[KS livré] Cthulhu Wars en français

J’ai fini un Pimp de la boîte de base : 
- tout pour jouer à 4
- les portails plastoc dedans
- la figouz 1er joueur dedans
- les plateaux plus épais

franchement ça rentre ju-juste!! 

consequence :
- va falloir utiliser les boîtes des autres factions pour ranger le reste (autres factions et indépendants - parce que je garde pas les boîtes à vitre)
- la carte 6/8 rentre pas dans la core donc reste dans son emballage
- les cartes de yuggots, etc. Vont peut être finir dans une seule boîte…

je poste les photo quand je rentre de vacances…

Rentre vite 

Nrak dit :
krisspics dit :
Nrak dit :Dites, est ce qu'il y a une photo de la façon dont c'est rangé originalement dans la boite de base VF ?
J'ai bien trouvé pour les grands anciens mais je suis moyen sur le reste ;)

Hormis les Grands anciens il n'y a de la place que pour les 3 maigres betes de la nuit (les 3 plus petits trou)
Le reste est dans un grand sac (tout les gros montres) à cote des Goo et les cultistes et petits monstres (goules, zombies, profonds...) sont sur l'étage superieurs (perso, je les met par factions dans les petits sac donné ).

Merci, mais je ne vois qu'un petit trou pour les maigres bêtes à cotés des grands anciens ?

Yen a une dans le thermo du bas (àvec les GOOs) et les 2 autres dans celui du haut.

Première partie de CW à 6 hier (et première partie pour tous).

Après explication des règles, on enchaîne sur près de 3h de partie (avec quelques coupures liés à la présence en nombre de petits gremlins). Victoire de Nyarla que l’on a laissé s’étendre trop rapidement. Pas de bol aux dés avec Hastur, je perds deux tours pour pourrir la Scandinavie. Le dormeur fini 2° (l’usine à portail ça déchire). On va recommencer, c’est sur. Par contre, en plus d’une armoire de rangement, il va falloir que je rachète une table suffisamment large pour jouer à 8 :wink:

@T7Cray : quand tu parles d’usine à portails pour la faction du Dormeur, peux-tu préciser ce qu’il fait exactement ?
Merci

Super photos.

Par contre ça attise mes craintes :
- peindre le jeu de base ne va pas nous satisfaire longtemps, il va falloir que j’enchaine vite sur les autres factions
- je ne vais pas pourvoir jouer sur ma table basse 

Pour l’instant seuls les adorateurs de la Chèvre sont terminés et ceux des factions de la boite de base sont en bonne voix.
C’est tellement plus beau peint qu’avec les couleurs ultra flashy (enfin j’espère parce que vu le temps que je passe dessus…broken heart).
J’ai hâte de passer aux monstres.

Avec sommeil maléfique, pour 1 PP le dormeur retire un portail contrôlé de la carte et le pose sur sa fiche. Il engrange les 3 PP de ce portail au moment de la collecte de pouvoir et peut pour un 1 PP le téléporter n’importe où sur la carte. Avec 2 PP par tours, il peut alors protéger sur sa fiche un portail et s’étendre en fonction des placements des autres (et de ses monstres). L’idée est de claquer ces 2 PP à travers deux actions tous les tours, pour garantir trois PP par tour et s’étendre rapidement :wink:

Quand tu dis 3PP tu comptes portail + adorateur (sinon portail seul c’est 2pp)

T7Cray dit :Avec sommeil maléfique, pour 1 PP le dormeur retire un portail contrôlé de la carte et le pose sur sa fiche. Il engrange les 3 PP de ce portail au moment de la collecte de pouvoir et peut pour un 1 PP le téléporter n'importe où sur la carte. Avec 2 PP par tours, il peut alors protéger sur sa fiche un portail et s'étendre en fonction des placements des autres (et de ses monstres). L'idée est de claquer ces 2 PP à travers deux actions tous les tours, pour garantir trois PP par tour et s'étendre rapidement ;-)

Sauf que tu lâches 1 ou 2 fois par tour un Portail sur le plateau sans aucune protection... Je pense que tu ne les gardes pas longtemps tes Portails (et pourtant tu as payé cher pour les bouger). Ca me semble bancal (ou alors tes adversaires sont gentils)

Tu déplaces les monstres avant pour occuper le terrain et tu pose ton portail après ;-). Avec léthargie, tu temporises la consommation des PP et si les autres ne réagissent pas tu nivelle la région pour déposer ton portail. Pour le gain en PP, c’est bien 2 pour le portail contrôlé plus 1 pour le cultiste (puisqu’il n’est pas en réserve).

