Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Août 2015 à mars 2016 : 7/8 mois.
Juin 2015 en fait. 9 mois, un bô bébé!
Ah oui, je ne voyais pas autant de retard que ça moi.
Le plus dur, c'est que maintenant, malgré la quantité de matos et des heures de jeux a venir, l'attente du Onslaught 2 et de l'art book va devenir insupportable.
Ah donc la carte 6-8 n'est pas plus grande en taille ? elle est juste divisé en de plus petites portions. En effet, ça doit vite être restreints car il me semble que le plateau est déjà vite petit avec tous les GOO dessus.
ton retour est intéressant en tout cas car je vais sûrement acheter des factions supplémentaires.
Sisi la carte est plus grande (20 de plus de mémoire). C'est juste que malgré ça, comme il y a encore plus de zones qu'à 5 joueurs, certaines régions comme l'Australie et ses environs, restent très petites, d'autant plus s'il y a plusieurs factions avec des fig à gros socles (Tsattogua et Rhan-Tegoth par exemple).
C'est possible qu'il y ait le même problème lors d'une partie à 5 joueurs sur la map de taille normale.
Nous avons fait notre première partie à 6 dimanche dernier. C’était le baptême du feu pour tous et plusieurs questions ont évidemment eu lieu. Après plusieurs recherches, un seul doute reste encore pour le moment. Celui-ci concerne la condition afin de débloquer un grimoire de la chèvre noire. Celle portant sur le partage de territoire avec les ennemis. Autant celle-ci paraît simple à 3 ou 4 joueurs mais à 6 ou 7 c’est autre chose…
J’ai rien trouvé concernant cette condition mais peut-être est-ce juste une idée de première partie ou une modification doit avoir lieu selon le nombre de joueur ?
Les Profonds c’est fait, ce soir j’aimerais bien attaquer (si mon rhube me laisse un peu tranquille) ma fig’ préférée : le Roi en Jaune Du coup, question : est-ce normal que le bâton à son côté soit libre ou alors le point de colle qui le relie au Roi a lâché?
Retrogamer dit : Du coup, question : est-ce normal que le bâton à son côté soit libre ou alors le point de colle qui le relie au Roi a lâché?
Ah tiens, bonne question, a chaque fois j'y pense mais j'oublie de la posé. Du coup ça doit être normal si on est deux a avoir le bâton libre. (on parle bien du bâton du roi en Jaune)
Retrogamer dit : Du coup, question : est-ce normal que le bâton à son côté soit libre ou alors le point de colle qui le relie au Roi a lâché?
Ah tiens, bonne question, a chaque fois j'y pense mais j'oublie de la posé. Du coup ça doit être normal si on est deux a avoir le bâton libre. (on parle bien du bâton du roi en Jaune)
Oui moi aussi j'ai le bâton qui bouge (on parle toujours du roi en jaune)
Nous avons fait notre première partie à 6 dimanche dernier. C'était le baptême du feu pour tous et plusieurs questions ont évidemment eu lieu. Après plusieurs recherches, un seul doute reste encore pour le moment. Celui-ci concerne la condition afin de débloquer un grimoire de la chèvre noire. Celle portant sur le partage de territoire avec les ennemis. Autant celle-ci paraît simple à 3 ou 4 joueurs mais à 6 ou 7 c'est autre chose...
J'ai rien trouvé concernant cette condition mais peut-être est-ce juste une idée de première partie ou une modification doit avoir lieu selon le nombre de joueur ?
D'avance merci.
Je ne crois pas qu'il y ait une règle spécifique pour ce grimoire (Pit confirmera). En tout cas, le joueur de la Chèvre Noire lors de notre partie à 6 a réussi à le débloqué sans règle spéciale. C'était par contre le dernier grimoire qu'il a débloqué (parce qu'effectivement plus compliqué que les autres dans une partie à 6). Il a attendu et profité d'une opportunité pour le faire : Cthulhu, le Signe Jaune et le Marcheur sont allés botter le derrière au Dormeur et le Chaos n'avait plus de Points de Pouvoir. Donc personne ne s'est offusqué ni préoccupé de son action, sachant qu'il avait précisé qu'il s'agissait juste de débloqué son grimoire.
Si ce dernier grimoire est plus dur à débloquer dans une partie à 6-8 joueurs, en revanche ceux qui nécessitent d'être présent dans plusieurs régions sont un peu plus simples : les régions sont nombreuses et donc assez éloignées les unes des autres. Il est donc moins dangereux pour la Chèvre de disperser ses troupes (cultistes compris) sur un tour et de les rapatrier ensuite. Le Chaos lui-même a finalement assez de mal à traverser la map en un seul déplacement, même en volant (contrairement à la map de 3 ou 4 joueurs). Donc même en diluant ses troupes, la Chèvre est relativement à l'abri d'une contre-attaque type Morts Hurlants/capture ou Mouvement/combat (avec 6 grimoires) au moment ou elle s'affaiblit. J'insiste sur le relativement : Y'a Cthulhu qui peut être submergé et il y a quand même pas mal de monde sur la map à 6 joueurs, il y a des moment ou il ne faut pas être claustro...
Rahhh j’adore !!! Je regrette pas mon achat et dieu sait que ca m’arrive souvent…
J’ai fait un début de partie d’essai/apprentissage des règles avec le fiston (8ans, on a arrêté faute de temps) et on a adoré. bon par contre chaud de gérer 2 factions dès le départ. Vivement les règles 2 joueurs.
j’ai une petite question. Les plateaux de faction upgradés c’était que pour les KS ? Ou pour tous les acheteurs ?
