[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit :
Skarlix dit :

Quand tu vends 200 boites en 2 semaines, le risque tu le vois un peu moins je pense. Après c'est comme tout, ça dépendra du coût d'achat.

Tu peux remplacer 200 par 500 :)

broken heart la vache. Comme quoi beaucoup de monde attendait le jeu sur le marché classique et comme quoi une grande partie des joueurs se foutent de KS.

Skarlix dit :

broken heart la vache. Comme quoi beaucoup de monde attendait le jeu sur le marché classique et comme quoi une grande partie des joueurs se foutent de KS.

Je ne sais pas si on peut en tirer des tendances sur des si petits nombres; voilà ce que nous avons produits (avec la ventilation):
500 boîtes de base pour les backers du KS CW VF
500 boîtes de base pour Sans Détour (sur ces 500 il y en a X pour les backers qui ont pris l'option sur Ulule AdC 7ème et le reste pour les boutiques)

C’est donc bien ce que je disais, 200 exemplaires vendu quasiment en 2 semaines sur le site.

En gros, sans compter les préco, les Ulules et le KS il y avait 200 exemplaires chez ludik (pour la vente directe depuis leur 2 sites). Il y  a une semaine il restait 60 exemplaires en vente. Donc, 200 exemplaires en 15 jours en vente directement, vue le prix, c’est du ultra rapide.

Skarlix dit :Donc, 200 exemplaires en 15 jours en vente directement, vue le prix, c'est du ultra rapide.

\o/

Pitpipo dit :
Froh dit :

Oui je sais, mais par "ils" j'entendait "Sans Détours" =p

Je n'ai pas l'info, car je ne suis pas en charge de la relation commerciale; tout ce que je sais c'est que le boss de Sans Détour est étonné de la vitesse à laquelle tout son stock est parti, et des demandes qu'il commence à recevoir pour trouver des extensions VF ^^

oui les extensions avec au moins les factions qui semblent etre le plus important :)

Sans oublier le chien de Tindalos, que Richard Luong propose d’ailleurs sur son shop pour encore 5 semaines (ceux qui l’ont raté devraient se dépêcher).

Froh dit :Sans oublier le chien de Tindalos, que Richard Luong propose d'ailleurs sur son shop pour encore 5 semaines (ceux qui l'ont raté devraient se dépêcher).
 et moi j'ai cliqué 
lotardh dit :
Froh dit :Sans oublier le chien de Tindalos, que Richard Luong propose d'ailleurs sur son shop pour encore 5 semaines (ceux qui l'ont raté devraient se dépêcher).
 et moi j'ai cliqué 

Idem, le plus beau poisson d'avril du jour. Je me suis fais avoir comme un noob. GG. :D

Simplement pour confirmer que j’ai reçu mon jeu la semaine passée.

Je trouve que certains éléments du jeu sont un peu “cheap” en regard des figurines et du projet dans son ensemble.

La règle ne va tenir longtemps avant de se détacher, des photos floues dedans, les fiches des grands anciens avec du texte flou et des polices différents etc.

Le reste semble parfait.

Une seule partie actuellement (la seconde sera pour dimanche).

Bonnes parties et encore merci à Pipitto pour tout ce qui a été fait durant la campagne.

Peco dit :
lotardh dit :
 et moi j'ai cliqué 

Idem, le plus beau poisson d'avril du jour. Je me suis fais avoir comme un noob. GG. :D

par contre son livre est encore en vente pour ceux qui ont raté les KS ainsi que les statues CTHULHU (les grosses)

Bon, je viens de voir pour un truc, genre Battlefoam, pour le rangement… ça coute un bras !!! broken heart
Le kit de la boite de base, plus la malette la plus grande, 260 euro sur leur site… et il faut que je rajoute encore différent plateau de mouse et une sacoche en plus (grosso modo à la louche je diras 150 euro de plus).

On va réfléchir pour chopper un truc autrement…

A propos de flou, c’est normal que sur l’arrière de la fiche du roi jaune, le texte de fluff soit un peu flou?

Ouais j’ai trouvé l’effet un peu abusif et pas tres justifié pour du papier journal =p

Peco dit :
lotardh dit :
 et moi j'ai cliqué 

Et paf, moi aussi (même pas lu la suite du forum avant de le faire). 

