[KS livré] Cthulhu Wars en français

Harry Cover dit :
krisspics dit :
Harry Cover dit :ce serait cool ça merci
ça fait un peu bizarre ce nouveau financement pour les extensions

Comme toi, je trouve que quelque chose n'est pas tout à fait juste.
Je serais plus qu'heureux que tout le monde puisse acheter CW en VF et même si ces personnes n'ont pas fait le premier kick.
Après tout j'aurais aussi pu le rater.
Mais ce qui me ferait mal c'est de devoir mettre X euro pour avoir des exclus que je n'ai pas eu.
Bon, je ne me batterai pas pour un monstre qui brille ou des figurines collector qui servent pas au jeu.
Mais si il y'a une vrai exclu ça risque de me casser les bonbons.

euh j'ai rien dit de tout çà et je ne suis pas d'accord avec ce que tu me fais dire
en fait je m'en fiche même pas mal
donc merci de ne pas parler à ma place

je trouve bizzarre que Pit ne soit pas associé au truc , rien de plus ça me fait bizzare pour lui

Ok...
Alors, comme toi je trouve cela bizarre (c'est ton mot, je paraphrase)
Et ma perception du bizarre, je la décris en dessus.
Il semble que notre définition de bizarre diffère ici et j'en suis désolé.
Je ne parlais pas en ton nom (j'ai développé mon point de vue) et j'avais l'impression que ton "bizarre" sous entendait "dommage, injuste..."
Désolé donc Harry Cover de cette énorme boulette de ma part.
Par contre cela fait la seconde fois que l'on semble avoir un différent ... Bizarre ?

Sinon, c'est vrai ça Pit es tu dans cette affaire ?

Roolz dit :Ah, le "débat" des exclus KS... un classique :).
Sur les divers KS CW, il n'y a eu aucune exclu qui impacte le gameplay. Donc la question ne se pose pas.
Elle se posera quand le KS/Ulule/machin commencera, pas avant.
Et s'il y en avait (des exlus "gameplay"), pas besoin d'être un génie pour savoir qu'on s'en cogne complètement : La boite de base se suffit à elle-même, à 4 joueurs. On peut jouer un max de parties sans les 36 factions supplémentaires, les 12 maps, et sans le monstre exclu avec 12 bites sur le front (quoique :)). A part si on est complétiste bien sûr.

La question à se poser, pour moi c'est plutôt: Suis-je complétiste? Si oui, c'est déraisonnable, par définition. Faut pas se voiler la face.
Si je suis complétiste, en ai-je les moyens? Si oui, tant mieux. Si non, je vais couiner, comme tous les complétistes pauvres sur tous les KS de la terre, présents, passés et à venir.

C'est vrai Roolz en tout point même.
Et il est sans doute beaucoup trop tôt pour râler sur une futur exclu ...
(Bienque je ne vois pas quelle exclu de la VO (vis à vis du gameplay) n'est pas dans la VF. Peux tu m'éclairer?)
Ceci dit, que l'on soit ou non completiste n'est il pas normal d'être frustré si après 2 promesses de vous aurez donc tout, on ajoute encore et encore des exclus ?
Car le problème que je dénonce (sans doute trop tôt, peut être à tord,...) est bien que on allait avoir tout avec le DVM, Puis, tout avec O2, (sans compter le Chien) et que là encore il y' aurait un plus...Ou s'arrete le tout ?
Je pense (mais à vérifier) que l'on à bien dit vous aurez la totalité de ce qui est jouable pour CW et, cela déjà au premier DVM.

Mais oui, ta réponse est sans doute la bonne dans la philosophie Zen qu'elle dégage.

Faut arrêter de s’enflammer. 

pit ut vous en dira plus quand il en saura plus, il l’a dit qu’il voyait Piotr dans une semaine pour discuter du KS (c’est le patron de ludik pour info). 

