[KS livré] Cthulhu Wars en français

Voilà la photo de la mousse magique (sans les cultistes de Yog-Sothoth qui sont en cours de peinture).

Le pb c’est que j’ai perdu un portail en carton pendant l’opération de photo + remballage. Fait chier.
Sur la photo je vois bien qu’ils sont tous là. Le manquant doit être qq part dans le salon, mais où?
Le chat étant présent durant le processus, il est suspect n°1.

Roolz ! Je veux ton pimpage magique !

Je vois que tu as un sac noir Cthulhu Wars pour mettre des jetons, perso je n’ai rien eu de tel dans ma boite VF, c’est normal?

Pitpipo dit :Roolz ! Je veux ton pimpage magique !

Alors la recette est fort simple :
1- 40€ de mousse, 7€ de cyano
2- 10 heures de boulot au moins.
enlightenedenlightenedenlightened

@ Slimouze :  le sac était dans le pledge VO.

Ah ok, tant pis pour moi!

j’aime aussi beaucoup ton packaging un vrai travail de pro ! yes

Roolz dit :Voilà la photo de la mousse magique (sans les cultistes de Yog-Sothoth qui sont en cours de peinture).

Le pb c'est que j'ai perdu un portail en carton pendant l'opération de photo + remballage. Fait chier.
Sur la photo je vois bien qu'ils sont tous là. Le manquant doit être qq part dans le salon, mais où?

Bon c'est quoi cette triche là !
- la boîte ferme pas
- t'as pas mis les portails en plastique
- y a encore du sachet en bordel dessus!

bon je deconne, beau boulot ! Je me demandais comment t'avais fait pour mettre la 5ème dedans, là je vois mieux. C'est quand même une petite boîte pour tout ce qu'il y a mettre dedans... Ils auraient pu la faire un peu plus grosse.
sinon, la mousse est épaisse, j'ai jamais essayé de travailler avec ça. C'est pas chiant à trouver et à creuser ? 

Roolz dit :

Alors la recette est fort simple :
1- 40€ de mousse, 7€ de cyano
2- 10 heures de boulot au moins.
enlightenedenlightenedenlightened

@ Slimouze :  le sac était dans le pledge VO.

Ca ne ressemble pas à la recette que je cherchais, celle où cela arrivait tout fait chez moi :)
Quoi qu'il en soit bravo msieur

Zombie Killer dit :

sinon, la mousse est épaisse, j'ai jamais essayé de travailler avec ça. C'est pas chiant à trouver et à creuser ? 

La mousse c'est pas trop chiant à trouver. J'utilise de la mousse PE réticulé, moyenne densité (dans les 30 ou 40 kg/m3), c'est beaucoup plus facile à travailler que la mousse "molle" classique. Il me restait des chutes récupérées au boulot, mais là j'ai du en racheter (en ligne chez Flexolan).
A travailler, faut être un soigneux, mais c'est pas beaucoup plus difficile que du carton plume. Juste plus long car il y a plus de découpes.
Il faut prendre une plaque de la bonne épaisseur (typiquement du 30mm ou 40mm pour les jeux à figs).
Marquer les contours des figs.
Découper au cutter dans toute l'épaisseur, enlever les morceaux.
Coller une plaque de mousse fine (5mm ou 10mm) en-dessous.
Et voilà.
Pour un jeu lambda avec 20 ou 30 de figs à peu près toutes de la même taille, ça va. Ca permet d'optimiser plus le volume qu'un insert style Battlefoam (mousse taillée à la machine) car à la main, en faisant gaffe, on peut faire des parois minces que la machine ne peut pas faire.

Le pb c'est que pour un truc aussi complexe que ça, avec autant de figs, des figs énormes, des formes à la con...
J'ai dû utiliser 5 épaisseurs différentes (5mm, 10mm, 30mm, 50mm). Pour la 1ère couche de figs (celle avec les GOO) j'ai dû contrecoller 2 plaques pour obtenir la bonne épaisseur. Y'a aussi des trucs creusés en-dessous (invisibles sur la photo) pour gratter genre 10mm sur l'épaisseur. Et j'en passe.
Bref, un temps de malade.
Donc, ne le faites pas. Conseil d'ami.

Pitpipo dit :

Ca ne ressemble pas à la recette que je cherchais, celle où cela arrivait tout fait chez moi :)
Quoi qu'il en soit bravo msieur

Merci. Pour ce jeu je recommande également la recette "ça arrive tout fait". Elle est mieux :).

Très beau boulot Roolz…
Personnellement, je suis allé vers les mousses prédécoupées en cubes, plus onéreuses surement, et moins optimisées au mm près…
Néanmoins, à jeu cyclopéen, rangement cyclopéen, voici donc mon DVM entièrement rangé dans sa malle…

Complètement surdimensionné, le jeu qui se pose là et impose le respect…
Ne reste qu’à trouver une malle aux angles impossibles, arrondies aux angles histoire que le Chien de Tindalos de Luong ne se fasse pas la malle (ok, je sors surprise)
Mais pour l’instant, les vide-greniers sont plutôt euclidiens…

Roolz dit :Voilà la photo de la mousse magique (sans les cultistes de Yog-Sothoth qui sont en cours de peinture).

