Y’a pas que le format de boite qui a changé, les ailes de Cthulhu ont l’air plus “resserrées” sur la VF. Bon ça doit pas changer grand chose au niveau du foam kit.
jfmagic16 dit :Pitpipo dit :ritchi101 dit :pit
j avais entendu qu'il y avait un projet de cthulu war version voyage....l idée a t elle été abandonnée?
j 'ai peu être lu l info mis je ne m 'en souviens plusAh la la le sujet piège... Je résume: les membres les plus hardcore de PetersenGames (Arthur, Lincoln et Pit) militent violemment pour un CW voyage, mais Sandy est contre car il considère que ses belles figurines font partie intégralement de l'expérience.
Donc pour l'instant c'est mort, mais je ne désespère pas !Pour le coup je suis d'accord avec Sandy. CW sans l'effet wahoo des grosses pièces redevient un jeu banal et non plus hors norme comme il l'est actuellement.
pas d'accord, le jeu ne lui même n'est pas banal, même sans les figurines. Les figurines le rendent hors norme c'est tout, mais le jeu seul est suffisamment solide pour se passer de figurine
Slimouze dit :Y'a pas que le format de boite qui a changé, les ailes de Cthulhu ont l'air plus "resserrées" sur la VF. Bon ça doit pas changer grand chose au niveau du foam kit.
C'est lié au thermoformage rigide US qui écarté les ailes (ce qui est plus sympa selon.moi).
@HarryCover : le jeu est très bon mais sans le côté immersif il perdrait de sa superbe. Sinon on peut jouer avecdes meeples sans pproblème.
Slimouze dit :Y'a pas que le format de boite qui a changé, les ailes de Cthulhu ont l'air plus "resserrées" sur la VF. Bon ça doit pas changer grand chose au niveau du foam kit.
La boîte française est moins haute, à vue de nez d'un 1.5-2 cm, mais les autres dimensions sont les mêmes
Donc la solution battlefoam fonctionne, ça dépasse juste un peu plus ^^
Pour les ailes reserrées ou pas, la technique eau chaude/eau froide doit pouvoir aider si ça vous chiffonne
@ jf : oui d’accord pour l’immersion, mais le jeu serait merdique même avec les plus grosses figurines du monde il resterait merdique
en tout cas même à 3 il reste très bon, je n’avais pas encore essayé cette configuration
On a joué Cthulhu, La chèvre et le Celui qui ouvre la voie.
Par contre je suis posé la question sur le setup à trois 3 quand on utilise une faction des extensions, où commence t’elle la partie ?
On lui a laissé le choix entre les 2 emplacements restant
Dites, est ce qu’il y a une photo de la façon dont c’est rangé originalement dans la boite de base VF ?
J’ai bien trouvé pour les grands anciens mais je suis moyen sur le reste
Harry Cover dit :Par contre je suis posé la question sur le setup à trois 3 quand on utilise une faction des extensions, où commence t'elle la partie ?
On lui a laissé le choix entre les 2 emplacements restant
C'est marqué sur les fiches de chaque faction (pour le marcheur et le dormeur tu as aussi les glyphes sur la map) :
Dormeur : N’Kai (Amérique du Nord)
Marcheur : au choix du joueur Antartique ou Océan Artique
Yog : au choix du joueur (non occupée par un autre joueur)
Yog se plaçant toujours en dernier.
Nrak dit :Dites, est ce qu'il y a une photo de la façon dont c'est rangé originalement dans la boite de base VF ?
J'ai bien trouvé pour les grands anciens mais je suis moyen sur le reste ;)
Hormis les Grands anciens il n'y a de la place que pour les 3 maigres betes de la nuit (les 3 plus petits trou)
Le reste est dans un grand sac (tout les gros montres) à cote des Goo et les cultistes et petits monstres (goules, zombies, profonds...) sont sur l'étage superieurs (perso, je les met par factions dans les petits sac donné ).
Cthulhu, l’immersion, ça le connais.
Sinon, partie à 7 joueurs hier, le jeu à plus sauf peut être à un joueur qui a trouver qu’il pouvait rien faire car il avait jamais assez de point de pouvoir. J’ai essayé de lui démontrer que c’est ces choix qui on posé problème mais il est resté sceptique. (Nécrophagie pris et utilisé vers la fin, Shubby arrivé un peu tard et donc pas de pouvoir lié, etc).
Du coup comme peu de pouvoir il avait la sensation d’attendre beaucoup entre chaque joueur.
2 autres joueurs on compris trop tard comment ce qu’il devait faire.
sinon effectivement ça été assez long, 2h30/3h mis je pense que la seconde partie durera plus 2h.
Sinon moi j’ai zappé un point de règle je crois, j’etais resté sur le fait qu’on pouvait faire autant d’action déplacement que l’on veut pendant son tour (faut payer le coût) mais que les personnages devaient partir tous de la même zone. Alors qu’en faite on peut déplacer ce que l’on veut, tant qu’on paye qu’on soit sur la même zone ou pas et qu’on aille sur la même zone ou pas.
