Hello,
je vais présenter le jeu à la ludothèque que je fréquente d’ici peu et j’aurais voulu savoir quelle était la faction la moins compliquée à prendre en main/expliquer pour en ajouter une 5ème aux 4 de base. Et ce, afin que ce soit au mieux pour leur compréhension comme pour mes explications.
D’avance merci
Ludiquement
ps : je n’ai pas le marcheur des vents…(d’ailleurs si quelqu’un le vend…)
Donc en gros, c’est soit le Dormeur, soit Celui qui ouvre la voie.
Le Dormeur est plus facile à aborder je pense, même si bien le jouer n’est pas forcément évident.
Noh dit :Hello,
je vais présenter le jeu à la ludothèque que je fréquente d'ici peu et j'aurais voulu savoir quelle était la faction la moins compliquée à prendre en main/expliquer pour en ajouter une 5ème aux 4 de base. Et ce, afin que ce soit au mieux pour leur compréhension comme pour mes explications.
D'avance merci
Ludiquement
ps : je n'ai pas le marcheur des vents...(d'ailleurs si quelqu'un le vend...)
Tout dépend de ton objectif: le Dormeur est plus facile à prendre en main mais peut être moins fun (en terme de plaisir de jeu pour un nouveau joueur)
Celui qui Ouvre la Voie est tout le contraire: complexe (pour gagner) mais fun à jouer
Pour ceux qui ont loupé les T-shirts, on commence à en voir sur le site d’enchère bien connu chez nous (eb*.be)
Certains tentent la vente à 99 eur, mais on peut en trouver à moins de 20 heureusement.
Hades dit :Pour ceux qui ont loupé les T-shirts, on commence à en voir sur le site d'enchère bien connu chez nous (eb*.be)
Certains tentent la vente à 99 eur, mais on peut en trouver à moins de 20 heureusement.
Je vends les miens à 10 si ça intéresse quelqu'un.
Madame me refuse le port de monstres en publique.
Salut Pit.
Une question et 2 coquilles pour aujourd’hui …
La question : faut-il tout ouvrir maintenant pour bénéficier du SAV, ou dispose-t-on d’un délai ?
En effet, je n’ai pour l’instant pas ouvert les boites que je ne compte pas utiliser tout de suite (notamment les cartes), faute de temps, et ça permet que tout reste protégé.
Mais si j’en ouvre une dans 6 mois et qu’il y a un manque ou de la casse, est-ce que ce sera pris en compte ?
Les coquilles :
- Azatoth : sur la carte, le titre comporte une faute, il est écrit “indépendent” au lieu de “indépendant”
- extension les Grands prêtres : “mais il peut en plus aider à défendre a zone” => “la zone”
Est-ce que cela est utile de remonter ce genre de choses ? Vous pouvez les intégrer dans les futurs tirages ?
MaxM dit :Salut Pit.
Une question et 2 coquilles pour aujourd'hui ...
La question : faut-il tout ouvrir maintenant pour bénéficier du SAV, ou dispose-t-on d'un délai ?
En effet, je n'ai pour l'instant pas ouvert les boites que je ne compte pas utiliser tout de suite (notamment les cartes), faute de temps, et ça permet que tout reste protégé.
Mais si j'en ouvre une dans 6 mois et qu'il y a un manque ou de la casse, est-ce que ce sera pris en compte ?
Les coquilles :
- Azatoth : sur la carte, le titre comporte une faute, il est écrit "indépendent" au lieu de "indépendant"
- extension les Grands prêtres : "mais il peut en plus aider à défendre a zone" => "la zone"
Est-ce que cela est utile de remonter ce genre de choses ? Vous pouvez les intégrer dans les futurs tirages ?
Coucou Max,
Tu n'as pas d'urgence à ouvrir, par contre mon SAV d'éléments en français n'est pas infini (au contraire des figurines par exemple où je peux piocher dans mon SAV US).
Pour les coquilles oui ça m'intéresse de les lister toutes pour un retirage VF, je vais mettre en place un fichier partagé je pense (très bonne idée)
Pit j’ai recu mon jeu via Sans detour / ludikbazard, le libre de regles etait coupé 'coup de cuter à l’ouverture de carton je pense) aucun autre soucis, je m’adresse à eux pour le remplacer ou tu en as un ou je reste sur mon tirage couleur grace au hacker chinois ?
C’est pas de pot de recevoir 5x le livret de règles et qu’ils soient tous coupés au cutter…
Hades dit :C'est pas de pot de recevoir 5x le livret de règles et qu'ils soient tous coupés au cutter...
