Pitpipo dit :Moi j'ai reçu UNE boîte de base sur les DIX que j'attends... Je pense organiser un combat à mort au sein de mon pledge groupé pour l'attribuer
Bonjour Mr. Pipo Y a t'il des erratas indispensables à pogner quand on a que la boite de base en VF ? Merci.
eh KouillemÔlle ! t'as que la boite de base ? !! c'est mooôche ça !! la poste de ma commune est en train de s'équiper d'un semi-remorque juste pour pouvoir me livrer
A ce sujet, question pour Pit : c'est juste avec le grimoire promo "Mao Ceremony" que YS peut auto-zigouiller un de ses adorateurs, ou il y a d'autres extensions/trucs qui le permettent ?
Promo? A par le chien, y a rien de "promo" ou bien?
Bonjour Mr. Pipo Y a t'il des erratas indispensables à pogner quand on a que la boite de base en VF ? Merci.
Hum le seul errata non intégré pour la boîte de base est celui-ci: Le Grimoire Passion, du Signe Jaune, ne se déclenche que via une Action ennemie Sauf que si tu n'as que la boîte de base, ya pas de moyen pour toi de sacrifier toi-même tes Adorateurs, donc en fait non :) Tu peux jouer tel quel !
Euh, y'a pas Groth aussi qui est erraté (grimmoire de la chèvre noire pour ceux qui ne suivent pas) ? Avec l'histoire que sur un Groth raté, tu peut mettre en jeu un acolyte d'une réserve d'un joueur (toi y compris).
Sinon, première partie hier, à 6 joueurs (et ouais, on est comme ça, on commence lourd !). Tout le monde a trouvé le jeu excellent, ce qui présage donc de multiples autres parties (je suis bien content !).
Petit débrief : La seule faction qui n'était pas jouée, c'était Yog-Sothoth (j'avais prévenu que c'était super fort, mais hyper tendu à jouer correctement, surtout pour une première partie). Victoire pour ma pomme, avec le Dormeur (34 points), suivi du Marcheur Blanc (26), de Cthulhu (24 ou 25), de la Chèvre Noire (20ish) puis Chaos Rampant (15ish) et Signe Jaune (une quinzaine aussi, mais un tour de plus et je pense qu'il était à 30 ou plus via un abus de profanation/SA). Le marcheur Blanc aurait pu gagner le tour suivant s'il n'avait pas fait l'erreur d'hiberner à 5points de pouvoirs (dans l'optique de débloquer son dernier grimoire "être le premier joueur") au lieu de continuer à me démonter la tête. Sinon, aucun mérite pour moi, les autres joueurs débutaient. Moi j'avais passé un temps fou à me creuser la tête pour élaborer une stratégie avec le Dormeur (j'adore cette faction) et à lire une bonne quinzaine de PBF.
A ce sujet, question pour Pit : c'est juste avec le grimoire promo "Mao Ceremony" que YS peut auto-zigouiller un de ses adorateurs, ou il y a d'autres extensions/trucs qui le permettent ?
Mao Ceremony (extension Azathoth) le permet en effet, mais deux Grands Anciens indépendants donnent aussi une possibilité de sacrifier ses Adorateurs
Promo? A par le chien, y a rien de "promo" ou bien?
PetersenGames ne produit aucun goodies ayant un impact sur le jeu Le Grimoire Mao Ceremony fait partie de l'extension Azathoth (mais Sandy le distribuait à la GenCon je crois)
Sinon, première partie hier, à 6 joueurs (et ouais, on est comme ça, on commence lourd !). Tout le monde a trouvé le jeu excellent, ce qui présage donc de multiples autres parties (je suis bien content !).
ça soulage quand tu testes le jeu et qu'au final tu l'apprécies et que les autres ont appréciés aussi, hein ? surtout quand tu vois la sommes dépensé pour le DVM.
Moi, j'ai failli craqué pour la VO, sans avoir regarder plus que ça (Chaos dans le Vieux monde + Cthulhu + Sandy Petersen ça me suffisait). Mais la VO a été un frein. Pitpipo est arrivé avec la VF, il m'a dit "c'est le meilleur jeu fonce", jet de volonté = Fumble (déjà que j'avais vraiment hésité a prendre la VO). J'ai donc craqué sur le DVM, pourtant je ne connaissais toujours pas les règles. J'ai vue la vidéo ensuite de Trictrac et la je me suis dis "ça va être bon ça". Au final, je ne regrette pas, j'apprécie vraiment le jeu. Et du coup je suis bien content d'avoir craqué. Merci (encore) Pitpipo.
Je suis comme un gosse qui a hâte de rentrer chez lui pour redéballer ses boites de jeu.
Le pire c'est que j'attendais la suite chez les Petersen, que ce soit le Onslaught 2 ou Glorantha. Maintenant que j'ai Cthulhu Wars, j'ai hâte à ce qu'on en sache plus sur Glorantha.
Bref je ne suis plus objectif, me posé pas de question sur le jeu.
Mao Ceremony (extension Azathoth) le permet en effet, mais deux Grands Anciens indépendants donnent aussi une possibilité de sacrifier ses Adorateurs
OK merci !
Pitpipo dit : PetersenGames ne produit aucun goodies ayant un impact sur le jeu Le Grimoire Mao Ceremony fait partie de l'extension Azathoth (mais Sandy le distribuait à la GenCon je crois)
Mao Ceremony je l'ai eu à Essen il y a... un certain temps ... Mais il n'est pas en beau carton épais.
lordofmushrooms672 dit : - Pas de manque apparemment - excepté la carte 6/8 joueurs qui mentionne 2 pistes de rituel d'annihilation que je n'ai pas. Si quelqu'un (Pit ?) a une idée
lordofmushrooms672 dit : - Pas de manque apparemment - excepté la carte 6/8 joueurs qui mentionne 2 pistes de rituel d'annihilation que je n'ai pas. Si quelqu'un (Pit ?) a une idée
Pareil que toi
Quelqu'un peut-il me dire s'il a eu les pistes avec son extension 6-8 joueurs ? Savoir si je dois faire du SAV individuel ou collectif...
Pareil que toi
Quelqu'un peut-il me dire s'il a eu les pistes avec son extension 6-8 joueurs ? Savoir si je dois faire du SAV individuel ou collectif...
Moi je les ai, j'en ai une légèrement (abimé/plié) mais je les ai.
J'ai commencé vendredi, et vu que je ne joue à mes jeux qu'une fois peint et que j'ai une "légère" envie d'y jouer en dur, je peux pas passer 6 heures par fig' (à part les GA où, sans aéro, je m'attends à y passer au moins le double!). Enfin bref :