Non pas que ca soit grave mais effectivement les plateaux de la boite de base sont un peu cheap je trouve…
Bon maintenant sous la pression du fiston direction onslaught 2
J'ai souvenirs que Pitpipo parlait de made in usa, avec les tailles de là bas et tout... (bon la recherche forum est complètement foireuse, donc je peux pas confirmer :) ) : on en est loin, c'est made in china avec le côté péjoratif et la confirmation des préjugés qui vont avec. Le flocage est à mourir de rire tellement il est plastifié et horrible, et c'est sous-taillé. Alors c'est pas le + important bien sûr, mais c'est qd mm dommage, ça fait "mauvaise note".
Mais le reste est + prometteur ... :)
Oui je confirme, c'est ce qu'Arthur m'avait dit... Avec le recul je pense qu'il parlait des tee shirt de CW US (les blancs) mais je suis bien dégouté quand même :( Je sais que 99% des tee shirt étaient gratuits mais ça m'énerve.
J'aurais pas dit gratuit (dit l'abruti qui en a acheté 8 😂)😂
Nous avons fait notre première partie à 6 dimanche dernier. C'était le baptême du feu pour tous et plusieurs questions ont évidemment eu lieu. Après plusieurs recherches, un seul doute reste encore pour le moment. Celui-ci concerne la condition afin de débloquer un grimoire de la chèvre noire. Celle portant sur le partage de territoire avec les ennemis. Autant celle-ci paraît simple à 3 ou 4 joueurs mais à 6 ou 7 c'est autre chose...
J'ai rien trouvé concernant cette condition mais peut-être est-ce juste une idée de première partie ou une modification doit avoir lieu selon le nombre de joueur ?
D'avance merci.
C'est clairement plus difficile à sept qu'à 3 joueurs, mais mon conseil est le suivant: le sort Nécrophagie est ton ami (en ramenant gratuitement une Goule là où il vient d'avoir un combat, tu partages déjà gratuitement avec au moins deux Factions)
Retrogamer dit :Les Profonds c'est fait, ce soir j'aimerais bien attaquer (si mon rhube me laisse un peu tranquille) ma fig' préférée : le Roi en Jaune Du coup, question : est-ce normal que le bâton à son côté soit libre ou alors le point de colle qui le relie au Roi a lâché?
De mémoire il est libre (faudrait que je vérifie en fait)
Nrak dit :Pit si tu sais faire que le track des ritual soit aussi en carton 3mm ca serait bien cool ;)
Honnètement aucune chance (et pas grand intérêt) Par contre ce que je vais faire, et je vous le partagerai si vous le voulez c'est mettre toutes les pistes de Rituel en une seule image, ce qui permettra de s'imprimer un A4 ou un A3 et de plastifier une feuille et pis c'est tout
Nrak dit :Pit si tu sais faire que le track des ritual soit aussi en carton 3mm ca serait bien cool ;)
Honnètement aucune chance (et pas grand intérêt) Par contre ce que je vais faire, et je vous le partagerai si vous le voulez c'est mettre toutes les pistes de Rituel en une seule image, ce qui permettra de s'imprimer un A4 ou un A3 et de plastifier une feuille et pis c'est tout
Dans le pire des cas avec l"image il est sûrement faisable de se faire des impressions sur des tapis Néoprène et de les découper.
p’tain j’en reviens toujours pas !! mes étagères non plus !!
quelqu’un a t il vu un moyen pratique de rangement pour réduire le nombre de boites ? genre les trois factions ensembles j’ai réussi à mettre les portails dans la boite base c’est déjà ça
Harry Cover dit :p'tain j'en reviens toujours pas !! mes étagères non plus !!
quelqu'un a t il vu un moyen pratique de rangement pour réduire le nombre de boites ? genre les trois factions ensembles j'ai réussi à mettre les portails dans la boite base c'est déjà ça
Tu les laisse chez moi, ca va te gagner plein de place.
J’ai finis par récupérer mon deuxième colis et j’ai compris pourquoi le livreur il voulait pas faire son boulot : 26,7Kgs !!! tu m’étonnes que ça l’a refroidi.
mais bon, j’ai tout ouvert et tout est nickel. Je t’enverrais juste un mail demain Pit pour la carte de Yuggoth.
En tout cas, je sais qu’on te l’a déjà dit Pit, mais merci pour cette campagne, pour ta disponibilité, ta gentillesse et tes conseils.
Oui je confirme, c'est ce qu'Arthur m'avait dit... Avec le recul je pense qu'il parlait des tee shirt de CW US (les blancs) mais je suis bien dégouté quand même :( Je sais que 99% des tee shirt étaient gratuits mais ça m'énerve.
J'aurais pas dit gratuit (dit l'abruti qui en a acheté 8 😂)😂
Et moi j'en ai 10 dont 3 que j'ai acheté pour ne pas profiter trop de Sandy (et des 10 T-shirt offert vu que j'ai 2 jeux). Des T-shirt que j'avais prévu d'offrir, mais vu la qualité je me demande si je vais vraiment les faire et je me retrouve avec 10 T-shirt dont je ne vais rien faire. De ce point de vue là, je suis un peu dégouté. Il y a moyen de faire quelque chose pour les T-shirt ou c'est mort et je peux m'asseoir sur ma pile (de T-shirt) ?
En tout cas heureusement que les colis sont bien protégés, car le plus petit des deux et pas dans une super forme (en tout cas il est plus parallélépipédique).
Et si des joueurs sont motivés sur Lyon et sa région, à discuter !! Y a de quoi varier les plaisirs avec un DVM :=)
Présent sur Lyon le WE du 1 au 3 avril (du coup j’ai pas encore pu récupérer mon précieuuuux colis qui m’attend chez moi poue le WE suivant et celui du 22 au 24 avril également. Et impatient de tester tout ça !