Le pb c'est que j'ai perdu un portail en carton pendant l'opération de photo + remballage. Fait chier.
Sur la photo je vois bien qu'ils sont tous là. Le manquant doit être qq part dans le salon, mais où?

c'est beau .... moi j'ai fait le rangement avec du carton plume

Moi aussi je veux un coffre DVM !
bave

Roolz dit :

Zombie Killer dit :

La mousse c'est pas trop chiant à trouver. J'utilise de la mousse PE réticulé, moyenne densité (dans les 30 ou 40 kg/m3), c'est beaucoup plus facile à travailler que la mousse "molle" classique. Il me restait des chutes récupérées au boulot, mais là j'ai du en racheter (en ligne chez Flexolan).
A travailler, faut être un soigneux, mais c'est pas beaucoup plus difficile que du carton plume. Juste plus long car il y a plus de découpes.
Il faut prendre une plaque de la bonne épaisseur (typiquement du 30mm ou 40mm pour les jeux à figs).
Marquer les contours des figs.
Découper au cutter dans toute l'épaisseur, enlever les morceaux.
Coller une plaque de mousse fine (5mm ou 10mm) en-dessous.
Et voilà.
Pour un jeu lambda avec 20 ou 30 de figs à peu près toutes de la même taille, ça va. Ca permet d'optimiser plus le volume qu'un insert style Battlefoam (mousse taillée à la machine) car à la main, en faisant gaffe, on peut faire des parois minces que la machine ne peut pas faire.

Le pb c'est que pour un truc aussi complexe que ça, avec autant de figs, des figs énormes, des formes à la con...
J'ai dû utiliser 5 épaisseurs différentes (5mm, 10mm, 30mm, 50mm). Pour la 1ère couche de figs (celle avec les GOO) j'ai dû contrecoller 2 plaques pour obtenir la bonne épaisseur. Y'a aussi des trucs creusés en-dessous (invisibles sur la photo) pour gratter genre 10mm sur l'épaisseur. Et j'en passe.
Bref, un temps de malade.
Donc, ne le faites pas. Conseil d'ami.

Merci pour les infos. Je vais rester au carton plume. Mais effectivement j'ai eu le même pb : tailles de fig très variées, formes délirantes, des fig très grandes...

sinon la malle : ÉNORME !! Mais pour le transport... Heu ... moyennement pratique ;)

Zombie Killer dit :
sinon la malle : ÉNORME !! Mais pour le transport... Heu ... moyennement pratique ;)

Rien qu'un Vagabond Dimensionnel ne puisse résoudre... ^_^
J'avais envie de démesure ...
Je creuserai (sans mauvais jeu de mot) la question de la mousse de Roolz lorsqu'arrivera l'Onslaught 2, histoire de rester sur la même malle et ne pas avoir à passer à un container ^_^

Dweller on the Threshold dit :
Zombie Killer dit :

Rien qu'un Vagabond Dimensionnel ne puisse résoudre... ^_^
J'avais envie de démesure ...
Je creuserai (sans mauvais jeu de mot) la question de la mousse de Roolz lorsqu'arrivera l'Onslaught 2, histoire de rester sur la même malle et ne pas avoir à passer à un container ^_^

Ou alors on te livre le container, et tu fais le dispatch des livraisons en échange (^o^). Mais le coup de la malle c'est design. Cela me fait penser à celle qui avait été pimpée pour claustrophobia.... NICE (*o*)

Dweller on the Threshold dit :Personnellement, je suis allé vers les mousses prédécoupées en cubes, plus onéreuses surement, et moins optimisées au mm près...
Néanmoins, à jeu cyclopéen, rangement cyclopéen, voici donc mon DVM entièrement rangé dans sa malle...

Excellent.
Les mousses prédécoupées c'est une top solution (et pas chère).

Nrak dit :Je trouve quand même ça hard pour le marcheur des vents qui peut se retrouver à perdre juste parce que les autres vont pas vouloir le faire gagner et préférer une défaite commune ....

C'est exactement ce qu'il s'est passé à notre partie. Le Marcheur ne voulait pas passer les 30 points sinon il ne gagnait pas vu qu'il n'avait pas ses 6 grimoires. Du coup les autres joueurs n'ont volontairement rien fait pour choper leur 6e grimoire, leur permettant de rattraper leur retard pendant que Ithaqua se laissait volontairement capturer ses portails si je puis dire.
Résultat en tant que roi en jaune j'ai attendu et j'ai chopé mon 6e grimoire au moment où je savais que je passerai devant le Marcheur qui a donc fini 2e. Alors qu'il avait 26 points, 5 portails et moi futur vainqueur que 15 points le tour d'avant...
Le Marcheur me semble donc clairement pénalisé car les autres peuvent vraiment lui bloquer son 6e sans qu'il ne puisse rien y faire.
Et clairement si tu ne peux pas gagner tu préfères que tout le monde perde au lieu d'avoir un vainqueur bien défini. C'était limite ce qu'aurait du faire le Marcheur, arriver à 30 points pour faire perdre tout le monde alors qu'il a dominé la partie, un peu paradoxal quand même.

Interessant de voir combien les perceptions peuvent différer…
Dans notre dimension, Ithaqua l’a emporté 3 fois sur 5 parties où il était présent (avec 3 joueurs différents pour le mener), deux fois sur une partie à 6 et 7 joueurs, une fois à 3.
Pour l’instant notre sentiment est au contraire qu’il est la bête à abattre au plus vite…

Roolz dit :
Dweller on the Threshold dit :Personnellement, je suis allé vers les mousses prédécoupées en cubes, plus onéreuses surement, et moins optimisées au mm près...
Néanmoins, à jeu cyclopéen, rangement cyclopéen, voici donc mon DVM entièrement rangé dans sa malle...

Excellent.

Pas certain que ce soit rentable en terme de prix en revanche...

Dweller on the Threshold dit :
Roolz dit :

Excellent.

Pas certain que ce soit rentable en terme de prix en revanche...

Oh si c'est rentable. Pour 50€ t'as un max de plaques de mousse prédécoupée en cubes.
Avec mon truc fait main j'en ai eu pour 40 ou 50€ rien qu'en matos. Tu rajoutes 10 heures de boulot (mode optimiste) à 10€/heure (mode smicard) ça fait 150€.