Skarlix dit :Bon, je viens de voir pour un truc, genre Battlefoam, pour le rangement... ça coute un bras !!!! broken heart
Le kit de la boite de base, plus la malette la plus grande, 260 euro sur leur site... et il faut que je rajoute encore différent plateau de mouse et une sacoche en plus (grosso modo à la louche je diras 150 euro de plus).

On va réfléchir pour chopper un truc autrement...

Juste pour dire, je suis en train de me fabriquer des inserts en mousse à la main. Je devrais pouvoir caser jeu de base + Opener dans la boite de base, sans que le couvercle dépasse trop. Et ben c'est très long, principalement à cause de la taille des figs. C'est pas le premier insert mousse que je fais, mais là pour CW c'est chaud. J'ai pas encore fini (la boite est tellement grosse que j'ai du re-commander de la mousse).
Donc battlefoam et compagnie c'est "cher", mais rapporté aux heures de boulot (sans compter le matos), c'est pas cher.

Non mais t’inquiète, je comprends le prix, surtout que j’ai vue, il y a fort longtemps la qualité de leur boulot que ce soit en terme de sac ou de découpe, c’est juste que je me rendais pas compte de la quantité de truc a prendre pour Cthulhu Wars, il est juste démesuré ce jeu.

Je suis déjà entrain de regarder comment faire mais mousse Custom sur le site, c’est pour te dire, rien ne m’arrête.

Dites, si par hasard quelqu’un souhaitait se séparer de sa figurine verte de Cthulhu du KS de  Richard Luong, je suis preneur :slight_smile:

Je n’avais pris bêtement que le chien à l’époque et je regrette un peu maintenant… La fig est toujours dispo sur sa page Etsy mais les frais de port sont totalement abusés (27€ pour 31€ de fig -_- ).

A vot’ bon coeur :slight_smile:

Pour les extensions avec “Sans Détour” Pit tu pourrai ptet mettre en ligne en petit sondage avec les extensions du KS1 ou chacun pourrai cocher ce qu’il serai prêt à acheter chez eux.

çà permettrait de voir pour eux quels sont les extensions à cibler, si c’est rentable de faire relancer une production et donc de les inciter à le faire le cas échéant. 

Si “Sans Détour” veux vendre des extensions il ferai bien de se décider à faire une annonce avant la fermeture du pledge, beaucoup de joueur préféreront prendre des extensions VO plutôt que d’attendre une hypothétique retirage de la VF, ce qui baissera d’autant leur nombre de client potentiel.

Haazhel_Thorn dit :Pour les extensions avec "Sans Détour" Pit tu pourrai ptet mettre en ligne en petit sondage avec les extensions du KS1 ou chacun pourrai cocher ce qu'il serai prêt à acheter chez eux.

çà permettrait de voir pour eux quels sont les extensions à cibler, si c'est rentable de faire relancer une production et donc de les inciter à le faire le cas échéant. 

Si "Sans Détour" veux vendre des extensions il ferai bien de se décider à faire une annonce avant la fermeture du pledge, beaucoup de joueur préféreront prendre des extensions VO plutôt que d'attendre une hypothétique retirage de la VF, ce qui baissera d'autant leur nombre de client potentiel.

Tout a fait d'accord... d'ailleur je suis dans ce cas, je scrute les petites annonces pour trouver eventuellement du matos francais ( a un prix normal ) et j'attend une annonce de sans detour... sinon à H-1 de la fermeture du PM je ferais mes courses pepere en VO vu le chouette boulot que pit a effectué pour le POD....

Skarlix dit :
Je suis déjà entrain de regarder comment faire mais mousse Custom sur le site, c'est pour te dire, rien ne m'arrête.

Oui j'ai jeté un coup d'oeil mais d'après ce que j'ai vu tu peux juste créer des formes géométriques de base.
Comme disait Pit avant, vaut peut-être mieux leur casser les couilles pour qu'ils fassent un truc optimisé.
L'avantage de faire ses mousses soi-même c'est qu'à la main avec un peu d'expérience je peux faire des parois plus minces qu'à la machine, donc mettre plus de figs au m3. Pour du jeu avec de la fig standard, ça va, ça prend pas 100 ans. Pour CW, pfff...