Klukwana dit :Reçu, déballé, contrôlé, essayé et adopté mon DVM. Tout est OK de mon côté à l'exception de la présence de seulement 6 nouveaux portails dans la carte 6-8 joueurs alors que dans le descriptif du contenu il est marqué 8 (erreur de typo ? manque ? je ne sais pas ...).
qu'est-ce tu penses de la config à 6 joueurs ? le jeu ne risque pas de devenir long et d'attendre pas mal avant de pouvoir jouer?
C'est clairement des parties plus longues ! L'attente avant son tour ne se fait pas sentir, parce que tu (enfin c'est mon cas) regarde bien ce que font les autres, pour comprendre qui est-ce qui va venir te taper la tronche, ou pour anticiper une action qui renverserait la partie, saisir une opportunité... Enfin, c'est aussi le style de jeu du Dormeur qui veut ça peut-être. Mais je n'ai pas eu l'impression que les autres joueurs s'ennuyaient non plus entre leurs actions.
La partie a tout de même durée 3h15, en comprenant l'explication de règles. Tous les autres joueurs étaient des débutants sur ce jeux, et 2 débutaient plus ou moins dans les jeux de plateaux stratégiques. Le rangement a quand à lui pris 15-20 minutes facilement, parce que j'ai regroupé les fig dans un minimum de boites et que je suis maniaque (pour ne pas les abîmer, en attendant une meilleure solution de Battlefoam).
EDIT : Ah oui, petit bémol par contre : malgré la taille augmentée de la carte, les régions restent assez petites pour 6 factions : c'est compliqué de faire tenir 2 GOO et quelques unités sur la même case, et encore plus embêtant si les régions adjacentes sont aussi occupées par des unités. Paie ton bordel quand Tsattogua et des larves amorphes se fait attaqué par Cthulhu et son armée d'un côté, et que le Marcheur Blanc est dans la région limitrophe avec ses deux GOO et des amis... Solution : Cthulhu & co ne se sont pas mis sur la même région que moi, ils sont restés sur la feuille de faction comme s'ils étaient submergés.
Oui je confirme, c'est ce qu'Arthur m'avait dit... Avec le recul je pense qu'il parlait des tee shirt de CW US (les blancs) mais je suis bien dégouté quand même :( Je sais que 99% des tee shirt étaient gratuits mais ça m'énerve.
Effectivement, c'est pas la note négative de la réception. Mais perso, j'ai juste zappé après en ouvrant toutes mes boites, oublié les T-shirt. J'attends le premier lavage pour voir si le coté plastoc s'atténue (ou si le dessin se barre ^^), par contre le XL risque d'être petit pour le coup...
Enfin, bon, m'enfou, trop content et hâte d'y rejouer.
EDIT : Ah oui, petit bémol par contre : malgré la taille augmentée de la carte, les régions restent assez petites pour 6 factions : c'est compliqué de faire tenir 2 GOO et quelques unités sur la même case, et encore plus embêtant si les régions adjacentes sont aussi occupées par des unités.
Oui, tu as beau augmenter la taille de la carte, quand un portail est convoité par plusieurs factions, la région déborde vite ! ^^ C'est d'ailleurs toujours très rigolo de voir la carte qui est si grande au début devenir minuscule à la fin !
Concernant le Tisheurte, je vais pas en rajouter, mais ça me fait rire de songer que j'ai si longuement hésité entre Shub Niggurath et Yog Sothoth alors qu'au final je ne vais pas oser porter ce truc !!
qu'est-ce tu penses de la config à 6 joueurs ? le jeu ne risque pas de devenir long et d'attendre pas mal avant de pouvoir jouer?
C'est clairement des parties plus longues ! L'attente avant son tour ne se fait pas sentir, parce que tu (enfin c'est mon cas) regarde bien ce que font les autres, pour comprendre qui est-ce qui va venir te taper la tronche, ou pour anticiper une action qui renverserait la partie, saisir une opportunité... Enfin, c'est aussi le style de jeu du Dormeur qui veut ça peut-être. Mais je n'ai pas eu l'impression que les autres joueurs s'ennuyaient non plus entre leurs actions.
