oh pt’ain
La Poste vous informe que votre colis expédié par LUDIBAY.NET est en cours d’acheminement et sera livré à l’adresse indiquée le 30/03/2016.
Retrogamer dit :Pitpipo dit :Je veux bien des photos de la peinture !
J'ai commencé vendredi, et vu que je ne joue à mes jeux qu'une fois peint et que j'ai une "légère" envie d'y jouer en dur, je peux pas passer 6 heures par fig'
(à part les GA où, sans aéro, je m'attends à y passer au moins le double!). Enfin bref :
Et ce soir, j'attaque les Profonds!
tien ils ont les yeux bleus....ça les rend presque sympathiques
Retrogamer dit :Pitpipo dit :Je veux bien des photos de la peinture !
J'ai commencé vendredi, et vu que je ne joue à mes jeux qu'une fois peint et que j'ai une "légère" envie d'y jouer en dur, je peux pas passer 6 heures par fig'
(à part les GA où, sans aéro, je m'attends à y passer au moins le double!). Enfin bref :
Beau boulot Retro ! Faut que tu nous montre le reste maintenant ;)
Arf… ça donne envie de jouer avec un jeu peint…
Faut aussi que je trouve un moyen de rangement plus simple… ou je croise les doigts pour qu’une boite nous sorte un truc de rangement complet.
ritchi101 dit :
tien ils ont les yeux bleus....ça les rend presque sympathiques
Bleus? Euh..... Ou pas
J'étais pas trop fan de la peinture "officielle" avec les yeux de toutes les couleurs (ça faisait sapin de Nöel imo), je me suis limité à une seule.
Avec beaucoup beaucoup moins de talent que Retrogamer, la boite de base a été peinte en qq heures.
C’est pas fabuleux techniquement mais l’effet que je voulais est bien présent et c’est clairement mieux que la couleur plastique.
DVM bien reçu…c’est trop énorme !!! pas de casse à mentionner (oops j’ai pas tout ouvert encore…) mis à part un léger défaut sur la boite du core game (une pliure des plus LAIDES ) RAS
@PITPIPO cher et ultime Pit je t’envoie quand même un message pour un piti pb de sav
Carte 6/8 joueurs j’ai bien les deux pistes de rituels (pliées comme je ne sais plus qui l’a mentionné…grrr) heu d’ailleurs c’est une piste pour 6 et l’autre pour 7 et …pour 8 ??? un truc m’échappe…
chapeau bas à Sombre pour la peinture…ça en jette un max
Hello pit colis bien reçu c’est vraiment ouf le jeu est tellement bien par contre ya i e question qui nous a titilles, les capacités raciales marchent elle avec les unités neutres, à savoir vol de cc le monstre gratuit de yw, etc
et sinon pour les Tshirts que la plupart trouvent moches…le XXL n’est pas US mais bien Europe…comme chez nous quoi…j’en connais un qui va devoir se mettre à la diète !!!
qui c’est qui avait émis l’idée que ce seraient des tailles US ???
Retrogamer dit :J'ai commencé vendredi, et vu que je ne joue à mes jeux qu'une fois peint et que j'ai une "légère" envie d'y jouer en dur, je peux pas passer 6 heures par fig'
Ah bah oui c'est facile de se moquer !
Bon c'est pas tout ça, va falloir que j'attaque Yog-Sothoth un de ces jours. RdV dans 3 mois .
kerrigan dit :Hello pit colis bien reçu c'est vraiment ouf le jeu est tellement bien par contre ya i e question qui nous a titilles, les capacités raciales marchent elle avec les unités neutres, à savoir vol de cc le monstre gratuit de yw, etc
Oui (mais pas les Slime de la carte Yuggoth).
Sombre dit :
Avec beaucoup beaucoup moins de talent que Retrogamer, la boite de base a été peinte en qq heures.
C'est pas fabuleux techniquement mais l'effet que je voulais est bien présent et c'est clairement mieux que la couleur plastique.