Redryko dit :sinon pour les battlefoam Philibert fait un truc pour 68.50 euros...maintenant est ce pour la boite US ou est ce compatible avec notre version KS française dont le format de boite à changé???? That is the question....sinon par rapport à ce que j'ai lu c'est pas cher...
Ah mes le prix est pas chère, c'est le fait de faire tout le DVM qui fait que ça revient chère.
Skarlix dit :Redryko dit :sinon pour les battlefoam Philibert fait un truc pour 68.50 euros...maintenant est ce pour la boite US ou est ce compatible avec notre version KS française dont le format de boite à changé???? That is the question....sinon par rapport à ce que j'ai lu c'est pas cher...
Ah mes le prix est pas chère, c'est le fait de faire tout le DVM qui fait que ça revient chère.
woui évidemment vu comme ça.....
Pour la version voyage, mon son de cloche à moi, j’ai revendu le DVM parce que c’est totalement incompatible avec mon espace disponible, vous me faites une version voyage, je sors ma CB instantanément.
Ca y est !
J’ai récupéré la bête (ou plutôt les bêtes) chez Pitpipo. J’étais le premier (trop pressé).
Rentré à la maison, déballage (encore trop pressé) :
Certes petit joueur car juste boite de base et une extension mais content !
Doublement content et un brin nostalgique car c’était mon premier KS il y 15 mois.
Depuis il y en a eu pas mal, plusieurs déjà reçus, d’autres toujours pas mais forcément la première fois, ne s’oublie pas.
Et bien sûr, encore un grand MERCI à Pitpipo.
(Quoique … c’est tout de même à cause de lui que je me drogue à KS maintenant

Salutations à tous, surement que la question a déjà était poser mais trouver aucune réponses pars mais propre moyen. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle en configuration deux joueurs? Merci pour vos réponses et avis. Cordialement
Mistral Torent dit :Salutations à tous, surement que la question a déjà était poser mais trouver aucune réponses pars mais propre moyen. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle en configuration deux joueurs? Merci pour vos réponses et avis. Cordialement
L'ctuelle configuration est un peut poussive à mon gout en fait c'est celle de 4 joueurs mais chaqu'un prend 2 factions ...
Sandy Petersen bosse sur de nouvelles regles à 1 faction contre 1 sur la map 3 joueur, elle est actuellement à l'essais et promet pas mal ;)
Partie agréable à regarder (et sans mec qui rotte et qui mache comme sur les parties des Petersons ) : https://www.youtube.com/watch?v=RuhGww24vSQ
Avec les 3 factions supplémentaires
buldozebre dit :
(Quoique ... c'est tout de même à cause de lui que je me drogue à KS maintenant)
Oups... *s'enfuit rapidement*
Après une 1e partie à 3 la semaine dernière qui a vu le gros Jaune torcher Cthulhu et Ithaque on a remis ça ce soir avec 2 parties Cthulhu, Nyarla, Shubby. 1H par partie, limite trop court !
Nyarla nous a défoncé les deux fois. On a trouvé son pouvoir des mille masques trop bill pour deux raisons :
- On n’était que 2 à pouvoir “absorber” le dé de Nyarla
- Cet enfoiré faisait systématiquement 6 ou 4 sur ce dé
D’où questions ! Nyarla semble bien plus bill en config 3 joueurs que 5 joueurs car il y a moins de joueurs pouvant se répartir les points de pouvoir demandés par les mille masques. Quand il nous sortait un 6, bah ça faisait une moyenne de 3 chacun, alors qu’à 4 joueurs on passe à 1,5. Du coup j’ai trouvé ça dommage ce manque d’équilibre dans cette config. Ou alors j’ai raté un truc.
2e question, si Nyarla fait que des gros jets (ou à l’inverse que des jets pourris), ça change du tout au tout. Y a t il une variante pour lisser ce jet ? Du genre il dispose de 6 pions numérotés de 1 à 6, en choisit un à chaque tour et doit attendre d’avoir utilisé les 6 pour réinitialiser. Je sais pas si cela a déjà testé ou si autre chose fonctionne mieux mais clairement ce soir si Nyarla avait passé sa soirée à faire des scores minables il aurait perdu. Avec ses gros jets il lui restait systématiquement plusieurs tours à jouer tout seul. Cumulé sur une partie le différentiel est énorme à raison de 4-5 points de pouvoir en plus par tour liés à ce grimoire. Il avait beau gagner un poil moins de pouvoir à côté, cela ne comblait pas ce différentiel.
arthiev dit :Pour la version voyage, mon son de cloche à moi, j'ai revendu le DVM parce que c'est totalement incompatible avec mon espace disponible, vous me faites une version voyage, je sors ma CB instantanément.
Oui ben merci d'ailleurs. Ca m'a bien servi =D. Il défonce ce jeu. J'ai gagné en tant que Cthulhu et Signe Jaune, puis j'me suis fait joyeusement défoncer en tant que Marcheur des vents.
Après quemlques parties de test, le jeu est vraiment top ! Reste plus qu’a trouver les joueurs qui vont avec XD
Sinon je regrette vraiment de pas avoir pris les Portails en 3D, si quelqu’un se sépare des siens je suis acheteur !