[KS livré] Cthulhu Wars en français

Arf le facteur est passé quand j’étais pas là :s mais demain matin je serais à l’ouverture du bureau de poste et repartirai avec ma boîte !! Enfin !! (dommage que j’ai pas craqué pour un dvm^^)

lotardh dit :     Et si je profitais de ma semaine de vacances pour lancer un Wiki FR Cthulhu Wars (et peut etre contrée de l'horreur au passage) 
9à vous dirait?

Oui, clairement!
De façon général, cela manque de ressources en français pour les stratégies de Cthulhu Wars.

Six dit :

Oui, clairement!
De façon général, cela manque de ressources en français pour les stratégies de Cthulhu Wars.

La stratégie c'est de me laisser gagner !

Pitpipo dit :
Six dit :

Oui, clairement!

Cette stratégie n'était d'application que pour que tu négocies de bons prix avec Sandy :)

Six dit :
Pitpipo dit :
Six dit :
Oui, clairement!

Cette stratégie n'était d'application que pour que tu négocies de bons prix avec Sandy :)

On est encore obligé de le laisser gagner, il doit encore nous néogcier des trucs sur le Onslaught 2.

Pitpipo dit :
Le Gardien est considéré comme ayant un score de zéro en: coût d'invocation, Pouvoir, et Apocalypse
Donc oui Ithaqua va être bien fort contre lui, Nyarly ne peut pas gagner de Points de Pouvoir dessus, etc...

Je ne comprends pas en quoi Ithaqua serait fort contre le Gardien de la Pyramide... Ce dernier ayant 0 en Apocalypse, entoute logique Ithaqua devrait avoir un score de combat de 0, puisqu'apparemment il n'a pas de minimum, contrairement à Tsathoggua.

Merci pour les réponses en tous cas...

Dweller on the Threshold dit :

Je ne comprends pas en quoi Ithaqua serait fort contre le Gardien de la Pyramide... Ce dernier ayant 0 en Apocalypse, entoute logique Ithaqua devrait avoir un score de combat de 0, puisqu'apparemment il n'a pas de minimum, contrairement à Tsathoggua.

Merci pour les réponses en tous cas...

Oups, faute de ma part, Ithaqua est une tanche contre le Gardien ^^

Six dit :
lotardh dit :     Et si je profitais de ma semaine de vacances pour lancer un Wiki FR Cthulhu Wars (et peut etre contrée de l'horreur au passage) 
9à vous dirait?

Oui, clairement!

J'aimerais bien aussi.
Ce qui pourrait être genial c'est que l'on fasse une partie d'exemple d'utilisation grimoire.Tout ce qui est pas super évident à comprendre.

Pitpipo dit :
Six dit :

Oui, clairement!

Je pensais pas que c'etait une stratégie, mais une regle.
Après, j'ai la mal chance de ne jamais jouer contre toi... sinon,  j'aurais une bonne excuse de perdre

Skarlix dit :
Alkaias dit :

Je n'ai pas mon matos sous les yeux et ne connais pas encore les grimoires par coeur mais en quoi le glaçon peut il faire payer 1PP pour mille masques vu qu'il ne s'agit pas d'une action sur le plateau ? Idem pour lethargie de fait.

Et par ailleurs Pit, as tu des stats de victoire par faction par nb de joueurs ? Histoire de voir si certaines sont à proscrire selon le nb de joueurs ou si certaines sont trop bill vs d'autres (je le pense pas malgré ma courte expérience)

Le glaçon oblige à dépenser 1pp de plus par action là où il se trouve. Pour léthargie c'est le grand anciens qui déclenche l'action, donc tu pose le glaçon sur la même case que lui pour l'obliger à payer 1. 
Pareil pour les mille masques, c'est nyarla qui le déclenche donc faut poser le glaçon sur sa case. 

Nope.
Léthargie est le pouvoir propre à Tsathoggua : le glaçon lui fait donc payer 1PP pour l'utiliser. 
Mille masques est un grimoire du CC -qui nécessite certes la présence de Nyarla, mais ce n'est pas son pouvoir personnel- : même en mettant un glaçon sur Nyarla, le coût de l'action Mille masques reste à 0PP.