On a juste “merder” sur la première partie… On a laissé ma femme qui jouait le Dormeur stocker deux portails sur sa fiche (au lieu d’un). Comme c’était la première partie, on corrigera par la suite :wink: On a tous été des GOO bisounours sur ce coup là.

T7Cray dit :Tu déplaces les monstres avant pour occuper le terrain et tu pose ton portail après ;-). Avec léthargie, tu temporises la consommation des PP et si les autres ne réagissent pas tu nivelle la région pour déposer ton portail. Pour le gain en PP, c'est bien 2 pour le portail contrôlé plus 1 pour le cultiste (puisqu'il n'est pas en réserve).

On a juste "merder" sur la première partie... On a laissé ma femme qui jouait le Dormeur stocker deux portails sur sa fiche (au lieu d'un). Comme c'était la première partie, on corrigera par la suite ;-) On a tous été des GOO bisounours sur ce coup là.

Ok donc ça rejoint bien la stratégie générale: c'est comme dans Dune, le Dormeur doit se Réveiller 

J’ai jamais joué avec ou contre le dormeur mais… Une chose me semble sûr, si on le laisse faire lethargie longtemps on payera notre idiotie.
Il n’y à rien de plus dangereux que d être à zero point d’action face à un adversaire qui en à beaucoup.

krisspics dit :J'ai jamais joué avec ou contre le dormeur mais... Une chose me semble sûr, si on le laisse faire lethargie longtemps on payera notre idiotie.
Il n'y à rien de plus dangereux que d être à zero point d'action face à un adversaire qui en à beaucoup.

Voilà tu as tout à fait résumé le secret :) Le Dormeur est une Faction qui ne paye pas de mine, mais si on la laisse tranquille trop longtemps on pleure à grosses larmes

krisspics dit :J'ai jamais joué avec ou contre le dormeur mais... Une chose me semble sûr, si on le laisse faire lethargie longtemps on payera notre idiotie.
Il n'y à rien de plus dangereux que d être à zero point d'action face à un adversaire qui en à beaucoup.
Bon voilà, j'ai plus envie de jouer le Dormeur car je sens que tu vas t'acharner dessus (comme hier sur ma pauvre chèvre) ;))
Six dit :
Bon voilà, j'ai plus envie de jouer le Dormeur car je sens que tu vas t'acharner dessus (comme hier sur ma pauvre chèvre) ;))

Tout l'art du Dormeur c'est de convaincre les autres de te laisser dormir surprise (t'as qu'à dire que t es trèèèèès fatigué et que réfléchir te consomme trop d'énergie, donc tu retardes ton action)
Ou alors il faut détournere leur attention : Ooooh, le joli papillon que voilà !! Regarde ! Traduction : Naaan mais Cthulhu il est bien plus dangereux que moi regarde ! Il a trois portails ! Et son Grand Ancien va devenir une source infini de Signes des Anciens !!

Erutanetar dit :
Six dit :

Tout l'art du Dormeur c'est de convaincre les autres de te laisser dormir surprise (t'as qu'à dire que t es trèèèèès fatigué et que réfléchir te consomme trop d'énergie, donc tu retardes ton action)
Ou alors il faut détournere leur attention : Ooooh, le joli papillon que voilà !! Regarde ! Traduction : Naaan mais Cthulhu il est bien plus dangereux que moi regarde ! Il a trois portails ! Et son Grand Ancien va devenir une source infini de Signes des Anciens !!

C'est bien pour cela que je commence mon argumentaire par ce forum avant même de commencer la partie ;)

Merci pour les précisions  T7Cray laugh
Moi aussi à la 1ère partie, j’ai laissé la faction du Dormeur stocké plus d’un portail sur son plateau frown
Mais il n’a pas gagné pour autant (2ième).

Six dit :

Ouarf... Je pense que hier j'avais raison de me concentrer sur la pauvre chevre qui à quand même gagner ...Alors que Mr en jaune pensait que j'étais le danger.
Tu joueras aussi super bien le dormeur, j'en suis malheureusement trop sûr.

Vous pouvez aussi être comme moi: honnète, intègre et soucieux du bien être de l’autre…

Partie à 4 l’autre jour, le roi en s’il se fait tuer en fin de partie et que la carte est pleine de portail, il ne peut donc plus être invoqué c’est ça ?
Pas simple pour lui du coup !