La partie a tout de même durée 3h15, en comprenant l'explication de règles. Tous les autres joueurs étaient des débutants sur ce jeux, et 2 débutaient plus ou moins dans les jeux de plateaux stratégiques. Le rangement a quand à lui pris 15-20 minutes facilement, parce que j'ai regroupé les fig dans un minimum de boites et que je suis maniaque (pour ne pas les abîmer, en attendant une meilleure solution de Battlefoam).
EDIT : Ah oui, petit bémol par contre : malgré la taille augmentée de la carte, les régions restent assez petites pour 6 factions : c'est compliqué de faire tenir 2 GOO et quelques unités sur la même case, et encore plus embêtant si les régions adjacentes sont aussi occupées par des unités. Paie ton bordel quand Tsattogua et des larves amorphes se fait attaqué par Cthulhu et son armée d'un côté, et que le Marcheur Blanc est dans la région limitrophe avec ses deux GOO et des amis... Solution : Cthulhu & co ne se sont pas mis sur la même région que moi, ils sont restés sur la feuille de faction comme s'ils étaient submergés.
Ah donc la carte 6-8 n'est pas plus grande en taille ? elle est juste divisé en de plus petites portions. En effet, ça doit vite être restreints car il me semble que le plateau est déjà vite petit avec tous les GOO dessus.
ton retour est intéressant en tout cas car je vais sûrement acheter des factions supplémentaires.
Comme je ne fais jamais attention quand je pledge et que j’attends toujours patiemment mes cadeaux, on est a combien de retard sur la date de livraison à la base ?
La ça fait 1 an et 3 mois qu’on a Pledge. (Même pour un jeu ayant déjà tous les moules de prêt je trouve ça raisonnable).
Je me suis inscrit sur Tric Trac exprès pour remercier Pit et dire que je suis l’heureux possesseur d’une VF Cthulhu Wars. J’avais pledgé pendant la campagne V7 de l’ADC et je suis très heureux. J’ai juste déballé et jeté un rapide coup d’oeil au matos. A priori pas de casse. Hâte de faire une partie! Et je me tâte pour participer à Onslaught 2…
Ravis de voir que la Confrérie des Etagères Gémissantes s’agrandit… De mon côté j’avais souscrit (allez savoir pourquoi) le premier palier de la VF, à savoir le matos de base francisé… je n’ai rien reçu, ni même de tracking number ou autre mail à ce sujet… Est-ce normal? Par ailleurs j’avais envoyé il y a pas mal de temps une réclamation concernant mes deux petits jetons marqueurs du Dormeur (Doom Track et Power Track) qui manquaient à l’appel. j’avais eu une réponse de Petersen Games m’expliquant qu’ils en avaient pris note… depuis plus rien… désolé de t’ (ré)embêter avec, Pit, mais toi qui est le Héraut des Grands Ancien, as-tu quelques pistes ?
Je me suis inscrit sur Tric Trac exprès pour remercier Pit et dire que je suis l'heureux possesseur d'une VF Cthulhu Wars. J'avais pledgé pendant la campagne V7 de l'ADC et je suis très heureux. J'ai juste déballé et jeté un rapide coup d'oeil au matos. A priori pas de casse. Hâte de faire une partie! Et je me tâte pour participer à Onslaught 2....
Dweller on the Threshold dit :Ravis de voir que la Confrérie des Etagères Gémissantes s'agrandit... De mon côté j'avais souscrit (allez savoir pourquoi) le premier palier de la VF, à savoir le matos de base francisé... je n'ai rien reçu, ni même de tracking number ou autre mail à ce sujet... Est-ce normal? Par ailleurs j'avais envoyé il y a pas mal de temps une réclamation concernant mes deux petits jetons marqueurs du Dormeur (Doom Track et Power Track) qui manquaient à l'appel. j'avais eu une réponse de Petersen Games m'expliquant qu'ils en avaient pris note... depuis plus rien... désolé de t' (ré)embêter avec, Pit, mais toi qui est le Héraut des Grands Ancien, as-tu quelques pistes ?
Hum pas normal (à minima pour le kit de traduction) Tu me fais un mail avec les détails dis ? (-> pit@petersengames.com)