Vous devriez venir jouer sur BGG, on rencontre à peu près tous les cas de figure possibles yes

Retrogamer dit :

Nope.
Léthargie est le pouvoir propre à Tsathoggua : le glaçon lui fait donc payer 1PP pour l'utiliser. 
Mille masques est un grimoire du CC -qui nécessite certes la présence de Nyarla, mais ce n'est pas son pouvoir personnel- : même en mettant un glaçon sur Nyarla, le coût de l'action Mille masques reste à 0PP.

Vous devriez venir jouer sur BGG, on rencontre à peu près tous les cas de figure possibles yes

Pit il ment alors ??

Parce que

Pit:
C'est tout à fait ça: une action nécessitant la présence d'un Grand Ancien jeu est présupposée être utilisée par le Grand Ancien lui-même

Skarlix dit :

Pit il ment alors ??

Ca t'étonne? 
Skarlix dit :
Retrogamer dit :

Nope.

Pit il ment alors ??

Parce que

Pit:
C'est tout à fait ça: une action nécessitant la présence d'un Grand Ancien jeu est présupposée être utilisée par le Grand Ancien lui-même

Si on reste strictement sur le concept... les masques c'est les différents avatar de Narly.
Donc, la seul personne qui devrait pouvoir porter les 1000 masque c'est le Goo.
Après, je sais pas ce qu'a dis Sandy dessus.
Mais niveau de mythe, je suis d'accord avec Pit

Retrogamer dit :
Skarlix dit :

Pit il ment alors ??

Ca t'étonne? 

NAN Pit ne ment pas :) Si vous voulez le fond de l'histoire les 3 Petersen (Sandy, Arthur et Linc) ont un avis différent sur le sujet (d'où la règle omega)
De mémoire c'est Sandy qui est d'accord avec moi (ou vice versa)
Arthur fait le même distinguo que Rétro
Lincoln lui considère que ces actions sont immanentes donc non attribuées à une région

Pour ma part je reste sur mon interprétation car c'est la plus cohérente, à la fois en jeu et en terme de respect de l'esprit de la loi :)
Je pense que je vais faire chi... Sandy pour que ce soit dans l'Omega Rulebook ^^

Retrogamer dit :
Skarlix dit :

Pit il ment alors ??

Ca t'étonne? 

En faite non, on peut pas convertir autant de monde et les forcés a prendre des DVM sans avoir de un mauvais fond en vrai, un vrai Nyarli.

Skarlix dit :

En faite non, on peut pas convertir autant de monde et les forcés a prendre des DVM sans avoir de un mauvais fond en vrai, un vrai Nyarli.

Nya nya nya je ne me vous écoute pas ! Tout ce que je lis sur ce forum sont les gens dégoûtés de ne pas m'avoir écouté et de ne pas avoir pris un DVM...

Pitpipo dit :
Skarlix dit :

Nya nya nya je ne me vous écoute pas ! Tout ce que je lis sur ce forum sont les gens dégoûtés de ne pas m'avoir écouté et de ne pas avoir pris un DVM...

Comme quoi, faut que tu travailles encore ton pouvoir de corruption.

Skarlix dit :

Comme quoi, faut que tu travailles encore ton pouvoir de corruption.

Un jour la vérité prévaudra !!!

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :
Skarlix dit :

Pit il ment alors ??

Ca t'étonne? 

NAN Pit ne ment pas :) Si vous voulez le fond de l'histoire les 3 Petersen (Sandy, Arthur et Linc) ont un avis différent sur le sujet (d'où la règle omega)
De mémoire c'est Sandy qui est d'accord avec moi (ou vice versa)
Arthur fait le même distinguo que Rétro
Lincoln lui considère que ces actions sont immanentes donc non attribuées à une région

Pour ma part je reste sur mon interprétation car c'est la plus cohérente, à la fois en jeu et en terme de respect de l'esprit de la loi :)
Je pense que je vais faire chi... Sandy pour que ce soit dans l'Omega Rulebook ^^

Ahhhh, il faut que Mr Peterson tranche, sinon ca va faire débat par chez moi ;)

Pitpipo dit :
Skarlix dit :

Oui Bon çà va hein....