Bravo pour la peinture, Sombre. Si tu permets je te prendrais bien ton schéma de couleurs pour les adorateurs.
J'hésitai avec un autre que j'ai vu sur le net où les adorateurs sont tous en noir avec les parements aux couleurs de leur faction. C'est plus dans l'ambiance mais j'ai peur que ce soit trop sombre sur le plateau.
Erutanetar dit :Pitpipo dit :Lord Kalbut dit :Bonjour Mr. Pipo
Y a t'il des erratas indispensables à pogner quand on a que la boite de base en VF ?
Merci.
Hum le seul errata non intégré pour la boîte de base est celui-ci:
Le Grimoire Passion, du Signe Jaune, ne se déclenche que via une Action ennemie
Sauf que si tu n'as que la boîte de base, ya pas de moyen pour toi de sacrifier toi-même tes Adorateurs, donc en fait non :) Tu peux jouer tel quel !Euh, y'a pas Groth aussi qui est erraté (grimmoire de la chèvre noire pour ceux qui ne suivent pas) ? Avec l'histoire que sur un Groth raté, tu peut mettre en jeu un acolyte d'une réserve d'un joueur (toi y compris).
Sinon, première partie hier, à 6 joueurs (et ouais, on est comme ça, on commence lourd !). Tout le monde a trouvé le jeu excellent, ce qui présage donc de multiples autres parties (je suis bien content !).
Petit débrief :
La seule faction qui n'était pas jouée, c'était Yog-Sothoth (j'avais prévenu que c'était super fort, mais hyper tendu à jouer correctement, surtout pour une première partie). Victoire pour ma pomme, avec le Dormeur (34 points), suivi du Marcheur Blanc (26), de Cthulhu (24 ou 25), de la Chèvre Noire (20ish) puis Chaos Rampant (15ish) et Signe Jaune (une quinzaine aussi, mais un tour de plus et je pense qu'il était à 30 ou plus via un abus de profanation/SA).
Le marcheur Blanc aurait pu gagner le tour suivant s'il n'avait pas fait l'erreur d'hiberner à 5points de pouvoirs (dans l'optique de débloquer son dernier grimoire "être le premier joueur") au lieu de continuer à me démonter la tête.
Sinon, aucun mérite pour moi, les autres joueurs débutaient. Moi j'avais passé un temps fou à me creuser la tête pour élaborer une stratégie avec le Dormeur (j'adore cette faction) et à lire une bonne quinzaine de PBF.
qu'est-ce tu penses de la config à 6 joueurs ? le jeu ne risque pas de devenir long et d'attendre pas mal avant de pouvoir jouer?
Réception ce matin de ma boite de base commander au Luddikbazard :
Tout est conforme à mes attentes : c’est a dire génial.
Par contre il me semblais qu’il y avait un pochon noir pour piocher les signes des anciens, c’est juste dans la version VO ?
Retrogamer dit :J'ai commencé vendredi, et vu que je ne joue à mes jeux qu'une fois peint et que j'ai une "légère" envie d'y jouer en dur, je peux pas passer 6 heures par fig'
Bwaaaaahhaaaa que c'est beau ....
Ca te dirait d'en peindre un deuxième? ;)
Attends, je tente un jet de santé mentale… ah, raté
Retrogamer dit :Attends, je tente un jet de santé mentale................. ah, raté
Tu peints trop bien :)
Loftyr dit :Bravo pour la peinture, Sombre. Si tu permets je te prendrais bien ton schéma de couleurs pour les adorateurs.
J'hésitai avec un autre que j'ai vu sur le net où les adorateurs sont tous en noir avec les parements aux couleurs de leur faction. C'est plus dans l'ambiance mais j'ai peur que ce soit trop sombre sur le plateau.
Oh oui, tu peux sans problème, j'ai fait au plus simple et au plus visuel. Content que ça te plaise :)