[KS livré] Cthulhu Wars en français

cerkan dit :
Partie à 4 l'autre jour, le roi en s'il se fait tuer en fin de partie et que la carte est pleine de portail, il ne peut donc plus être invoqué c'est ça ?
Pas simple pour lui du coup !

En effet il ne peut plus revenir... Par contre si tu n'as pas fait tes 3 Profanations d'ici là c'est que le Roi n'a sans doute pas été bien joué (parce que soit:
- tu as un Roi baladeur en début de partie, il est faible, pas protégé mais tu en chies pour le rattraper
- tu as un Roi plus âgé, qui part en balade plus tard mais il a une tétrachiée de Morts Vivants et de Byakhee pour le protéger (voire Hastur si on lui fait trop caca sur les chaussures)

Je n’ai pas encore testé le Dormeur, mes questions sont donc peut être idiotes.
- Quel intérêt avec sommeil maléfique de ramener un portail en jeu ?! Certes cela te permet d’invoquer des monstres quand tu es le dernier à jouer grâce à léthargie
- Léthargie, tu peux le faire autant de fois que tu veux par tour ? De fait difficile de contrecarrer le Dormeur qui jouera toujours en dernier et pourra profiter des faiblesses du plateau en fin de tour (il y en a toujours)

Alkaias dit :Je n'ai pas encore testé le Dormeur, mes questions sont donc peut être idiotes.
- Quel intérêt avec sommeil maléfique de ramener un portail en jeu ?! Certes cela te permet d'invoquer des monstres quand tu es le dernier à jouer

Ca peut être pratique sur des cartes comme yuggoth pour allez rusher des régions comme le Laboratoire ou la Slime sea overlook
grâce à léthargie
- Léthargie, tu peux le faire autant de fois que tu veux par tour ? De fait difficile de contrecarrer le Dormeur qui jouera toujours en dernier et pourra profiter des faiblesses du plateau en fin de tour (il y en a toujours)

Faut le forcer a arrêter la léthargie en débarquant chez lui avec tes gros souliers .

C’est bien ça, faut empêcher le Dormeur de dormir, sinon tu pleures !

Pour empêcher le Dormeur d’utiliser Léthargie, le Marcheur des Vents peut lui mettre son glaçon dessus, le coût de Léthargie sera alors de 1PP!

Retrogamer dit :Pour empêcher le Dormeur d'utiliser Léthargie, le Marcheur des Vents peut lui mettre son glaçon dessus, le coût de Léthargie sera alors de 1PP!

Oh, joli çà ! comment ai-je pu passer à coté !

Haazhel_Thorn dit :
Retrogamer dit :Pour empêcher le Dormeur d'utiliser Léthargie, le Marcheur des Vents peut lui mettre son glaçon dessus, le coût de Léthargie sera alors de 1PP!

Ca marche aussi pour faire payer un PP à Nyarly pour utiliser Mille Masques :)

Pitpipo dit :
Haazhel_Thorn dit :

Oulààà je n'y avais pas pensé ça !!! C'est vilain et mesquin de ne pas laisser dormir les gens ! Ou de les empêcher de se déguiser !

Erutanetar dit :

Oulààà je n'y avais pas pensé ça !!! C'est vilain et mesquin de ne pas laisser dormir les gens ! Ou de les empêcher de se déguiser !

Voilà voilà, si tu veux d'autres maneuvres fourbes n'hésites pas ! 

J’adore le Glaçon comme Grimoire pour le Marcheur des Vents…
Saviez vous que c’était un excellent moyen d’empêcher Hastur de sortir Tour 2 ou 3 ?
Il protège aussi très bien un de vos Portails contre le Rêve, ou l’utilisation d’Avatar
Il est évidemment très efficace pour empêcher une de vos régions d’être conquises (+1 PP pour entrer dedans, +1 PP pour déclencher le combat, ça fait cher)

Il manque un forum “stratégies” pour Cthulhu Wars sur Tric Trac.

On pourrait y reprendre les statistiques de victoires, les ouvertures pour chaque factions, les points forts et faiblesses de chaque grands anciens etc.

Ce forum existe peut-être mais le dormeur a du le téléporter sur sa fiche car je le trouve pas.

Question bête n°23465:

La présence d’un monstre neutre dans une région autorise-t-elle son contrôleur à recruter des adorateurs de sa faction à cet endroit ?
(Ex: Limon sur Yuggoth, monstres neutres acquis grâce à la carte de Loyauté correspondante…)

Question bête n°23466:

Face au Gardien de la Pyramide Verte de Yuggoth, quelle est la puissance de combat d’Ithaqua?
Théoriquement, Ithaqua vaut en combat 1/2 total de pts d’Apocalypse de l’ennemi arrondi au supérieur.
Mais y a-t-il un minimum ou Ithaqua vaut-il zéro  (1/2 de zéro arrondi au supérieur) ou 1 dans ce cas? (Pardonnez le côté binaire de la question)
Si il a un tel minimum (comme pour Tsathoggua qui ne descend jamais en dessous de 2), je ne l’ai pas trouvé.

Dweller on the Threshold dit :Question bête n°23465:

La présence d'un monstre neutre dans une région autorise-t-elle son contrôleur à recruter des adorateurs de sa faction à cet endroit ?
(Ex: Limon sur Yuggoth, monstres neutres acquis grâce à la carte de Loyauté correspondante...)

