[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit :
Six dit :

Ok pour le tour 1, mais dans ton exemple tu commences à être agressif au tour 2.
A ce moment là, et la chèvre et le Chaos se seront aussi déjà un peu développé.
Si, au tour 2, ton Roi en Jaune vient sur mon territoire (et à ce moment là il vient seul dans ton exemple)
--> J'invoque des monstres voir un grand ancien (ou simplement je prend le grimoire qui fait taper mes cultistes avec la chèvre b.e.)

(A): Tu repars la queue entre les jambes
(B): Tu poursuis ton plan avec profanation et un zombie (quoiqu'il arrive) --> Je lance un combat...Tu jettes 0 dés et moi X (fonction des monstres et grimoires choisis).

Non?

Je suis d'accord avec ton exemple: si tu as été expansionniste avec la Chèvre je dois pouvoir te faire chier, si tu as été plus prudent non (mais encore une fois c'est le Chaos qui prendra).
Tu as une version toute aussi agressive mais moins risquée pour le Roi: 
Au tour 2 je profane l'Arabie (pour avoir un Mort Vivant gratos)
Ensuite j'envoie ce mort vivant chez toi:
- si tu ne réagis pas -> Zingaya
- si tu réagis (en déclenchant un combat): une fois sur deux tu rateras (si un Adorateur dans la région) donc pouf Zingaya ensuite, et si tu me blesses je rapprocherai en fuite mon Mort Vivant de l'autre joueur.
- cette technique du mort vivant seul et innocent est redoutable: elle ne t'expose en rien, et plus ton adversaire tarde à mettre les moyens pour empêcher tes saletés baveuses de venir mordre, plus ça lui coûtera cher (et pendant ce temps le Roi sera reparti profaner l'Europe pour un autre Grimoire)

J'aime davantage cette technique du zombie innocent :D
(Seul bémol le Roi en Jaune perd temporairement son armée de morts-vivants mais ça doit-être gérable).
En tous cas c'est sympa car ça sort des sentiers battus!
Bon, je devrai échanger avec toi sur les techniques à l'abri du regard des autres, afin de garder un effet de surprise :D
Merci en tous cas pour tes idées (je t'ai déjà remercié pour tout ce qui a été fait durant la campagne, ça suffit maintenant).
Merci en tous cas pour tes idées (je t'ai déjà remercié pour tout ce qui a été fait durant la campagne, ça suffit maintenant).

Pas de soucis ! Je suis un être bon et doux de nature mais curieusement j'arrive souvent à trouver des idées fourbes... Je ne sais pas pourquoi !

Des nouvelles du front concernant la dernière faction?

Quelqu’un peut il me décrire rapidement la dernière carte proposée, en quoi elle consiste, si elle est vraiment intéressante ? 
Merci :stuck_out_tongue:

Pitpipo dit :

Pas de soucis ! Je suis un être bon et doux de nature mais curieusement j'arrive souvent à trouver des idées fourbes... Je ne sais pas pourquoi !

Il y a un forum "stratégie" de Cthulhu qui vient d'être lancé sur Tric trac.
Tu devrais y tenir une rubrique "Les stratégies perfide de Pipito" avec tes alternatives plus fun, aggressives et badass.
Ca serait intéressant :)
Pitpipo dit :
krisspics dit :

il n'y a que le signe jaune qui semble être assez jouer identiquement pour l'instant.
Et ça fait partie de la force du jeu.

Ah ah ! C'est parce que tu n'as pas essayé le Signe Jaune de Bataille ! Le meilleur ennemi du Chaos Rampant:
Tour 1:
- tu envoies un Adorateur en Arabie
- tu réveilles le Roi en Jaune en Arabie (tu prends Zingaya)
- tu fais un Portail en Arabie

Tour 2:
- tu fais débarquer le Roi en Asie (si tu veux faire chier le Bleu) ou en Afrique (pour le Rouge)
- tu tentes une Profanation 
- qu'elle rate ou qu'elle réussisse tu prends un Mort Vivant 
- tu enchaînes les Zingaya sur les pauvres adorateurs ennemis
- tu piques le Portail

...

J'ai lu l'intro zingaya sur BGG que j'aime bien, ce que je disais c'est que jusqu'a present, personne n'a joué autrement le signe chez nous.
Après l'intro zingaya ne marche que si, la chevre et GC te laisse faire le ménage et ne prends pas peur de la tornade jaune qui viendra.
Toute la strategie est basé sur la parole de BG de te laisser passé chez lui par après sans t'attaqué, ni voler ta base avec avatar.
Ni que MR cthulhu ne décide de ce lier avec CC pour te ramener doucement sans roi en europe au tour 3.

inamoto dit :Des nouvelles du front concernant la dernière faction?