Il il a bien eut le chien de Tindalos en exclus que tout le monde ne pourra pas avoir ou avec lequel on a tête obligé de prendre l’artbook. 

Bref, patienter, entre Piotr et Pit, si de nouvelle exclus apparaissent, j’en suis sûr qu’ils trouveront une solution.

Oui,
Je me suis sans doute enflammé trop tôt.
Et j’attends les infos de Pit.
Mais anxieux quand même…

krisspics dit :Bienque je ne vois pas quelle exclu de la VO (vis à vis du gameplay) n'est pas dans la VF. Peux tu m'éclairer?)
J'ai du mal m'exprimer, sur CW il n'y a aucune exclu (VO ou VF) qui impacte le gameplay. A ma connaissance.

Ceci dit, que l'on soit ou non completiste n'est il pas normal d'être frustré si après 2 promesses de vous aurez donc tout, on ajoute encore et encore des exclus ?
Car le problème que je dénonce (sans doute trop tôt, peut être à tord,...) est bien que on allait avoir tout avec le DVM, Puis, tout avec O2, (sans compter le Chien) et que là encore il y' aurait un plus...Ou s'arrete le tout ?
Je pense (mais à vérifier) que l'on à bien dit vous aurez la totalité de ce qui est jouable pour CW et, cela déjà au premier DVM.

Pas de raison d'être frustré si t'es pas un minimum complétiste. Juste mon avis.

Déja, un DVM c'est un truc de complétiste. Combien y-a-t-il de possesseurs de DVM dans le monde qui ont pu jouer (ou qui joueront) à tout ce qu'il y a dans leur DVM? Je ne saurais le dire, mais à mon avis pas des masses. A part Pit mais il compte pas :).
N'oublions pas qu'à l'origine, dans le 1er KS VO, le DVM à été créé sur la fin, à la demande des complétistes. Petersen lui-même pensait que c'était surdimensionné, qu'il y avait trop de trucs dedans pour un joueur même acharné. Mais il y avait une demande, donc il l'a fait.
Pareil pour OS2. Il y avait une demande (sinon ils n'auraient pas ramassé 1M$).

Ensuite le coup de "la totalité", je ne souviens plus exactement comment ça a été formulé non plus.
Perso, j'ai interprété ça comme "tout ce qui existe à l'instant T". Mais c'est moi.
Potentiellement, le "tout" ne s'arrêtera que quand il n'y aura plus de demande suffisante pour des nouveaux trucs. Ca peut donc durer jusqu'à la fin des temps !

Skarlix dit :pit ut vous en dira plus quand il en saura plus

Pour le coup, et peut être qu'ici je rejoins Harry Cover, c'est ça que je trouve bizarre : que Pit, CM de SPG pour la francophonie (à moins que je ne me trompe), n'ait même pas été au courant de cette annonce, ou tout au moins des détails concernant celle-ci.
Après on ne peut pas s'étonner des spéculations qui fleurissent ici ou là.
Décidément, le participatif SPG est un monde à part... vraiment à part.

PapiChampi dit :

Pour le coup, et peut être qu'ici je rejoins Harry Cover, c'est ça que je trouve bizarre : que Pit, CM de SPG pour la francophonie (à moins que je ne me trompe), n'ait même pas été au courant de cette annonce, ou tout au moins des détails concernant celle-ci.

Je pense que Ludibay a voulu annoncer qu'il allait avoir les extensions en francais AVANT que le kickstarter de la saison 2 se finisse.
Leur Ulule qui doit commencer tres bientot, j'en suis pas sur à 100%.
Pour moi en clair,c'est "arretez d'acheter des extensions saison 1 lors de la saison 2, car on pourrait eventuellement en avoir (si le projet est financé bien sur)

Ah zut mon message s’est mis dans la citation!!