Question bête n°23466:

Face au Gardien de la Pyramide Verte de Yuggoth, quelle est la puissance de combat d'Ithaqua?
Théoriquement, Ithaqua vaut en combat 1/2 total de pts d'Apocalypse de l'ennemi arrondi au supérieur.
Mais y a-t-il un minimum ou Ithaqua vaut-il zéro  (1/2 de zéro arrondi au supérieur) ou 1 dans ce cas? (Pardonnez le côté binaire de la question)
Si il a un tel minimum (comme pour Tsathoggua qui ne descend jamais en dessous de 2), je ne l'ai pas trouvé.

Les deux questions sont bonne.
Pour la partie 1, mon idée est que oui, dans mon souvenir c'est un monstre/adorateur que l'on controle qui permet  d'invoquer sont adorateur, pas une créature de ça faction. Ceci dit je veux bien une réponse officiel.

Pour le gardien si je me souvient bien la réponse est dans le FAQ de la carte de yuggoth mais j'ai pas la regle ici.
Je suis certain que le gardien est consideré comme avoir 0 mais et je crois que donc Ithaqua à 0. Je pense qu'Ithaqua n'a pas de minimum car normalement même si il sort au second tours l'adversaire devrait avoir 2pt apocalypse (sauf si il n'a qu'une porte mais il semble alors peux dangereux pourquoi l'attaquer), ou si il a acheté un monstre neutre.

Ceci dis, je plusois ta question et attend une réponse des experts.

Six dit :Il manque un forum "stratégies" pour Cthulhu Wars sur Tric Trac.

On pourrait y reprendre les statistiques de victoires, les ouvertures pour chaque factions, les points forts et faiblesses de chaque grands anciens etc.

Ce forum existe peut-être mais le dormeur a du le téléporter sur sa fiche car je le trouve pas.

Yo Bro'.
J'ai trouvé un site en anglais avec quelques stratégies.

"http://cthulhuwars.wikia.com/wiki/Cthulhu_Wars_Strategy_Wikia"

Mais je trouve qu'il serait cool d'ouvrir un topic CW stratégie en Fr ici.
(Surtout qu'on à quelques joueurs averti semble t'il ici.

Et si je profitais de ma semaine de vacances pour lancer un Wiki FR Cthulhu Wars (et peut etre contrée de l’horreur au passage) 
9à vous dirait?

Dweller on the Threshold dit :Question bête n°23465:

La présence d'un monstre neutre dans une région autorise-t-elle son contrôleur à recruter des adorateurs de sa faction à cet endroit ?
(Ex: Limon sur Yuggoth, monstres neutres acquis grâce à la carte de Loyauté correspondante...)

Question bête n°23466:

Face au Gardien de la Pyramide Verte de Yuggoth, quelle est la puissance de combat d'Ithaqua?
Théoriquement, Ithaqua vaut en combat 1/2 total de pts d'Apocalypse de l'ennemi arrondi au supérieur.
Si il a un tel minimum (comme pour Tsathoggua qui ne descend jamais en dessous de 2), je ne l'ai pas trouvé.

Réponse 23465:
Oui, un monstre neutre dont tu as acheté la loyauté, devient ton monstre; il peut donc recruter pour toi un ptit zhumain
Réponse 23466:
C'est dans la FAQ du livret de règles de Yuggoth:
Le Gardien est considéré comme ayant un score de zéro en: coût d'invocation, Pouvoir, et Apocalypse
Donc oui Ithaqua va être bien fort contre lui, Nyarly ne peut pas gagner de Points de Pouvoir dessus, etc...

lotardh dit :Et si je profitais de ma semaine de vacances pour lancer un Wiki FR Cthulhu Wars (et peut etre contrée de l'horreur au passage) 
9à vous dirait?

Pourquoi pas, si besoin j'ai un espace d'hébergement. 

Pitpipo dit :
Haazhel_Thorn dit :

Je n'ai pas mon matos sous les yeux et ne connais pas encore les grimoires par coeur mais en quoi le glaçon peut il faire payer 1PP pour mille masques vu qu'il ne s'agit pas d'une action sur le plateau ? Idem pour lethargie de fait.

Et par ailleurs Pit, as tu des stats de victoire par faction par nb de joueurs ? Histoire de voir si certaines sont à proscrire selon le nb de joueurs ou si certaines sont trop bill vs d'autres (je le pense pas malgré ma courte expérience)

Alkaias dit :

Je n'ai pas mon matos sous les yeux et ne connais pas encore les grimoires par coeur mais en quoi le glaçon peut il faire payer 1PP pour mille masques vu qu'il ne s'agit pas d'une action sur le plateau ? Idem pour lethargie de fait.

Et par ailleurs Pit, as tu des stats de victoire par faction par nb de joueurs ? Histoire de voir si certaines sont à proscrire selon le nb de joueurs ou si certaines sont trop bill vs d'autres (je le pense pas malgré ma courte expérience)

Le glaçon oblige à dépenser 1pp de plus par action là où il se trouve. Pour léthargie c'est le grand anciens qui déclenche l'action, donc tu pose le glaçon sur la même case que lui pour l'obliger à payer 1. 
Pareil pour les mille masques, c'est nyarla qui le déclenche donc faut poser le glaçon sur sa case. 

Voir la la faq de la faction pour plus d'exemple. 

Skarlix dit :
Alkaias dit :

Le glaçon oblige à dépenser 1pp de plus par action là où il se trouve. Pour léthargie c'est le grand anciens qui déclenche l'action, donc tu pose le glaçon sur la même case que lui pour l'obliger à payer 1. 
Pareil pour les mille masques, c'est nyarla qui le déclenche donc faut poser le glaçon sur sa case. 

Voir la la faq de la faction pour plus d'exemple. 

C'est tout à fait ça: une action nécessitant la présence d'un Grand Ancien jeu est présupposée être utilisée par le Grand Ancien lui-même