[KS livré] Cthulhu Wars en français

Dweller on the Threshold dit :

Mais comme "cépatou", d'autres idées surgiront peut être ... ^_^

Cépafo !

Pitpipo dit :
Roolz dit :Decay = Déclin
picétout

Suis d'accord !

yapamieux

Roolz dit :Decay = Déclin
picétout

Pourquoi pas...

Des termes comme "Fall" , "Decline" ou "Waning" m'auraient peut être amené à cette traduction, mais compte tenu du jeu, l'Entropie, "le principe qui conduit l'univers à sa dégradation", me parait nettement plus évocateur.

Mais comme "cépatou", d'autres idées surgiront peut être ... ^_^

Je plussois Entropie plus que déclin...

épaf!!!

Encore une fois, il ne s’agit pas de traduire par une correspondance exacte.
“Decay” en anglais recouvre plusieurs notions: celle du déclin au sens figuré (par exemple des valeurs morales) mais également au sens propre de la décomposition, desagrégation, du pourrissement. Notre mot français “déclin” est plus restreint et ne rend pas compte du sens propre.
D’où l’idée de s’éloigner du littéral/dictionnaire pour rechercher un terme plus englobant et thématiquement correct.
Au final, les traducteurs officiels trancheront et surtout…chacun fera comme il voudra :slight_smile:

Au final, les traducteurs officiels trancheront et surtout...chacun fera comme il voudra ^_^

Je vais mettre Shadok comme terme car cela reprend le mieux tous les sens possibles de decay...

Pitpipo dit :
Au final, les traducteurs officiels trancheront et surtout...chacun fera comme il voudra ^_^

Je vais mettre Shadok comme terme car cela reprend le mieux tous les sens possibles de decay...

Toutafé.
Ca ou sinon Zbrodj. Zbrodj c'est précis, c'est du syldave.

Zbrodj, j’aime aussi…

Dweller on the Threshold dit :Zbrodj, j'aime aussi...

moi pas.

krisspics dit :
Dweller on the Threshold dit :Zbrodj, j'aime aussi...

moi pas.

Que veux-tu, voilà ce qui arrive quand on veut élever le débat... On retombe forcément dans la fange d'Ubbo-Sathla laugh

Retrogamer dit :

Pit, pour ton DVM, je te le peins dès que tu m'auras donné les règles 2 joueurs (sisi ça va marcher).

Ca y est tu as les règles deux joueurs, viens peindre mon DVM now !

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :

Pit, pour ton DVM, je te le peins dès que tu m'auras donné les règles 2 joueurs (sisi ça va marcher).

Ca y est tu as les règles deux joueurs, viens peindre mon DVM now !

Bon, je dois cependant préciser certaines choses.
Tu n'as pas perdu la possession des règles 2 joueurs lors de l'échange, donc tu as partagé ces règles. Pas donné.

Ce qui fait qu'il doit donc peindre MON DVM. Et non le tien.

Epineux débat… Je vais contacter mon avocat, je reviens vers vous d’ici 4 ou 5 ans pour vous dire ce qu’il en pense.

Retrogamer dit :Epineux débat... Je vais contacter mon avocat, je reviens vers vous d'ici 4 ou 5 ans pour vous dire ce qu'il en pense.

Le mien va t'envoyer une mise sous astreinte... Je serais toi, je commencerais à peindre dès maintenant !

Retrogamer dit :Epineux débat... Je vais contacter mon avocat, je reviens vers vous d'ici 4 ou 5 ans pour vous dire ce qu'il en pense.

Bah t'y mets de la mauvaise volonté aussi.
La peinture de figs c'est pourtant simple et rapide :

Pitpipo dit :

Le mien va t'envoyer une mise sous astreinte... Je serais toi, je commencerais à peindre dès maintenant !

Mais tu ne m'as rien envoyé!!!!! T'as pas confiance, c'est ça?!? Moi qui avait pourtant préparé mon petit speech comme quoi les postiers, c'étaient tous des margoulins...

Ayé j’ai reçu mes deux DVM VF, qui rejoignent celui VO…
Bon je vais en vendre un quand même ! ya pu de place à la maison et Rétro ne veut pas peindre ^^

Pitpipo dit :Ayé j'ai reçu mes deux DVM VF, qui rejoignent celui VO...
Bon je vais en vendre un quand même ! ya pu de place à la maison et Rétro ne veut pas peindre ^^
Bravo !!!
ton facteur doit t'adorer ;)
lotardh dit :

Bravo !!!

Ben il avait pris plus cher fin Mars en m'apportant 3 DVMs, 10 boîtes de base plus plein d'extensions ^^

Pitpipo dit :
lotardh dit :

Bravo !!!

Ben il avait pris plus cher fin Mars en m'apportant 3 DVMs, 10 boîtes de base plus plein d'extensions ^^

depuis ça , le gouvernement a décidé de fermer les bureaux de poste car les pauvres facteurs n'étaient pas assez costauds pour livrer le courrier

Pitpipo dit :Ayé j'ai reçu mes deux DVM VF, qui rejoignent celui VO...

tu me vendrais pas un set de plateaux 3mm des fois ? ;)