La colonne la plus à gauche est la nouvelle regle officielle.
Les 3 premières lignes sont déjà corrigées pour la VF, les autres tu dois le savoir (ou te faire de nouvelles cartes).
Voilà
Je trouve aussi que nyarla peut piquer un adorateur assez facilement. Grâce à mille masques il y a au moins un tour de jeu où il a plus de pouvoirs que nous et a donc qq tours dispo qui lui permet d’aller choper un adorateur isolé.
Merci pour les idées sur ce grimoire, on avait déjà hésité hier sur la 2e partie à diviser par deux son score, ce qui est un poil excessif. Le +1/-1 est pas mal, bien que cela fausse les stats.
Groth j’avais zappé cet errata du cultiste. Hier je ne l’ai pas du tout utilisé car ce pouvoir me semblait horriblement cher pour avoir au mieux 2 chances sur 3 de réussir. Si cela te permet de ramener un cultiste c’est déjà mieux.
Errata
Pour le Marcheur des Vents, l’Hibernation ne peut faire gagner plus du double des Points de
Pouvoir possédés au moment où l’Hibernation est déclenchée


Tiens, moi j’ai commencé a regarder les extensions des grands anciens/montres indépendant, il y a pas mal de chose intéressante.
pareil pour les grands prêtres simple et sympa à utiliser, je pense que je vais les intégrer dans ma prochaine partie. Les autres attendront encore un peu.
Salut,
Quelqu’un peu me donner les dimensions des portails plastique svp.
Merci
krisspics dit :Tiens, je l'ai vue nul part cette règle.
C'est une avant première de l'omega rule book ou c'est un errata que j'ai raté ?
Si pour les 3 joueurs on retranche 1 avec deux on devrait presque diviser le jet par deux arrondi au superieur je trouve.
Euh non, la règle omega est mentionnée dans le livre de règles: c'est faites comme vous voulez :)
Là je te mets juste ma proposition totalement personnelle pour adapter un peu Mille Masques en fonction du nombre de joueurs
Mauvais Karma dit :
D'ailleurs, on peut la jouer à la parlotte ? Genre dire à Yog de ne pas se mettre d'accord avec Cthulluh pour que ce soit Shub qui choisisse en promettant de ne virer que des acolytes de Cthulluh ?
EVIDEMMENT !!! Chouiner et magouiller font partie intégralement de l'expérience Cthulhu Wars !
loule dit :Au tour 2, le signe jaune utilise Zin Gaya pour transformer un acolyte du chaos et lui enlever le contrôle de son portail.
Résultat des courses, le chaos a été privé de portails et donc de points de pouvoir toute la partie.
Du coup, impossible de gagner ses grimoires (4 sur les 6 sont liés aux points de pouvoir ou aux portails contrôlés) ni d'invoquer son grand ancien (une condition d'obtention du 5ème grimoire).
Pour rester poli, la partie a été longue pour lui.
Euh, vous avez pensé à utiliser la règle de la moitié du pouvoir hein ?
Pour rappel, si une fois le premier joueur déterminé, n'importe quel joueur a moins de pouvoir que la moitié du total du Premier joueur, alors son niveau de pouvoir passe à "moitié du premier joueur divisé par deux (arrondi à l'excès)
Normalement ce n'est pas trop possible de "subir" toute la partie
krisspics dit :
La colonne la plus à gauche est la nouvelle regle officielle.
Les 3 premières lignes sont déjà corrigées pour la VF, les autres tu dois le savoir (ou te faire de nouvelles cartes).
Voilà
YOUHOU les amis,
Je vous ai mis dans mon aide de jeu ce qui va devenir les erratas officiels, ce n'est encore publié nulle part donc ne vous inquiétez pas. Vous avez déjà le jeu le plus "à jour" officiellement.
Les erratas que j'ajoute vont débarquer normalement avec Onslaught 2
Pitpipo dit :loule dit :Au tour 2, le signe jaune utilise Zin Gaya pour transformer un acolyte du chaos et lui enlever le contrôle de son portail.
Résultat des courses, le chaos a été privé de portails et donc de points de pouvoir toute la partie.
Du coup, impossible de gagner ses grimoires (4 sur les 6 sont liés aux points de pouvoir ou aux portails contrôlés) ni d'invoquer son grand ancien (une condition d'obtention du 5ème grimoire).
Pour rester poli, la partie a été longue pour lui.Euh, vous avez pensé à utiliser la règle de la moitié du pouvoir hein ?
Pour rappel, si une fois le premier joueur déterminé, n'importe quel joueur a moins de pouvoir que la moitié du total du Premier joueur, alors son niveau de pouvoir passe à "moitié du premier joueur divisé par deux (arrondi à l'excès)
Normalement ce n'est pas trop possible de "subir" toute la partie
Oui.
Pendant toute la partie, le chaos n'avait que 6 ou 7 points de pouvoir.
