option car il y avait des matchup qui ne tenaient pas la route...
La V2 en cours d'élaboration semble beaucoup plus équilibrée (à l'exception de ce satané Chaos Rampant qui est trop fort)
Pitpipo dit :Skarlix dit :
Par contre, dommage que l'omega book ne soit pas dispo en VF, parce que tous les livrets c'est pas pratique.Et mon aide de jeu ne suffit pas en attendant ?
Ah si elle est top ton aide de jeu.
C'est mon côté completiste qui parlait. 😄
Skarlix dit :Ah si elle est top ton aide de jeu.
C'est mon côté completiste qui parlait. 😄
D'accord :)
+1 pour ton aide de jeu Pit qui est très bien faite :)
et à deux factions effectivement le chaos rampant est ingerable en l’état actuel des choses
Oui, tout pareil (mais Cthulhu vs Shubi), avec ma femme, un peu perdue par les noms au début (sacré HPL) mais l'essai est validé !
J’espère essayer un 1v1 d’ici bientôt aussi.
Ceci dit, j’ai l’impression que le jeu vas quand même perdre de ça profondeur.
J’espère que les nouvelle règles 1v1 prévues pour OS2 donneront une expérience proche du jeu original (histoire de pouvoir s’entrainer avec/contre les GOO que l’on connait moins) .
Impatient en tout cas
krisspics dit :J'espère essayer un 1v1 d'ici bientôt aussi.
Ceci dit, j'ai l'impression que le jeu vas quand même perdre de ça profondeur.
J'espère que les nouvelle règles 1v1 prévues pour OS2 donneront une expérience proche du jeu original (histoire de pouvoir s'entrainer avec/contre les GOO que l'on connait moins) .
Impatient en tout cas
les règles seront déjà dispos sur internet avant la livraison des boîtes ?
Pour rappel, il y a déjà une règle deux joueurs dans la boîte de base Chaque joueur jouant 2 Factions chacun