Quelqu'un peut il me décrire rapidement la dernière carte proposée, en quoi elle consiste, si elle est vraiment intéressante ? 
Merci 😛

Coucou msieur, tu devrais aller poser la question dans le sujet Onslaught 2 (j'essaye de tenir ce sujet propre lol)

Oups désolé,  je n’ai pas fait attention.

inamoto dit :Oups désolé,  je n'ai pas fait attention.

Pas de soucis ! Bienvenue quoi qu'il en soit

Première partie faite ce soir à 4 joueurs débutants. J’ai joué Cthulhu.
Victoire de cthulhu après 3h30 de jeu! Alliance des 3 factions contre nyarlathotep en fin de partie pour l’empêcher de gagner mais mes chers alliés de circonstance ne m’ont pas vu venir derrière (enfin si mais il était déjà trop tard, ah le combo rituel+ signe des anciens en réserve en fin de partie!)
1er: Cthulhu donc, suivi de près par Nyarly, puis la chèvre et assez loin derrière Hastur.
Très bonne première partie! Toute la table a bien apprécié et on est tous bien conscients de n’avoir eu qu’un aperçu de tout le potentiel ludique et stratégique du jeu!
Une parfaite balance entre un eurotrash et un améritrash!
Faut vraiment que SD et ludik bazar assurent le suivi de la gamme!

Bonjour Pit,

Concernant les correctifs sur les plateaux ou grimoires (je ne sais plus), c’est recensé quelque part ?
D’après ce que j’ai pu lire tu vas faire la correction dès que tu as le logiciel.
Et ce sera dispo sur le PoD, exact ?.

Sinon, à ce que je vois on va plus morfler avec la tva qu’avec le porc…

Merci.

Slimouse,
Il y’a moyen d’avoir tout ce qu te manque en late pledger sur le OS2
Alors, oui, tout ne sera pas en français,mais certaine chose sont tellement mal traduit que je me demande si l’anglais n’est même pas mieu parfois.
Et au pire tu demande à Pit les grimoires et les Cartes de faction manquante en POD.
Je pense même que ce sera pas plus cher, car, tu payeras le POD, mais tu ne payerais sans doute plus cher les add on en retail donc…
Perso, j’ai un dvm, j’ai pas encore tout jouer et je suis heureux d’avoir déjà pris tout le reste via OS2.

krisspics dit :
Slimouse,
Il y'a moyen d'avoir tout ce qu te manque en late pledger sur le OS2
Alors, oui, tout ne sera pas en français,mais certaine chose sont tellement mal traduit que je me demande si l'anglais n'est même pas mieu parfois.
Et au pire tu demande à Pit les grimoires et les Cartes de faction manquante en POD.
Je pense même que ce sera pas plus cher, car, tu payeras le POD, mais tu ne payerais sans doute plus cher les add on en retail donc...
Perso, j'ai un dvm, j'ai pas encore tout jouer et je suis heureux d'avoir déjà pris tout le reste via OS2.

Tu t'appellerais pas la mauvaise conscience toi par hasard ? :p

krisspics dit :
Slimouse,
Alors, oui, tout ne sera pas en français,mais certaine chose sont tellement mal traduit que je me demande si l'anglais n'est même pas mieu parfois.
Je pense même que ce sera pas plus cher, car, tu payeras le POD, mais tu ne payerais sans doute plus cher les add on en retail donc...
Perso, j'ai un dvm, j'ai pas encore tout jouer et je suis heureux d'avoir déjà pris tout le reste via OS2.

Oui je sais, mais je préférerais acheter tout ça sur 1 an ou 2 plutôt que tout d'un coup. C'est moins dur pour le porte-feuille!

Nelijah dit :
krisspics dit :
Slimouse,

Tu t'appellerais pas la mauvaise conscience toi par hasard ? :p

Non, mon vrai prénom est mephistopheless.
Pourquoi mauvaise conscience ?

Slimouze dit :
krisspics dit :
Slimouse,

Oui je sais, mais je préférerais acheter tout ça sur 1 an ou 2 plutôt que tout d'un coup. C'est moins dur pour le porte-feuille!

Oui, sans doute.
Mais ça joue sur le fait que SD fasse vraiment toutes les ext. et qu'il ne boost pas trop le prix.
J'aime pas trop le risque :s.

Bonjour,

alors c’est un petit HS sur un point de regle (apres je disparais). 
Je viens de relire les regles et je vois que concernant le rituel d’annihilation tous les joueurs peuvent en effectuer un (donc plusieurs rituels dans un meme tour). Pourquoi j’avais en tête qu’il ne pouvait y en avoir qu’un seul par tour, seulement pour le premier à se décider? Y a eu une modif de cette regle à un moment donné (v1/VO puis passage à la v2/VF) ?