Je me suis dit exactement la même chose...
lotardh dit :Pit j'ai recu mon jeu via Sans detour / ludikbazard, le libre de regles etait coupé 'coup de cuter à l'ouverture de carton je pense) aucun autre soucis, je m'adresse à eux pour le remplacer ou tu en as un ou je reste sur mon tirage couleur grace au hacker chinois ;) ?
Tu me fais un mail avec une photo de la pauvre victime, ton adresse et tes coordonnées téléphoniques (pit at petersengames dot com)
Hooo merci pit.
Cette V5 elle est vraiment non oeuclidienne… j’y remedie
Voilà, j’ai crée un document partagé pour recenser les typos de la VF (afin de les corriger dans une future réédition), merci de votre aide:
LIEN
Pitpipo dit :Voilà, j'ai crée un document partagé pour recenser les typos de la VF (afin de les corriger dans une future réédition), merci de votre aide:
LIEN
merci pit
Bonsoir, Pit!
Sans que rien ne pressurge le moins du monde, as-tu une idée du moment (horizon vague à défaut) où les trois livrets manquants du pledge Sultan des Démons nous parviendront?
Merci d’avance pour ta réponse et, comme tu sais, lorsque tu passeras à Bruxelles, quelques bocks t’attendent… ;^)
Bonjour à tous.
Juste une petite question :
Quand on utilise une action provenant d’un grimoire, est ce que je peux l’utiliser plusieurs fois dans un même tours ?
Par exemple, le grimoire qui permet au roi jaune de se déplacer ou celui de la chèvres noires qui permet de retirer des adorateurs ?
Car il est clairement écrit sur un des grimoires du Chaos Rampants “retourner le grimoire” et pas sur les autres ???
Merci pour vos réponses.
Blangis dit :Bonsoir, Pit!
Sans que rien ne pressurge le moins du monde, as-tu une idée du moment (horizon vague à défaut) où les trois livrets manquants du pledge Sultan des Démons nous parviendront?
Merci d'avance pour ta réponse et, comme tu sais, lorsque tu passeras à Bruxelles, quelques bocks t'attendent... ;^)
Coucou ! Pour moi ce sera traité en Mai (priorité 3 dans l'échelle du SAV)
Et cool pour la bière :)
Vardrek916 dit :Bonjour à tous.
Juste une petite question :
Quand on utilise une action provenant d'un grimoire, est ce que je peux l'utiliser plusieurs fois dans un même tours ?
Par exemple, le grimoire qui permet au roi jaune de se déplacer ou celui de la chèvres noires qui permet de retirer des adorateurs ?
Car il est clairement écrit sur un des grimoires du Chaos Rampants "retourner le grimoire" et pas sur les autres ???
Merci pour vos réponses.
Oui oui, si ton Grimoire est une Action, elle peut être utilisée plusieurs fois (mais tu ne fais qu'une Action, ensuite les autres jouent, et tu peux réutiliser le Grimoire).
Par contre dans l'exemple que tu donnes du Grimoire de la Chèvre, le seul qui permet de retirer un Adorateur est le Sacrifice Sanguin: ce n'est pas une action: tu peux l'utiliser une fois à chaque phase d'Apocalypse (donc non tu ne peux pas sacrifier 3 Adorateurs d'un coup pour gagner 3 Signes des Anciens)
Et hop, un p’tit message commercial tout chaud de Ludikbazar, le distributeur en France :
CTHULHU WARS ET SES EXTENSIONS EN VF
Bonjour à tous,
Nous vous informons que Ludikbay (ludikbazar et ludibay) ouvrirons très prochainement les préventes sur les extensions de Cthulhu Wars, soit près de 14 extensions (celles de la vague 1) et plusieurs exclusivités !
Cette offre sera proposée sous la forme d’un financement participatif.
Si vous désirez être informés du lancement de l’opération et bénéficier d’un bonus exclusif, envoyez nous un email sur cw@ludikbay.fr
Dès la date fixée nous vous enverrons un email pour vous prévenir du lancement et vous faire bénéficier d’une offre spéciale.
Langue de Serpent dit :Et hop, un p'tit message commercial tout chaud de Ludikbazar, le distributeur en France :
CTHULHU WARS ET SES EXTENSIONS EN VF
Bonjour à tous,
Nous vous informons que Ludikbay (ludikbazar et ludibay) ouvrirons très prochainement les préventes sur les extensions de Cthulhu Wars, soit près de 14 extensions (celles de la vague 1) et plusieurs exclusivités !
Cette offre sera proposée sous la forme d'un financement participatif.
Si vous désirez être informés du lancement de l'opération et bénéficier d'un bonus exclusif, envoyez nous un email sur cw@ludikbay.fr
Dès la date fixée nous vous enverrons un email pour vous prévenir du lancement et vous faire bénéficier d'une offre spéciale.
COMMENT CA DES EXCLUSIVITES FFDSQDAZD