SlyFly dit :
PapiChampi dit :

Je pense que Ludibay a voulu annoncer qu'il allait avoir les extensions en francais AVANT que le kickstarter de la saison 2 se finisse.
Leur Ulule qui doit commencer tres bientot, j'en suis pas sur à 100%.
Pour moi en clair,c'est "arretez d'acheter des extensions saison 1 lors de la saison 2, car on pourrait eventuellement en avoir (si le projet est financé bien sur)

Je suis un peut du même avis que toi Syfly, puis j'aurais preferer une annonce en precommande à la limite, là ils ont interet a lancer vite et atteindre le financement directement, sinon bha je prendrais de l'US comme bcp j'immagine

Perso j’avais déja pris mon pledge USmail

Ah un truc que je trouve absolument scandaleux, sur le KS VO.
J’arrivais pas à trouver mon nom sur la boite.
De guerre lasse, j’ai scanné la boite et passé un logiciel OCR dessus (reconnaissance de caractères). Oui, j’ai que ça à foutre.
ET BEN JE SUIS PAS DESSUS, BORDEL !!!
Pas mon pseudo, pas mon vrai nom, rien, nada, zobi. Le pire c’est qu’il y a pas mal de noms en double voire en triple. Genre MadTotoro il est au moins deux fois dessus avec ses vrais Prénom-Nom. C’est trop injuste, je suis hyper colère, je vais demander un remboursement.
A moins que le logiciel soit foireux ou que je sois débile, ce qui n’est pas impossible.

Roolz dit :Ah un truc que je trouve absolument scandaleux, sur le KS VO.
J'arrivais pas à trouver mon nom sur la boite.
De guerre lasse, j'ai scanné la boite et passé un logiciel OCR dessus (reconnaissance de caractères). Oui, j'ai que ça à foutre.
Pas mon pseudo, pas mon vrai nom, rien, nada, zobi. Le pire c'est qu'il y a pas mal de noms en double voire en triple. Genre MadTotoro il est au moins deux fois dessus avec ses vrais Prénom-Nom. C'est trop injuste, je suis hyper colère, je vais demander un remboursement.
A moins que le logiciel soit foireux ou que je sois débile, ce qui n'est pas impossible.

Là tu m'as tué.

De guerre lasse, j'ai scanné la boite et passé un logiciel OCR dessus (reconnaissance de caractères). Oui, j'ai que ça à foutre.
Pas mon pseudo, pas mon vrai nom, rien, nada, zobi. Le pire c'est qu'il y a pas mal de noms en double voire en triple. Genre MadTotoro il est au moins deux fois dessus avec ses vrais Prénom-Nom. C'est trop injuste, je suis hyper colère, je vais demander un remboursement.
A moins que le logiciel soit foireux ou que je sois débile, ce qui n'est pas impossible.

le remboursement est inévitable et je pense qu'une reproduction des boites s'impose

Exactement. J’avais pas pensé à la nouvelle boite, mais effectivement c’est obligé.

Comme Volks Wagen, Petersen rappelle toutes les boites à travers le monde, il y a eu tromperie

Si ya pas ton nom cela veut dire que tu n'as pas rempli le survey qui avait été envoyé... Mais n'hésite pas à demander un remboursement, tu as mon adresse ^^

Sinon concernant la future campagne de Ludikbay, j’ai un entretien téléphonique mardi avec le patron pour en discuter. Je vous raconte ensuite (je vous confirme déjà par contre, vérifié auprès de Sandy, qu’il n’y a pas de gameplay exclusive)

Je seconde la question sur le délai du matériel manquant que les gogo qui ont acheté le kit de traduction du DVM attendent.

Pitpipo dit :

Si ya pas ton nom cela veut dire que tu n'as pas rempli le survey qui avait été envoyé... Mais n'hésite pas à demander un remboursement, tu as mon adresse ^^

Bah moi je dis que c'est une conspiration.

Endevor dit :Je seconde la question sur le délai du matériel manquant que les gogo qui ont acheté le kit de traduction du DVM attendent.

hey comme il y va lui
ceci dit, je plussoie