Zombie Killer dit :Bonjour,

alors c'est un petit HS sur un point de regle (apres je disparais). 
Je viens de relire les regles et je vois que concernant le rituel d'annihilation tous les joueurs peuvent en effectuer un (donc plusieurs rituels dans un meme tour). Pourquoi j'avais en tête qu'il ne pouvait y en avoir qu'un seul par tour, seulement pour le premier à se décider? Y a eu une modif de cette regle à un moment donné (v1/VO puis passage à la v2/VF) ? 

Coucou !
Il y avait ça au tout début, genre au début du KS US, c'était déjà modifié avant la fin de la campagne

Concernant la durée des parties on est plutot sur 2:30 - 3:00 mais il est vrai qu’il y a encore des explications de règles car la plupart des joueurs sont en phase d’apprentissage.
Pour autant, nous avons joué hier à 3 en introduisant Azathoth et ses monstres neutres (donc explications des capacités, des grimoires neutres…) et cela a pris 2:30. Mais je sens deja une accélération dans la prise de décision.

Partie entre la Chèvre Noire (CN), Celui Qui Ouvre la Voie (COV) et le Marcheur du Vent (MV). Nous avons appliqué la doctrine consistant à broyer celui qui tente une échappée: L’Ouvreur use son Grimoire du Dragon permettant de doubler le gain du Rituel d’Annihilation, et prend une belle longueur d’avance vers le 3eme tour. Du coup le 4eme tour est consacré par Ithaqua à pratiquement l’éradiquer de la carte. Malheureusement, le joueur MV fait l’erreur de ne pas enchainer contre la CN. Cette dernière va réussir à sécuriser sa position et la partie s’achève en début de 6eme tour par un ultime rituel.

j’ai testé une stratégie passive-agressive avec CN: j’ai tout de suite joué la carte des signes des anciens: sacrifice de deux adorateurs pour débloquer le grimoire “Sacrifice Sanglant” afin de maximiser son usage (pour gagner un signe par tour.) en sortant Shub-Niggurath au second tour. Moralité, j’ai passé la 1ere partie du jeu en dessous des autres en terme de PP, faute d’adorateurs. puis cela s’est compensé par les Sombres Rejetons.

La Partie s’achève à 37 (CN) , 31 (MV) et 22 (COV)

A contrario, l’Ouvreur a trop vite “peint une cible rouge” sur sa tête qui montre qu’il faut gérer sa progression sur la piste d’Apocalyse avec parcimonie, sous peine de se faire massacrer par les autres (surtout à 3)

Nous nous posons la question de l’équilibre de la Faction de l’Ouvreur à 3, où il a semblé désavantagé à certains…
Par contre, le MV est une Faction qui me semble très puissante et amenée à gagner si on ne lui tape pas tout de suite dessus (le problème étant que l’on a souvent besoin de lui sur “calmer” un échappé du peloton…)

Qu’en pensez-vous?

Dans la série “tout le monde s’en branle mais je le dis quand même” :

Je viens de finir mon insert en mousse (+1 bout de carton plume).
Argh…
Je réussis à caser dans la boite de base :
- 4 factions de base
- 1 faction Opener
- marqueur 1er joueur Asenath Waite
- tout le carton qui va avec (map, grimoires, portails, etc)
- mes pièces 3D custom (marqueur Doom track, Signes des Anciens, Profanation, et les jetons de faction avec socle 3D).
Chaque fig a son compartiment individuel en mousse.
Les seul trucs en vrac sont mes Signes des Anciens + Profanation + les jetons de faction soclés (en vrac dans le sac en toile).
Le couvercle dépasse de 3.5cm.

Par rapport à l’insert BattleFoam, c’est nettement plus optimisé (le BF contient juste 4 factions, aucun marqueur 3D, et le couvercle dépasse de 6cm).
Par rapport au temps passé à le faire, c’est juste n’importe quoi. Tellement ridiculement long que je ne compte même pas le prix des plaques de mousse que j’ai du racheter pour l’occasion.

Pitpipo dit :
Zombie Killer dit :Bonjour,

alors c'est un petit HS sur un point de regle (apres je disparais). 
Je viens de relire les regles et je vois que concernant le rituel d'annihilation tous les joueurs peuvent en effectuer un (donc plusieurs rituels dans un meme tour). Pourquoi j'avais en tête qu'il ne pouvait y en avoir qu'un seul par tour, seulement pour le premier à se décider? Y a eu une modif de cette regle à un moment donné (v1/VO puis passage à la v2/VF) ? 

Coucou !
Il y avait ça au tout début, genre au début du KS US, c'était déjà modifié avant la fin de la campagne

Merci. En fait j'ai vu une video américaine il y a peu, et le mec avait encore cette regle. Une vieille video sans doute Oo