Ce n'est que lors des deux derniers tours où il a pu en récolter une bonne dizaine et ainsi fait rentrer son grand ancien.
Mais la partie était jouée pour lui depuis très longtemps vu que les autres se sont gavés de points de victoire et de grimoires pendant ce temps là.
Au final, il termine avec 4 grimoires et à peine une grosse dizaine de points de victoire.
Cette faction ne vit et meure que par la possession de portails. Et il a été très facile de lui couper ça très rapidement.
En tout cas, c'est l'impression que j'en ai eu.
Harry Cover dit :Hiberner devient plus tactique, la où (apparement), avant c'était une action logique a faire au dernier point de pouvoir avant.Errata
Pour le Marcheur des Vents, l’Hibernation ne peut faire gagner plus du double des Points de
Pouvoir possédés au moment où l’Hibernation est déclenchéeben ça ne sert plus à grand chose d'hiberner !! ça t'oblige à hiberner quand il te reste 3 ou 4 PP
Ca t'oblige à voir le pour et le contre d'hiberner avec 3--4-5 pv ou de les utilises pour faire des acions utile ce tour ci.
Wreck dit :Salut,
Quelqu'un peu me donner les dimensions des portails plastique svp.
Merci
C'est la même taille que la version carton, en plus épais.
@Pit (ou tout autres personne étant sûr et certain de cette regle)
Question :Si l’on fait une retraite après un combat (initié par l’adversaire) dans une zone avec un portail resté vide peux t’on directement faire l’action illimité d’aller sur le portail ?
Je pose la question que cela c’est posé au dernier tour de ma partie cette après midi.
Après un combat initié par le signe jaune, la chevre (qui n’a plus de Point d’action) fait retraite la ou se trouve un portail vide et aurait aimer directement y mettre son cultiste.
Je pense que ce n’est pas possible car :
-Prendre un portail est une action illimité et une action (toujours d’après moi) ce fait à son tour de jeu.
-De plus, si on à plus de point d’action on ne peu faire aucune action (me semble t’il).
Voilà, mais j’aimerais avoir la confirmation de mes dires. Dans ce cas précis ça n’aurais pas changé la fin de partie, mais, j’imagine que parfois ça peu tout changer.
Merci
krisspics dit :@Pit (ou tout autres personne étant sûr et certain de cette regle)
Question :Si l'on fait une retraite après un combat (initié par l'adversaire) dans une zone avec un portail resté vide peux t'on directement faire l'action illimité d'aller sur le portail ?
Je pose la question que cela c'est posé au dernier tour de ma partie cette après midi.
Après un combat initié par le signe jaune, la chevre (qui n'a plus de Point d'action) fait retraite la ou se trouve un portail vide et aurait aimer directement y mettre son cultiste.
Je pense que ce n'est pas possible car :
-Prendre un portail est une action illimité et une action (toujours d'après moi) ce fait à son tour de jeu.
-De plus, si on à plus de point d'action on ne peu faire aucune action (me semble t'il).
Voilà, mais j'aimerais avoir la confirmation de mes dires. Dans ce cas précis ça n'aurais pas changé la fin de partie, mais, j'imagine que parfois ça peu tout changer.
Merci
Non, monter (ou descendre d'un Portail) est une action gratuite et illimitée que tu fais pendant ton tour de jeu, donc si c'est un autre joueur qui a lancé le combat (pendant son tour) tu devras attendre ton tour pour éventuellement monter dessus gratuitement
Donc tu avais raison :)
Merci pour la réponse rapide.
Voilà ma solution de rangement de la boite de base et l’extension Marcheur des vents sur 2 niveaux :
1er niveau (avec petites boites amovibles)
2ème niveau (complètement amovible)
Avec les plateaux
buldozebre dit :Voilà ma solution de rangement de la boite de base et l'extension Marcheur des vents sur 2 niveaux :
1er niveau (avec petites boites amovibles)
2ème niveau (complètement amovible)
Avec les plateaux
tres réussi
C’est la solution de rangement de chez TTM ?
Dweller on the Threshold dit :C'est la solution de rangement de chez TTM ?
Oui, par contre comme la boite VF est plus courte d'1 cm sur un coté il a fallu que je retravaille quelle pièces de bois.
krisspics dit :Nrak dit :Dites, est ce qu'il y a une photo de la façon dont c'est rangé originalement dans la boite de base VF ?
J'ai bien trouvé pour les grands anciens mais je suis moyen sur le reste ;)Hormis les Grands anciens il n'y a de la place que pour les 3 maigres betes de la nuit (les 3 plus petits trou)
Le reste est dans un grand sac (tout les gros montres) à cote des Goo et les cultistes et petits monstres (goules, zombies, profonds...) sont sur l'étage superieurs (perso, je les met par factions dans les petits sac donné ).
Merci, mais je ne vois qu'un petit trou pour les maigres bêtes à cotés des grands anciens ?